Melfice Posted December 16, 2012 Share Posted December 16, 2012 Lol, d'accord sur le principe, pointilleux, mais c'est souvent une qualité!!! bon a moi, Enigme culturel (bah oui, c'est mon truc, MP2 le sait!!!) De doute ma naissance est entouré, mais de gloire mon nom est affublé. A l'origine d'une grande dynastie, je fut un allié de l'aigle pour défaire le "petit père" Légendaire ou réel, mon patronyme me qualifie de "combattant redoutable", et a inspiré un personnage fictif dans un monde ou réalité et fiction son dur à différencier. Qui suis je? A vous de jouer (j'espère qu'elle va duré un pti peu celle là) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ogrim Posted December 16, 2012 Share Posted December 16, 2012 Captain America? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Melfice Posted December 16, 2012 Share Posted December 16, 2012 Non, rien a voir, on est ici ds le monde réel Link to comment Share on other sites More sharing options...
Astreachan Posted December 16, 2012 Share Posted December 16, 2012 Jules Cesar? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Poxe Posted December 16, 2012 Share Posted December 16, 2012 Est-ce que cela a un rapport avec Les royaume combattants du 3ème siècle avant j-c ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luciferos Posted December 16, 2012 Share Posted December 16, 2012 À part la porte qui donne sur le vide, non. C'est même le genre de questions qu'ils se posent en premier dans beaucoup d'épisodes des Experts (CSI, pour ceux qui ne connaissent pas le nom français) ! Mais ça concerne alors plutôt un balcon qu'on ne peut pas fermer de l'extérieur, par exemple. :ok: Allez, une nouvelle énigme. On va tâcher de faire un peu moins corsée que l'autre, cette fois... mais surtout moins sérieux. :o) J'étais bien gentiment en voyage (ouais je suis un grand baroudeur :o)) d'affaire en Afrique quand j'ai largué une bombe incendiaire sur un village Maasaï pour faire une petite démo à un acheteur potentiel. Le point positif, c'est que l'acheteur était très content, donc il m'a illico fait une super commande. Le point négatif, c'est que le chef du village et sa garde n'étaient pas présents pour la démo (quelle idée de rater ça, franchement...), du coup ils ont survécu. Et moi quand je suis allé avec le client regarder d'un peu plus près comment ça s'était passé je me suis fait avoir comme un bleu. Le client qui était armé, forcément ils s'en sont débarrassés direct, mais moi qui n'avais rien fait de mal ils m'ont capturé. Et me voilà à poil pendu la tête en bas à une corde fixée à un piquet par terre et qui passe par une branche d'arbre, avec une bougie qui commence à sérieusement entamer la corde, et surtout... un lion affamé qui n'attend que ma chute pour me bouffer ! Dans sa grande sagesse, le chef m'a dit que si je survivais 24h au lion il me laisserait partir, une histoire d'esprit ou je-ne-sais-quoi. C'est bien, mais je sais pas comment on survit à un lion, moi ! Donc HELP !!! Je peux pas bouger le p'tit doigt ! Y a personne à l'horizon à part mes bourreaux qui me ragardent paniquer, impassibles ! Comment je m'en sors ?!? :snif2: PS : Spéciale dédicace à une certaine bestiole et à son Mari qui passent de temps à autre par ici ! :D T'es un peu tordu toi sur les bords non ? Sinon essaye de souffler sur la bougie Link to comment Share on other sites More sharing options...
AHL Posted December 17, 2012 Share Posted December 17, 2012 T'es un peu tordu toi sur les bords non ? Sinon essaye de souffler sur la bougie Et toi t'es un peu à la ramasse ! :rire: Pour l'énigme de Luciferos j'ai bien une petite idée, mais comme j'en ai marre de me casser la tête à ne pas vous faire vous casser la tête, ben je la garderai pour moi en vous laissant vous casser la tête, na ! :noel: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ogrim Posted December 17, 2012 Share Posted December 17, 2012 Pour l'énigme de Luciferos j'ai bien une petite idée, mais comme j'en ai marre de me casser la tête à ne pas vous faire vous casser la tête, ben je la garderai pour moi en vous laissant vous casser la tête, na ! :noel: Mauvais joueur Du coup, je tente le roi Arthur (je doute que ça soit ça, mais je suis pas tellement inspiré ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mp2 Posted December 17, 2012 Share Posted December 17, 2012 Chouette j'arrive à temps :ange: J'aurai dit Mussolini, pour le fait que le petit père fait référence à Staline (le petit père du peuple). il a été allié de l'Allemagne nazie (symbolisée par l'aigle, héritage de l'empire romain) et ses origines seraient, selon lui, divines puisque descendant de Jules César, lui même descendant de Enée, fils d'Aphrodite. Par contre je ne sais pas si cela peut coller pour le personnage de fiction... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luciferos Posted December 17, 2012 Share Posted December 17, 2012 Je dirais Leif Erickson le prince barbare viking Link to comment Share on other sites More sharing options...
Melfice Posted December 18, 2012 Share Posted December 18, 2012 Me voila, désolé pour le retard!!! Donc vous avez tous faux, même si c'était plutot bien pensé pour MP2 (je savai que cette proposition me serai faite), et pour répondre à une question, cela n'a rien a voir avec les royaumes combattants. 1er indice: Avec l'aigle nous étions 4 peuples face au "petit père", et au final, c'est le nom de mon peuple qui eu raison des autres. Link to comment Share on other sites More sharing options...
phabien83 Posted December 19, 2012 Share Posted December 19, 2012 Staline, le petit père des peuples Cette affiche a était réalisé en 1950 en URSS par l'Etat contrôlé par STALINE et le parti communiste. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mp2 Posted December 19, 2012 Share Posted December 19, 2012 Déjà cité, ce n'est pas de ce côté qu'il faut chercher :-p Je sèche... Aigle = Zeus mais alors pour le rapport... (HS : Odin était représenté par un faucon ou un corbeau ?) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Melfice Posted December 19, 2012 Share Posted December 19, 2012 Oui, cela n'a rien à voir avec staline Petit indice: Il n'y a pas que l'allemagne nazi qui utilisait l'aigle comme emblême, un très grand peuple l'utilisa bien avant. Et quand je dit que c'est le nom de son peuple qui eu raison des autre, c'est que l'on s'en servira pour nomé un grand territoire, encore présent de nos jours (qu'on connait très bien d'ailleur) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luciferos Posted December 19, 2012 Share Posted December 19, 2012 Les romains utilisaient l'aigle donc pourquoi pas Brutus? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Melfice Posted December 19, 2012 Share Posted December 19, 2012 Bon, on est sur la bonne voix avec le peuple romain, mais c'est pas brutus!!!!, s'il fait parti des allié de l'aigle, c'est qu'il n'est pas romain lui même, faut voir ailleur!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luciferos Posted December 19, 2012 Share Posted December 19, 2012 Bon, on est sur la bonne voix avec le peuple romain, mais c'est pas brutus!!!!, s'il fait parti des allié de l'aigle, c'est qu'il n'est pas romain lui même, faut voir ailleur!!! Donc on cherche un gars qui n'est pas romain ( le peuple romain désignant l'aigle), mais un peuple qui serait allié de l'aigle :fou: . Je sais pas la Gaulle et donc Vercingétorix Link to comment Share on other sites More sharing options...
Melfice Posted December 19, 2012 Share Posted December 19, 2012 comme je dit, tes sur la bonne voix, mais c'est pas encore ça!!!, voix un peu plus loin Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luciferos Posted December 19, 2012 Share Posted December 19, 2012 Saint empire Romain germanique? Link to comment Share on other sites More sharing options...
phabien83 Posted December 19, 2012 Share Posted December 19, 2012 avec vos indices cité dessus, je pense au peuple égyptiens et donc à cléopatre, si l'on cherche une femme Link to comment Share on other sites More sharing options...
Melfice Posted December 19, 2012 Share Posted December 19, 2012 Nom, pas le saint empire romain germanique, et rien a voir avec le peuple egyptiens. Encore un indice: le personnage de fiction nomé dans l'énigme est tiré d'une trilogie fantastique ou réalité et fiction sont difficile à différentier (la vous devriez au moin trouver le film) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Poxe Posted December 19, 2012 Share Posted December 19, 2012 Hannibal ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
chiryo Posted December 20, 2012 Share Posted December 20, 2012 Elle est hard celle-là, deux jours que je cherche mais j'ai rien trouvé concernant les romains :fou: Mais ça a du bon je révise mon histoire sur l'empire romain :o) Par contre je pense que tu voulais dire que le personnage de la trilogie est tiré de notre homme mystère et pas l'inverse. On trouve le film, on trouve presque le type, mais là j'ai pas de nom.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Melfice Posted December 20, 2012 Share Posted December 20, 2012 non, pas hannibal Et oui, bien sur, le personnage fictif est inspiré du nom de l'homme que l'on cherche, mais il appartient à une trilogie fantastique (c'est ce que je voulais dire) bon je rerésume, cet homme est a l'origine d'une dynastie connu, le nom de son peuple est passé à la postérité car est à l'origine du nom d'un grand territoire (pays) très connu de nos jours, et il s'est battu au coté des romain et d'autre peuple contre un ennemie commun!!! je redonnerai un indice plus si tard la réponse n'est pas trouvé Link to comment Share on other sites More sharing options...
phabien83 Posted December 20, 2012 Share Posted December 20, 2012 alors j'attend !!! :gni: :gni: :gni: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts