Aller au contenu
Download RomStation

Gta vice-city


Invité

Messages recommandés

GTA vice-city

Centre des services secrets de RomStation.

Bibliothèque des tests/dossiers/aperçus.

« Salut, Vernes alors quoi de neuf aujourd’hui ?

- Bah écoute hier, je me suis épilé à la cire d’amende et franchement je vois pas pourquoi on dit que…

- Naoonnn, je veux dire: quoi de neuf pour moi, fais ton job de bibliothécaire, file moi les derniers test !!

- Tsss de toute façon tout le monde s’en fout de la vie des vieux et je pense que…

- Rhooo mais on s’en fout on te dit, si tu commences à raconter ta vie, on s’arrêtera jamais.

- Oui, c’est exactement ce que m'a raconté mon adversaire au championnat international de PONG en 1980, à l’époque y’avait du contact avec l’adversaire, on jouait pas anonymement en ligne en insultant les autres avec un micro et …

- P**** mais, Vernes, on s’en fout je te dis !!!

- C’est bon, c’est bon, voila le dernier test paru : celui de the shark symphonie .

- Et oh, c’est quoi ce bins, dans son introduction, il dit que c’est un feignant, l’autocritique et l’auto-dérision dans les tests c’est mon truc, je vais lui exploser la gueule à celui-là et lui apprendre à respecter la famille ! Je cours enfiler ma chemise à fleurs, et prendre mon fusil à pompe, on se fait ça à la Vice-City ! (Ziggou défonce la porte de la bibliothèque avec sa voiture de sport qu’il emmène partout avec lui depuis qu’il en a volé une).

- Les jeux d’aujourd’hui ça rend les jeunes violents, la preuve les chemises à fleurs ont été interdites par la convention de Genève après les années 80, trop dangereux pour les yeux. Moi je vous le dit : c’était mieux avant…foi de Père Fourras! Ou Vernes…ou … ou…merde comment je m’appelle !? Fichu alzhei… hum oh hum..Euuhh où je suis là ? »

765237pochete.jpg

C’est les vacances, j’ai pas de bouquin à lire, pas de nouveaux jeux-vidéos et pas de devoirs (nan je déconne :noel: ) donc je m’emmerde un max, mais ne t’inquiète pas ami lecteur grâce à mon intelligence tout terrain, j’ai eu une idée de génie : prendre un de mes vieux jeux pc et y jouer !

… Bon d’accord je ne possède pas une intelligence tout terrain, et ce n’était pas une idée de génie mais quand même, j’avais le choix entre Max Paine 2, Sam and Max, Titan Quest gold edition … et j’ai choisi GTA-Vice City.

Pourquoi ce jeu ? Bah en fait, c’est le seul que je n’ai jamais fini. J’y jouais toujours chez des amis et lorsque je l’avais acheté j’avais d’autre jeux en cours, il est passé à la trappe. Il va donc avoir l’honneur de subir un test made in ziggourat, et puis un jeu qui se déroule dans les années 80, ça doit être drôle !

652317carte.jpg

Bienvenue à Vice-City ! Ça à l’air petit mais en fait non .

Jour1: Bon alors, le boitier sent bon c’est déjà bon signe, non s’il vous plait ne me jugez pas. Je veux dire par là que le studio Rockstar a pour habitude de soigner le jeu jusqu’au manuel et au boitier. Jolies images, bien expliqué sur la jaquette, et le manuel ressemble à un guide touristique sur la ville du jeu. Bref, on peut dire ce qu’on veut mais l’immersion prend rien qu’en lisant le manuel.

Bon le jeu est vieux, il ne demande plus vraiment grand-chose pour le faire tourner, donc le jeu tourne avec ses capacités maximales chez moi. Alors deux cd : un pour installer un pour jouer. Ah-Ah ils ont menti, le cd2 faut le mettre en cours d’installation pour continuer l’installation… D’accord pour l’instant et c’est dur de le dire: vista ne pose pas trop de problème à l’installation et je suis content. C‘est vraiment rare pour les vieux jeux. Le jeu n’est pas long à installer donc c’est du tout bon, je le lance donc et et … (gros sourire sadique) Ca plante ! Ah je me disais aussi, merci Vista !

141972voicisonnyvotrebossetlailestgentil.jpgcenter]

Lui c'est Sonny, votre parrain et encore la il est gentil.[/center]

Jour2: Bon alors je recommence tout et là pas de problème de plantage mais juste des bugs graphiques à chaque lancement: par exemple l’écran du jeu apparait sous une forme réduite sur un coin de l’écran, ou alors l’image de mon bureau s’agrandit et est toute floue… bon ça se lance, mais on est toujours stressé, j’ai l’impression que mon ordi va exploser à chaque lancement.

Allez on commence : Arrrrgggg, nom d’un petit bonhomme en mousse rien que l’écran d’affichage représente les année 80 : des couleurs qui flashes et qui sont totalement hideuses (enfin chacun ses gouts mais quand même) en tout cas le voyage dans le temps fait effet. Nouvelle partie: J’apprends que mon personnage vient de faire 15 ans de prison à Liberty-City (la ville du troisième épisode, celui sorti juste avant) et qu’il vient ici trouver du travail avec son boss de la mafia. Alors le parrain lui fourni un petit-job normalement facile : sécuriser un trafic de drogue. Tout devait rouler tranquillement mais un groupe de commando bien armé vient vous attaquer et tuer une bonne partie de vos collègues. Votre parrain apprend que ça a foiré, vous n’avez ni la drogue, ni la thune. Votre mission ? Récupérer tout ça sinon, vous allez avoir de gros problèmes. Cinématiques assez sympas. Histoire de gta classique, c’est toujours à peu près la même chose. Un méchant pas si méchant que ça dans une merde phénoménale dont le seul moyen de s’en sortir est d’être plus méchant que les méchants, mais que demander de plus ?

921296joliemaiscubique.jpg

Jolie mais cubique

Jour3: Alors vous allez rire, le voyage dans le temps ne se fait pas qu’à travers les couleurs, je l’avais dit dans mon test de Day of the tantacles (pas beaucoup commenté d’ailleurs) la 3d ça vieilli vite et mal. Bon, on dirait un jeu de ps2 mais euhhh début quoi. C’est pas du God of War, et encore moins du killzone… C’est pas moche, mais c’est pas vraiment beau quoi. Les effets de lumière sont encore agréables à voir, les personnages sont disons, acceptables au niveau de leur modélisation. Par contre il y a énormément de clones, alors qu’il n’y a pas grand monde dans les rues… Si il y’avait au moins une vingtaine de personnes qui marchent ok, mais quand tu vois que dans un groupe de 5 il y a 3 personnes âgées ayant un problème de surpoids ça la fout mal.

Bon à l’époque c’était normal mais aujourd’hui ça fait jeu petit studio. Sinon en ce qui concerne l’animation des personnages c’est mauvais. Aucune grâce lors des déplacements, de temps en temps les adversaires sont capables de tourner en rond sur un périmètre de 5cm à 200 km/h pour éviter les balles…véridique. Bref, le jeu a bien vieilli.

Bon je ne vais pas mentir, tout n’est pas à jeter, les véhicules sont agréables à regarder et l’ambiance de la ville ahhhhhh…

298362laclasseonlaouonlapas.jpg

la classe on l'a ou on l'a pas ...

Jour4 : Vice City, quelle ville ! La force des GTA vient aussi (voire surtout) de la ville où nous jouons, c’est généralement elle le personnage principal du jeu. Elle est grande, réaliste, pleine de passages secrets et disposant d’un soin du détail et d’atmosphère surprenante. Rien à dire on se sent bien dans une ambiance scarface du début à la fin. D’ailleurs de nombreux clins d’œil au film sont disséminés. Je suis sûr et certains que les développeurs se sont inspirés du film.

On peut s'y balader librement après quelques missions. On peut entrer dans certains magasins pour acheter des armes de tout genre, voler un véhicule à n’importe quel badaud qui passe, écouter les différentes radios du jeu, d’ailleurs au niveau de l’ambiance musicale c’est tout d’époque, ça plaira donc pas à tout le monde mais pour se mettre dans l‘ambiance rien de mieux. Les développeurs ont quand même eu l’idée de permettre au joueur de stocker ses propres fichiers mp3 dans le fichier « mp 3 » (il suffit de faire un copié-collé de vos chansons) pour lui permettre d’écouter ses chansons sur une station du jeu, donc niveau musique votre seule limite c’est vous ! Je peux vous dire qu’écouter boomerang de Gainsbourg lors d’une virée nocturnes sous la pluie, il n’y a rien de mieux. On peut d’ailleurs faire le même principe avec les « skins » ( texture du personnage) c’est la même technique que pour les mp3 seul l’emplacement du fichier diffère. Revenons-en à la ville, Vice-City possède ses quartiers riches, son aéroport, sa base militaire, son quartier des affaires… et surtout ses plages.

Pourquoi j’ai employé le terme ‘surtout’ ? Bah eh eh … lisez plus bas vous comprendrez…

790921commelapairedecojones.jpg

...comme les cojones d'ailleurs !

Jour5 : Votre personnage ne sait pas nager. Votre personnage ne sait pas nager. Non ça vous gène pas ? Bien, alors je tiens à rappeler que dans ce GTA la plage demeure un espace important et que l’eau est un élément essentiel car, on peut voler des bateaux et de nombreuses missions se passent sur des bateaux. Ahhh vous commencez à percuter hein ? Ca peut vous valoir des morts aussi débiles qu’énervantes : Je venais de faire une mission qui m’a permis de ramener un bateau ultra rapide, je me décide donc de le ramener chez moi dans ma superbe villa au bord de la mer, au moment de quitter le bateau, mon personnage glisse et tombe dans l’eau… Je perds donc toutes mes armes, et je me retrouve à l’hôpital… Super ! Vous allez sans doute me dire que cela rajoute une bonne dose de défi… nan arrêtez, pas de mauvaise fois on laisse ça aux créateurs du jeu.

Bon passons au reste du gameplay, on peut se déplacer librement, les fusillades sont nerveuses, les adversaires ne vous lâcheront pas (même si j’ai remarqué pas mal de bug d’ia..). Si vous faites des conneries devant les policiers votre niveau de recherche augmente et plus vous en avez plus ils sont teigneux. Je tiens à vous dire que c’est la première fois que dans la série des GTA les flics me posent des problèmes à partir de 3 étoiles ils sont teigneux, mais vraiment teigneux.

Par contre quelque chose me tracasse : pourquoi, mais pourquoi les adversaires sont si solides ? Je peux vider mon chargeur sur un mec à 1 mètre et il ne meurt pas... Soit ils ont 8 gilets pare-balles soit ils possèdent des pouvoirs psychiques qui leurs font dévier mes balles…Ou alors les programmeurs se sont plantés quelque part… ça doit être ça c’est plus cohérent.

789008vhiculesvaris.jpg

Ca donne envie !

Jour6 : Alors j’ai déjà bien avancé dans le jeu, malgré tout on s’y amuse. L’humour habituel de la série nous fait bien marrer (attention pour les nationalistes Français vous n’allez pas aimer certains passages… enfin de toute façon le nationalisme c’est mal). Les missions sont parfois surprenantes, les personnages son assez charismatiques (malgré leurs textures). Les voitures sont comment dire euhhh très simples d’accès, voire trop. C’est de l’arcade complet, ne cherchez pas de réalisme et j’ai la vague impression qu’il n’y a presque aucune différence entre la conduite de moto ou de voiture, seule la sensation de vitesse diffère.

La physique est moyenne. Les dégâts sont localisés, donc si vous vous faites crever une roue lors d’une fusillade, le véhicule que vous pilotez réagira de manière réaliste par contre au niveau des collisions c’est pas top, et je trouve que les véhicules glissent trop.

Les bateaux possèdent les même défauts (sauf qu’ils n’ont pas de roue…), les hélicoptères et les avions sont durs à piloter au début mais après de l’entrainement c’est quand même agréable.

683756pleindemoyendavoirdelargentonpeutmmeengagnerenaidantlespoliciers.jpg

En aidant la police on peut se faire du blé ! Bizarre pour un gangster.

Jour7 : Oui j’ai dis que la ville était ouverte, qu’est-ce que ça apporte ? Hum on peut se promener pour choisir les missions, voler des véhicules, acheter des armes, chercher des vêtements pour se changer, faire des petits boulots, chercher des paquets qui ne servent pas à grand-chose…. Non bah pas grand chose en faite cela rend les missions plus ouvertes et donne une cohérence à l’univers. D’ailleurs en parlant de mission, même si dans les faits elles se ressemblent : tuer, voler, tuer… Elles sont bien mises en scène (chrono, manière spécifique de tuer etc…) et certaines missions sont parfois surprenantes (piloter un mini-hélicoptère par exemple). Bon ceux qui ont joué à GTA4 San Andreas ne seront pas étonnés (ils ont vu mieux en terme de mission..) mais ce sera très fun pour les nouveaux arrivants.

226268dernireimage.jpg

CONCLUSION: Bon que dire de ce GTA ? Il est malgré tous ses défauts (graphismes bof, difficulté parfois frustrante, impossible de nager…) il en demeure bon. Pas excellent car la série s’est améliorée sur tout les points (GTA San Andreas pour ne citer que lui…), mais cet épisode est sympathique on y joue avec plaisir malgré son grand âge et ne pas oublier que le jeu est long donc pourquoi bouder son plaisir ?

NOTE: 15/20

Retour au centre des services secrets de RomStation

Chambre 42b

« Shark ?

- Oui Zigg ? Ahhh lâche ce fusil à pompe tout suite !

- On joue les bad boys ? On copie mon style ?! On empiète sur mes plates bandes ?

(quelqu'un frappe à la porte ziggou se retourne)

Ahhh tiens Ligtho que fais-tu là ? Pourquoi as-tu donc une gatling pointée vers moi ?

- On joue les bad boys ? On copie mon style ?! On empiète sur mes plates bandes ?

- Mais de quoi tu parles p***** !?

- J’avais déjà fais un test sur ce GTA !

- Oh oh … »

Vous voulez savoir qui va mourir ? Commentez ! Vous n’aimez pas mon test ? Commentez !

Si vous l’aimez commentez et mettez un plus un ! Vous voulez m’engueuler pour la dernière image qui est une bouilli de pixel et le bug du center à coté de la 3eme image impossible à régler ? ne le faites pas ! :noel:

Corrigé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi tous les autres testeur du forum, tu es l'un des seul (avec Rik) a tirer ton épingle du jeu. La mise en scène du début est vraiment sympa.

Ton point fort, c'est surtout l'humour que tu emploie. Ca rend le test agréable à lire. C'est très osé de tourner un tel soft en dérision (compte tenu de son âge et de son statut cultissime), mais soit il écope néanmoins d'une agréable note malgré tout !

Félicitation pour cette nouvelle performance, continue comme ainsi ! (je te laisse en vie pour cette fois :hap:) :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci à tous, surtout à ligtho qui le laisse en vie pour l'instant. Non shark je ne te rendrais pas ta chemise, je préfère la brûler pour éviter qu'elle ne nuise, et enfin little je ne comprend rien à ce que tu dis :noel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop tard je l'ai brulée, tu t'es fait avoir en l'achetant, on aurait dut te payer pour la garder...:noel: Bon dans mon prochain test vous serez la suite directe de l'histoire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Critiquer une aussi bonne série de jeu en libertée presque maximum ... :snif:

Quoi que... Non, je plaisante.

Excellent test, je n'en suis plus surpris depuis que j'ai lu quelques vieux tests que tu as écris :bravo:

Boah, notre vieux mexicain à chemise à fleur pourra avoir encore quelques années devant lui avant d'être considérer comme un fossile de longue date... Mise à part le fait qu'on peut pas nager, le reste, c'est plutôt correct sur ce jeu ( les musiques de notre époque dans le jeu qui est plongé dans les années 80 forment un formidable côté "sport" sur le jeu :content: ).

F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ce bon vieux vice city , le premier GTA auquel j'ai joué (et seul d'ailleurs pour l'instant)

ça me donne envie d'y rejouer ,merci ziggourat ! Et dire que je devais avoir 7-8 ans quand j'ai commencé a y jouer et que je me marrais quand je voyais du sang , surtout a des moments ou tu décapite au sabre ou head shot au sniper là ça coulait a flot :diable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cet épisode y'a pas de sang kenny x) ( ou alors bien caché :ouch2: )Tu ne peux pas décapiter les gens au snipe.

Tu confonds certainement avec le meilleur épisode de la série : san andreas ^^

En tout cas merci à tous ( Et f ouai t'as vu les progrés que j'ai réalisé :cool: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci à tous, surtout à ligtho qui le laisse en vie pour l'instant. Non shark je ne te rendrais pas ta chemise, je préfère la brûler pour éviter qu'elle ne nuise, et enfin little je ne comprend rien à ce que tu dis :noel:

En gros tu mets tout le temps "sa" au lieu de "ça" ^^

Mais sinon ça va tu t'améliores niveau fautes il y en a de moins en moins :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit Kyo14 , il y a bien du sang dans cet épisode mais seulement quand il est en anglais , au début j'en avait j'étais content , puis bien plus tard (voire des années après peut etre suite a une réinstallation) ce jeu ne contenait plus de sang , plus de décapitation et les passant tués ne laissaient plus d'argent a ramasser :/ Il y a une différence entre les langues et je trouve cela dommage :nonnon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai j'avais oublié ce détail, mais il ne me semblait pas vraiment important pour le gameplay en lui, sa fera au joueur une petite surprise :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...