Aller au contenu
Download RomStation

ENIGMES


Invité

Messages recommandés

J'ai mal rédigé ma réponse et mon énigme effectivement.

 

 

Je suis présent au début et à la fin.   

Donc P et T de présent ce qui revient à péter.
Mon onomatopée est semblable au nom d'un écrivain,
si tu cherches bien, le temps te mènera à l'entrée d'une pratique.

Marcel Proust écrivain de "Sodome et Gomorrhe" ainsi que "à la recherche du temps". Cette seconde ligne après la virgule servait juste de suite pour trouver ses œuvres. La pratique, c'est à dire la sodomisation et "si tu cherches bien, le temps" donc "à la recherche du temps". Proust est semblable à l’onomatopée proute d'une flatulence dans les BD. J'écris "Mon" en signe d’appartenance et non "Je suis". Et dans une réponse je renseigne un indice sur ces livres, je cite: A la recherche du temps à Gomorrhe. .
Mon action s'explique par la science et elle diffère selon mon régime.

Un pet diffère selon si nous sommes carnivores, végétariens/liens ( et autres vége.. ), omnivores etc. Un peu comme nos défécations

Selon l'atmosphère présente, ça peut s'enflammer.

Cette phrase se lit à double sens. La culture social ou manière, et la "science" ( guillemet parce que je ne connait pas le terme approprié pour expliquer qu'un gaz peut s'enflammer en science physique métaphysique physiologique etc ).

 

Je crois que c'est à Rorkal9 pour la suivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmmmh... je sais que ça peut paraître énervant, mais en fait, ce n'est pas la bonne réponse. La réponse est plutôt:

-Oui, cette phrase est vraie, car il est vrai qu'un introuvable est un mot de 11 lettres différentes.

-Non, cette phrase est fausse, car il existe plein de mots, tel que hypnotisera, misanthrope...

Il fallait dire que ça dépendait du point de vue... Par conséquent, je ne sais pas si je peux considérer qu'Otcha a raison...

 

Je suis démoniaque! :diable:

Bref, puisque la solution a été révélée, et que ni Otcha ni moi ne voulons remettre une énigme, libre à vous de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais quelque chose comme le néant, l'air ou l'espace:

-Ils sont partout, mais n'appartiennent à personne.

-Plus compliqué, mais ça me faisait penser à L'être et le Néant de Sartre. Là, je sais pas trop.

-Une bulle d'air dans le cerveau le "consume", et le néant aussi. L'espace? Je sais pas.

-Le néant est parfois qualifier d'absolu, et l'espace peut-être courbé même si on le pensait absolu avant. D'autant plus qu'on parle d' "espace-temps".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis partout mais je n'appartiens à personne,

même si je peux paraître chez l'être, il est trompé.

Donnez moi un cerveau, je le consumerais.

Par définition je suis absolu pourtant je me nourris du temps.

 

Je suis?

 

Le premier mot qui m'est venu à l'esprit est "connerie", vu tout ce qui se passe dans ce monde... (Même s'il ne s'agit pas de la réponse attendue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais tenté le savoir, mais selon ton premier indice, ce mot devrait peut-être avoir 11 lettres différentes...

 

Là, ça dépasse l'entendement. Ton démonisme se propage et influx sur le comportement et les futurs décisions  des autres. Je n'avais même pas fait attention à la composition du mot recherché et effectivement après relecture, il est composé de onze lettres mais chacune ne sont pas unique. 

 

Donc le mot rechercher comporte effectivement 11 lettres et:

INDICE:

il est synonyme de science infuse.

( Normalement vous devriez trouver, il suffit d'un peu de vocabulaire et c'est un adjectif ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, j'ai beau cherché, je n'ai toujours pas trouvé... Tout ce que je pourrais dire, c'est l'omnipotence, qui revient à tout savoir, et si l'on en croit Indiana Jones et le Crâne de cristal, tout savoir peut vous consumer^^

Mais ça ne s'accorde pas trop avec le fait qu'il y en a partout et que ça n'appartient à personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement ce n'est pas la toute-puissance mais le tout savoir, à quelque lettres près c'était ça.

 

Je suis l'omniscience.

Je suis partout mais je n'appartiens à personne,
même si je peux paraître chez l'être, il est trompé.
Le savoir est partout et personne ne l'a entièrement, les personnes dites de science infuse ne connaissent pas par exemple les organismes de chaque planète
Donne moi un cerveau, je le consumerais.
Le cerveau n'est pas capable d'emmagasiner toutes les informations et de les travailler en même temps. C'est pour cette raison qu'il en oublie certaine en les cachant afin de ne pas craquer et faire une rupture. Le cerveau doit travailler une information pour la retenir.
Par définition je suis absolu pourtant je me nourris du temps.
L'absolu est sans limite et le savoir prend en compte passé présent et futur. Si on arrête le temps, je sais tout sauf ce qui vient après donc je m'en nourris pour continuer même si je ne connaitrai toujours pas le futur.

 

Pour le premier message d'indice, c'était en rapport à l'intérogation laissé par Demon22 à tort ou à raison de ma réponse et il faut quelqu'un d'omniscient pour y répondre. C'était une blaguounette.

 

 

A toi Demon22, parce que le savoir apporte la puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, en plus j'ai réalisé aujourd'hui que je m'étais trompé en l'écrivant, mais j'ai pas pu le changer... En plus j'y avais déjà pensé un peu avant, mais l'avais écarté... En tout cas, si le savoir permet d'être tout puissant, un abus de savoir nuit gravement à la santé^^

 

Donc, un classique.

Je vais voir trois amis à moi. Mais il se trouve quelqu'un ment. Qui?

-Georges dit: " C'est Matthieu qui ment!"

-Matthieu dit: "Jules ne dit pas la vérité, mais Georges oui!"

-Jules: "Il y a une personne qui n'est pas moi qui ment!"

Ah, je vous jure, des amis comme ça, on en veut pas vraiment...

Bref, qui est le menteur?

 

Je vous met la réponse ici, comme ça, vous finirez par céder à la tentation... C'est pas bien!!

Je viens de te dire que c'est pas bien! Attends comme tout le monde, tricheur! :rire2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...