Jump to content
Download RomStation

ENIGMES

Guest

Recommended Posts

dans ce cas je dit pelé car ce sont des légendes: car c est un volcan a hawai consideré comme une déesse et c est l un des meilleur joueur de foot

si c est la bonne reponse je n ai aucun merite c est un pote qui vient de me le dire :gni:

Toujours pas ça , je vais récrire l'énigme en la rendant plus claire ^^ .

Que je sois petit ou grand mon nom est entré dans la légende puis bien plus tard dans celle du sport . L'esprit commercial aujourd'hui me met le plus souvent à vos pieds , vous me marchant dessus après m' avoir étalé comme un mal propre :o) .

Qui ou que suis je ?

Guest Barodchaise

Ca peut très bien être le terrain (mot qui valide tous tes indices).

D'ailleurs, y'a Jean aussi qui valide tous tes indices (quoique pour le "marche dessus" ce serait plutôt le vêtement Jean, mais y'a bien des personnes qui ont marché sur un Jean (le prénom) quelconque, ça peut se trouver :D).

Le Tapis rouge pourrait éventuellement passer.

Je vais trouver d'autres mots qui les valident ne t'inquiète pas.

Par contre quand tu dis Mr Propre s'en rapproche, tu parles de quoi ? du liquide ? de l'enseigne ? du Mr Propre lui-même (le gars dans la pub) ?

Sympa en tout cas ce thread, moi qui suis fan d'énigmes, je vais apprécier confronter mes capacités cérébrales aux vôtres. Préparez vous à des énigmes redoutables !

Guest natsu1383

verne a mis propre en rouge donc dois y avoir un sérieux raport avec tout ce qui rend propre :o)

j suis vraiment trop nul avec les énigmes :honte:

Guest Barodchaise

verne a mis propre en rouge donc dois y avoir un sérieux raport avec tout ce qui rend propre :o)

Tout à fait d'accord, mais de là à voir cette chose "qui rend propre" dans un sport ...

Parfois, mettre des indices peuvent induire en erreur la réflexion des gens ^^

Aller ça se traine un peu je vais confirmer l'une des voies de Barodchaise en disant que Mr propre est proche en ce qui concerne le liquide et son utilité .

Guest Barodchaise

J'ai trouvé un mot qui correspond à ton énigme, sans doute différent de ce que tu veux :)

Que je sois petit ou grand mon nom est entré dans la légende (Les Vins Blancs, ou même Leblanc dans League of Legends ça fonctionne)

puis bien plus tard dans celle du sport (Laurent Blanc - coupe du monde 98)

L'esprit commercial aujourd'hui me met le plus souvent à vos pieds (Du blanc, histoire de séduire le client avec la netteté, la propreté, la clean attitude,etc... mais ça c'est tiré par les cheveux)

vous me marchez dessus après m'avoir étalé comme un mal propre (du vinaigre blanc)

Donc le blanc peut passer.

Je continue à chercher d'autres mots. P/e que je trouverai le fond de ta pensée Vernes ;)

ben oui evidemment pourquoi j y est pas penser avant:achille

parceque achille la legende du gars invincible sauf au talon

parceque le talion d achille Le consommateur-vengeur qui nourrit un nouveau rapport à la consommation, aux marques et à l’offre en général en gros ca colle bien avec "vous me marchez dessus après m'avoir étalé comme un mal propre"

par contre pour le sport je seche

Il s'agit bien d'Ajax le grand et le petit connus par le recit d'Homère , l'Ajax d'Amsterdam lui est rentré dans la légende du foot et bien sur des produits ménagers ajax , à toi Xani ^^ .

Bon alors une facile pour voir !

Je suis lié à la guerre de Troie et mon fils prit la relève de ce que j'ai fais. J'aime une femme qui ne m'aime pas du tout. Qui suis-je ?

• Create New...