Jump to content
Download RomStation

ENIGMES

Guest

Recommended Posts

ou alors que tu ne sais pas que c'est un menteur donc selon toi si il y a un doute sur une personne alors c'est un menteur et toutes les personnes qui repondent de lui deviennent par la meme des menters? c'est une facon assez extreme de juger les gens non? :rire:

c'est vrai mais pour cette enigme, tu n'as pas le choix étant donné ke ce sont les seules données a ta disposition :) , mais n'oubkie ke ces gens eux sont sensés se connaitre, ce ne sont pas des inconnus les uns pour les autres

[attachment=0]img0212.jpg[/attachment]

(cliquez pour agrandir)

j'ai donc éliminé d'office toute les personnes douteuses, ainsi que ceux qui répondaient d'eux (j'ai représenté ca par un score de 0)

Les "+"correspondent a 1 personne qui aprécie celle dont le nom est cité en debut de ligne.

Donc visiblement, c'est arthas la personne la plus digne de confiance les autres ayant un score inferieur ou bien encore sont considérés comme douteuses

on n'y est toujours pas, je vais donné 1 gros indice, il faut partir de la relation entre mana7 et ellana08 et là commencé les deductions en se souvenant de ki couvre kelkun de non fiable n'est pas fiable lui meme :)

je vois pas tellement ce que ca change: tout le groupe de mana et ellana repond d'eux a part mana et ellana qui s'accusent mutuellement. Puisque tout leur groupe repond d'eux et que les deux paraissent douteux, tout le groupe est douteux mais je vois pas en quoi ca change les relations par rapport aux autres groupes/membres

c'est exact tout le groupe est douteux et dans ce groupe douteux n'y a t'il pas des personnes ki repondent de ses membres? :gni:

je crois ke tu devrai laissé tombé le tableau cette fois ou alors au final seulement

hum désolé c'est moi qui vois mal, je sais ou est mon erreur et non crois moi le tableau est bien utile, j'ai juste voulu aller trop vite. Laisse moi 10/15 minutes le temps de me corriger et j'edit

EDIT: du coup c'est toi vernes (du moins ton groupe, enfin toi et blood quoi) en qui elle peut avoir le plus confiance??? un fourbe comme toi??? j'y crois meme pas!! :rire:

tu t attendais a 1 autre résultat :rire: :rire: , non sérieux j'avais poser l'énigme avant de voir la liste du kamou, le groupe de badmaker à un moindre degré peut également etre fiable.

je vais developpé le raisonnement, ellana et mana ne se font pas confiance donc au moins un des deux est douteux, par conséquent le groupe, étant auto garant est entierement douteux, le groupe fabio se portant garant de loruthar , membre de ce groupe, est également douteux

le groupe nathan se porte garant de yothemix, membre du groupe 11 a 20, est également douteux

bloodink et vernes ne repondant ke d'eux meme sont donc les plus crédibles renforcés par le groupe badmaker ki se porte garant de bloodink

ben a part le fait que j'ai voulu aller trop vite, la réponse était dans mon tableau (comme quoi il est utile), faut juste revoir les scores de l'ICT

nan j'ai pas édité mon tableau vu que j'avais trouvé j'ai eu la flemme de le rescanné ^^" mais l'explication de vernes devrait suffir non? qu'est ce que tu comprend pas Doc?

Ah je suis décu, je m'étais trompé de toute facon

je pensais que le groupe de Nathan était le plus fiable.

Comme je le pensais c'est ma méthode qui était mauvaise ...

bon, je me devoue a nouveau pour pourvoyer ce topic.

Kratos qui en a assez qu'on lui pille ses jeux a décidé de les ranger dans un coffre fort a double sécurité, il faut une clé et 1 code a quatre chiffres.

Hélas pour lui, des malfaisants dont nous tairons, pour le moment, les noms ont eu vent de la nouvelle et on réussi a mettre la main sur 1 mémo ou il y a écrit

1 somme de 4 chiffres differents égale a 13, le 3eme chiffre est la somme des 2 premiers et l'addition du premier et du dernier égale 9

pour la clef, je vais la mettre au centre du cylindre recouvert de centaines de carré.

La perte du mémo sera t-elle préjudiciable a Kratos, un voleur saura t-il la dechiffrer?Donner le nom ke vous voulez au voleur ki trouvera, il y aura 1 suite

On sait que a+b+c+d=13

que a différent de b différent de c différent de d

que a+b=c

que a+d=9

que b+c =4

a+b+c+d=13

c +c+d=13

2c + d=13

donc d=13-2c

a+b+c+d=13

a+ 4 +(13-2c )=13

a=-4+2c

b+c=4 donc b= 1 ou 3 et c= 1 ou 3

Si c=1, a-4+2c, a=-2 impossible

donc c=3 et b=1

a+b=c

a+13 donc a = 2

et a+d=9

2+d=9 donc d=7

a=2

b=1

c=3

d=7

Il a avalé la clé elle se trouve dans son tube digestif.

Après j'en suis pas sûr vu que ca me paraît un peu tiré

par les cheveux, voir beaucoup.

Il doit aller aux toilettes pour la récupérer donc le code

n'est pas très important.

tu compliques trop, la clef est dans la maison de Kratos et l'endroit est désigné par le memo

pour la clef, je vais la mettre au centre du cylindre recouvert de centaines de carré.

tu compliques trop, la clef est dans la maison de Kratos et l'endroit est désigné par le memo

Je pensai à te mettre cette phrase mais j'avai peur de me faire passer pour le boulet du jour. :hum:

Ah ok j'ai pas fait attention à tout :D .

C'est des légos alors non ?

Je viens d'avoir un flash :ange:

Après j'en suis pas sûr.

• Create New...