Aller au contenu
Download RomStation

[Suggestion] Mode spectateur pour les jeux Arcades


JeremyChigasaki

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je voudrais savoir si il était possible d'avoir un mode spectateur pour les émulateurs arcades ?

Pourquoi cette question ?

  1. Pour ainsi observer le gameplay des autres joueurs sans pour autant y prendre part. Cela permetrais un "Live" d'un jeu sans passé par d'autre plateformes tels que Twitch TV etc.
  2. Pour ainsi filmer les gameplays des autres joueurs sans que ceux si soit obliger de possédé un programme pour enregistrer en live leur jeu, ne causant ainsi aucun lags (PS : J'ai déja essayer avec XSplit) et permettant de relaté leur experience sur Youtube, Daylimotion, Vimeo,...
  3. Pour etre arbitre lors des tournois, car oui, on ne peux pas voir ce qui se passe en jeu et donc on ne sait pas vérifier si les joueurs ne trichent pas durant des tournois

Merci d'avoir pris ce sujet en considération,

Jérémy Chigasaki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas, c'est vrai que ça pourrait être amusant de voir les autres et ça pourrait aider pour des minis tournois. Par contre en tant que Youtuber avec sa ptite organisation je pense pouvoir avancé que les vidéos-testeurs et autres gamers sur Youtube & co continueront d'utiliser des logiciels ou d'autres sites pour les lives. En effet, pour faire tourner paisiblement ton bazar tu fais tes comptes et ta pub. Ton live c'est "ta" pub. ^^

Sinon question esthétique, pourquoi est ce que tu as pris une si grosse taille de caractères ? Problème de vue ? Non parce qu'on a déjà vu ça ici et y'a de très bon programmes agissant comme une loupe sur les pages internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Emulateur c'est techniquement impossible puisqu'il faudrait que lorsqu'un joueur passe en mode spectateur, qu'il passe en même temps J3 et si queulqu'un d'autre rejoint il deviendra J4 puis J5 puis J6.

Donc autre qu'un programme je ne vois pas comment ça pourrait fonctionner..

Mais j'adhère cette idée, je suis pour toute suggestion qui touche a l'arcade :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est bonne (surtout pour les tournois). J'adhère.

Cependant, pour You Tube, je dis non. Car certaines personnes pourraient faire en sorte de prendre des vidéos du joueur sans que celui-ci ait donné l'autorisation d'être filmé et la personne qui a filmé pourrait dire à tout le monde que c'est lui qui jouait au jeu. Il faudrait un système d'autorisation permettant à certaines personnes uniquement d'être spectateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas, c'est vrai que ça pourrait être amusant de voir les autres et ça pourrait aider pour des minis tournois. Par contre en tant que Youtuber avec sa ptite organisation je pense pouvoir avancé que les vidéos-testeurs et autres gamers sur Youtube & co continueront d'utiliser des logiciels ou d'autres sites pour les lives. En effet, pour faire tourner paisiblement ton bazar tu fais tes comptes et ta pub. Ton live c'est "ta" pub. ^^

Sinon question esthétique, pourquoi est ce que tu as pris une si grosse taille de caractères ? Problème de vue ? Non parce qu'on a déjà vu ça ici et y'a de très bon programmes agissant comme une loupe sur les pages internet.

Je ne sais pas, erreur probablement dans l'encodage du texte ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant les créateurs de GGPO (sans faire de pub) ont réussis a créé un mod spectateur, ne me demandez pas comment je ne sais pas :/

:question: Je connaissais pas.

C'est un différent émulateur, RomStation pourrait l'intégrer pour que le mode spectateur fonctionne.

De plus je ne sais pas si RS marche en P2P, je ne pense pas puisque le multijoueur marche par VPN.

Mais avec le P2P je comprends mieux le fonctionnement du mode spectateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:question: Je connaissais pas.

C'est un différent émulateur, RomStation pourrait l'intégrer pour que le mode spectateur fonctionne.

De plus je ne sais pas si RS marche en P2P, je ne pense pas puisque le multijoueur marche par VPN.

Mais avec le P2P je comprends mieux le fonctionnement du mode spectateur.

Je crois que GGPO est une plateforme qui ressemble a Romstation mais qui est internationnal donc cela serait impossible d'intégré sa dans Romstation :S

Si tu veux plus d'infos sur GGPO je t'invite a le téléchargé et a importé les Roms qui sont supporté par la plateforme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...