Philou Posted September 12, 2013 Share Posted September 12, 2013 C'est bien ça bien joué! à ton tour donc! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted September 13, 2013 Share Posted September 13, 2013 Ah bah oui forcément, si c'est la guerre ça marche pas avec "paumer" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mp2 Posted September 13, 2013 Share Posted September 13, 2013 Bon, j'espère qu'elle va tenir longtemps :D Serez-vous capable de me trouver Avec ces indices déguisés ? Sachez que j'aime cuisinez, Mais que généralement, les gens sont choqués... Pourtant, je suis bon joueur, et je ne fais que peu d'erreurs ! En effet, quel drame si vous me perdiez, Votre vie, vous verriez défiler ! Aussi, gardez moi sur le sol pour vous loger ! Faites attention cependant, écoutez : Jamais, au grand jamais ne rejoignez Le côté du diable, au risque d'être énervé ! Enfin, ne m'espérez pas trop joli Car je ne serai pas très pratique dans votre vie... Alors mes chers compagnons : Sauriez-vous susurrez mon nom ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luffy68720 Posted September 13, 2013 Share Posted September 13, 2013 La tete? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mp2 Posted September 14, 2013 Share Posted September 14, 2013 Nan désolé :gni: Essayez d'argumenter un peu, cela me donne de nouvelles idées pour les prochaines fois :ange: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Takechi Posted September 14, 2013 Share Posted September 14, 2013 Suis-je le pied ? Sachez que j'aime cuisinez,Mais que généralement, les gens sont choqués... Cuisiner comme un pied. Pourtant, je suis bon joueur,et je ne fais que peu d'erreurs ! Là je comprends pas ;-) (peut-être lié au foot...) En effet, quel drame si vous me perdiez,Votre vie, vous verriez défiler ! Aussi, gardez moi sur le sol pour vous loger ! Sans pied, on perd l'équilibre, et en général on garde nos pieds au sol. Faites attention cependant, écoutez :Jamais, au grand jamais ne rejoignez Le côté du diable, au risque d'être énervé ! Se lever du pied gauche est selon les croyances porteur de malheur, de mauvais caractère. De plus gauche (sinister en latin) est associé au diable autant chez les romains que les chrétiens. Pour l'anecdote c'est la partie qui m'a fait trouvé le mot pied. Enfin, ne m'espérez pas trop joliCar je ne serai pas très pratique dans votre vie... Le pied étant coinsidéré comme une partie des corps la moins excitante du corps humain (et c'est pas non plus sa fonction primaire que d'être joli). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mp2 Posted September 14, 2013 Share Posted September 14, 2013 La réponse est belle et bien le pied :D Mais les explications ne sont pas toujours bonnes Alors nous avons : Mettre les pieds dans le plats, qui signifie aller droit au but, quitte à choquer son entourage. Jouer comme un pied : Très mal jouer (et généralement, ils sont mauvais joueurs è_é [ceci est un troll, prière de ne pas m'incendier :-p ]) Pied au sol = Pied-à-terre : Lieu de la résidence secondaire, généralement une destination de rêve. Perdre pied : jolie trouvaille Takechi, je pensais plus facilement à l'expression "je n'ai plus pieds" souvent synonyme de noyade Se lever du pied gauche : lisez ce qu'a mis Takechi, c'est juste parfait Pied joli = pied beau, comprenez l'homonyme "bot" : subtilité de la langue française, je voulais vous embrouiller :gni: un pied bot est une malformation de naissance, le pied n'est pas détaché du mollet. Si aujourd'hui cela se soigne avec une opération, les personnes de plus de 50 ans sont encore à l'ancienne méthode : des chaussures ultra rigides pour forcer le pied à rester dans une position normale. Malheureusement pour elles, elles gardent un handicap assez marqué. A toi Takechi ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Takechi Posted September 14, 2013 Share Posted September 14, 2013 Bref, pour mon énigme : par manque d'inspiration (et de temps) je vais en proposer une très courte (et facile de surcroit) sous forme de charade : Mon premier est précieux, Mon deuxième est une coutume, Mon tout est un Dieu Qui suis-je ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lhudram Posted September 14, 2013 Share Posted September 14, 2013 Horus? Or -> métal précieux et pour us -> les us et coutumes sont les traditions d'une région... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Takechi Posted September 14, 2013 Share Posted September 14, 2013 Quand je disais que c'était facile ^-^ Pour info, Horus est le Dieu faucon de l'Egypte antique qui succède au trône de "Dieu-Pharaon" après la mort de son père Osiris. A toi, Ihudram Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lhudram Posted September 14, 2013 Share Posted September 14, 2013 Je suis un homme, je suis une femme. Je ne suis ni un homme ni une femme. Qui-suis-je ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sparkwade Posted September 14, 2013 Share Posted September 14, 2013 L'ombre ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lhudram Posted September 14, 2013 Share Posted September 14, 2013 Exact! Les deux premiers "suit" était le verbe "suivre", alors que les deux derniers était le verbe "être". A toi ^-^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sparkwade Posted September 14, 2013 Share Posted September 14, 2013 Mon premier est un animal. Mon deuxième est un animal. Mon troisième est un animal. Mon quatrième est un animal. Mon tout est un animal. Qui suis-je ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lhudram Posted September 15, 2013 Share Posted September 15, 2013 Je dirais le serpent python: cerf paon pie et thon Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sparkwade Posted September 15, 2013 Share Posted September 15, 2013 Exact, à toi ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lhudram Posted September 16, 2013 Share Posted September 16, 2013 Je ne respire jamais mais j'ai beaucoup de souffle. Qui suis-je ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
SolisInvictus Posted September 16, 2013 Share Posted September 16, 2013 le vent Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lhudram Posted September 17, 2013 Share Posted September 17, 2013 Exact ^-^ Va falloir me trouver des énigmes plus coriaces T_T Link to comment Share on other sites More sharing options...
SolisInvictus Posted September 17, 2013 Share Posted September 17, 2013 C'est un petit air léger, qui nous ravit l'été, sans "R" elle est très froide car plutôt hivernale. Qui est-elle ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lhudram Posted September 18, 2013 Share Posted September 18, 2013 La brise? Link to comment Share on other sites More sharing options...
SolisInvictus Posted September 18, 2013 Share Posted September 18, 2013 oui a toi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lhudram Posted September 18, 2013 Share Posted September 18, 2013 J'ai l'impression que nous ne sommes que tout les deux sur ce topic x) Voilà l'énigme: Avec les lettre de mon nom, on peut écrire celui de ma maison. Qui suis-je ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sparkwade Posted September 18, 2013 Share Posted September 18, 2013 Le chien (-> niche = maison du chien) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lhudram Posted September 18, 2013 Share Posted September 18, 2013 Oui! a toi ^-^ (maintenant, nous sommes trois :fou:) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts