Philou Posted January 8, 2014 Share Posted January 8, 2014 LOL je pensais pas honnetement que ce serait ca , je réfléchie et je la post après Edit: Bon je vais faire simple, j'ai pas trop d'idée. une bonne suite mathématiques =) 1+1 = 4 2+2 = 6 3+3 = 3 3+2 = 4 1+2 = 5 1+0 = ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Acuado Posted January 8, 2014 Share Posted January 8, 2014 1+0 = 2 Car la suite serai 4 6 3 retour à 4 > 6-1 = 5 > 3-1 = 2 soit 4 6 3 4 5 2 Je sens que je me suis trompay >o< Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philou Posted January 8, 2014 Share Posted January 8, 2014 Lol, le pire c'est que c'est bien 2 , en faite il faut compter le nombre de lettres du résultat obtenu 0+1>un>2lettres= 2 Bin c'est à toi! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Acuado Posted January 8, 2014 Share Posted January 8, 2014 Je l'avais bien compris comme ça... mais le 3+3 cassait le "calcul" donc j'ai joué à la logique des résultats !_!" Bon Énigmes tiré d'un jeu .. voire double énigme mais la première comptera pour ceux qui ne "vivent" pas dans le blabla; Enigme 1 - reprise du blabla dont j'en suis l'auteur Vous avez un digicode de 9 chiffres 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Le code a déchiffré contient 4 chiffres, voici la contenu de la feuille que vous trouvez à côté de la porte : Mon premier est plus grand que mon second Mon second est le double de mon troisième Mon troisième est plus petit que mon dernier Mon dernier est la moitié de mon premier Trois des quatre ne peuvent pas appartenir à la rangée du haut Deux des quatre ne peuvent pas appartenir à la rangée de droite Quel est donc ce code mystérieux qui vous empêche d'accéder au couloir suivant ? Énigme 2 - Inédit Vous rentrez dans une salle semblant être une sorte de morgue, vous y voyez quatre cadavre sur chacun une table (d'hôpital) et les autres vide Chaque table comporte un numéro dont voici l'emplacement 2 5 6 7 3 1 0 9 4 8 Ignorant ces corps vous vous empressez d'aller de l'autre côté de la salle et vous trouvez une sorte de mur ayant pour bord une sorte de four à pain dans le doute vous voulez sortir de la salle mais la porte s'est bloqué derrière vous et donc sans issue possible. Fouillant ce mur étrange vous constatez un cadenas à roulette vertical à 4 chiffres, vous regardez donc plus attentivement le mur en question où on peut voir des graffitis : | | | III | | | | IV | | | II | I | Qu'est ce que cela peut-bien vouloir dire ? Vous avez la solution ? Alors faites le code pour sortir d'ici, c'est assez glauque !! Ps : Les deux codes doivent être validé pour avoir l'accès C'est la seule exception à la "règle" que je fais, vu qu'une des deux est +- connu Link to comment Share on other sites More sharing options...
Takechi Posted January 8, 2014 Share Posted January 8, 2014 Pour l'énigme 1 je trouve : 8634, seule réponse que j'ai trouvé répondant aux critères. Pour l'énigme 2 : 8461 [je mets les chiffres des cadavres selon leur place dans les cases du graffiti et j'obtiens : 25673 10948 puis en prenant les quatre désignés par les chiffres romains on trouve : 8461] Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mp2 Posted January 8, 2014 Share Posted January 8, 2014 La même que Takechi mais avec 7h de retard :gni: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Acuado Posted January 8, 2014 Share Posted January 8, 2014 Tu as tout juste la parole est à toi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Takechi Posted January 8, 2014 Share Posted January 8, 2014 Alors, voici une énigme dont la forme est originale. A la base, ce texte (qui n'est pas de moi) sert à une autre fin que les énigmes mais bon on verra ça avec la correction ;-) : "Un ravioli, au fond d'un petit poêlon, réchauffe. Et il dore sous une couche de gruyère râpé. Le vieux chalet est bien tranquille. Pour le dîner, tout sera grillé, appétissant, fondant ! Le fromage est posé sur un plat ravissant. Sans doute, et d'une bouchée, il sera avalé ! Le saucisson, gras et bien tendre, sera coupé en rondelles. Et, servi sur un plateau, le chocolat bout. Le verser sera délicat et dangereux ! D'un seul coup, il écume et gorge le chalet d'un bon et tranquille parfum." Et voici une question pour le moins incongrue (en apparence) : comment le rat se débarrasse t-il du chat ? Celui qui a la réponse a résolu l'énigme ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philou Posted January 8, 2014 Share Posted January 8, 2014 Haha, pour les jeux de mots, tu nous as gâté, je vais même faire l'effort de traduire dans ta langue =) Un rat vit au lit, au fond d’un petit poêle long. Réchauffé, il dort sous une couche de gruyère râpé. Le vieux chat laid est bien tranquille : pour le dîner, tout ce rat, gris et appétissant, fond dans le fromage. Et posé sur un plat, ravi, sans s’en douter, d’une bouchée, il sera avalé ! Le sot, si son gras est bien tendre, sera coupé en rondelles et servi sur un plat. Oh ! le choc ! holà ! Bouleversé ce rat délicat est dangereux ! D’un seul coup, il écume, égorge le chat laid d’un bond... Par contre la fin me laisse perplexe Donc le rat écume et égorge le chat =). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Takechi Posted January 9, 2014 Share Posted January 9, 2014 Belle traduction ;-) La fin, c'est égorge le chat laid d'un bon et tranquille part. Fin. A la base ce texte est complété d'un second : les voici : DICTEE 1 : Dans la cuisine du vieux chat laid Un rat vit au lit, au fond d'un petit poêle long. Réchauffé, il dort sous une couche de gruyère râpé. Le vieux chat laid est bien tranquille : pour le dîner, tout ce rat, gris et appétissant, fond dans le fromage. Et posé sur un plat, ravi, sans s'en douter, d'une bouchée, il sera avalé ! Le sot, si son gras est bien tendre, sera coupé en rondelles et servi sur un plat. Oh! le choc ! holà ! Bouleversé ce rat délicat est dangereux ! D'un seul coup, il écume, égorge le chat laid d'un bond et tranquille, part. Fin Une dictée sans fautes ? DICTEE 2 : Dans la cuisine du vieux chalet Un ravioli, au fond d'un petit poêlon, réchauffe. Et il dore sous une couche de gruyère râpé. Le vieux chalet est bien tranquille. Pour le dîner, tout sera grillé, appétissant, fondant ! Le fromage est posé sur un plat ravissant. Sans doute, et d'une bouchée, il sera avalé ! Le saucisson, gras et bien tendre, sera coupé en rondelles. Et, servi sur un plateau, le chocolat bout. Le verser sera délicat et dangereux ! D'un seul coup, il écume et gorge le chalet d'un bon et tranquille parfum. Une "blague" telle qu'on en trouve dans les mails par des amis ou de la famille qui renvoient en chaine (et donc dénuée d'énigme) [reçue il y a déjà quelques années]. Et voici le site où j'ai retrouvé ces textes : http://bmirgain.skyrock.com/3017468553-JEU-DE-LA-DICTEE.html A toi, Philou ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philou Posted January 9, 2014 Share Posted January 9, 2014 Ca va être dur de trouver aussi perfectionner, mais bon... C'est un vieil homme malade qui vit dans un magnifique manoir, il possède une fortune colossale. Il a à son service 3 médecins. S'il meurt, sa fortune ira aux médecins. Un matin il demande au premier médecin de venir, celui-ci lui dit qu'il ne connait pas encore le moyen de le guérir. Il appelle le second qui lui donne la même réponse. Il demande enfin au troisième de venir. Le médecin lui fait une injection devant soi-disant le guérir. Quand le vieil homme se rend compte qu'il vient d'être empoisonné, il appelle l'inspecteur Columbo et lui dit : "C'est lui qui m'a tué !" Quand Columbo arrive, il se place devant les médecins et dit au coupable: "C'est vous l'assassin !"... Comment a-t-il fait pour trouver la solution ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
naegi21 Posted January 9, 2014 Share Posted January 9, 2014 Si la fortune revient aux 3 médecins, ils se sont alliés pour le tuer et hériteront ensemble de la fortune. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philou Posted January 9, 2014 Share Posted January 9, 2014 Nop c'est pas ca mais bien tente^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
shanic Posted January 10, 2014 Share Posted January 10, 2014 Il n'y a qu'un homme sur les trois médecins? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seewa Posted January 10, 2014 Share Posted January 10, 2014 Ah ouais pas bete , et vu que le mourant a dit "lui" , Columbo sait direct que c'est le mec Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philou Posted January 10, 2014 Share Posted January 10, 2014 Bien joué! en effet 2 des 3 sont des femmes . A ton tour Shanic! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Poxe Posted January 10, 2014 Share Posted January 10, 2014 Eh bah vous voyez quand vous voulez :D Nan mais un sac peut se déformer même sans contenir de parachute hein, dans les sacs il n'y a pas forcément de choses "dures". Link to comment Share on other sites More sharing options...
shanic Posted January 10, 2014 Share Posted January 10, 2014 Je passe mon tour, je ne connais pas de bonnes enigmes Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ulquiorra404 Posted January 13, 2014 Share Posted January 13, 2014 Enigme de français alors. Désolé, normalement elle se fait à l'oral celle là : "j'ai un verre de bière dans la main droite, et un ver de terre dans la main gauche. Les deux verres/vers tombent" Comment faut-il écrire verres/vers pour que la phrase soit correcte ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Takechi Posted January 13, 2014 Share Posted January 13, 2014 Je dirai " deux verres", un verre rempli de bière, et un autre de terre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ulquiorra404 Posted January 13, 2014 Share Posted January 13, 2014 Non non, je parle du ver de terre l'insecte (animal ou autre, je ne sais pas), pas du verre de terre l'objet Link to comment Share on other sites More sharing options...
Takechi Posted January 13, 2014 Share Posted January 13, 2014 Dans ce cas là, tu ne peux pas ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ulquiorra404 Posted January 14, 2014 Share Posted January 14, 2014 Yep, à toi ! Il y a en effet en français des choses qui se disent mais qui ne s'écrivent pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Takechi Posted January 14, 2014 Share Posted January 14, 2014 Sinon, en détournant un peu le problème, on peux dire : les deux, verticalement, tombent... Bref, voici une petite charade : Mon premier est un ricanement de sorcière, De mon second, les plus chanceux en sont pourvus, Mon troisième désigne un endroit dont on ne peut apparemment fuir, Mon quatrième est une cérémonie le plus souvent à caractère religieux Mon cinquième représente la parité Mon sixième est un imbécile, Mon septième se trouve au crépuscule des six premiers jours et à l'aube du dernier, Plus mon huitième est grand, plus la résistance l'est aussi. Enfin, mon tout est un célèbre agent de surface. Voilà, bonne chance à ceux qui s'y frotteront cinq minutes, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mp2 Posted January 16, 2014 Share Posted January 16, 2014 Dammit, je suis ultra mauvais en charade ! Alors euh... voici ce que j'ai trouvé : 1/ une sorcière ? "Gni" "Hi" "Ha"... 2/ Je dirais bien "Fer" 3/ "Geôle" ? 4/ j'opterais pour la "messe" (suis nul en religion monothéiste excusez moi) 5/ Alors là... Je n'ai rien en 1 syllabe 6/ "Sot" "Con" 7/ "Di" 8/ Hmmm... En pensant physique et avec un raisonnement ultra bizarre, je dirais "aire" Bref, je n'ai rien trouvé, mais peut être mes affabulations pourraient-elles inspirer quelqu'un :rouge: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts