Jump to content
Download RomStation
  • 1

[DirectX + OpenGL] Failed to compile/create/initalise / can't create / Xinput / D3D...dll

DeathHand

Question

Salut, j'ai vraiment besoin d'aide ici !! eske c pcq j'ai un Window 7 que je px pas jouer au game cube ? kan je vx jouer a un jeu ils me disent un message du genre "Can't create opengl renderer. You might be missing some required opengl extensions, chek the logs for more info" je vx ABSOLUMENT jouer !!

Recommended Posts

• 0
Guest Debman

as-tu déjà joué sur dolphin ?

sinon, il faut formater pour créer une carte mémoire

si oui, vérifie bien le chemin de la carte mémoire dans la configuration de dolphin :ok:

par contre, interminable, tu veux dire que même oui ou non, cela se répète inlassablement ?

Le formatage se fait directement sans ton choix ....

• 0

salut Xani :)

il faut que tu suives les instructions suivantes :

tu vas là : C:\Program Files (x86)\romstation\Games\GameCube et tu décompresses toutes les archives de jeux GC téléchargés

ensuite, tu te rends là : C:\Program Files (x86)\romstation\Emulation\GameCube\Dolphin et double cliques sur dolphin.exe

tu cliques sur "configurer" puis onglet "chemin" : tu indiques le 1er chemin que j'ai donné, puis coche la case "chercher dans les sous-dossiers" :ok:

ferme la fenêtre et les jeux se chargent dans dolphin : plus qu'à double cliquer sur un jeu pour le lancer :ok:

j'ai le même problème que toi : quand je lance un jeu GC via RS, l'émulateur se lance, mais pas le jeu : là, tu pourras lancer un jeu en 2 temps, c'est mieux que rien

Je voulai savoir comment on va sur C:\Program Files (x86)\romstation\Games\GameCube car je suis pas très fort en informatique !

• 0
Guest CaptainAlbator

Je voulai savoir comment on va sur C:\Program Files (x86)\romstation\Games\GameCube car je suis pas très fort en informatique !

tu cliques sur ordinateur (vista / 7) ou poste de travail (xp) puis le lecteur par défaut où sont effectuées toutes les installations et le lecteur C (partition système)

• 0
Guest CaptainAlbator

Sa marche merci :), mais du coup sa rame un peux XD

c'est un peu normal vu que le support du dual core est désactivé

• 0
Guest CaptainAlbator

Ny a t'il pas quelque chose a faire pour garder ces réglage ^^?

si c'est au lancement du jeu (donc pas dans le jeu lui-même), le réactiver fera la même problème ; alors qu'en jeu, une fois le problème passé, on peut le réactiver sans soucis

• 0
Guest CaptainAlbator

il faut que je redémarre dolphin mais comment je fais ?

comme tout programme, dolphin possède un exécutable (dont le chemin est donné plus haut) : tu exécuteras dolphin à partir de là :ok:

• 0

tu cliques sur "configurer" puis onglet "chemin" : tu indiques le 1er chemin que j'ai donné, puis coche la case "chercher dans les sous-dossiers"

c'est où la configuration? c'est sur poste de travail ou romstation ?

• 0
Guest Thieb25

Bonjour, je viens de télécharger F-Zero GX et dès que je passe le moment où l'on charge ses données de la memory card dolphin plante et Windows me dit " Dolphin a cessé de fonctionner "

Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance :fier:

• 0

Bonjour, je viens de télécharger F-Zero GX et dès que je passe le moment où l'on charge ses données de la memory card dolphin plante et Windows me dit " Dolphin a cessé de fonctionner "

Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance :fier:

ce jeu est un plaie à faire démarrer :

*décocher le support du dual core + saut d'inactivité et choisir le JIT recommandé dans "configurer"

*cocher le MMU, hack de vitesse du MMU et le taux de transfert du disque dans les propriétés du jeu

mais ça va pas mal laguer malheureusement

il démarre avec le dual core d'activé, mais avec pas mal de temps :

Use direct 3d 9 plugin otherwise disable dual core. Needs to boot a couple of times at the beginning to run with direct 3d 9 plugin in dual core.(r7446)

• 0
Guest Thieb25

D'accord^^ Je suis un peu novice dans le domaine donc je vais essayer de faire démarrer avc tes instructions x) Merci quand mêeme !

J'ai réussi la première partie (*décocher le support du dual core + saut d'inactivité et choisir le JIT recommandé dans "configurer.

Mais je ne trouve pas la deuxième partie (*cocher le MMU, hack de vitesse du MMU et le taux de transfert du disque dans les propriétés du jeu) dans les propriétés du jeux.

• 0

D'accord^^ Je suis un peu novice dans le domaine donc je vais essayer de faire démarrer avc tes instructions x) Merci quand mêeme !

J'ai réussi la première partie (*décocher le support du dual core + saut d'inactivité et choisir le JIT recommandé dans "configurer.

Mais je ne trouve pas la deuxième partie (*cocher le MMU, hack de vitesse du MMU et le taux de transfert du disque dans les propriétés du jeu) dans les propriétés du jeux.

oui, c'est normal vu qu'il faut charger les jeux dans dolphin :

tu vas là : C:\Program Files (x86)\romstation\Games\GameCube et tu décompresses toutes les archives de jeux GC téléchargés

ensuite, tu te rends là : C:\Program Files (x86)\romstation\Emulation\GameCube\Dolphin et double cliques sur dolphin.exe

tu cliques sur "configurer" puis onglet "chemin" : tu indiques le 1er chemin que j'ai donné, puis coche la case "chercher dans les sous-dossiers" :ok:

enfin, clique droit sur un jeu puis propriétés et cocher les bonnes cases

• 0

bonjours , tout le monde , j'ai un probleme avec le jeu les urbz sur NGC quand je lance le rom sa ne lance pas le jeux et sa m'affiche "probleme DSI exeption in stmw" avez vous une solution pour régler se probleme ? merci d'avance :) et bon jeu a tous !! ^^

• 0
Guest CaptainAlbator

bonjours , tout le monde , j'ai un probleme avec le jeu les urbz sur NGC quand je lance le rom sa ne lance pas le jeux et sa m'affiche "probleme DSI exeption in stmw" avez vous une solution pour régler se probleme ? merci d'avance :) et bon jeu a tous !! ^^

essaye en choisissant le JIT expérimental

dans les propriétés du jeu, coche le MMU, hack du MMU et le taux de transfert du disque et ça fonctionnera peut être

• 0

j'ai réussi a cocher le JIT expérimental mais je ne trouve pas ou cocher le MMU , l'hack du MMU et taux de transfert du disque ou je peu le trouver ? stp :)

• 0
Guest CaptainAlbator

j'ai réussi a cocher le JIT expérimental mais je ne trouve pas ou cocher le MMU , l'hack du MMU et taux de transfert du disque ou je peu le trouver ? stp :)

tu vas là : C:\Program Files (x86)\romstation\Games\GameCube et tu décompresses toutes les archives de jeux GC téléchargés (si problème d'autorisation lors de l'extraction, déplace tes archives vers tes documents par exemple)

tu cliques sur "configurer" puis onglet "chemin" : tu indiques le 1er chemin que j'ai donné, puis coche la case "chercher dans les sous-dossiers" :ok: (ou là où tu as extrait les archives). Tu fermes la fenêtre et les jeux se chargent dans dolphin

enfin, clique droit sur un jeu puis propriétés et tu coches les bonnes cases

• 0
Guest Wallace

Voila quand je veux lancer un jeux Gamecube en l'occurence Super Mario Sunshine ça me met :

Impossible de démarrer le programme car il manque XINPUT1_3.dll sur votre ordinateur. Essayez de réinstaller le programme pour corriger ce problème

Quelqu'un peut m'aider svp ?

• Create New...