Battal Posted February 20, 2012 Share Posted February 20, 2012 "esprit commercial" : pub et tout "mis a vos pieds" : principe des chaussures adidas pouvait être le nom d'un gars qui est une légende ! (on sait jamais ) OUI, bon, je vais aller méditer a la question Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest rolyag Posted February 23, 2012 Share Posted February 23, 2012 dans ce cas je dit pelé car ce sont des légendes: car c est un volcan a hawai consideré comme une déesse et c est l un des meilleur joueur de foot si c est la bonne reponse je n ai aucun merite c est un pote qui vient de me le dire :gni: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest vernes Posted February 23, 2012 Share Posted February 23, 2012 Toujours pas ça , je vais récrire l'énigme en la rendant plus claire . Que je sois petit ou grand mon nom est entré dans la légende puis bien plus tard dans celle du sport . L'esprit commercial aujourd'hui me met le plus souvent à vos pieds , vous me marchant dessus après m' avoir étalé comme un mal propre :o) . Qui ou que suis je ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest natsu1383 Posted February 23, 2012 Share Posted February 23, 2012 torchon chiffon carpète? nan j pensais a bernard tapis, c est ca? :o) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest vernes Posted February 23, 2012 Share Posted February 23, 2012 Nan :hap: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Danael1431 Posted February 24, 2012 Share Posted February 24, 2012 J'ai trouvé : Monsieur Propre non ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest vernes Posted February 24, 2012 Share Posted February 24, 2012 C'est pas ça mais c'est la reponse qui s'en rapproche le plus pour l'instant . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Barodchaise Posted February 24, 2012 Share Posted February 24, 2012 Ca peut très bien être le terrain (mot qui valide tous tes indices). D'ailleurs, y'a Jean aussi qui valide tous tes indices (quoique pour le "marche dessus" ce serait plutôt le vêtement Jean, mais y'a bien des personnes qui ont marché sur un Jean (le prénom) quelconque, ça peut se trouver :D). Le Tapis rouge pourrait éventuellement passer. Je vais trouver d'autres mots qui les valident ne t'inquiète pas. Par contre quand tu dis Mr Propre s'en rapproche, tu parles de quoi ? du liquide ? de l'enseigne ? du Mr Propre lui-même (le gars dans la pub) ? Sympa en tout cas ce thread, moi qui suis fan d'énigmes, je vais apprécier confronter mes capacités cérébrales aux vôtres. Préparez vous à des énigmes redoutables ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Danael1431 Posted February 24, 2012 Share Posted February 24, 2012 En fait, parler de Mr Propre me faisait penser à cette image. Mais en tout les cas, je n'ai plus d'idées pour l'instant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest natsu1383 Posted February 24, 2012 Share Posted February 24, 2012 verne a mis propre en rouge donc dois y avoir un sérieux raport avec tout ce qui rend propre :o) j suis vraiment trop nul avec les énigmes :honte: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Barodchaise Posted February 24, 2012 Share Posted February 24, 2012 verne a mis propre en rouge donc dois y avoir un sérieux raport avec tout ce qui rend propre :o) Tout à fait d'accord, mais de là à voir cette chose "qui rend propre" dans un sport ... Parfois, mettre des indices peuvent induire en erreur la réflexion des gens Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest vernes Posted February 24, 2012 Share Posted February 24, 2012 Aller ça se traine un peu je vais confirmer l'une des voies de Barodchaise en disant que Mr propre est proche en ce qui concerne le liquide et son utilité . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Barodchaise Posted February 24, 2012 Share Posted February 24, 2012 J'ai trouvé un mot qui correspond à ton énigme, sans doute différent de ce que tu veux Que je sois petit ou grand mon nom est entré dans la légende (Les Vins Blancs, ou même Leblanc dans League of Legends ça fonctionne) puis bien plus tard dans celle du sport (Laurent Blanc - coupe du monde 98) L'esprit commercial aujourd'hui me met le plus souvent à vos pieds (Du blanc, histoire de séduire le client avec la netteté, la propreté, la clean attitude,etc... mais ça c'est tiré par les cheveux) vous me marchez dessus après m'avoir étalé comme un mal propre (du vinaigre blanc) Donc le blanc peut passer. Je continue à chercher d'autres mots. P/e que je trouverai le fond de ta pensée Vernes Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest vernes Posted February 24, 2012 Share Posted February 24, 2012 Toujours pas ' du coup on va encore préciser la legende = mythologie Link to comment Share on other sites More sharing options...
Astreachan Posted February 24, 2012 Share Posted February 24, 2012 Un cyclope? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest vernes Posted February 25, 2012 Share Posted February 25, 2012 Faut reprendre l'enigme dans sa globalité au vu de l'indice pas juste balancer une vague reference mythologique :hum: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest rolyag Posted February 25, 2012 Share Posted February 25, 2012 ben oui evidemment pourquoi j y est pas penser avant:achille parceque achille la legende du gars invincible sauf au talon parceque le talion d achille Le consommateur-vengeur qui nourrit un nouveau rapport à la consommation, aux marques et à l’offre en général en gros ca colle bien avec "vous me marchez dessus après m'avoir étalé comme un mal propre" par contre pour le sport je seche Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest vernes Posted February 25, 2012 Share Posted February 25, 2012 Non pas Achille mais des potes à lui . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest rolyag Posted February 25, 2012 Share Posted February 25, 2012 ben le seul que je connait c est patrocle...si ca peut aider quelqu un... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest vernes Posted February 25, 2012 Share Posted February 25, 2012 Y a toujours la piste Mr propre à suivre sinon :o) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest xani Posted February 25, 2012 Share Posted February 25, 2012 C'est pas Ajax Le Grand par hasard ? Désolé si je dis ca un peu au hasard car les indices ne me disent rien Link to comment Share on other sites More sharing options...
Danael1431 Posted February 25, 2012 Share Posted February 25, 2012 Xani, je te crois sur une piste, je pense que c'est ça aussi. Bien joué si c'est le cas ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest xani Posted February 25, 2012 Share Posted February 25, 2012 J'ai raison ou pas Vernes ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest vernes Posted February 25, 2012 Share Posted February 25, 2012 Il s'agit bien d'Ajax le grand et le petit connus par le recit d'Homère , l'Ajax d'Amsterdam lui est rentré dans la légende du foot et bien sur des produits ménagers ajax , à toi Xani . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest xani Posted February 25, 2012 Share Posted February 25, 2012 Bon alors une facile pour voir ! Je suis lié à la guerre de Troie et mon fils prit la relève de ce que j'ai fais. J'aime une femme qui ne m'aime pas du tout. Qui suis-je ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts