Jump to content
Download RomStation

Consoles de huitième génération

NIMAI

Recommended Posts

Sony va finir comme SEGA et bientôt, sa sera au tour de Microsoft...

Personellement je n'aime pas Nintendo et leurs nouvelles consoles, mais faut bien avouer que la WII U dépasse de loin les attentes des joueurs, contrairement à la PS4 et la Xbox 720 qui ce fait déjà descendre avant même leurs sorties.

Guest SebSoWeb

Hmmmm eh bien je suppose que nous n'avons pas la même façon de voir les choses. En ce qui me concerne, j'achète une console pour ses jeux, et Nintendo a enormément de licences qui me plaisent et que je ne trouverai pas chez les autres constructeurs.

Ici mais visiblement j'ai mal interprété tes propos , en sachant que la discution porte sur le fait de choisir UNE console aujourd'hui si tu joues sur d'autres support ca fausse un peu le débat forcement.

Oui, j'achète une console pour ses jeux, c'est la cas pour celles de Sony ou Nintendo, y compris ma 360 que j'ai acheté juste pour pouvoir jouer à certaines exclusivités (Tales of Vesperia en premier lieu).

Ce que je voulais dire, c'est que si je m'achète un jour une PS4 ou une 720, ce ne sera pas après avoir comparé la puissance de chacune d'entre elles, mais plutôt après avoir trouvé un jeu me plaisant.

en sachant que la discution porte sur le fait de choisir UNE console aujourd'hui

Ah ? Eh bien je n'étais visiblement pas sur la même longueur d'onde. Vu que moi, choisir UNE console pour bouder les autres alors que deux d'entre elles ne sont pas encore sorties... quand bien même elles seraient sorties d'ailleurs, ça n'est pas mon truc de faire ça. Prendre parti d'une marque est fatiguant, et si je le fais et qu'une super exclusivité sort sur l'une des consoles boudées, je n'aurais pas l'air con, à soit retourner ma veste, soit étaler ma mauvaise fois... en continuant à bouder.

Si je décide de ne pas acheter une console, ce sera pour l'une des deux raisons suivantes : la console ne comporte pas de jeu m'intéressant, ou bien mes moyens ne me permettent pas de l'acheter (je fais de mon mieux pour dénicher les meilleures offres possibles, je ne suis pas très riche..).

Après bien sûr, ça ne m'empêche pas de ne pas adhérer à certaines choses quelque soit la console concernée.

Donc si ça ne te gène pas, je vais me contenter de la discution qui porte simplement sur les trois consoles de salon de cette génération en général.

Guest SebSoWeb

Oui non je parlais dans le cas d'un choix unique a faire , quelle console choisir si vous ne possédez pas les autres , évidement si vous avez la possibilité d'avoir toutes les consoles ou du moins 2 consoles forcement le problème est tout autre.

Pour moi la WiiU est une excellente console en complément d'une autre ou d'un PC mais pas dans le cadre d'un achat unique a moins de pouvoir se contenter des jeux Nintendo et de ses quelques exclusivité très ciblées.

Et moi non plus je n'aime pas porter une casquette de VRP pour une marque c'est le meilleur moyen de s'enfermer pour rien et de faire de la mauvaise foi car chaque console a ses atouts et ses faiblesses.

Oui non je parlais dans le cas d'un choix unique a faire , quelle console choisir si vous ne possédez pas les autres

Alors je pense que je prendrai une WiiU et un PC, ainsi qu'un ami possédant une 720 et une PS4. Non, je ne triche pas!

Bon, sinon je vais attendre d'en savoir un peu plus sur la 720, j'ai toujours du mal à croire qu'ils puissent vraiment bloquer les occasions...

Bah écoutez l'eye toy marchait très bien chez moi. On avait le droit à quelques jeux sympa ...mais je trouve pas ce type de gameplay super intéressant et qui se savoure dans la durée...( d'ou le fait que kinect bof et la wii...bof x) )

Après chacun son truc.

Pour ce qui est des troll idiots y'en a malheuresement partouts... la guerre des consoles ne sert à rien. On est la juste le plaisir compte et on est pas la pour descendre une console hein ^^

Let's fun ;)

Guest SebSoWeb

Souvent les gens ont le besoin de justifier leurs achats par rapport a un autre et s'improviser VRP de la marque , j'ai un pote de 39 ans comme ça comme quoi c'est pas forcement lié a l'age.

Moi J'ai la (Ps vita,Wii,xbox,PS1,PS2,PSP et Xbox 360) moi je continuerait a suivre la Xbox parce que elle a un avantage.L'aventage est la connexion en Multijoueur et la Mannette.Je peux changé d'avis quand on verrait les deux consoles et a ce moment là je pourrait décider la quel console je choisirer.

Guest Singoy

La PS4 je veut bien mais si ca coute encore plus cher que les jeux actuels de PS3 je sens que microarnaque va se régaler :rire:

Je pense que les jeux de PS4 resteront aux même prix que ceux de la PS3. La console coûteras juste "400 euros" à sa sortie, sinon à par ça, pas grand chose, ils sont gentils quand même, ils baissent de 200 euros au contraire de la PS3 à sa sortie qui coûtait 600 euros. :hap:

ce ne sont pas tous les films qui feront dans les 100GO, seulement certains en format 4K.

déjà faudrait que quelqu'un les utilisent :hap:

Guest SebSoWeb

L'argument de vente de la PS5 dans 4 ou 5 ans qui proposera des jeux en 4K avec des disques durs de 10To et un lecteur qui remplacera le BR , cette console nous fera racheter une nouvelle TV pour coller avec la console ect ect ...

ils sont gentils quand même

"Gentils", je ne sais pas, mais au moins ils ne sont pas bête au point de nous la vendre au même prix que la console pécédente. Sinon pour ce qui est du prix des jeux... hem, attendons de voir, quand même. Ce serait chouette qu'ils soient proposés moins chers que les jeux PS3 actuels.

"Gentils", je ne sais pas, mais au moins ils ne sont pas bête au point de nous la vendre au même prix que la console pécédente. Sinon pour ce qui est du prix des jeux... hem, attendons de voir, quand même. Ce serait chouette qu'ils soient proposés moins chers que les jeux PS3 actuels.

Je pense plutôt que les premiers jeux coûteront une bonne vingtaine ou trentaine d'euros de plus que ceux de PS3.. En tout cas cela vas dans ma logique, c'est un nouveau support pour les Dév' ils leur faut donc plus de travails et d'éfforts.. Les pauvres déjà qu'ils ont presque plus de vie..

Nan m'enfin, je verrais plus le prix dans les 90 euros pour les premiers jeux, même si c'est du foutage de gueule de la part des revendeurs ( MicroM... ). Planète Saturne encore ça va on y trouve de bon prix donc..

Guest SebSoWeb

90€ ca me semble beaucoup , ca restera a 70€ je pense faut commander vos jeux sur le net sur les site UK a condition que la combine fonctionne encore .

J'ai déjà eu le malheur de commander un RPG sur PriceMinister ( J'achète tous mes jeux dessus ) mais là c'était fable.. Vendeur Français vivant en Angleterre, je me suis retrouvé comme une pomme de pin dévalent une pente ( oui oui.. aussi *** ) car le jeu était en Anglais.

Donc moi, exportation France uniquement ! :nonnon:

Guest SebSoWeb

En faite tu as une liste de jeu dit multi qui te permet de trouver les jeux ou tu peux modifier la langue a partir de cette liste tu vas sur des sites genre amazon.uk ou zawi ou thehutt pour les commander ça coûte vraiment moins chers, après tu as des jeux qui neccessite pas forcement beaucoup de connaissance genre des BTA ect .. que tu peux faire en anglais sans problèmes.

Pour la revente par contre c'est un peu plus compliqué , les enseignes ne reprendront pas tes jeux import faut les vendre sur des sites C2C

Je pense plutôt que les jeux seront aux mêmes prix que les neufs actuels.

Les dévellopeurs ont eut les kit consoles assez tôt de plus, cela se rapproche plus de l'architecture pc qu'avant. Plus simple à dévelloper qu'avant.

Toute façon suffit d'attendre un peu on aura la réponse ^^

• Create New...