Jump to content
Download RomStation

[Suggestion] Philips CD-i sur RomStation ?

Taxouck

Recommended Posts

Sérieusement,j'ai un pote qui a téléchargé tous les jeux qu'a testé JDG sur Romstation, alors s'il y a la CD-i ,je pense qu'il serait l'homme le plus heureux du monde...

Et puis c'est vrai que bizarrement,quand quelqu'un galère sur un jeu, ça donne envie d'essayer :p

PS: spéciale dédicace à Tristan

Guest ExRaptor

J'ai mené ma petite enquête auprès d'un internaute québécois qui a uploadé toutes les cinématiques(cutscenes en anglais) de link faces of evil et zelda wand of gamelon.

Tout d'abord l'émulateur c'est celui-ci

CD-i Emulator 0.5.3 beta 2

Il faut une rom BIOS

• 3 weeks later...
Guest toadjaune

C'est bien joli, ce débat sur qui veut et qui ne veut pas, mais il faudrait peut-être commencer par se soucier de savoir s'il existe un émulateur assez stable pour être intégré à RS ou pas, non ?

Même si je suis plutôt de l'avis de ceux qui sont pour (même si les jeux sont pourris, ça donne une certaine envie d'y jouer... :rire: ).

Je crois en avoir trouvé un, libre à vous de tester:

http://www.cdiemu.or...te/download.htm

Je crois que vous pouvez aussi trouver des Roms sur ce site.

• 2 months later...

Je suis d'un coté contre car ce truc n'est même pas une vraie console pour moi. Mais derrière je suis pour car je reconnais une chose... Si les cinématiques sont complétement pourries... Certaines personnes s'y étant frotter (tel le JdG en effet) n'y ont pas trouver que des points négatifs. Les graphismes une fois sorti des cinématiques sont plutôt bien réalisé pour certains testeurs. Et la difficulté est au rendez vous... J'aimerai bien pouvoir peser le pour et le contre de tels jeux... Après une fois sorti des jeux comme Face of Evil et Wand of Gamelon... j'y vois aucun intérêt à cette console...

Guest toadjaune

On en revient aux élément déjà survenus dans la discussion...

Ce n'est pas parce qu'il y a peu de jeux et qu'ils sont pourris qu'on ne pourrait pas les essayer...

• 1 month later...
  • 3 months later...
  • 4 months later...
  • 2 months later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 5 weeks later...
  • 3 months later...

Je up ce topic. J'entends pas mal de personnes autour de moi qui souhaiteraient tester le CD-I de Philips via l'émulation rien que pour jouer aux jeux Zelda, exclusifs à la console.

Je vous arrête tout de suite, l'émulation CD-I n'est pas au point aujourd'hui. Il existe bien un émulateur qui lit quelques jeux Philips mais celui-ci est payant. La console de Philips ne possède pas que des bouses infâmes, loin de là.

Un jour peu t’être Romstation bénéficiera d'un émulateur CD-I au top...

Perso, juste parce que je kiff l'univers "Zelda" je dirais oui à la CD-i même si voilà on sait tous... Après les jeux de Zelda ont toujours étaient plus ou moins difficile ;) j'ai envie de tester ses 3 jeux Zelda même si le créateur ne les considères pas comme des jeux officiels, j'm'en tape moi je veux y jouer pour les tester et pourquoi pas rigole :gni:

• Create New...