Aller au contenu
Download RomStation

[Suggestion] Centralisation des scores de jeux Arcade.


Bumpinho

Messages recommandés

Je ne sais pas si je peux créer un sujet de suggestion ici vu que l'index des suggestion est un topic a réglement de comptes.. :s

Ma suggestion est toute simple, les jeux Arcade sont très court, on finit un jeu en 30 minutes et puis plus rien vu que sur le tableau des scores a la fin il n'y a que moi. :sarcastic:

Si les scores seraient centralisés on pourraient faire un tournoi Arcade sur des shmup ou sur Metal Slug par exemple (meilleur score).

Les classements seront alors uniquement entre romeurs.

img20121208215827.jpg

Photo: DoDonPachi

On finirait donc avec un tableau des scores du type vraie borne d'arcade et les jeux seront alors rejoués encore et encore pour pouvoir entrer dans ce tableau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où et comment serait une meilleur question. C'est comme l'histoire des trophées, faudrait recoder tous les jeux pour ça non ? Par contre... Une centralisation des scores sur le netplay semble plus simple et tellement fun en même temps. ^^ On aurait de vraies compétitions sur le netplay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment le systéme de sauvegardes fonctionne sur Mame, ni comment le netplay fonctionne mais si RomStation a son propre serveur et s'il est possible de stocker tous les jeux Arcade à l'intérieur, il suffirai de lancer le jeu dans le même procédé d'un jeu flash sur internet..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant quelques recherches sur Internet j'ai trouvé ceci.

RVF6Y.png

Cette image provient du forum Hyperspin qui est un programme comme RomStation sauf que celui-ci centralise uniquement les émulateurs.

Et sur ce forum, un membre a crée un programme appellé "Phoenix Score", c'est en fait un serveur de jeux arcade avec Mame où lorsqu'un membre lance un jeu, le serveur met à jour ces fichiers .hi dans le dossier scores qui centralisent donc tous les high scores.

Cependant, je n'ai pas encore trouvé de lien pour le télécharger. Il me faudrait plus d'explications pour ces fichiers .hi

Lien du topic:

http://www.hyperspin-fe.com/forum/showthread.php?14705-Phoenix-Score-Mame-s-Cloud-Score-Sharing-Solution

Autres photos du programme:

http://i.imgur.com/xYERu.png

http://i.imgur.com/vw87O.png

http://i.imgur.com/bJySW.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi s'embêter à fiare en sorte que ce soit l'émulateur qui enregistre les scores?

Il suffit juste de créer un topic où les romeurs annonceraient leurs scores avec comme preuve, un simple screenshot du jeu montrant le score déjà annoncé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah pas la peine de continuer alors.

Juste pour dire, c'est vrai c'est la méthode la plus simpliste mais moi même je perdrais pas mon temps a prendre une photo pour montrer "KIKOO REGARDE KOM JE SUI FOR"

Ma suggestion était de centraliser les scores pour qu'une fois lancé le jeu, la table des scores soit remplie avec des membres RS, pas ceux des développeurs.

De plus, pas forcément tout le monde ici utilise le forum, quand je regarde le bas de la page a 13h34 on est 98 en ligne, 21 membres et 77 invités. Comment un invité peut montrer ses scores ? Et puis je sais même pas si, en créant un topic ça va marcher. -.-"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour clore ce sujet, j'ai trouvé toutes les informations pour faire fonctionner ce dispositif mais je ne peux pas le faire moi même, je ne peux pas aider les créateurs de RomStation à installer ceci.

Partie I

Bref, dans un premier temps Mame sauvegarde les meilleurs scores dans le dossier /nvram de l'émulateur.

Mais même si le fichier scores d'un jeu apparaît dans ce dossier, il ne garde pas vraiment les meilleurs scores de celui-ci quand vous re-jouez à ce jeu.

Par exemple, les meilleurs scores d'Avenging Spirit ou de Zaxxon ne sont pas sauvegardés même si un fichier apparaît dans le dossier /nvram

Alors pour corriger ce problème il y a un fichier appellé highscore.dat qui sauvegarde les scores de ces jeux non supportés par Mame directement:

http://highscore.mameworld.info/

Cependant, ce fichier lui aussi ne supporte pas tous les jeux. (liste)

L'installation est super simple, extraire le fichier dans le dossier de l'émulateur, supprimer les anciens meilleurs scores du dossier /nvram et c'est tout..

Ensuite, hiscore.dat va créer des fichiers .hi qui seront les nouveaux meilleurs scores. Voila pourquoi il est conseillé de sauvegarder les fichiers scores que celui-ci crée sur un serveur car il est possible de les modifier pour changer les scores manuellement sans avoir joué.

Partie II

Pour le serveur il faudrait un système comme le Steam Cloud:

I. Qu'est-ce que Steam Cloud

Steam Cloud est un outil fait par Steam pour vous permettre de sauvegarder vos sauvegardes... Plus techniquement, Steam Cloud va prendre les sauvegardes effectuées sur votre ordinateur pour les envoyer sur les serveurs de Steam.

À quoi ça sert? Si par exemple vous êtes amené à changer de disque dur, si vous formatez votre PC, ou encore même si un Tyrannosaure vien manger votre PC, vous aurez toujours un moyen de récupérer vos heures de labeur sur vos jeux préférés.Sur d'autres jeux, il peut servir à sauvegarder vos fichiers de configuration, vos images personnalisées et plein d'autres choses encore!

Cela permettrait la synchronisation des sauvegardes sur leur serveur ainsi lorsqu'on ouvre un jeu, le fichier .hi doit automatiquement s'identifier car il a le nom de code du jeu.

Cependant, chacun doit avoir son propre compte et s'être identifié pour que cela fonctionne.

Et a la fermeture d'un jeu, synchronisation du serveur pour mettre a jour ce fameux fichier .hi

Le Steam Cloud auparavant fonctionnait uniquement sur un seul jeu, puis maintenant... c'est compté par milliers. (liste)

On peut commencer à tester ce dispositif sur un seul jeu, puis d'autres si cela fonctionne bien.

C'est donc maintenant à la portée de vos mains, si vous le souhaitez, et des mains des créateurs de RomStation s'ils désirent travailler là dessus. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...