Jump to content
Download RomStation

ENIGMES


Guest

Recommended Posts

voila ki est mieux déja k ils sont malhonnetes si en plus tu les rends maladroit :rire: :rire2: (je vais vraiment avoir des problemes)

a toi :ok:

Link to comment
Share on other sites

Guest MorphoCypris

Une énigme attribuée à Victor Hugo

Mon premier est un bavard

Mon deuxième est un oiseau

Mon troisième est un café

Mon tout est un gâteau.

Link to comment
Share on other sites

c'est parti! admirez...

EDIT: trop casse couilles comme enigme je change!

Dans un petit village, il y a deux coiffeurs, l'un a les cheveux bien coupés tandis que l'autre non. Tous les villageois vont toujours se faire couper les cheveux chez un des coiffeurs. Si vous étiez un villageois, chez quel coiffeur iriez-vous ?

^^

Link to comment
Share on other sites

alors je reprends la main.

reprennons notre histoire, kratos a décidé de planquer ses jeux chez lui mais malheureusement il ferme mal la porte et la nuit venue Fabio voyant ça penetre chez lui et lui pique ses jeux, mais pris de remord il décide d' en laissant la moitié et après une hésitation il se dit k'il peut en prendre un de plus et s'en va, arrive Dan ki fait de meme, Nova également puis Be'lal aussi(lui a une excuse, son père Doc l a abandonné) arrive enfin le gentil Vernes ki voyant la porte ouverte se dit k'il pourrait aller voir ce k'il se passe :sarcastic: , hélas il constate k'il n'y a plus un jeu :snif: .

Combien y avait il de jeu au début? Detaillez la réponse.

Link to comment
Share on other sites

shanic ne repondant pas je relance avec 1 autre:

Une charade ke personnellement je n'ai pas trouvé sans indice:

mon premier n'aime pasl'ail

mon deuxieme apporte le courrier

mon troisieme ne rit plus jaune

mon quatrieme n'est pas rapide

mon tout est un écrivain

Si vous la connaissez laisser le temps aux autres et si necessaire je donnerai indice

Link to comment
Share on other sites

Une enigme classique:

Il est condamné à mort avec une chance d'être gracié s'il tire le bon papier: un des papiers est marqué Condamné l'autre Gracié

Le jour arrive et il doit choisir l'un des papiers retournés

Cependant, son ami le prévient que le jeu est truqué. Les deux papiers son marqués Condamné

Que faire pour être gracié malgré tout?

Link to comment
Share on other sites

1) et si son ami mentait ?

2) il demande a celui qui lui a donné les papiers de le retourner lui même

3) il se suicide :noel: (ba il sera gracié d'un coté :fou: )

4) il annonce que les papiers sont truqués

5) autre solution (qui est surement la bonne)

Link to comment
Share on other sites

Guest MorphoCypris

Il tire un papier et le mange. Comme sur le second est écrit "A mort" l'accusé est gracié car les gens suppose qu'il a mangé le papier avec "Gracié" dessus.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...