Aller au contenu
Download RomStation

Recherche aide pour scénario


FilsDuVent

Messages recommandés

Hello à tous!

J'ai une idée de scénario pour un jeu mais malheureusement cette idée est incomplète...

C'est por ça que je demande votre aide, amis gamers,vous qui avez l'habitude de vivre des aventures avec des scénarios épiques 62.gif ...
Sérieusement pour ceux qui veulent m'aider voilà les idées que j'ai déjà eu:
-Un univers de science fiction avec des furrys
-Les personnages principaux sont une "brigade de police"
-Le héros principal a perdu son frère quelques années avant le début du récit
-Ils ont pour ennemis une armée,deux équipe adverses de pirates et une équipe de mercenaires guidés par un "maître des ténèbres"
-Ils se déplacent en vaisseaux de planètes en planètes (7 dans leur système solaire)
-La fille du "président" ou le "président" lui-même sont en danger
-La fille du "président" peut avoir un impact sur le scénario
-Une fille composant l'équipe de mercenaire serait très jalouse et très susceptible
-Des aliens de forme tentaculaire seraient les sbires du "maître du mal"

Voilà mes idées.Vous pouvez poster des idées ou des remarques, j’essaierai de tout utiliser à bon escient et merci à tous d'avance!



EDIT:Par le conseil de Slurpcanon,je poste à partir de ce message les m-à-j du projet.

[EDIT]Donc nous avons...:
-M-A-J du 23/04/14:Le scénario est écris à 100%,il est enfin terminé!
-Design 2D de la plupart des persos(je ne fais pas dans le détail,il y en a tellement)
-Personnages 3D terminés:-Leod
-Sophia
-Pickner
-Tetranos
-Kate
Kate Bientôt sur DeviantArt avec une petite surprise...
-M-A-J du 23/04/14:Travail plus acharné,constructions faites l'une après l'autre,etc...

-Logiciel de musique(LMMS)trouvé;Musique du menu de présentation en attente(problème de mélodie)
-Recherche préférentielle de logiciels 3D pour:-Monstres et créatures
-Vaisseaux,de petite et grande taille de préférence
-Décors et environnements 3D
-M-A-J du 02/02/14:Maquettes futures réalisées à partir de Minecraft modé dans l'aide de la création de véhicules et environnements...

Recherche volontaires pour:[M-A-J du 23/04/14]
-Doublages
-Création créatures et ou vaisseaux 3D
-Artiste 2D pour interfaces & menus
-Création d'environnements & level-design 3D

-NIMAI ou d'autres compositeurs peuvent m'envoyer leur création,soit par un lien qu'ils pouraient avoir créé sur internet ou par mon Skype : Nikalou Filsduvent

Voilà les nouvelles,merci à tous,passés ,présents et futurs collaborateurs pour leur aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour !!

Alors, quand tu dis président, c'est genre président d'une organisation interstellaire, ONU version intergalactique avec un seul chef à sa tête ?.?

La fille du président pourrait avoir récupéré une forme de pouvoir ou d'énergie que les méchants voudraient récupérer et qu'elle aurait appris à contrôler (et qu'au final, elle seule pourrait le maitriser) et les méchants chercheraient à récupérer la fille en passant par le père ou alors, ils enlèvent père et fille mais ils réussissent à s'enfuir mais se retrouvent séparés et donc, on doit donc les retrouver.

La fille jalouse pourrait être une amie d'enfance du héros principal et donc, du frangin ce qui pourrait expliquer la jalousie mais elle aurait été élevée comme un garçon (d'où la susceptibilité).

Les pirates et mercenaires qui sont contre eux pourraient être des ennemis de longue date (genre, le frangin du héro auraient tué des membres de la famille de l'une des équipes mais comme il est mort, ils veulent se venger sur le frangin).

Le maître des ténèbres par contre, il faudrait plus de détails à ce sujet, tu avais pensé à quoi au début ?.?

Parce qu'à ce sujet, ça me ferait plutôt penser à un mec qui souhaiterait récupérer l'objet que la fille du président a pour devenir le maitre du monde (après, faut voir ce que sera le pouvoir si tu prends cette idée, pouvoir de vie et de mort sur tout, devenir le maître de la galaxie enfin bref...)

Les trucs à tentacules pourraient être des gens que le maitre des ténèbres auraient transformé (scientifiquement parlant) pour les avoir à sa botte et les utiliser comme arme ou bouclier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais méditer sur certaines idées ,mais je pensait plus à ça pour d'autres:

-les "tentaculaires" seraient plutôt des aliens (genre apparoïdes ou metroïdes)

-le "maître des ténèbres" serait adoré par les aliens (genre messie) , a adopté la capacité métamorphique des "tentaculaires" et (surprise!) serait le frère du héros qui aurzit perdu la tête et veut recrréer l'Univers à son image.

-le président est plutôt le président de la planète (genre Pepper de Starfox qui commande les flottes ,etc...)

Le pouvoir,je sais pas...Elle aurait peut être la capacité de "raisonner" le "maître des ténèbres",mais seul elle peut...Ca faut voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si la fille du président était la seule qui pouvait lui rendre sa forme initiale (humaine) et que donc, la raison pour laquelle ils voudraient la tuer / se débarrasser d'elle, c'est parce que le maître des ténèbres ne veut pas retrouver sa forme humaine.

Après, le pourquoi elle serait la seule à pouvoir le faire est à méditer ouais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact,à revoir...

NB:-"forme humaine" est inexacte vu que mes persos sont des furrys (animaux à attributs humains)

-Si j'ai été mal compris,seul les mercenaires sont guidés par le "maître des ténèbres"

J'vien de penser à une idée,qu'un groupe de pirate deviendrait allié parce que la capitaine serait tomber follement amoureuse d'un coéquipier du héros(c'est un peu osé mais je voudrait mettre une touche humoristique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça serait possible mais il faudrait que la capitaine soit du genre super lourde et que le coéquipier ne soit pas du tout intéressé et qu'on l'oblige à aller la draguer pour obtenir des faveurs (ça, ça serait vraiment fun !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai jamais joué je dois dire (je connais pas l'histoire non plus).

Après, c'est vrai que quelques similitudes peuvent gâcher le scénario (à moins que ça ne soit un capitaine au lieu d'une qui drague la coéquipière du héros, un peu comme dans Futurama avec le lourdingue)

Zapp Brannigan qu'il s'appelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le scénario de Starfox: un scientifique fou veut détruire le système solaire de Lylat en se transformant en une tête géante,et une équipe de mercenaire doit l'en empécher.Mais ils sont ralentis par une équipe advense,Starwolf(non c'est pas une blague,c'est "Big N Nemesis"!)L'equipe du renard arrive à arrêter le scientifique en faisant sauter le noyau de la planète Venom où il s'est réfugié.

Sinon pour le scénario j'ai déjà des personnages mis à pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des nouvelles idées aujourd'hui,plus ou moins bonnes(avis personnel) :

Les plus bonnes:

-L'armée ennemie est une ancienne colonie rebelle,qui s'allie avec la planète principale dû à la dangerosité des néomorphis ("tentaculaires").

-Une exoplanète de néomorphis s'est créer sur une base spatiale et seul une arme "ancestrale" peut la "dissoudre".

-Les néomorphis peuvent devenir des bio-véhicules (ça existe) et donc peuvent envoyer une flotte de "croiseurs" pour contrer une attaque.

-Un tournoi de course de motos et speeders (jouable) sera le théâtre d'une course contre des néomorphis pour un élément de l'arme "ancienne".

-La "capacité" du "président" et de sa fille serait d'ouvrir un "compartiment" où serait caché l'arme ou du moins ses plans.

Les moyennement bonnes:

-Les "rebels" essayent d'apprivoiser les néomorphis mais c'est un échec.

-L'arme doit être construite avec des composants disséminés dans le système solaire.

-L'arme pourrait avoir une version pistolet servant à "raisonner" le "maître des ténèbres".

Les moins bonnes:

-Un temple sur une planète avertirait sur de certaines créatures étranges et des conséquence si on contres ces-dites créatures mais serait détruit par une intervention des mercenaires.

-Un personnage infecté par les néomorphis depuis leur "première" apparition (enlèvement frère du héros) lutterait contre son corps et aiderait les personnages principaux.

C'est peut être long mais ils y a pas mal d' idées diverses qui peuvent êtres exploités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute, je suis une novice en jeu vidéo mais je mate beaucoup de films et de séries tv.

Mais là, je dois dire que ya trop de trucs, on se mélange et au final, on comprend rien.

Mauvaises idées:

Un temple sur une planète avertirait sur de certaines créatures étranges et des conséquence si on contres ces-dites créatures mais serait détruit par une intervention des mercenaires (ça fait limite 5e élément et prophétique ).

-Un personnage infecté par les néomorphis depuis leur "première" apparition (enlèvement frère du héros) lutterait contre son corps et aiderait les personnages principaux (je crois que ça fait un peu ça dans Beyond Good & Evil mais non, pas très bonne idée).

-L'arme doit être construite avec des composants disséminés dans le système solaire (ça fait ptète un peu trop quête non ?)

-L'arme pourrait avoir une version pistolet servant à "raisonner" le "maître des ténèbres" (alors on se fait ferait chier à traverser toute la galaxie alors qu'un pecno aurait pu construire une version pistolet pour juste raisonner le méchant ?).

-Une exoplanète de néomorphis s'est créé sur une base spatiale et seul une arme "ancestrale" peut la "dissoudre" ( le super pistolet ?)

-Les néomorphis peuvent devenir des bio-véhicules (ça existe) et donc peuvent envoyer une flotte de "croiseurs" pour contrer une attaque (alors, ces bestioles, ce sont en fait des réplicateurs comme dans Stargate SG-1 ? ou comme les transformers ? c'est organique ou mécanique comme bestiole, faut se décider)

-Un tournoi de course de motos et speeders (jouable) sera le théâtre d'une course contre des néomorphis pour un élément de l'arme "ancienne". (les tentacules gardent une pièce d'une arme qui peut les tuer ? et si on gagne, ils nous la donnent ? ce sont des tentacules rebelles ? elles sont suicidaires ?)

-La "capacité" du "président" et de sa fille serait d'ouvrir un "compartiment" où serait caché l'arme ou du moins ses plans (en gros, la fille du président sert pas à grand chose...ils savent qu'il existe une arme, où est la salle, ont la clé mais ne vont pas chercher les éléments de l'arme alors qu'ils ont ptète les plans? Pi depuis combien de temps ils avaient accès à la pièce secrète ?)

Bonnes idées:

Les "rebels" essayent d'apprivoiser les néomorphis mais c'est un échec (et si à leur apparition, les rebelles ou l'armée auraient tenté de s'en servir comme arme et ça aurait foiré ?).

-L'armée ennemie est une ancienne colonie rebelle,qui s'allie avec la planète principale dû à la dangerosité des néomorphis ("tentaculaires") (bon, pourquoi pas, au bout d'un moment, s'ils prennent en puissance, pourquoi pas )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les critiques,ça me fait bien réfléchir.En revanche,je vais éclairer quelques points:

Les néomorphis ,comme leur nom l'indique, peuvent changer de forme et peuvent devenir des véhicules (des bio-vehicules ça existe déjà dans l'univers de la s-f,cf les archives de star wars),et donc peuvent s'inviter à une course du système pour éviter que le héros la gagne.

Les néomorphis sont des créatures créés à partir de sortes de tentacules,un seul néomorphis est comme un ensemble d'êtres de la même espèce.

Dès que je peux,je vais essayer de créer un aperçu visuel de ces créatures (j'dessine pas mal...)

Pour l'arme,je voyait un type de canon,ou au moins ses plans, dans un compartiment à verrouillage vocal et ce canon serait installable sur un croiseur,mais l'incompatibilité fait qu'un seul objet peut servir de lien avec ses composants:la coupe de la course.

Le canon servirait seulement à créer une faille pour pénétrer dans l'exoplanète

Si tu trouve toujours des choses à redire,n'esite pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, dans ce cas, j'ai une question.

Les néomorphis ont-ils tous un seul et même esprit ou chacun a le sien ?

Je dois dire que pendant une seconde, j'avais rien compris, j'ai cru que tu voulais que ça soit les néomorphis qui organisent la course.

Dans ce cas, je dis pourquoi pas !

Je trouve moins classe l'idée que ce soit un objet l'élément vital pour l'arme, j'suis ptète mélo-dramatique mais j'adore l'idée que ce soit une personne le dernier élément ("Lilou Dallas multipass" ou encore comme dans la série Fringe).

Après, l'idée que l'arme fasse une faille, pourquoi ne pas élargir sur le fait qu'elle puisse détruire le bouclier qui entoure la planète ?.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu m'a donner l' idée que la fille du président serait une "Leïlou"(oui-oui,Leïlou :-)).

Chaque alien à sa propre pensée (je sais que c'est pas trop clair,mais une tentacule est comme un organe pour UN néomorphis)

Le problème ,c'est que l'histoire de l'arme est venue d'un jeu (j'ai remarqué 10 min après avoir eu l' "idée")et l'arme du jeu détruit justement le bouclier d'une "exoplanète dimensionnelle"

Sinon,avec le jeu Spore,je créer des ébauches visuels,tu me dis si faut les monter :ok: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les personnages du jeu à part les aliens sont des furrys

Ça me fait penser d'ailleurs que j'ai créer un mécano qui construirait l'arme et aurait été infecté par les aliens pour éviter de créer l'arme.

EDIT: Ça y est! j'ai le visuel des néomorphis de base et moto!

310620CRENomorphis0fc865b8sml.jpg

406884CRENomorphis0fc865b9sml.jpg

492722CRENomorphis0fc865bcsml.jpg

885496CRENomorphis0fc865bdsml.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la concrétisation du début de scénario et de nouvelles bribes,toujours critiquables:

-Début: Leod (le perso principal) et son frère jumeau sont en patrouille près de la "planète mère" quand un portail s'ouvre et aspire le frère et se ferme (comme une vielle télé qui s'éteint)...

4 ans plus tard,on retrouve Leod et 3 compagnons sur l'offensive d'une base rebelle,ce qui a pour conséquence de leur donner une médaille d'honneur dans une cérémonie de victoire,où ils rencontrent le président et sa fille.

-Le président à été enlevé par les néomorphis et avoue par inadvertance ([inclure pointe d'humour ici] :gni: ) que sa fille peut aussi ouvrir le coffre car la clef "physique" et vocale est pendu à son coup (un médaillon que son père lui avait donné),

et ce qui a pour conséquence de faire rappliquer les aliens sur la planète,dans le coin où se trouve Lena (la fille).

-Les pirates ou les mercenaires ayant eu un préquel avec le frère ont salis sa mémoire et Leod raplique,énervée, en visant avec son arme le chef des pirates ou mercenaires.En m'imaginant la scène,je pensait que le comportement de Leod contrastait trop avec ce qui avait déja ("Bad boy" pas trop méchant)mais vu que c'est un furry type loup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une chose qui me gène à propos du président.

Tu as dit qu'il était le big chef donc ça veut dire que pour arriver à ce niveau, faut être un dur à cuire, un mental d'acier donc, le fait qu'il avoue par inadvertance que sa fille peut ouvrir le coffre...à moins qu'ils ne le torturent et que dans son délire, il avoue tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par inadvertence psychique,le "maitre" pourrait lire dans les souvenirs ("pensées" serait inexact...)

Et de nouveaux visuels, de véhicule cette fois...

351641SporeApp2013052419184387.jpg

122488SporeApp2013052419185130.jpg

129901SporeApp2013052419185700.jpg

332173SporeApp2013052419190276.jpg

332455SporeApp2013052419191659.jpg

Petite note:Ce véhicule est un véhicule rebelle et unique a cette faction et les "Alliés" ont les même motif mais de couleur bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il s'agit d'un empire galactique s'etendant sur plusieurs planètes, le concept de président me semble innaproprié.

Je pense que pour fédérer autant de mondes et de cultures differentes, le système de gouvernance ne peut être qu'une sorte de conseil ou d'assemblé de diverses dirrigeants, a l'image de l'europe.

Si le pouvoir suprème était entre les mains d'un seul, ça ne pourrait être qu'un empereur de type féodale comme dans Dune ou Star Wars, bref un Despote.

Quand on y pense on a des milliers de langages et de cultures differentes rien que sur notre seule planete, alors sur plusieurs...

Ensuite il est important d'avoir de bon "Bad Guys", qu'ils soient charismatiques, et redoutables d'une manière ou d'une autre, leurs actes doivent êtres guidés par un but précis, en gros ils ne doivent pas êtres juste méchant.

D'une manière générale, plus les Vilains sont redoutables, plus les Héros sont légendaires.

Je veux bien soumettre quelques idées si ça t'interesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dit toujours ça peu vraiment m'aider ,je pense surtout pour les "bad guys" et les "vilains".

Sinon être président serait une sorte de grade,donné par le prédécesseur,mais ce serait plutôt un rôle symbolique (un peu comme pour la reine en Angleterre) qui pourrait avoir un pouvoir militaire et une légère influence sur les lois(toujours par hypothèses...)

Pour le pouvoir du système,je pensait voir le concept de l'UE et je voyait aussi, soit, comme on voit souvent dans Star Wars,les peuples seraient multilingues,soit les peuple se comprennent avec une langue universelle.

Et pour les mercenaires ,comme leur "boss" veut réinventer le système,il aurait promis d'offrir une planète conquise chacun et un peu d'argent(genre 500 000 @ soit 100 025 €...)

Je voulait rajouter aussi des clins d'œils de film m'ayant influencé et que j'apprécie beaucoup:

-La réplique de la fille dans Aliens/Alien 2 "Ma mère disait que les monstres n'existaient pas,pourtant il y en a !"

-Un personnage fesant référence à Ruby Rhod,le chanteur dans le cinquième élément

-Et je pensait faire dire à deux persos dès qu'ils voient l'éxoplanète cette réplique:

-Ça ressemble à une lune"

-Ce n'est pas une lune"

(référence à Star Wars)

Et surtout n'hésitez pas à donner vos propres idées de "chapitre" de scénario! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...