Jump to content
Download RomStation

ENIGMES

Guest

Recommended Posts

:honte:

Parce que PERSONNE n'a 4 pieds, 6 jambes, 8 bras, 2 têtes, et 1 œil ! XD

Merci de l'explication Yocoz...

Allé a moi...

"Le feu a besoin de moi pour grandir

Intouchable et pourtant si indispensable

Se bon vieu Carl...sans lui vous ne sauriez pas qui je suis"

Alors qui suis-je?

Je la trouve assez facile quoi que...

Se bon vieu Carl...sans lui vous ne sauriez pas qui je suis"

Moi je pense que le feu a besoin de Carl Johnson de GTA San Andreas (qui tire au lance-roquette sur les voitures qu'il croise) pour grandir :rire2: *okjesors*-------------->[]

Selon les deux premiers vers, je dirai le dioxygène (O2), mais je vois pas le rapport avec Carl :honte:

De plus un objet peut se consumer sans dioxygène, comme les étoiles (dont le feu est issu de fusion nucléaire qui "s'auto-alimente", pour faire bref) mais c'est le seul exemple que je connaisse ^-^

J'ai pas tout compris...c'était l'air, l'oxygène ou le dioxygène

Pour résumer, l'air est composé de diazote (N2), dioxygène(O2) (au sens strict du terme) et d'autres gaz très minoritaires (CO2, H2O, gaz rares...) . Mais pour faire plus court, on appelle les 2 principaux, à tord, azote et oxygène car c'est la forme la plus abondante de ces éléments et que le ''di" n'est pas très joli à l'oreille.

Donc dans ce cas là, oxygène et dioxygène sont donc assimilables (même si la deuxième est plus juste au sens chimique, et surtout réactionnel) par contre l'air non car c'est composé de multitude d'éléments dont l'O2 ne représente que 20%.

J'espère ne pas t'avoir embrouillé ^-^

Ben en fait Takechi...c'est Carl Wilhelm Scheele qui découvrit l'oxygene en 1772...

Ce soir, je m'endormirai moins bête :-) Et je comprends pourquoi, ce bon VIEUX Carl, vu l'age...

Voici l'énigme :

Japetionide, à l'extrémité ouest, autrefois, la voûte je soutenais.

Jusqu'au jour où, refusant l'hospitalité, en montagne je fus changé.

A conserver la tête sur les épaules j'aide bien,

Car en effet je me situe en position C1.

En géographie, je suis incollable

Les cartes, je les trouve remarquables.

Qui suis-je ?

Elle n'est pas bien compliquée, bien qu'un peu décousue...

merci luffy, je suis content de ton retour

et moi donc content de tous vous revoir et voir que la plupart des ancien n'ont pas trepasser durant mon absence et toi en l'occurence phab, merci ca fait plaisir :gni: ...(désolé de cette parenthese emotion et donc ce HS)

reste plus qu'a attendre la validation (normalement) de takechi...

En effet c'est bien Atlas (fils de Japet, d'où Japetionide) et qui fut changé en montagne par Persée grâce à la tête de Méduse. Montagne, se situant en Afrique du Nord, au Maghreb. Rien d'autre à rajouter, Phab et Luffy s'en sont chargés à ma place !

A qui le veut, Phabien83 passant son tour,

• Create New...