Aller au contenu
Download RomStation

ENIGMES


Invité

Messages recommandés

Un enfant et son papa ont un accident de voiture. Le papa décède. On emmène l’enfant à l’hôpital.

Le médecin urgentiste arrive et s’écrie : « ciel, mon fils ! »

Comment est-ce possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est sa mère le medecin

ok, je prends la main

j ai douze tas de pieces d or, hélas dans l un d entre eux il n y a ke des fausses pièces mais je sais ke les vraies pèsent 10g et les fausses 8g comment en 1 seule pesée puis-je affirmer quel est le mauvais tas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est sa mère le medecin

ok, je prends la main

j ai douze tas de pieces d or, hélas dans l un d entre eux il n y a ke des fausses pièces mais je sais ke les vraies pèsent 10g et les fausses 8g comment en 1 seule pesée puis-je affirmer quel est le mauvais tas?

si le poids est un multiple de 8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

remarque justifiée de nova, mettons qu' un tas pese 800g, c' est un tas de 80 vraies pièces ou de 100 fausses :question: , non il n y k une methode pour le savoir absolument avec 1 seule pesée.Je donnerai un indice demain soir si personne n a trouvé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

remarque justifiée de nova, mettons qu' un tas pese 800g, c' est un tas de 80 vraies pièces ou de 100 fausses :question: , non il n y k une methode pour le savoir absolument avec 1 seule pesée.Je donnerai un indice demain soir si personne n a trouvé

Y'a rien a faire avant avec les pieces ?

Genre mordre dedans, si c'est de l'or... ou quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t as interet à avoir de bonnes dents :rire: :rire:

mais de toute façon oui faut faire quelque chose avec les pièces mais ça tient plus aux maths

Non l'or est tres mou et malléable, c'est très facile de voir du vrai or et le toc :)

Bon alors... tu dis bien qui a 12 tas de pieces ? mais cb de pieces de dans ?

C'est pas important ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le nombre de pièces dans les tas est sensiblement le meme mais ce n est pas ça l important, a la vue tu ne les differencis pas. y en a 12 mais j aurai pu dire 8, 10, 13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...