Jump to content
Download RomStation

Consoles de huitième génération

NIMAI

Recommended Posts

Oui, enfin à prendre avec des pincettes. C'est un guignolo sur le web qui a lancé l'info, jvc se contentant de copier/coller le tout dans une news et d'le comparer à la concurrence pour que régis et kevin en pyjama puissent s'en donner à coeur joie au niveau des commentaires et des clics.

J'suis sûr que pour le GPU, ils se sont plantés. C'est pas possible sinon, c'est se tirer une balle dans le pied que d'avancer une nouvelle console à peine au-dessus de la concurrence et j'pense pas que chez Big N on soit si con que ça (personne ne le serait assez pour d'ailleurs).

Bah je pense pas justement, sa m'étonnerait pas qu'ils est faient sa....Ils avaient pas besoins de faire un truc de malade niveau config.... et y'a pas eut de contr info la dessus.

La WiiU ...

Dans mon salon depuis hier, et depuis hier j'y joue.

Je n'ai pas ZombiU, je suis pas fan du Survival mais je pense que jvais craquer un jour.

Du coup je me retrouve avec un new "ancien" mario bros U et Nintendoland.

Du coté de Mario, rien a dire, ça reste un mario en 2D, un bon jeu de plateforme comme celui sur Wii.

Par contre Nintendoland c'est une petite surprise, j'y ai joué avec des potes et franchement on s'est bien marré; surtout sur le Luigi's Mansion et le Chase Me (Mi je sais plusi), l'attraction Yoshi est franchement pas mal du tout aussi.

Je me suis tapé la mise à jour d'une heure pour la retrocompatibilité avec Wii + 2 màj pour les jeux (en gros 10 min les 2 màj).

Aucun bugs sur Nintendoland, rien, que dalle.

Enfin le passage d'une application à une autre demande un peu d'attente comme il est dit sur les differents sites.

En ce qui concerne le debat sur la puissance de la console, il faut attendre, là nous avons les jeux de début de génération, ces jeux sont équivalents à ceux de la Ps3 et de la 360, attendons que les tiers maitrisent mieux la console pour voir ce qu'elle a vraiment dans le ventre car de toute façon Nintendo ne dira rien sur les specificitées de la console.

retroGAMERange, je t'envoie ma liste de consoles en message privé.

Même si je sais très bien que certains d'entre vous ne peuvent pas supporter JEUXVIDEO.COM, je vous conseille tout de même de regarder cette vidéo explicative sur la Wii U :

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00062782-presentation-de-la-wii-u-en-video.htm

De plus, vous n'avez aucune inquiétude sur ce forum, je ne vais pas le supprimer. Il suffit de voir les chiffres : le forum relatant de la Wii U est l'un des forums les plus vus dans le forum Général... Si c'est pas une raison pour continuer ^^.

Ah, petite question curieuse : dans les deux jeux que tu as testé, y a-t-il eu de longs temps de chargement ? (je veux parler de temps de chargement en jeu, et non pas du temps d'attente au niveau du passage d'une application à une autre.)

La durée de chargement des jeux peut être long selon ton degrés de patience :p dans mon cas ça a été.

Durant la partie ça glisse tout seul, un vrai plaisir, pas de lag, pas de bug.

Je trouve les critiques du net un peu sévéres envers cette console.

Je viens d'en lire une sur la page facebook de Cyprien XD

"Je vois pas l'intérêt d'acheter une console qui propose des jeux pourris"

J'ai envie de lui dire... Tu sais les jeux ça sort... La console sort pas juste avec ces jeux là et basta...

Ou pareil :

"Quel intérêt d'avoir une manette avec un gamepad ? PIGEON" ou un truc du genre... Et changer le gameplay tu connais ou tu restes bloqué sur ta manette tout le temps ? Nintendo c'est avant tout du gameplay avant les graphismes. Ce qui est con c'est qu'après Sony et Microsoft pompe les idées...

Je veux bien qu'on gueule sur la Wii U, mais au moins trouver des arguments convainquant. Par exemple c'est vrai qu'il faudrait un peu avertir les gens de désactiver la mise en veille automatique de la console avant de faire la grosse mise à jour sinon ça devient un tas de plastique inerte si elle s'éteint pendant.

Moi j'attends d'être surpris par Rayman et surement de belles surprises comme on a eu le droit avec Xenoblade Chronicles ou encore The Last Story :D

Moi j'attends d'être surpris par Rayman et surement de belles surprises comme on a eu le droit avec Xenoblade Chronicles ou encore The Last Story

En espérant que cette fois, les bonnes surprises arrivent un peu plus tôt. Parce qu'en ce qui concerne le "trio RPG Wii"...

Quant aux critiques à gogo... bon, à lire certains commentaires, j'ai l'impression de voir une sorte de communauté dont le but est de ralentir les ventes de la console qui ne leur plait pas, voir même de la faire couler. En fait c'est un peu la vision que j'ai de la guerre des consoles et de ce que vous appelez les "trolls".

Un peu comme un match de foot, huer l'équipe adverse afin qu'elle se casse la gueule, et que les supporters de cette dernière changent de camp.

Vu comme ça, on est déjà assez loin du simple plaisir de jouer aux jeux vidéo.

Oui puis entre être un pigeon pour acheter une WII U et acheter un DLC de Call Of Duty à 70€... Je préfère acheter de la vraie nouveauté au moins :p

C'est pas parce que Nintendo c'est un autre univers qu'il faut dénigrer ses consoles, certains diront Nintendo c'est pour les gamins moi je dirais que Nintendo c'est pour ceux qui ont de l'imagination alors que les jeux consoles Next Gen sont plus portés action réalisme...

Alors c'est vrai qu'au début on risque d'avoir des bouses, des développeurs qui jouent pas le jeu de la tablette etc... Comme ils font avec la 3DS (et au final seuls les jeux fait par Nintendo valent le coup (même si je l'ai et que je reste positif sur de futur hits)) ou comme ils font avec le pavé tactile de la PSVita. C'est dommage ça car si ils se creusaient un peu la tête, ils pourraient faire de supers jeux avec les consoles nintendo.

C'est dommage ça car si ils se creusaient un peu la tête, ils pourraient faire de supers jeux avec les consoles nintendo.

Je ne te le fais pas dire, je suis exactement du même avis ! De même pour la DS, pour certains jeux que j'ai malgré tout aimé, je trouve qu'ils auraient pu utiliser davantage les fonctionnalités de la console.

J'espère que ce sera le cas pour la 3DS.

J'en ai trop envie maintenant. Et je ne peux même pas l'avoir pour Noël. Snif.

Personne ici n'a pris ZombieU sinon ?

J'ai pu le tester une bonne heure et il est bien.

Un peu de rigidité dans les mouvements.

Par contre j'etais sur mes gardes tout le temps et un peu angoissé aussi, surtout quand tu dois aller dans ton inventaire pour prendre un truc tout en jetant des coups d'oeil sur ta télé pour pas te faire avoir par un zombie.

Enfin un bon Survival, même si c'est pas mon genre de jeux, je pense que je me l'acheterai un jour finalement.

Bah le problème maintenant c'est que les dev sont feignants ou que les patrons demandent à faire sortir les jeux rapidement et donc on se retrouve avec un jeu pas fini, où il faut attendre 30 MAJ avant qu'il soit bien.

Puis ils ont de plus en plus tendance à faire comme beaucoup... Prendre un truc qui a marché, rajouté 1 truc (ou des fois rien) et le revendre au même prix. Jamais d'innovation :/

Mais pour les dev le principe de 2 écrans pour eux c'est "bon bah le jeu sur la télé et l'inventaire sur l'autre" -_-'...

Pour le moment ya qu'Ubisoft qui propose des choses interessantes pour le GamePad, le scan + les fonctionnalités pour ZombiU et Rayman qui utilise bien (d'aprés les demos) le tactile.

Mais comme jei l'ai déjà dit il faut attendre un peu pour avoir des jeux qui utilisent pleinement les capacités de la console.

Ceci dit j'espére que les tiers auront plus d'interets pour la Wii U et a ses fonctionnalités que ce qu'ils ont eu et fait pour la Wii.

on pouvait tester la wii u la ou je l'ai acheter (il y avais des jeune je n'ai pas peu l'essayer avant de l'acheter ) il jouer a zombi u loki toi qui la essayer le jeux et pas trop linière car je l'ai regarder jouer et il me sembler comme sa ? mais je mais fait peu être des idée

Wii U : bien, mais pas super pour Molyneux

j'aime bien lui il me fait rire beaucoup de gens se moque de lui donc vous pouvais le critiquée le type mais pas fable svp :o) (j'aime bien se jeux)

C'est vrai que la Wii, 70% de party game... Au bout de 6 ans t'as 10 jeux dans ton étagère qui valent la peine d'être juoé sur cette console.

Mais bon, comme la Wii U a de plus beaux graphismes et qu'elle rattrape la PS3 (enfin légèrement plus), on risque d'avoir pas mal de jeu "kikoo wesh HD" aussi...

on pouvait tester la wii u la ou je l'ai acheter (il y avais des jeune je n'ai pas peu l'essayer avant de l'acheter ) il jouer a zombi u loki toi qui la essayer le jeux et pas trop linière car je l'ai regarder jouer et il me sembler comme sa ? mais je mais fait peu être des idée

Tu n'es pas dans un couloir, c'est des zones de jeu parfois il faut revisiter des zones déjà faites.

C'est sur tu as une trame à suivre mais je peux pas trop juger non plus car 1h de jeu c'est pas beaucoup.

Le seul truc qui m'a frappé c'est le fait de reflechir si je dois buter un zombie ou pas car il me reste 6 balles dans mon flingues et que si je le loupe les potes du zombie vont venir pour me bouffer.

Si le jeu est linéaire je peux pas le dire, j'ai pas assez testé. Dsl

Vous voulez en savoir un peu plus sur les consoles Nintendo? Alors regardez cette vidéo :

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00062811-les-machines-de-nintendo-en-une-video.htm

Même si je sais que certains d'entre vous ne s'intéresse pas aux chiffres, voici tout de même quelques informations :

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00062792-la-wii-u-face-a-ses-concurrentes.htm

• Create New...