Jump to content
Download RomStation

ENIGMES


Guest

Recommended Posts

:right: pas de volontaire, je continu mes aneries alors :sournois:

suite au cambriolage precedent kratos a reussi a capturé les 5 coupables il les alignent et leurs propose un jeu, si vous me dites lequel d'entre vous je désigne, je pardonnerai a celui ki devinera

Nova :right: 2 personnes te séparent de celui ki te sauvera

Dan :right: placé a l'extreme droite, deux personnes te séparent de nova

Fabio :right: tu n'es pas a coté de celui ki te sauvera

Be'lal :right: tu es a gauche de Dan

Vernes :right: tu n'es ni a coté de Nova ni de Dan

Ki kratos designe t il?

subsidiaire, rien a voir avec l'énigme, ki doit etre sauver?

Link to comment
Share on other sites

je suis pas sur d'avoir tout pigé

[attachment=0]Sans titre.png[/attachment]

Donc si je suis pas trompé, Dan etant tout a droite, puisque deux personnes le sépare de Nova et que Nova est a deux personne de celui qui le sauvera, alors c'est forcement Dan le sauveur.

Seuleument apres, impossible de placer les autres car si Vernes ne doit etre ni a coté de nova, ni de dan, il ne peut etre nul part et du coup, impossible de placer aussi nos deux derniers cambrioleurs car les infos a leur sujet ne sont pas assez precises dans le cas ou on ne peut pas placer vernes.

Alors je me suis trompé ou y a t il une erreur dans l'enigme?

Link to comment
Share on other sites

je vais donné la solution sinon je vois pas koi donné comme indice, on a :

Vernes pui be'lal puis nova puis fabio puis dan, vernes etant celui ki est désigné, je pense pas ki y est d'erreur avec l'énoncé

Link to comment
Share on other sites

exact, merde :ange: , j'ai mal écrit le truc, j'aurai du dire 1 personne pour nova et 1 personne pour Dan, navré de vous avoir fait perdre du temps mais en l'écrivant je comptai dan et nova dedans

A qui veut la main

Link to comment
Share on other sites

ha je me disais bien aussi!! dire que j'ai attendu la reponse fébrillement toute la journée :gni:

EDIT: cela dit il reste une zone d'ombre si on repose l'enigme ca donne:

Nova 1 personnes te séparent de celui ki te sauvera

Dan placé a l'extreme droite, une personnes te séparent de nova

Fabio tu n'es pas a coté de celui ki te sauvera

Be'lal tu es a gauche de Dan

Vernes tu n'es ni a coté de Nova ni de Dan

Donc la on replace avec certitude dan nova et vernes

Vernes ?????? Nova ?????? Dan

j'arrive quand meme pas a replacer les deux autres avec les indices qu'l reste ni a trouver le designé

Link to comment
Share on other sites

pourtant la c'est simple, il n'existe k'1 solution fabio n'etant pas a coté de celui ki le sauvera et vernes n étant pas a coté de dan il ne reste ke la disposition ke j'ai donné et d'après la disposition c'est bien vernes ki est désigné

vernes be'lal nova fabio et dan

Link to comment
Share on other sites

oui mais dans ton raisonnement c'est comme si on savait deja que c'etait vernes qui etait designé

Verne ????? Nova ????? Dan

la ce qu'il nous reste comme indice c'est

-fabio n'est pas a coté de celui qui le sauvera

-Be'lal est a gauche de dan

a ce stade la on peut pas savoir qui serait susceptible de sauver fabio, du coup on peut le placer indifferement a l'une ou l'autre des deux place qui reste et pour be'lal pareil on sait pas exactement ou il sera vu que tout ce qu'on sait c'est qu'il est a gauche de dan.

Link to comment
Share on other sites

y a effectivement kelke chose de pourri dans cette enigme, le temps ke je retrouve d'ou vient le pb j'en propose une autre:

je suis recherché par tout les voleurs du monde, mon seul espoir est d'etre confondu avec le matricule 29.Heureusement pour me cacher, mon voisin, le matricule 80, me fait disparaitre temporairement.Je blanchis de peur lorsque le matricule 28 m'envahit.

Qui suis je? et détaillez svp

Link to comment
Share on other sites

JE SUIS LE NOMBRES 79

si le matricule 80 me fait disparaitre on fait 80-29 qui nous donne 51 et le matricule 28 menvahit alors sa donne 51+28 se qui nous donne 79

Link to comment
Share on other sites

je suis recherché par tout les voleurs du monde, mon seul espoir est d'etre confondu avec le matricule 29.Heureusement pour me cacher, mon voisin, le matricule 80, me fait disparaitre temporairement.Je blanchis de peur lorsque le matricule 28 m'envahit.

Qui suis je? et détaillez svp

La reponse c'est L'or

il me semble bien que l'or (Numero Atomique 79) se dissoud dans le mercure (NA 80), donc le mercure fait disparaitre l'or

et que pour faire de l'or blanc on associe l'or au nickel (NA 28) et donc l'or blanchit lorsqu'il est envahit par le nickel.

apres je sais plus pourquoi on le confondrai avec le matricule 29 (le cuivre) :-(

Link to comment
Share on other sites

excellente réponse mokosensei, l'or et le cuivre peuvent aisement se confondre lors de l'extraction, j'en ai d'autres en stock sinon c'est a toi

pour la precedente, je dois bientot recupéré le bouquin ou je l ai détourné et je saurai si j ai fait une erreur ou si ça vient du bouquin( j avais pris ke des annotations rapides et je l'ai pas mal transformé, du cou c'est ptet moi ki l'ai rendu caduque)

Link to comment
Share on other sites

je te laisse faire vernes, tu les pose si bien tes enigmes que je me sentirais mal de te priver de ce petit plaisir personnel. Pour ma part je prefere reflechir a la solution que de poser des problemes ^^

Link to comment
Share on other sites

merci du compliment mais j'adore chercher aussi ;)

en voila 1 relativement connue mais on sait jamais:

Que j'aime à faire apprendre un nombre utile aux sages!

Glorieux archimède, artiste ingénieur,

Toi de qui Syracuse aime encore la gloire.

Soit ton nom conservé par de savants grimoires,

Que signifie cette phrase? Developpé 1 peu

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...