Guest Posted January 8, 2010 Share Posted January 8, 2010 Exact Onill. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted January 8, 2010 Share Posted January 8, 2010 cetait quoi la reponse jesus ou la messe :question: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted January 8, 2010 Share Posted January 8, 2010 La messe. A minuit on la célèbre. Dite, ! il est trop tard pour se plaindre. Basse! elle ne fait rien pour qu'on l entende Suffit de faire le rapprochement ensuite. :fier: Link to comment Share on other sites More sharing options...
onill Posted January 8, 2010 Share Posted January 8, 2010 Il faut croire que c'est à moi. Bon une énigme.... Plus on en met, plus c'est léger. De quoi s'agit-il? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted January 8, 2010 Share Posted January 8, 2010 Ah je la connais aussi. Je vous laisse chercher même si ceux qui la connaissent pas vont galérer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
shanic Posted January 8, 2010 Share Posted January 8, 2010 des trous dans quelque chose :question: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted January 8, 2010 Share Posted January 8, 2010 Bien répondu, mais il me semble que le quelque chose varie en fonction de la personne qui pose la question. %) Link to comment Share on other sites More sharing options...
onill Posted January 8, 2010 Share Posted January 8, 2010 Gagné!! À ton tour. Bien répondu, mais il me semble que le quelque chose varie en fonction de la personne qui pose la question. %) J'avais rien de particulier en tête. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted January 8, 2010 Share Posted January 8, 2010 On me l'a déjà fait avec des trous dans du bois, mais bon, on peut considérer que des trous dans n'importe quoi rend plus léger, donc bon. %) Link to comment Share on other sites More sharing options...
shanic Posted January 8, 2010 Share Posted January 8, 2010 je passe mon tour Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted January 9, 2010 Share Posted January 9, 2010 Qu est ce qui est plus grand que dieu et que mangent les morts, alors que les vivants meurent si ils en font autant? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted January 9, 2010 Share Posted January 9, 2010 Rien ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted January 9, 2010 Share Posted January 9, 2010 :bravo: gagné a toi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted January 10, 2010 Share Posted January 10, 2010 Je connaissais une énigme similaire mais je pensais pas avoir la bonne réponse. Fameuse et attestée, elle est collectionnée. Et pourtant, une simple croix peut la remplacer. Chacun à la sienne que nul ne doit copier, Car l’imiter peut nous faire emprisonner. Qui est-elle ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
shanic Posted January 10, 2010 Share Posted January 10, 2010 la signature Link to comment Share on other sites More sharing options...
ellana08 Posted January 17, 2010 Share Posted January 17, 2010 Bon, une autre énigme Merlin veut réaliser une potion, mais pour cela, il doit la laisser reposer 45 min exactement. Cepandant, il a oublié son protable chez lui, mais il possede 2 cordes qui brule en 1h toutes les deux mais pas de façon uniforme ( une moitier de corde brulé ne correspond pas forcément a 1/2h) et une torche pour les allumer. Comment va-t-il se débrouiller pour attendre 45 min exactement? A vous ! :ok: (j'espère avoir été clair ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Plok Posted January 17, 2010 Share Posted January 17, 2010 Bah... il coupe un quart d'une corde, donc elle brulera en 3/4 d'heure... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest MorphoCypris Posted January 17, 2010 Share Posted January 17, 2010 Merlin doit bruler la moitié d'une corde. t=0 min Ensuite il allume l'autre corde par les deux bouts t=30min Enfin il brule le reste de la seconde corde t=45 min TADAA Ou il rentre dans un horlogerie et s'achète une horloge comtoise. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ellana08 Posted January 17, 2010 Share Posted January 17, 2010 plok => j'ai dit que 1/2 corde ne corespondais pas a 30 min, c'est pas pour que 3/4de corde fasse 45 min be'lal => bruler la moitier ne nous amene pas a t=30 min. Cherche un peu tu as de bonnes idées Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted January 17, 2010 Share Posted January 17, 2010 on va pousser le raisonnement de be'lal tu brules les deux cordes en meme temps une par 1 bout l autre par les deux bouts, une fois celle bruler par les deux bouts consommée on obtient 1/2h a ce moment tu brules l autre bout de la deuxieme corde ki devrait bruler en 1/4h Link to comment Share on other sites More sharing options...
ellana08 Posted January 17, 2010 Share Posted January 17, 2010 En voila une réponse parfaite !! :ok: a ton tour =) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted January 18, 2010 Share Posted January 18, 2010 Quelle phrase, impliquant necessairement une réponse par oui ou par non, vous oblige a dire la verité? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ellana08 Posted January 18, 2010 Share Posted January 18, 2010 hmmm es-ce que tu ment? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Plok Posted January 18, 2010 Share Posted January 18, 2010 hmmm es-ce que tu ment? bah non... si on dit oui, on ment, donc on dit pas la verité. (bon ok c'est pas moi qu'est pos la question, mais bon) Moi je pense (mais ca m'ettonerait beaucoup que ca soit ca) que c'est "peux tu repondre a cette question ?" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted January 18, 2010 Share Posted January 18, 2010 Bha faut chercher dans le jeu "Ni Oui, ni Non" :ange: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts