Aller au contenu
Download RomStation

Mario VS Sonic


Alucevil

Mario vs Sonic  

20 membres ont voté

  1. 1. Qui de Mario ou de Sonic est le meilleur ?

    • Mario
      10
    • Sonic
      10


Messages recommandés

ilyesbouty, je respecte ton choix: chacun a ses gouts! toi tu préfére mario et moi sonic, nos gouts sont différent!

moi, la vraie question que je me pose, s'est si on fesait un VRAIS combat entre Mario et Sonic, qui gagnerait?

a mon avis, ca se terminera par un macth nul sauf si sonic a pris ses 7 chaos emraudes et qu'il les utilise pour se transformer en super sonic et donner le coups final au plompier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cardinal34

J'ai connu Mario avant Sonic, pourtant quand j'ai connu Sonic j'ai adoré aussi! Mais je pense que la différence c'est faite au passage de la 2D à la 3D..il suffit de comparer Super Mario 64 à Sonic R...enfin pour moi y'a pas photo! après y'a eu des jeux Sonic super en 3D biensûr mais bon pour ma part,j'ai pas vraiment de préférence c'est pas du tout le même univers, la même ambiance, je peux pas vraiment les comparer mis à part que se soit un plombier grand comme ma table de nuit et un hérisson bleu qui chausse du 80 :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement je préfère Sonic, franchement un plombier avec des habits et un style ringard avec sa grosse moustache (selon mon point de vue) a moins la classe qu'un hérisson bleu qui court à des vitesses soniques, après tout Sonic a été créé pour concourrurencer Mario, donc il fallait bien une classe supérieur à celle de ce dernier, lorsque Sonic a été créé, ses jeux ont étaient très bien vendus, et beaucoup de fans de Mario sont sûrement tombé du côté du hérisson bleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cardinal34

Peut être, pourtant qui est ce qui a duré? c'est Nintendo...comme tu dit, Sonic a été crée pour concurrencer Mario mais je suis sûr que l'écart et la chute de Sonic à été son passage en 3D x) le jeu a juste été raté, et la, quand tu propose aux gens un Super Mario 64 magnifique, longtemps désigné comme l'un des meilleurs jeu du monde, bah y'a pas photo..je dit ça vraiment à contre coeur, parceque j'aime beaucoup Sonic aussi, mais je pense que si le premier jeu en 3D du hérisson aurait été digne de ce nom, la concurrence aurait été bien plus forte encore ^^ Et comme beaucoup de personnes fan de Sonic , moi le voir se transformer en loup garou... :honte:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah non! mais arrêtez de voir les défaults des jeu sonic récents! j'en n'ai marre à la fin! mais pourquoi tout le monde Sonic 2006 catastrophique, Sonic Unleashed décevant et Sonic Colors très moyen?!?! tout ces jeux sont très bon!

Si vous trouvez unleshed nul juste à cause des phases de nuit alors là désolé mais c'est exagéré! ce jeu là est super! je l'ai adoré! pareil pour colors et 2006, ce sont des jeux sympa à jouer!

je suis daccord pour dire que les mario en 3D sont exellents mais je ne suis pas du tout d'accord avec cette manie de trouver tout les Sonic en 3D nul!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cardinal34

Je pense que tu as mal compris, je n'ai jamais dit que les jeux Sonic étaient tous nul, d'ailleurs la preuve, j'aime énormément Sonic adventure 2 Battle! Mais bon honnêtement je parlais de Sonic R, premier jeux Sonic en 3D, y'a peut être des personnes qui aiment je dit pas le contraire, mais par rapport au premier Mario en 3D, il est complétement applatit par ce dernier. Et pour ce qui est de Sonic Unleashed le jeu m'a bien plus, c'est juste que oui, le "simple" des jeux me manquent. Et ça pas que dans Sonic, pareil dans Mario (des motos dans mario kart...j'ai bien dit "kart" ein?) je trouve que desfois y'a trop, et ça enlève un peu le fun et les origine des série (je parle surtout pour mario kart)..surtout quand on joue seul quoi. Après ça dépend des personnes évidemment et je serais un menteur si je disais que je ne me suis pas amusé sur Mario kart Wii, mais voila pour moi un bon jeu c'est pas forcément avec des transformations de Sonic etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité clubomnislash

ah non! mais arrêtez de voir les défaults des jeu sonic récents! j'en n'ai marre à la fin! mais pourquoi tout le monde Sonic 2006 catastrophique, Sonic Unleashed décevant et Sonic Colors très moyen?!?! tout ces jeux sont très bon!

Si vous trouvez unleshed nul juste à cause des phases de nuit alors là désolé mais c'est exagéré! ce jeu là est super! je l'ai adoré! pareil pour colors et 2006, ce sont des jeux sympa à jouer!

je suis daccord pour dire que les mario en 3D sont exellents mais je ne suis pas du tout d'accord avec cette manie de trouver tout les Sonic en 3D nul!

Les Sonic en 3d ne sont pas nuls, mais juste inférieurs aux Mario 3d. C'est comme ça, c'est tout. Après, à chacun sa préférence, et moi aussi, Sonic adventure II m'a beaucoup plu (soutenu par une bande-son super classe). Mais le gros problème de Sonic, c'est d'avoir voulu approfondir l'univers en y rajoutant tout un paquet de personnages, et surenchérissant sur la "coolatitude" et le côté darky de certains. Bah désolé, mais vouloir rendre cool et sombre des hérissons, des chauves-souris ou autres renards, c'est tout simplement risible. J'ai plus l'âge de ces conneries, moi.

Loin de moi de penser que Sonic, c'est tout bad. Niveau plates-formes, cette saga tient le haut du pavé, sans soucis. Mais en termes de profondeurs de jeux, ça a toujours été inférieurs à Mario. A Mario la profondeur, à Sonic le fun. Chacun sa crèmerie. Par contre, si, Sonic 2006 est vraiment mauvais, indigne pour les 15 ans de la saga. C'est pas non plus Sonic3d, on est bien d'accord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donne moi les raison pour lesquels tu n'aime pas sonic 2006 (outre que c'etai les 15ans) et là, peut-etre que je je serait d'accard.

"inférieur"... bon, je vais essaiyer d'etre clair : les jeu mario et sonic ne sont pas comparable.

bah oui, ca n'a rien à voir! mario, c'est très plateforme et c'est très recherché (avec des enigmes et autres, certain niveaux sont de vrais labyrintes!), avec des passages secret et tout plein de truc à chercher. sonic, c'est la vitesse pure avec des niveaux linéraire (avec plein de raccourci a prendre à la seconde près!).

En bref, ce n'est pas comparable. alors tu ne peut pas dire que mario est superieur à sonic, puisque ca n'a rien n'a voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cardinal34

Voila, c'est ce que j'ai dit dans un de mes messages, Mario et Sonic, c'est pas du tout le même univers, la même façon de jouer, et la même ambiance. Comment comparer deux jeux, qui n'ont pas un seul critère en commun. Je pense simplement que c'est une question de goût, on aime l'un, aime pas l'autre, on aime les deux, ou voir même aucun. Faut juste respecter les avis de chacun évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas comparable! ce sont deux univers totalement différent!

et puis c'est quoi cette manie de vouloir forcer tout le monde à dire que mario est superieur à sonic? merde à la fin! on fait ce qu'on veut! moi j'adore sonic et je le préfère à mario! c'est une question de gout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité clubomnislash

N'importe quoi ! La question n'est pas de comparer les univers (dans ce cas, toutes séries possèdes son univers, et n'est donc comparable à nulle autre), mais de comparer la qualité des mécanismes de jeux. Je ne remet absolument pas en cause les goûts de chacun (sauf quand on a goût pour de l'étron, mais Sonic en est loin quand même), mais je remet en cause ceux qui prétendent dire que Sonic possède un meilleur gameplay, CAR c'est faire preuve de sens critique proche du néant.

la question est "Mario vs Sonic, qui est le meilleur", pas "Lequel préférez vous?". Alors là oui, je comprendrais parfaitement que chacun possède des affinités différentes. Certains vont plutôt se tourner vers Sonic parce-qu'il est fun, moins neuneu, et qu'il se prend en main facilement. Les autres opteront pour un univers gamin, mais à la profondeur de jeu plus conséquente.

Ca y est, je me suis fait comprendre ou pas? Peut pas faire mieux... et puis d'ailleurs, si cela gêne que la comparaison soit faite, et bien éviter de venir répondre sur un sondage, ce sera tellement plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmmm.... bon, je comprend ce que tu veut dire. Mais je préfère Sonic quand même. D'ailleur, c'est plutot le PERSONNAGE de mario que j'aime pas. donc j'aime bien les jeu mario.

MAIS, je trouve quand même que les jeux Sonic sont super bien foutu! mario est très bien aussi! mais pour moi, Sonic est le meilleur. après, si ca fait de moi quelqu'un de mauvaise foi et qui n'y connait rien en jeux vidéo, c'est ton problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Entre le herisson bleu et le plombier moustachu. Je choisis biensur Le mega cool et fun Sonic. Niveau 2D sonic est bien plus fun que Mario,Niveau 3D ok Mario est une marge aussi ce serait mentir de dire le contraire mais ce n'est pas pour autant que Sonic est mauvais ou nul. Niveau "coolitude" y a rien a faire Sonic est bcp plus stylé que l'énergumène en salopette rouge. Niveau maniabilité, ils sont tout les 2 faciles a prendre en main. Niveau difficulté ca depense se que l'on attend Mario peut etre super dure et super chiant a terminé, Sonic pas trop dure terminé. Dans les 2 jeux on est assisté par des compagnons haut en couleur knuckles et tails pour Sonic et pour Mario, Luigi et le dragon yoshi. Niveau monstre et boss dans les 2 jeux ils sont ridicules mais tellement marrant que sans eux ce ne serait pas du tout le meme jeu. Enfin, la progression des 2 jeux est linéaire, mais pour un Mario le jeu a quelques détours dans le ciel sous-terrain sous l'eau,... Pour l'autre Sonic il est plus direct avec meme quelques raccoursie meme si on voyage aussi dans l'eau le ciel,etc... Donc en comparrants les 2 jeux ils sont plutot similaire mais je préfère quand meme de loin Sonic le hérisson bleu fou de vitesse.

Je n'ai volontairement pas sité les différent jeux et spin-off, dire le quel est nuls, lequel est mauvais, c'est un discours qui ne sert à rien car meme en sitant les pours et les contres Sonic et Mario restent 2 des plus grands héros du monde vidéoludique!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité natsu1383

je suis d accord avec clubomnislash sur le fait que les 2 jeux sont comparables, la preuve c est qu ils ont été et sont tjs (plus ou moins) concurant. Si vous parlez du style et de l histoire (pas d un jeu en particulier mais l histoire en général) je suis pour le herisson bleu cool qui va vite et qui a le meme look qu un perso de dbz (a part krilin :rire2: )

Au niveau des jeux 2D, sega révolutionne la platforme avec sonic, moi j ai vraiment aimé park ca nous changeait enfin du "traditonnel mario", meme si le principe reste le meme, qu on soit d accord: on avance on récolte des pieces/anneaux on saute sur des ennemis pour les tuer, on evite des obstacles, on récolte des bonus dans des briques/télés et on s bat contre les boss Bowser/Robotnik...

Mais comme le dit JdG la passage a la 3D a été fatal pour notre herisson :diable: , dsl mais faut l avouer, mario reste largement supérieur dans ses apparitions 3D... la preuve, plus de jeux mario sont créés et vendus de nos jours! parcequ ils sont top!! Donc mes amis pro-sonic jusqu a la moelle ne vous étonnez pas si plus de gens préfere mario au niveau durée et renouvellement park c est comme ca il est tjs là, "mario c est plus fort que toi" :-p

donc précisez sur quoi vous vous basez: 2D, 3D, sur la durée de la série, etc park sinon c est sur que c est pas comparable :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Invité DinamyteGamer

Pour moi c'est sonic tout simplement parce que j'ai du plaisir à jouer à tout ces jeux de sonic qu'ils soient sur megadrive ou sur Xbox 360.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Difficile de choisir entre les deux je les aime tout les deux donc ça sera pour moi Mario et sonic ^^

Mario : ça nostalgie et surtout car j'joué beaucoup quand j'été jeune.

Sonic : car il avait dés-fois du challenge et que j'y joué quand j'été un peu plus âgées. ^^

Bref match nul, pour moi, remarque si on rentre à fond dans les détail peut être que je trouverai lesquels sont les mieux.....

D'ailleurs je continue d'y jouer un peu x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Invité Manxeal

Mais est-ce que ce débat ne serait-il pas stérile dès le départ, puisque l'on essaie de comparer l'incomparable?

Certes, Mario comme Sonic sont des mascottes de Nintendo et SEGA respectivement, certes, les deux proposent majoritairement des jeux de plateforme, mais comme vous l'avez fait remarquer, les deux proposent des gameplays très différents!

Sonic est tout en vitesse, Mario tout en saut. Finalement, on en arrive à considérer des goût personnels qui ne sont absolument pas objectifs, puisque propres à chacun de nous.

Pour finir, je ne dirai qu'une chose: Pikachu > Everything. A bon entendeur... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sonic étant meilleur pour ceux qui recherchent de la vitesse. Je m'explique :

Jouez à Sonic en 2D.

Jouez à Mario en 2D.

Vous noterez que la vitesse vous manquera car vous avez joué à Sonic avant et vous trouverez Mario trop lent..

Ensuite , Il n'y a qu'un seul chemin pour finir un niveau dans Mario.

Vous pouvez finir et en découvrir tout les jours dans un jeu Sonic.

Et pour finir chui fan de Sonic donc pour moi j'veux d'la vitesse. Donc pour moi c'est Sonic :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...