Aller au contenu
Download RomStation

[TUTO] Action Replay VBA\\ NO$GBA, NO$ZOOMER\\ DeSmuME


charly13

Messages recommandés

Bonjours ou bonsoir aujourd'hui nous allons voir le fonctionnement des différent action replay des émulateur suivant : VBA, NO$GBA est NO$ZOOMER, DeSmuME.

______________________________________________________________________________________________________________

Tutoriel Action Replay VBA

Bien commençons par Visual Boy Advance vous allez voir il n'y a rien de compliquer dans son utilisation .

Lancer votre jeu quand a moi je vais faire l'exemple avec Pokemon Rouge Feu .

Cliquer sur cheat puis cheat list .

123947cheatcheatlist.jpg

Maintenant une fenetre va s'ouvrir cliquer sur "gameshark" ou sur "codebreaker" selon la version de votre code pour moi ça sera donc codebreaker .

966273gamesharkcodebreaker.jpg

Une autre fenetre s'ouvre dans cette fenetre mettre une description puis le code est cliquer sur ok .

Pour moi ça sera des super bonbons .

137002codebreaker.jpg

Veillez a ce qu'il soit toujours bien cocher est cliquer a nouveau sur ok .

246626code.jpg

Est voilà rien de bien compliquer ^^

138764superbonbons.jpg

Est si vous voulez pas refaire a chaque fois les code vous pouvez les sauvegarder avec "save cheat" est les charger avec "load cheat" .

168557savecheatetload.jpg

______________________________________________________________________________________________________________

Tutoriel Action Replay NO$GBA, NO$ZOOMER

Attention : l'action replay sur cette émulateur ne fonctionne qu'avec des Rom de jeux DS si vous voulez faire fonctionner des code sur des jeu GBA il faudra passer obligatoirement par l'émulateur VBA voir plus haut dans ce tuto.

Lancer votre jeu quand a moi je vais faire l'exemple avec Pokemon SoulSilver.

Sur NO$GBA :

une fois votre émulateur est votre jeu lancer cliquer sur "Utility" puis "Cheats" ou sinon plus rapidement la touche F2.

565518utilitycheats.jpg

Sur NO$ZOOMER :

une fois votre émulateur est votre jeu lancer cliquer sur "Other(H)" puis "Cheats" ou sinon plus rapidement la touche F2.

836579othercheats.jpg

(la suite est exactement pareil pour NO$GBA ou NO$ZOOMER)

Ensuite cliquer sur "Add new"

802680cheatsaddnew.jpg

Une autre fenetre apparait mettez le ou les codes plus la description du code est n'oublier pas de séléctionner "Action Replay DS" est cliquer sur ok.

815094cheat.jpg

Maintenant double clic sur le ou les codes que vous choisi.

835948code.jpg

maintenant plus cas vérifier

135142activationducode.jpg

______________________________________________________________________________________________________________

Tutoriel Action Replay DeSmuME

Lancer votre jeu quand a moi je vais faire l'exemple avec Pokemon SoulSilver.

Une fois votre émulateur est votre jeu lancer cliquer sur "Emulation", "Cheats" est cliquer sur "list".

404800emulationcheatslist.jpg

Une fenetre va s'ouvrir cliquer alors sur "Action Replay".

259682actionreplay.jpg

Une autre fenetre s'ouvre mettre le code est sa description laisser cocher la case "Activer le Code" est cliquer sur "Ajouter".

424004code.jpg

Puis cliquer sur "enregistrer".

328390enregistrer.jpg

puis vérifier

290525activationcode.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité benjgm25

moi ca ne marche pas ... le code est bien rentré et tout mais pas de super bonbons dans le sac merci de m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité benjgm25

ah cool merci je vais voir mec!

le code est bien présent dans mes cheats mais quand j'arrive au PC y a rien =s...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité benjgm25

nan il n'est pas coché...as tu skype? si oui ajoute moi benjamin.peyrusse merci d'avance

tu sais pas? =s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité benjgm25

oui je suis sur rouge feu et tu peux m'expliquer le truc de cocher decocher qui est dans ton lien pour les codes? j'ai pas caller stp merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité Ptileo

Salut moi quand je rentres un code rien ne se passe il n'y a meme pas le code qui s'affiche

Si tu peux m'aider stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut moi quand je rentres un code rien ne se passe il n'y a meme pas le code qui s'affiche

Si tu peux m'aider stp

si ce n'est pas fait, dans tous les émulateurs, il y a une case à cocher pour activer les cheats : cheats enable, activer les cheats ou je ne sais quoi

ensuite, il faut que les codes correspondent à la version du jeu : pal >>> pal, ntsc j >>> ntsc j et ntsc >>> ntsc

enfin, parfois les codes ne fonctionnent tout simplement pas sur émulateurs :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
Invité usfame

J'ai un problème sur no$gba, c'est que j'entre mes codes ar tranquille, (codes valides) je les coche puis je clique sur OK et je redemarre le jeu, et il ne marchent pas !

Je suis sur la version 2.6a de l'émulateur et le jeu Donjon Mystere explorateurs du temps (DS)

Aidez moi svp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

salut pour desmume j'ai eu la blague que le code action replay fonctionne et puis qu'il ne fonctionne plus et je peux te dire pourquoi.

un bug de desmume... tu rentres ton code par copier/coller ok. retiens bien le premier caractère de ta première ligne quand tu vas mettre ok et sauvegardé et que ca va pas, tu reviens dans le code ar et tu fais modifier et tu verras que desmume a effacer tous les premiers caractère de chaque ligne et colonne :D.

manip:

-entre ton code normalement

-avant de valider copie le code justement celui que tu viens de coller pas celui de ta source (important)

-valide et clique sur ton cheat et fait "update"

-delete tous le code et coller

-clique update et re essaye

pour ma part ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

bonsoir j'ai un souci , quand j'entre les codes pour poké vert feuille puis ensuite les codes pour les poké de la 3eme generation comme la j'ai besoin d'un arcko, j'entre les codes, et dès qu'un cbt est trouvé l'image ce bloque ! par contre pour les poké de la 1ere et 2eme génération il y a aucun souci, je comprends pas, quelqu'un peut m'éclairer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous

Sympa le tuto, mais je rencontre un problème avec NO$GBA. Je rentre les codes tranquille, jusque là tout va bien mais au moment du double clic sur les codes choisis, il se passe rien, et il y a un point d'interrogation, à la place de la coche.

Pouvez vous m'aidez, si vous savez pourquoi je rencontre ce problème ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 9 mois plus tard...
Invité celestini

Hey, bon ça commence à me rendre dingue ^^, mais je n'arrive pas à mettre les codes sur l'émulateur Nozoomer, pour la version rouge feu de pokémon !

Donc déjà, je n'utilise pas visual game boy, car flame de recommencer tout le jeu (encore), et que on ne peut pas sauvegarder de partie sans mettre une sauvegarde sur le PC ( qui est inutile pour les fin de ligue puisque le jeu redémarre).

Puis dans les tutos vous me dites tous de cocher Action replay DS ou codebreaker DS, sauf que j'ai ni l'un ni l'autre !

Je précise :je peux cocher seulement : Codebreaker , Gameshark V1/V2 , ou Action replay V3

Je vous met ci-dessous les codes que j'essai d'entrer en vain :

Master code :

0B40BD4C 6F70EA2C

115D14A2 58B9B5BF

78DA95DF 44018CB4

85E47583 39A8B093

1C7B3231 B494738C

Code rouge feu pour attraper pokémon sauvage :

8ED19163 3579E69D

BA9A9758 4221EBF4

Code rouge feu pour ectoplasma :

BA9A9758 4221EBF4

Donc voilà, lorsque j'entre ces codes en cochant Codebreaker ou action replay, j'obtient des points d'interrogations au lieu de pouvoir cochder les codes

HELP !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No$gba ne permet pas de mettre des codes pour GBA mais seulement pour DS il me semble

EDIT : D'ailleurs pour les Codes DeSmuME, j'ai un fichier "usrcheat.dat" içi http://puu.sh/7bxfz.rar

Qui contient Plusieurs Centaines de Codes DS

Il vous suffit d'extraire l'archive dans le Dossier "Cheat" qui se trouve dans le dossier de DeSmuME

Pour activer les codes, il vous suffit de lancer un jeu et d'aller dans "Emulation :right: Cheats :right: List"

Et vous faites "Cheat base"

7bxEL.png

Note : Parfois il vous demandera de choisir en usrcheat.dat ou cheat.dat. Vous choisisserez "usrcheat.dat"

Ensuite dans la fenétre de droite dans le screen, vous cochez simplement les codes que vous voulez ajouter et puis vous faites "Add".

Ensuite les codes sont ajouté

7bxRI.png

Vous cochez ceux que vous voulez activer et puis vous faites enregistrer

ENJOY !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

jai un probleme : je rentre le code de celebi sur emulateur rouge feu et je l appercois tt va bien je rentre le code des master balls cest bon mais jai mis le code de ho oh mais cela m a fait apparaitre missing no et ensuite le jeu a crashé et impossible de faire fonctionner aucun code depuis qq1 ourrait m aider ? :snif:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
×
×
  • Créer...