Jump to content
Download RomStation
  • 1

[DirectX + OpenGL] Failed to compile/create/initalise / can't create / Xinput / D3D...dll

DeathHand

Question

Salut, j'ai vraiment besoin d'aide ici !! eske c pcq j'ai un Window 7 que je px pas jouer au game cube ? kan je vx jouer a un jeu ils me disent un message du genre "Can't create opengl renderer. You might be missing some required opengl extensions, chek the logs for more info" je vx ABSOLUMENT jouer !!

Recommended Posts

• 0

Bonjour j'ai un souci avec l'émulateur Dolphin lorsque je lance un ISO l'emulateur m'adresse un message d'erreur disant "Failed to create vertex shader" :question:

Auriez-vous une solution a ma question? Merci d'avance!

PS : Je joue sur PC portable et ma config:

- Intel Pentium processor T4500 (Pentium Dual-Core CPU T4500 @ 2.30 Ghz 2.30 Ghz)

-4 Go de Ram

- Windows 7 Edition Familiale Premium

• 0

Bonsoir,

Excusez moi je ne sais pas si le sujet existe déjà.

J'essaye de jouer à des jeux game cube, l'émulteur démarre mais au bout d'un moment il me met 'failed to create vertex shader" je ne sais pas ce à quoi ça correspond, est ce que ça viens de mon ordinateur ou est ce que l'émulateur "Dolphin" est mal configuré pour moi, si c'est le cas, pourriez vous m'indiquer la marche à suivre pour pouvoir jouer.

petites infos qui pourront servir je marche sous windows 7, mon procésseur est intel celeron, et la marque de mon ordi est un compaq.

je vous remercie d'avance pour vos conseils et réponses.

• 0

Bonjour, j'avais déjà fait un post sur ce problème, mais on m'a répondu par un lien mort. Je me suis mis en GL, comme on me l'avait dit, ça n'a rien changé.

Des surfaces, comme le décor, les ennemis, et autres deviennent noires, un autre problème a survenu, quand je joue à certains jeux (mgs twin wakes et autres) l'écrant clignote en noir. J'aimerais avoir une réponse à mon problème qui marche, merci.

1108388124.jpg

• 0

salut,

je suis nouveaux sur romstation j'ai telecharger mario kart double dash!!

dès que je met jouer un message s'affiche et me dit:

can't create opengl renderer. you might be missing some required opengl extensions,

check the logs for more info

que faire :question:

• 0

Configurer dolphine n'est pas forcement facile, et chaque jeux supporte des config' différentes. Cela dit pour le trouver tu vas en haut à droite de la fenêtre de Romstation, il y a un petit engrénage qui se nomme "préférences", ici tu choisis la console que tu souhaites, puis l'émulateur correspondant. Donc dans ton cas "game cube" et "dolphin" apparait en premier. Ensuite tu n'as plus qu'as configurer... Personnellement je n'y comprend rien à dolphin. Peut etre y a-t-il des tutos déjà dispo sur les forums de RS, tu peux fouiller.

Dans le pire des cas, tu testes des petits changements jusqu'à ce que ca fonctionne correctement ^^ oui je sais ca prend du temps, mais ca peut fonctionner et quand t'y arrives tout seul après tu te sens fier d'avoir accompli cette prouesse technique !!!!!!!!!!!!

• 0

Salut ^^ j ai moi aussi un probleme qui a mon avis est a peu pres semblable au tient je ne voulais pas créé un nouveau topic vu le nombre de topic deja ouvert sur dolphin donc je prefere venir mettre mon petit screen par ici ;D

bon voila en gros ce que j ai lorsque je lance un jeu de gamecube j ai deja essayé avec 2 jeux et toujours le meme message donc j amene mon petit screen pour aider les personnes suceptibles de nous aider a mieux comprendre notre probleme ;D donc voila mon screen :

u_u j ai zapper un truk je ne sais pas du tout comment mettre une image dans mon message =s bopn je vous recopie le message qui s affiche dans la fenetre d erreur ^^

"Can't create opengl renderer. You might be missing some required opengl extensions, check the log for more info"(traduction pour les nul en anglais ;D on n' a pas put créer opengl renderer il doit vous manquer quelques extensions de opengl verifié les logs pour plus d informations)

voila ^^ donc d apres toutes les aides que j ai vu sur le forum je vais configurer dolphin telecharger une version plus stable etc et je vous tient au courant ^^

• Create New...