Invité MorphoCypris

Livres en tout genre

Messages recommandés

Invité MorphoCypris

Bon après un tour de vérifications sur tous les topics de la taverne, j'ouvre un nouveau sujet. On peut trouver de tout à peu près mais aucun ne parle de livre.

En fait je suis un gros lecteur en plus d'aimer les jeux vidéos et j'aimerais parler avec les autres de vos lectures passées, actuelles et à venir. Tous les types d'ouvrages peuvent être abordés de l'autobiographique aux mangas tant que ceci ne sont pas contraire à la charte.

S'il vous plait ou pas décrivez l'auteur ou le livre qui vous a fais poster. Çà permet de se faire un bon avis.Merci

Pour les fans de manga, veuillez s'il vous plait vous rediriger vers le lien suivant : http://www.romstation.fr/community/index.php?/topic/96-manga/ afin de ne pas disperser les sujets de conversations

En souhaitant une vie à ce topic.

Le premier auteur dont je voudrais parler et Stephen King. C'est un auteur de fantastique et d'horreur ayant derrière lui une suite d'ouvrage célèbre:Brume, tout est fatal, Carrie, Simetierre, Désolation, la série de la tour noire, etc. Il ne se placera pas dans le franchement gore mais c'est livres vous prendront et feront couler des sueurs froides dans le noir. En fait il intègre pernicieusement l'irréel dans notre vie avec des personnages assez torturés (Roland le pistolero) mais avec une sorte de légèreté saine. Bref un Bon auteur à lire pour les amateurs du genre.

Modifié par sylvana
Evite les doublons avec les mangas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi j'ai aimé le serment des limbres, l'evangile selon satan,CHERUB et plein d'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part je lis beaucoup de livre fantasy: eragon, magyk, harry potter, les chevaliers d'emeraude, etc...

j'aime beaucoup aussi l'auteur dan brown qui à écrit "da vinci code", "anges et demons", etc...

topic tres interressant, bonne initiative be'lal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement, je dévore ça :

Bernard Werber : Les Thanatonautes

9782253139225FS.gif

L'homme a tout exploré : le monde de l'espace, le monde sous-marin, le monde souterrain ; pourtant il lui manque la connaissance d'un monde : le continent des morts.

Voilà la prochaine frontière. Michael Pinson et son ami Raoul Razorbak, deux jeunes chercheurs sans complexes, veulent relever ce défi et, utilisant les techniques de médecine mais aussi d'astronautique les plus modernes, partent à la découverte du paradis. Leur dénomination ? Les thanatonautes. Du grec Thanatos (divinité de la mort) et nautès (navigateur). Leur guide ? Le livre des morts tibétains, le livre des morts égyptiens mais aussi les grandes mythologies et les textes sacrés de pratiquement toutes les religions qui semblent depuis toujours avoir su ce qu'étaient le dernier voyage et le 'véritable 'paradis. Peu à peu les thanatonautes dressent la carte géographique de ce monde inconnu et en découvrent les décors immenses et mirifiques.

Je suis tombée dessus par hasard dans un magasin de bouquins d'occas', je ne regrette pas. Le style est prenant, l'histoire avance de rebondissements en rebondissements, les personnages sont attachants et drôles malgré eux... Voire dramatiques.

J'adhère, j'adore, je le dévore. J'ai envie de découvrir en même temps que ces Thanatonautes ce qui se trouvent au delà de la mort. (ou plutôt, ce qu'on appelle la mort...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

fabio ta lu '' le symbole perdue " de dan brown ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MorphoCypris

Pour la série des thanatonautes L'auteur aurait du s'arréter au tome suivant. Depuis quelques ouvrages il me semble à bout de souffle et ne vaut plus le coup d'être lu. C'est quelques peut dommage pour l'auteur de la trilogie des fourmis.

Un auteur qui m'a scotché c'est un Italien du nom de Giorgio Faletti. Avec son livre je tue il entre dans le domaine de la famille et du traumatisme sous une histoire sanglante. C'est un thriller à éviter pour les ames sensibles. Mais son stile et la vissicitude du méchant principal et contenue dans l'amour et la tristesse à propos de son frère.

Résumé:"Lors d'une de ses émissions nocturnes en direct, Jean-Loup Verdier, animateur vedette de R.M.C., reçoit un étrange appel. D'une voie plate et sans timbre, un inconnu confie qu'il apaise sa folie par le meutre. "Je tue..". Ce n'est que le premier épisode d'une série de meutres particulièrement atroces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum j'suis un très grand fan de Fantasy (en écrivant moi-même un).

En collections sympathiques :

- La Grande Guerre des Dieux de David Eddings (Belgariade, Mallorée, Préquelles).

- L'Assassin Royal de Robin Hobb

- Le Cycle de Ji de Pierre Grimbert (Les Héritiers de Ji, Les Enfants de Ji et les Gardiens de Ji).

- La Pierre Sacrée Perdue de David Eddings (Trilogie des Joyaux, Trilogie des Périls).

- La Rédemption d'Althalus de David Eddings.

- La Trilogie de Bartimeus de Jonathan Stroud.

- La Roue du Temps de Robert Jordan.

- La symphonie des siècles de Elizabeth Haydon.

Enfin j'en passe parce que j'dois avoir plus de 250 livres parus sur les 20 dernières années XD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis dans le meme cas est je te cache pas que sa m'embete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MorphoCypris

- Le Cycle de Ji de Pierre Grimbert (Les Héritiers de Ji, Les Enfants de Ji et les Gardiens de Ji).

C'est quoi en bref l'intrigue des gardiens de Ji. Je connaissait les duex autres séries mais celui-là j'en ai jamais entendus parler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Gardiens de Ji sont toujours en court d'écriture. C'est pour ce que j'en sais la suite des deux premiers arcs.

Ps : Désolé pour cette réponse plus que succincte mais j'vais au lit ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai toujours été plus ou moins allergique à la lecture étant plutôt bercé par les mangas mais il y a quelques temps je me suis décidé à acheter le premier livre "La Huitième Couleur" issu du Disque-Monde (titre original : Discworld) qui est un monde imaginaire médiéval fantastique parodique développé à partir de 1983 par l'écrivain britannique Terry Pratchett dans la suite de romans Les Annales du Disque-monde.

A l'origine j'avais beaucoup apprécié le jeu vidéo du même nom pour son humour loufoque. Depuis j'ai lu une 15aines de livres dans cette longue série de plus de 40 volumes que je compte bien finir.

Cette expérience ma fait réaliser que les livres peuvent être très intéressant mais je ne me vois pas commencer à lire des récits philosophiques ,politiques ou même historiques à l'exception du livre "La plus belle histoire du monde : le secret de nos origine" qui est d'une certaine façon un livre historique mais qui se rapporte à l'évolution de la vie dans l'univers. Un très bon livre que je vous conseil et qui fait réfléchir sur l'étonnant cheminement de la vie qui tant vers de plus en plus de complexité.

Description : " D'où venons-nous ? Que sommes-nous ? Pourquoi sommes-nous là ? Voilà bien les seules questions qui valent d'être posées. Jusqu'à présent, seules la religion et la philosophie y répondaient. Aujourd'hui, la science, elle aussi, s'est fait une opinion : elle a reconstitué l'histoire du monde. C'est la même évolution qui, depuis 15 milliards d'années, pousse la matière à s'organiser, du Big Bang à l'intelligence. Nous descendons des singes, des bactéries, des galaxies. Et notre corps est composé de particules issues de la nuit des temps. Voici le premier récit complet de nos origines, à la lumière des connaissances les plus modernes. L'univers, la vie, l'homme... Trois actes d'une même épopée racontés dans un dialogue sans jargon. Qu'y avait-il avant ? Comment la vie est- elle née de l'inanimé ? Cette évolution va-t-elle se poursuivre ? Est- elle compatible avec la foi ? C'est assurément la plus belle histoire qui nous est offerte ici. Puisque c'est la nôtre. "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce moment c'est American Psycho de Bret Easton Ellis.

Un régal, 15 fois meilleur que le film évidemment, ce livre transpire la classe.

Bourré d'humour (très) noir, de détails inutiles mais à la fois indispensable pour illustrer le matérialisme hors du commun de Patrick Bateman (les fringues, les lotions pour le visage, les restaurants chics, etc...) et surtout, extrêmement captivant. Il me reste environ 50 pages.

Ellis met en exergue de façon quasi-permanente - outre son matérialisme donc et son penchant pour les films porno - son déséquilibre, sa folie meurtrière qui peut intervenir à n'importe quel moment - qui ne se manifeste pas seulement par des actes mais aussi par des fantasmes violents entraînés par l'attitude grotesque, stupide ou simplement déplaisante d'une personne en sa présence - et son mépris exacerbé pour les gens qui lui semblent inférieurs, inutiles à la société ou qui négligent leur style vestimentaire en portant des vêtements non griffés. Il raconte avec un désintérêt total, de manière tellement naturelle et sans jamais éprouver le moindre malaise ou le moindre remord la façon dont il exécute ses victimes - Ellis a placé Bateman en temps que narrateur - que l'on s'en amuse.

Par contre, c'est assez trash par moment, donc à déconseiller à un public sensible ou trop jeune. Y a certains moments où il faut avoir le coeur bien accroché.

J'ai récemment acheté 2 livres que je compte entamer après avoir terminé celui que je lis actuellement à savoir : le Dahlia Noir de James Ellroy et les Frères Karamazov de Dovstoïeski.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Actuellement, je dévore ça :

Bernard Werber : Les Thanatonautes

Ce qui est impressionant avec Werber, c'est arrive à nous faire regarder les choses d'une autre façon. D'ailleurs j'ai eu son dernier bouquin, Le Mirroir de Cassandre, va falloir que je m'y mette.

Sinon, je vous aurais parlé de Lovecraft mais depuis la PSP c'est pas évident. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi les romans,ca ne m'a jamais réellement attiré,je n'arrive pas à m'imaginer les scènes,il faut que je vois le film d'abord pour me souvenir.

Par contre j'aime assez bien les Bandes Dessinées surtout les Tintin :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MorphoCypris

On parle de tout les livres donc aussi des bandes dessinés. Tintin est plutôt amusant et j'attend de voir son adaptation au cinéma.

En B.D. Watchmens est démentiel ainsi que la série Insiders.

Pour la série c'est l'infiltration d'une espionne dans le monde de la haute finance, magouille et mafia. Elle travaille pour le gouvernement (tadaa) américain et français. On peut trouver déjà 8 tomes en librairies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore lire je suis entrain de lire le serment des limbes de grange.

j'ai lu l'evangile selon satan qui est magnifique et sa suite l'apocalypse selon marie qui est moins bien.

j'ai lu les thanataunotes et le cycl des anges de werber.

sinon ya le chef d'oeuvre dracula de bram stoker, rien a voir avc la serie twilight (c de la merde et une insulte au monde des vampires)

sinon fab je te conseil l'épée de verité de goodkind

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MorphoCypris

Terry Goodking est bon à lire mais sa série est bientôt à la fin. Il devrait y avoir 11 ou 13 tomes sur le thème que l'on découvre dans tous les livres de fantasy. Un jeune homme contre l'empire du mal qui ici veut détruire la magie. Voilà pour le sujet en gros du livre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon fab je te conseil l'épée de verité de goodkind

Pas encore eu le temps de m'y plonger mais je n'en ai entendu que de bonnes critiques en tout cas.

Dommage pour moi s'il est si bon que ça mais j'pense ne pas pouvoir caser ça dans mon planning avant 2012 ... J'dois avoir un peu moins de 200 livres qui attendent patiemment leur tour dans ma chambre T_T.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore lire je suis entrain de lire le serment des limbes de grange.

j'ai lu l'evangile selon satan qui est magnifique et sa suite l'apocalypse selon marie qui est moins bien.

j'ai lu les thanataunotes et le cycl des anges de werber.

sinon ya le chef d'oeuvre dracula de bram stoker, rien a voir avc la serie twilight (c de la merde et une insulte au monde des vampires)

sinon fab je te conseil l'épée de verité de goodkind

je suivrai ton conseil quand j'aurai des thunes loki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je n'ais pas vraiment de livre préferer mais je peu en siter quelques uns que j'ais bien aimé:

-les romans HALO (la chute de reach, les floods et operation first strike)

-la collection chair de poule

-quelques romans star wars

-les romans fullmetal alchimist

-les romans resident evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement j'ai toujours été plus ou moins allergique à la lecture étant plutôt bercé par les mangas mais il y a quelques temps je me suis décidé à acheter le premier livre "La Huitième Couleur" issu du Disque-Monde (titre original : Discworld) qui est un monde imaginaire médiéval fantastique parodique développé à partir de 1983 par l'écrivain britannique Terry Pratchett dans la suite de romans Les Annales du Disque-monde.

A l'origine j'avais beaucoup apprécié le jeu vidéo du même nom pour son humour loufoque. Depuis j'ai lu une 15aines de livres dans cette longue série de plus de 40 volumes que je compte bien finir.

Je conseille également cette série (depuis le temps que j'en parle...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore lire je suis entrain de lire le serment des limbes de grange.

j'ai lu l'evangile selon satan qui est magnifique et sa suite l'apocalypse selon marie qui est moins bien.

j'ai lu les thanataunotes et le cycl des anges de werber.

sinon ya le chef d'oeuvre dracula de bram stoker, rien a voir avc la serie twilight (c de la merde et une insulte au monde des vampires)

sinon fab je te conseil l'épée de verité de goodkind

je suivrai ton conseil quand j'aurai des thunes loki

Je sais pas si vous avez celà en France mais tu peux demander au ''bibliobus'' pour qu'ils voient si ils savent te le trouver et je ne crois pas que celà te couterait un sou mais bien sûr,c'est un prêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites