Guest rolyag Posted February 13, 2012 Share Posted February 13, 2012 donc je pense que c est plus vernes qui a raison Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mp2 Posted February 13, 2012 Share Posted February 13, 2012 Il me semble que Vernes a donné la bonne réponse. Je l'avais lu dans un bouquin d'énigmes Link to comment Share on other sites More sharing options...
shanic Posted February 13, 2012 Share Posted February 13, 2012 100 :gni: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest rolyag Posted February 18, 2012 Share Posted February 18, 2012 j ai une petite suggestion: on ne peut pas lancer une autre enigme le temps que bohr75 revienne pour nous donner la reponse?ca fait presque une semaine qu on attend pour savoir si quelqu un a bon... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest reficul666 Posted February 18, 2012 Share Posted February 18, 2012 Bon ba je prends le gauche moi.... Jouez le jeu, ne pas aller sur internet, ceux qui connaissent l'énigme ne post pas, car elle est connu.... Je l'est fait en cours de français au lycée, pendant mon BTS, il m'a fallu plus de 40 minutes pour trouver la réponse : Albert Einstein, 1879-1955 L'énigme d'Einstein Les faits: 1. Il y a cinq maisons de 5 couleurs différentes. 2. Dans chaque maison vit une personne de nationalité différente. 3. Chacun des 5 propriétaires boit un certain type de boisson, fume un certain type de cigares et garde un certain animal domestique. La question: Qui a le poisson? Quelques indices: 1. L'Anglais vit dans une maison rouge. 2. Le Suédois a des chiens comme animaux domestiques. 3. Le Danois boit du thé. 4. La maison verte est à gauche de la maison blanche. 5. Le propriétaire de la maison verte boit du café. 6. La personne qui fume des Pall Mall a des oiseaux. 7. Le propriétaire de la maison jaune fume des Dunhill. 8. La personne qui vit dans la maison du centre boit du lait. 9. Le Norvégien habite la première maison. 10. L'homme qui fume les Blend vit à côté de celui qui a des chats. 11. L'homme qui a un cheval est le voisin de celui qui fume des Dunhill. 12. Le propriétaire qui fume des Blue Master boit de la bière. 13. L'Allemand fume des Prince. 14. Le Norvégien vit juste à côté de la maison bleue. 15. L'homme qui fume des Blend a un voisin qui boit de l'eau. A vos crayon!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest rolyag Posted February 18, 2012 Share Posted February 18, 2012 j ai trouvé enfin je crois c est l allemand...pas evident mais avec de la logique de la patience et surtout un tableau pour tout remettre en ordre on y arrive :ok: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest reficul666 Posted February 18, 2012 Share Posted February 18, 2012 j ai trouvé enfin je crois c est l allemand...pas evident mais avec de la logique de la patience et surtout un tableau pour tout remettre en ordre on y arrive :ok: J'attends au moins deux autres réponses, et je te dit si tu a gagné! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest vernes Posted February 18, 2012 Share Posted February 18, 2012 Pas la peine d'attendre cette enigme a été postée au moins deux fois deja sur ce topic . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest reficul666 Posted February 18, 2012 Share Posted February 18, 2012 Pas la peine d'attendre cette enigme a été postée au moins deux fois deja sur ce topic . Ok c'est vrai que j'ai pas pris le temps de regarder toutes les pages! Sinon, oui, c'est bien l'allemend! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest rolyag Posted February 19, 2012 Share Posted February 19, 2012 cool j aurai pas su quoi repondre il faut que je regarde les autres pages pourquoi 2 autres reponse...mettez en une autre sans oublier celle de bohr75 :ok: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest vernes Posted February 19, 2012 Share Posted February 19, 2012 On va enchainer : Que je sois petit ou grand mon nom est entré dans la légende et ce même dans le sport . Qui ou que suis je ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mp2 Posted February 19, 2012 Share Posted February 19, 2012 J'aurais dit le chelem pour petit chelem/grand chelem et le chelem du sport (tennis,...) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest vernes Posted February 19, 2012 Share Posted February 19, 2012 C'est bien pensé mais bon , la legende ce serait un peu poussé pour chelem ' . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest rolyag Posted February 19, 2012 Share Posted February 19, 2012 je pense que c est les noah...le pere de yannick noah etait footballeur,lui meme etait tennis man et son fils est basketteur et ils ne font pas la meme taille et ce sont fait leur noms dans leur discipline respective...apres de dire que c est des legendes je ne sais pas je ne m interesse pas au sport... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest vernes Posted February 19, 2012 Share Posted February 19, 2012 Je te rassure ce ne sont pas eux , à noter qu'il y a un distinguo dans ma phrase entre la legende et le sport . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mp2 Posted February 19, 2012 Share Posted February 19, 2012 Alors en point commun entre légende et sport je pense à Armstong : Louis, Neil et Lance. Légende du jazz, légende vivante et légende du sport. Le "petit" et "grand" pourraient avoir un rapport avec le nouvelle publicité pour le soutien scolaire où l'on voit un bébé sur la plage essayer de marcher, bébé qui n'est rien d'autre que Neil Armstrong quand il était enfant. Je suis à combien d'années lumières ? :hap: EDIT : Un petit pas pour l'homme mais un grand pas pour l'humanité ? EDIT 2 : merci à mon voisin du dessous :rouge: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest rolyag Posted February 20, 2012 Share Posted February 20, 2012 moi j ai penser a un temoin...ca colle avec le "qui ou que"...dans le sport,le temoin on se le passe et il peut avoir plusieur taille mais pour la legende je suis pas encore convaincu qu un temoin en soit une...ou peut etre il y a eu des temoins dans une affaire judiciaire qui ont fait office de legende :question: ...et je ne sais pas ce que veut dire "distingo" :question: j imagine qu il y a surement un rapport avec la distinction... mp2:c est loin d etre bete ce que tu as mis Link to comment Share on other sites More sharing options...
Battal Posted February 20, 2012 Share Posted February 20, 2012 J'ai pensé a Roland Garros qui a donné son nom au tournoi du grand Chelem du tennis. (et il été le premier a traverser la Mer Méditerranée) mais je vois pas le rapport avec grand ou petit x) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest vernes Posted February 20, 2012 Share Posted February 20, 2012 Quand je parle d'un distinguo , ça signifie que la legende n'a rien à voir avec le sport à la base mais bien avec l'histoire ensuite seulement dans celle d'un sport . Que je sois petit ou grand mon nom est entré dans la légende et ce même dans le sport . L'esprit commercial aujourd'hui me met le plus souvent à vos pieds , vous me marchant dessus après m'y avoir jeté comme un mal propre :o) . Qui ou que suis je ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Astreachan Posted February 20, 2012 Share Posted February 20, 2012 Le déchet? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest vernes Posted February 20, 2012 Share Posted February 20, 2012 C'est un mec connu ça non ? :noel: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Astreachan Posted February 20, 2012 Share Posted February 20, 2012 Bah ouais :o) un type qui a gagné dans du sport et qui est laissé tombé car on a trouvé mieux est un déchet , il y a les petites cannettes et les gros camions , on vend des dechets(plus écologiques :noel: ) et on marche dessus après les avoir jetés comme des mal propres :o) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest vernes Posted February 20, 2012 Share Posted February 20, 2012 Curieusement , curieusement hein :hap: , c'est pas ça :noel: . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Battal Posted February 20, 2012 Share Posted February 20, 2012 J'ai pensé a des marques chaussures, disons au pif, adidas? x) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest vernes Posted February 20, 2012 Share Posted February 20, 2012 Gné :ouch: , comment en es tu arrivé là ? ça m'intrigue ' . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts