Aller au contenu
Download RomStation

Les Merveilles vidéoludiques tombés dans l'oubli.


darkzonork

Messages recommandés

Il existe des jeux qui par leur qualité sont devenus cultes, des hits...

Mais il existe aussi des jeux peut-être aussi bon, mais qui n'ont pas réeusi a devenir culte, parfois a cause d'un échec commercial ou qui tout simplement n'ont pas réeusi lors de l'avénement d'Interent a se hisser au devant de la scéne car leur public était moindre ou plus dicret.

A quoi bon parler des jeux déja connus de tous alors que d'autres ne sont pratiquement jamais évoqués ?

Ici on peut parler des jeux qui selon vous méritent d'être plus connu.

Actraiser II, le premier est relativement culte mais le second est peu connu.

Heart Of The Alien : Suite directe d'Another World, c'est l'exemple parfait de la merveille méconnue, un jeu sûrement aussi bon que le premier pourtant mais méconnu même par les fans d'Another World.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yahaaa

Je me rappelle de la version amstrad CPC de Cauldron, cette sorcière se maniait assez mal et la difficulté se faisait sentir.

Moi, j'me rappelle plutôt de Fruity Frank sur le même support, c'est un petit jeu simple mais vraiment pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Legend of Dragoon est un rpg qui est un peu passé inaperçu à sa sortie car il est sorti la même année que Final Fantasy IX (Dernier grand hit de la license pour certains, d'autres dirons que c'est le X).

Pour ceux qui n'ont jamais joué à ce jeu, je vous le conseille, c'est une véritable pépite avec une excellente histoire, une très bonne gestion de la difficulté et un gameplay pas mal avec les enchainements et les transformations en dragoon (genre de chevalier dragon ailé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kingrom018

Il y a aussi un certain Night into Dream sur sega saturn fait par le papa de sonic(Yuji Naka) un titre onirique qui est un veritable hit mais qui a pas su se demarquer c'est bien dommage ,car meme aujourd'hui ce jeu est une vraie experience a vivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guepe

Dynamite Headdy sur megadrive,l'un des meilleurs jeux de plate-forme que j'ai jamais joué,aussi bon que les premiers sonic ou super mario World

Je vous le conseille vivement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité john53

Connaissez vous The Legend of Kyrandia ?

Un excellent point and click bourré d'humour et qui contient de sacrés énigmes !

Il m'en a bien fait baver ^^

le test ici : http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00015769-the-legend-of-kyrandia-test.htm

Ou encore Torin's Passage, un autre point and click captivant, également bourré d'humour et d'énigmes qui vous donneront des sueurs froides ^^

Par ici pour le récupérer, c'est un abandonware ;) :

http://www.jeuxcherche.com/exit/exit.php?lang=fr&ressource_id=1&id=33794

Deux jeux que je conseille, vous ne le regretterez pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

NieR (y'en a un qui pourrait me remercier de faire autant de pub pour ce jeu).

Peut-être pas totalement inconnu mais qui a fait un joli flop malgré son merite.

 

Presque comme Drakengard en fait.

Parce que mine de rien j'en entends pas beaucoup parler non plus.

Alors vrai que le jeu a un peu mal vieilli (sa caméra de rêve en combat terrestre) mais l'histoire reste géniale.

Me semble qu'il s'appelle aussi "Drag on dragoon".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Des jeux méconnus que j'ai particulièrement apprécie il y en a quelque uns oui.

 

Je pense notamment à Koudelka qui pour moi est l'un des premier et seul jeu qui mélange deux styles, celui du RPG et du Survival Horror. Ce jeu m'a beaucoup plus à cause de cela.

 

De la a dire qu'il aurait du être plus connus je suis pas sure tant le game play était lourdingue et les graphismes moche. Le principe était toutefois la et rien que pour cela... bref vous avez compris.

 

Apres, et pour rebondir sur les propos de mon voisin du dessus, je joue a beaucoup de jeux "a posteriori». Ces jeux ne sont en effet plus d'actualité, ce qui ne veut pas dire qu'ils n'ont pas été célèbres en leur temps. Je pourrais cite Pool of radiance par exemple qui est un jeu sortie je crois à l'époque des Baldur's Gate (et du même genre) et qui est reste peu connus parce que dans l'ombre des grands frères. (Et évidemment pas au même niveau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

Je pourrais cite Pool of radiance par exemple qui est un jeu sortie je crois à l'époque des Baldur's Gate (et du même genre) et qui est reste peu connus parce que dans l'ombre des grands frères. (Et évidemment pas au même niveau).

 

Oula, non, Pool of Radiance est sorti plus de 10 ans avant. Et contrairement à Baldur's Gate, son système de jeu a hélas très mal vieilli, puisqu'il utilise la première version des règles d'Advanced Dungeons and Dragons, alors que BG utilise la seconde version, bien plus souple concernant la magie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, non, Pool of Radiance est sorti plus de 10 ans avant. Et contrairement à Baldur's Gate, son système de jeu a hélas très mal vieilli, puisqu'il utilise la première version des règles d'Advanced Dungeons and Dragons, alors que BG utilise la seconde version, bien plus souple concernant la magie.

Autan pour moi, j'étais persuadé que ce jeu est sorti en même temps que Baldur's Gate, probablement parce que j'y ai joué en même temps.

Bizarrement je l’avais trouvé plus simple d’approche que BG mais c’est peut-être plus une question de game play plutôt que de règles de ADD.

 

Cela fait longtemps que je n’y ai pas joue mais dans mon souvenir, il me semble que Pool of Radiance se jouait au tour par tour, ce qui me semblais plus simple mais en même temps moins dynamique il faut le reconnaitre…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...
×
×
  • Créer...