Jump to content
Download RomStation

Consoles de huitième génération

NIMAI

Recommended Posts

Shenmue 3 voir le jour... Ce serait génial..

Yep.

P'têtre même que j'consentirai à sortir un peu de pognon de mon porte-fric, au lieu de squatter.

'Fin faut voir.

Pour Okami j'en connais deux qui sautilleraient partout rien qu'à lire la rumeur...

Moi j'serais pas contre, le premier m'avait bien plu.

Et sur WiiU, j'imagine que niveau gameplay ça pourrait donner un truc pas mal.

Avec la "mablette'.

La PS4 aux environs d'300€ ?

J'demande à voir, désolé mais j'suis sceptique.

Par contre pour les jeux j'pense bien qu'ils seront 'ffectivement au prix des jeux neufs d'aujourd'hui.

Déjà qu'on s'fait bien pigeonner, ils prendront quand même pas le risque de nous foutre des jeux à 90€ nan ?

...

...Si, peut-être.

'Fin bon.

M'étonnerait quand même.

Ce que je pense surtout, c'est le fait de nous pigeonner avec toutes ces histoires du cryptage des jeux. Les jeux d'occasions ça n'existera plus, les jeux prêtés par le copain, pareil... De quoi presque casser l'esprit même des jeux vidéos, si vous voyez ce que veux dire.

Bon, certes, Sony et Microsoft perdaient relativement beaucoup d'argent.. C'est une excuse plausible.

En tous cas, comme toujours, des petits malins trouveront la solution et créeront une technique pour dé-crypter les jeux, et bonjour les hackers :p

Une fois de plus, je vais passer pour le tonton raleur qui dit toujours "c'était mieux avant" mais enfin voila, déjà, je n'ai jamais aimé la Wii. Enfin non. J'aime bien la Wii, mais on a édité beaucoup trop de mauvais jeux pour trop peu de bons jeux. Des jeux pour petits, des jeux éducatifs, des jeux pour fille... Déjà c'était souvent des jeux adaptés de film, donc la plupart du temps nuls. Bon d'accord, on va me dire que "ouais, c'est une console familiale on peut pas leur en vouloir". Je le reconnais, c'est vrai. Mais là ils ont vraiment poussé à fond pour la Wii U. Primo, une seule tablette. Pas le droit de faire genre des Mario Party avec une tablette chacun et le kiff absolu (remarque vu le prix des tablettes je comprends ;) )

Secundo, beaucoup trop de jeux pour enfants, et petits. (Zombie U n'est pas pour les petits mais enfin voilà vous m'avez compris)

Je sais que peu de gens vont arriver à cerner ce que je veux dire mais... ouvrez vos chakras et dans votre coeur vous verrez que j'ai raison :p

Guest SebSoWeb

Ce que je pense surtout, c'est le fait de nous pigeonner avec toutes ces histoires du cryptage des jeux. Les jeux d'occasions ça n'existera plus, les jeux prêtés par le copain, pareil... De quoi presque casser l'esprit même des jeux vidéos, si vous voyez ce que veux dire.

Bon, certes, Sony et Microsoft perdaient relativement beaucoup d'argent.. C'est une excuse plausible.

En tous cas, comme toujours, des petits malins trouveront la solution et créeront une technique pour dé-crypter les jeux, et bonjour les hackers :p

La PS4 lira les jeux d'occasion , Sony la confirmé , Microsoft on ne sait pas encore mais si l'un ne le fait pas l'autre ne le fera probablement pas non plus .

Hmmmmm 400€ sans aucun jeu, oui p'têtre.

400-450€ j'dirais.

Bah j'suis pas devin non plus.

On sera p'têtre surpris.

Ouai je vois bien une console a 450€ sans cable hdmi , Manette a 70€ et les jeux a 75€ en boutique genre micromania ,

Ils on déjà annoncé les prix je crois....Des versions entre 350 et 450 ( ou je sais plus vous m'embrouillés avec vos chiffres x) )

EN tout cas sur moins de 500, (même moins que 450.) Après tout dépend des pack...

J'ai jamais vu de console vendue sans hdmi hein ^^

Les jeux je dirais 70 neufs voire moins...comme je l'est déjà dis les structures consoles se rapprochent de celles du pc et les constructeurs ont eut les machines tôts....( enfin les prototypes ) donc faudrait arréter de se foutre de la gueulle des gens....

Guest SebSoWeb

La PS3 est vendu sans HDMI et la 360 aussi du moins les versions que j'ai acheté a l'époque , je parle du cable hein ^^

Bah, en ce qui me concerne, les jeux qui sont sortis pour le moment ne m'intéressent pas beaucoup (excepté ZombieU... et un autre qui m'échappe), mais d'autres qui arrivent me font saliver (oui, il y a le prochain Super Smash Bros dont on ne sait quasiment rien et Mario Kart, mais aussi ce survival horror dont on a pas mal parlé sur ce topic). Ensuite, le "c'était mieux avant" est quelque chose auquel je préfère ne pas me frotter... c'est à en oublier cerains défauts qui existaient déjà "avant".

des jeux pour fille

Mais qu'appelles-tu donc "jeux pour filles" ? Dora l'exploratrice ? Léa passion ? Barbille se maquille ? Non, ça ce sont des jeu pour... rien du tout, à ne pas acheter, point barre. Ce serait appeler éboueur simulator 2012 ou Fifa [insérez ici deux ou trois chiffres] "jeu pour garçon".

Enfin je chipote, j'imagine.

Pour ce qui est des jeux, nous n'avons effectivement pas été très gâtés avec la Wii. Il y a eu de très bons jeux, certes mais ceux-là sont arrivés trop tard, la plupart du temps (à ce niveau, beaucoup de gens pensent aux trois RPG Xenoblade, Last Story et Pandora's Tower). D'autres ne sont simplement pas sortis du Japon, ou sont juste trop peu connus.

Mais honnêtement, ma Wii, je l'ai utilisé de nombreuses fois, et pas uniquement pour jouer à Mario Kart en multi, s'il vous plait. Même si j'admets que je préfère un peu la Wii niveau multijoueur en général (quoi que LittleBigPlanet sur PS3 ou Vesperia sur 360...), j'ai passé de longues heures de jeu solo, sur cette console. Elle n'a pas "pris la poussière", et fonctionne toujours à merveille, aussi incroyable que cela puisse paraitre.

J'espère que la WiiU nous proposera d'aussis bons jeux que j'ai pu en voir sur la Wii... mais plus tôt que ce qui s'est fait pour la Wii. J'epsère aussi que certains titres sortiront de l'ombre, et qu'à l'avenir, nos amis les japonais soient un peu moins radins.

Je sais que peu de gens vont arriver à cerner ce que je veux dire mais... ouvrez vos chakras et dans votre coeur vous verrez que j'ai raison

...Autrement dit :

"J'sais que vous êtes pas d'accord, mais en fait z'avez juste tort parce que moi j'ai raison."

Juste plus joliment formulé.

Un poil de poésie et l'tour est joué.

Une fois de plus, je vais passer pour le tonton raleur

Ô pauvre martyr.

Bref, t'es vraiment qu'un vieux tonton râleur tu sais.

(j'suis sympa j'te donne raison)

Edit (Je cède à un caprice) :

Tutur, j'te charie okay ?

Prends-le mal ou bien.

Mais bien l'prendre, c'est toujours moins fatiguant.

Plus sérieux ?

...Bon.

La Wii a eu de jolies m*rdes.

La DS a eu de jolies m*rdes.

La PS3, la PSP et la 360 ont eu de jolies m*rdes...

Mais des m*rdes un peu plus viriles, du genre ou tu manies un gun ou tape dans un ballon.

La 3DS a de jolies m*rdes...

...Tout comme la vita a de jolies m*rdes.

Mais toutes ces consoles ont ou auront aussi de jolies perles.

(Et à moi d'y jouer)

La WiiU est sortie y'a pas longtemps et certains jeux m'font déjà de l'oeil.

Et j'parle pas d'Assassin Creed de Darksider 2 ou autre.

M'en fait Shad a déjà cité ceux qui m'tentent vraiment.

Ah non.

L'a oublié la suite de Xenoblade.

Et le jeu Yoshi (ben OUAIS).

Et l'remake de Majora's Mask.

D'autres peut-être.

Mais j'ai la flemme.

Moi je considère la Wii(U) comme une console "familiale", une console pour passer le temps, une console destinée à la famille avec des jeux divers et variés, une console de casu' :ok: Exemple Wii sport, Wii Fit et j'en passe de des pires daubes :ok:, c'est pas une console comme la PS3/360 ou elle sont destinées à un public plus restreint avec des jeux orientées Sport, FPS, RPG etc ...

Ah aufait un grand bravo à la Wii qui est passé en HD l'année dernière :hap: :fete:

une console destinée à la famille avec des jeux divers et variés, une console de casu'

'Voyez ?

Quand j'dis qu'il y a pas qu'sur JVC qu'on peut lire d'ces perles.

elle sont destinées à un public plus restreint avec des jeux orientées Sport, FPS, RPG etc ...

Tout à fait oui.

L'public "restreint" des "gamersdelamortquituetropenHDenplus".

Coincés au point d'pas voir les bons RPG sortis sur les consoles LD pour pauvres (et) casus.

J'ai charié Tutur pour le fun...

Au fond il a fait qu'dire ce qu'il pensait.

Mais toi ton post pue les chevilles bien gonflées.

Et les smileys "j'suis trop cool" bien hypocrites (classique).

Exemple Wii sport, Wii Fit et j'en passe de des pires daubes

Ah bah là pour en passer t'en passes.

Tu donnes les exemple types que quelqu'un y connaissant que dalle à la Wii donnerait.

"Wii SPort", quoi...

Autrement dit le jeu-test de la console.

Laisse-moi rire si t'as pas mieux.

Des daubes ?

J'peux t'en donner sur Wii.

"Léa passion star de la mode".

"Wii Music".

"Echoes of Time" (Identique à la version DS...)

Et tant qu'à faire (et tant pis pour Shad) :

"Madworld" et "Tales of Symhonia 2".

Quoi qu'le dernier et plus un p'tit épisode dédié aux fans du 1.

Mais l'arnaque quand même.

Avec un jeu censé être "survival horror" dont j'ai zappé l'nom.

Ah au fait un grand bravo à la Wii qui est passé en HD l'année dernière

Ah ouais quand même...

À c'point là elle est bonne pour la poubelle.

Direct.

tuturcool : le vieux il y rien de mieux d’accord avec toi sauf pour la wii u j'aime bien moi et les pour les enfant perso jamais compris pourquoi les gens disse sa

shadow-x : j’espère aussi qu'il seront moins radin j'adent dragon quest 10 aussi tales of xilia 1 et 2 , fantasy live et bravely default oui je sais sa fait beaucoup :fier:

milk : ouah direct... enfin désoler mais pour le remake de majora pour l’instant c'est louper :snif: :snif2:

Et encore des jeux pour Game & Wario

tien NÏMAI vue que tu sais pas quoi en penser je de donnerai des nouvelle de wario pour de faire une idée

Bon c'est vrais que je suis un peu extrême dans mes exemples, mais c'est bien le cas, les seul bon jeux sur la Wii c'est la série des Zelda ...

Bref, quand je dis que c'est une console de casual j'ai raison, tu verras pas un public De HARDC00RE GAMERS sur Wii, tu verras pas des centaines de milliers de personnes taper des nuit blanches sur la Wii ... Tu voit ou je veux en venir Milk ?

Bien sur que les Console PS360 sont destinées à un public plus restreint ( Tu vois, je verrais pas Nadine 43 ans se taper un petit Fifa en ligue ), car les jeux proposés sont plus "matures" Y'as qu'as voir la moyenne des PEGI's, tu verras beaucoup plus de jeux +16 ou +18 sur PS360 que sur la Wii

Puis la Wii(U) est dépassée la wii U fait un bide MON-STRU-EUX, au même titre que la Vita chez sony, La Wii U est la première console de chez Nintendo à être en HD, elle rivaliserai presque avec la PS360 si ces caractéristiques n'étaient pas foireuses ...

alors que la console est sortie plus de 5 ans après elles ...

Et biensûr c'est sans compter sur Sony qui viens d'annoncer la Playstation 4 et Microsoft ne vas pas tarder à annoncer la petite soeur de la Xbox ... Peut être que d'ici 10 ans, La Wii Z Rivaliseras avec la PSP ? :rire:

LE seul avantage de la Wii U : elle est vendue avec un iPad :hap:

EDIT : PS360 = PS3 et 360, ça parait obvious mais je vous attend au tournant

Je passe assez souvent des nuits blanches à jouer à des jeux un peu plus hardcore que tu ne le penses.Bit. Trip n'en est qu'un exemple parmi tant d'autres

Zelda, le seul bon jeu sur Wii? Alors là, tu m'inquiètes un peu. Au moins, ça oprouve que tu n'as jamais touché à la console et que tu ne fais que répéter les (mauvais) arguments que balance tous les jours les joueurs pro-HD.

Par ailleurs, ce n'est pas parce qu'un jeu est interdit au moins de 18 ans qu'ilo est forcément "mature". *Au contraire, d'ailleurs. Explique-moi en quoi tuer toutes les personnes que l'on croise sur son chemin est "mature" (je prends ici les nombreux exemples de Call of Duty, Battlefield, Grand Theft Auto...).

Enfin, la Wii U n'a aucunement fait un bide. Elle est peut-être moins bien vendue que la Wii mais elle se vend bien mieux que la PlayStation3 la Xbox360. La Wii fut l'une des consoles les plus vendues au monde et on remarque assez aisément qu'elle a écrasée ses concurrentes (et facilement, en plus). La Wii U (malgré un début un peu difficile, je veux bien te l'accorder) n'a aucune caractéristique foireuse (d'ailleurs, je parie que si je te demande pourquoi tu dis cela, tu mettras un certain temps à répondre).

Ah oui, j'ai oublié... En quoi c'est un avantage de rester constamment connecté, de détruire le marché de l'occasion (qui procure 40% des bénéfices) et même d'acheter des jeux que tu ne voulais pas avoir au départ (sans même demander ton avis)? Parce que ces trois caractéristiques se retrouvent dans la PlayStation 4 (et peut-être même sur la Xbox Durango)... Sans oublier que tu ne pourrase même plus prêter l'un de tes jeu à un pote, vu que le code s'efface une fois inséré dans la console.

Réfléchis donc à tout cela et on en reparles un peu plus tard, OK?

Zelda, le seul bon jeu sur Wii? Alors là, tu m'inquiètes un peu. Au moins, ça oprouve que tu n'as jamais touché à la console et que tu ne fais que répéter les (mauvais) arguments que balance tous les jours les joueurs pro-HD.

Joueur Pro-HD ? et que fais tu de mes 3 ans passés sur Wii ? :snif2: Je te dis les seul bons jeux sur Wii = Zelda ( Mario aussi )

Comme je l'ai dit plus haut je suis extrême dans mes exemples, je sais que j'en oublie surement :ok:

Par ailleurs, ce n'est pas parce qu'un jeu est interdit au moins de 18 ans qu'ilo est forcément "mature". *Au contraire, d'ailleurs. Explique-moi en quoi tuer toutes les personnes que l'on croise sur son chemin est "mature" (je prends ici les nombreux exemples de Call of Duty, Battlefield, Grand Theft Auto...).

Non c'est juste toi qui est un boulet ça, parce que dans Call Of Duty c'est de l'arcade le but : tuer ( pas jouer à la dînette tu vois ? ) et encore y'as des modes à objectif donc le plus important : L'Objectif ( et oui on ne pense pas qu'as sa gueule )

Ensuite Battlefield, Jeux de simulation aux maps grandeur nature :oui: le but : L'objectif, rajoute à ça la possibilité de controler des véhicules = Parties de Folies en HD ( :hap: )

Ennnnsuite : GTA ! Techniquement si tu joues selon l'histoire du jeu tu dois faire DES MISSIONS ( et pas faire un code d'arme et de véhicule ) pour débloquer des quartiers etc ... :ok:

Enfin, la Wii U n'a aucunement fait un bide. Elle est peut-être moins bien vendue que la Wii mais elle se vend bien mieux que la PlayStation3 la Xbox360.

Encore heureux qu'elle se vend mieux que la PS3 ! C'est pas un exploit pour une console très récente de battre niveaux vents une console vielle de + 6 ans ...

La Wii U (malgré un début un peu difficile, je veux bien te l'accorder) n'a aucune caractéristique foireuse (d'ailleurs, je parie que si je te demande pourquoi tu dis cela, tu mettras un certain temps à répondre).

Ah oui, j'ai oublié...

Étant donner que j'ai joué à la Wii pendant 3 ans, j'attendais la nouvelle Wii U, je me suis renseigner, sur ses caractéristiques, je l'ai tester, donc je parle en connaissance de cause :ok:

En quoi c'est un avantage de rester constamment connecté, de détruire le marché de l'occasion (qui procure 40% des bénéfices) et même d'acheter des jeux que tu ne voulais pas avoir au départ (sans même demander ton avis)? Parce que ces trois caractéristiques se retrouvent dans la PlayStation 4 (et peut-être même sur la Xbox Durango)... Sans oublier que tu ne pourras même plus prêter l'un de tes jeu à un pote, vu que le code s'efface une fois inséré dans la console.

Archi-Faux, Sony à annoncer que la PS4 n'utiliseras pas le système pour ruiner l'occaz'

mec, AUCUNE info DE CE GENRE n'as encore été dévoilé sur la PS4. je t'invite à aller voir le live sur la présentation de la PS4 :oui:

• Create New...