phabien83 Posted August 30, 2013 Share Posted August 30, 2013 ok, je prend. hier james à joué au poker,il à perdu, il ne peut pas payer, donc les joueurs l'attrappe et lui coupe le petit doigt de la main gauche. combien de doigt lui reste il à la main gauche ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luffy68720 Posted August 30, 2013 Share Posted August 30, 2013 ca a l'air vicieux...j'aurais tendance a dire qu'il lui reste tout ces doigts mais ne me demande pas pourquoi...peut etre par ce que le petit doigt n'existe pas et qu'il s'appelle en fait l'oriculaire...donc il ne perd rien... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clefment Posted August 30, 2013 Share Posted August 30, 2013 Normalement, la réponse c'est simplement 4. Mais comme l'as dit Luffy, ça peut être 5... Moi, je pencherai pour : on ne peut pas le savoir. Bha oui, si James c'est déjà fait couper le pouce, il ne lui en reste plus que trois. Si ça se trouve, il s'est déjà fait couper tout les autres doigts de la main et maintenant il n'en a plus (bha oui, quitte à couper le doigt de quelqu'un je couper le pouce ou l'index histoire de bien l'emm*****, le "petit doigt" ça va encore ). Donc, on ne peut pas savoir à cause d'un ennoncé insuffisant :D Link to comment Share on other sites More sharing options...
phabien83 Posted August 30, 2013 Share Posted August 30, 2013 non, il à tous ses doigts avant de se faire couper le petit doigt, donc combien il lui en reste???. (clefment, à presque trouvé, je ne dit rien de plus) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lhudram Posted August 30, 2013 Share Posted August 30, 2013 Je pense qu'on ne peut en effet pas savoir, car les autres joueurs ne lui ont peut-être pas coupé QUE le petit doigt, ils lui ont peut-être coupé d'autre doigts en même temps, ou après... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pouzok Posted August 30, 2013 Share Posted August 30, 2013 Il lui en reste au moins 2 pour pouvoir tenir les cartes et faire des mises Link to comment Share on other sites More sharing options...
phabien83 Posted August 30, 2013 Share Posted August 30, 2013 bon en faites il lui reste 3 doigt, pourquoi, parsque le petit doigt étant coupé,il lui en reste 4, mais le pouce n'est pas considéré comme étant un doigt. relancez,..... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clefment Posted August 30, 2013 Share Posted August 30, 2013 Je sais que wikipedia n'est pas une référence universelle, mais je suis assez d'accord lorsque le dico compte le pouce comme un doigt... http://fr.wikipedia.org/wiki/Pouce_%28anatomie%29 T'es sûr de ton coup --' ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philou Posted August 30, 2013 Share Posted August 30, 2013 Enfin la main est libre haha! Pour mon retour j'ai une énigme sympa (et un poil décalée, quoique ça dépend de vos esprits, bande de coquins). Je suis long et dur, et inexistant auparavant chez les femmes... qui suis-je? (Avis aux modérateurs, ce n'est pas une devinette perverse, s'il vous plait ne me blamez pas! allez ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lhudram Posted August 30, 2013 Share Posted August 30, 2013 Tiens, un revenant x) Sinon je dirais: une brosse à dent? édit: a bah non, ce serai plutôt un truc du genre le service militaire...parce qu'après réflexion, il s'est avéré que les hommes comme les femmes avait accès a la brosse à dent :sarcastic: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philou Posted August 30, 2013 Share Posted August 30, 2013 non c'est pas ça, et heureusement haha. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lhudram Posted August 30, 2013 Share Posted August 30, 2013 Ni ça ni mon édit? dommage... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philou Posted August 30, 2013 Share Posted August 30, 2013 Ah désolé j'ai pas vu l'edit... mais bien joué, c'est le service militaire (c'était rapide) à toi! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lhudram Posted August 30, 2013 Share Posted August 30, 2013 Bon ben bonne chance ^-^ Je parle toutes les langues et j'ai tout le temps la tête à l'envers. Qui suis-je ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clefment Posted August 30, 2013 Share Posted August 30, 2013 Je dirais (assez au pif, j'avoue...) reverso ? Qui est un traducteur de langue et qui veut dire "envers" en espagnol ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lhudram Posted August 30, 2013 Share Posted August 30, 2013 Pas du tout :-p Mais bien tenté quand même Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sparkwade Posted August 30, 2013 Share Posted August 30, 2013 Tête à l'envers = le stylo ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lhudram Posted August 30, 2013 Share Posted August 30, 2013 Exact! A toi ^-^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sparkwade Posted August 30, 2013 Share Posted August 30, 2013 Quel mot peut-on former avec les lettres suivantes : RENNAIS ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philou Posted August 30, 2013 Share Posted August 30, 2013 Rennais, Narines... je sais pas si c'est ce que tu attends . Link to comment Share on other sites More sharing options...
wave Posted August 30, 2013 Share Posted August 30, 2013 on peut ecrire q un seul mot avec RENNAIS et c Narines on ma devancer :snif2: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sparkwade Posted August 30, 2013 Share Posted August 30, 2013 Oui, c'est bien narines :-p Avec moi, les énigmes ne seront pas difficile A toi Philou ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philou Posted August 30, 2013 Share Posted August 30, 2013 Haha dsl pour toi wave ce sera pour la prochaine . Allez bonne chance à tous! Celui qui me construit me vend Celui qui m'achète ne m'utilise pas Celui qui m'utilise ne me voit pas Qui suis-je? Link to comment Share on other sites More sharing options...
wave Posted August 30, 2013 Share Posted August 30, 2013 un cercueil? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philou Posted August 30, 2013 Share Posted August 30, 2013 Eh beh de plus en plus rapide, va falloir que j'innove haha. Bien joué, c'est à toi! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts