yoshismall Posted February 3, 2013 Share Posted February 3, 2013 Après tu peux m'aider avec ma sirène déchu :gni: ? Elle est flou et elle a une mauvaise texture peau :/ Fichier photoshop avec les claques Voici une horreur photoshop : je ne sais pas quelle crayon prendre pour faire les contours et déflouter l'image / je ne sais pas faire de texture peau : http://hpics.li/fb63e1e et l'image que j'ai gardé en version modifiable : http://hpics.li/7978ac7 :/ Que les dieux de l'art me pardonne pour mon péché .. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shadow-x Posted February 3, 2013 Share Posted February 3, 2013 Montre montre Je vais essayer de terminer aujourd'hui, là je me bats encore avec la lame de l'épée, je n'étais pas content du résultat d'hier... Yoshismall, en ce qui me concerne, je ne vois pas trop comment faire... et puis je fais toujours les contours avant la couleur, du moins quand je mets un contour. Je vais prendre ton fichier Toshop, pour voir. Mais je pense que je ne suis vraiment pas la personne qui soit la plus adaptée alors... peut-être que quelqu'un d'autre voudra bien essayer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
yoshismall Posted February 3, 2013 Share Posted February 3, 2013 Pour les contours l'idéal c'est de prendre quoi sur photoshop ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shadow-x Posted February 3, 2013 Share Posted February 3, 2013 Hmmmm il y a l'outil plume... ou sinon je les fait à la main mais ça n'est pas toujours ultra pratique. Et à se moment-là j'utilise l'outil pinceau, en cochant les options de pression. Mais je débute à la colo numérique, moi, alors bon... Si quelqu'un a une meilleure idée, qu'il n'hésite pas à en faire part. Edit : Je pense que je vais arrêter ma colo en cour. Enfin la finir plus vite, parce qu'à force de passer du temps dessus, j'ai repéré de gros défauts que je n'ai pas le courage de modifier, mais qui me dépriment quand même pas mal. Donc je fais encore deux-trois petites retouches et j'envoie. Edit 2 : Voila où j'en suis pour le moment, et je vais sans doute marrêter là. ...Parce que maintenant, je le trouve vraiment vraiment laid, ce bonhomme. Le gros défaut qui m'a totalement bloqué aujourd'hui est son oeil droit, qui est trop de travers. Et pour ce qui est de son visage, je n'aime pas son expression du tout. La lame de l'épée elle aussi est de travers par rapport à son manche, les cheveux sont mal placés (ou le front est trop petit, je ne sais pas). Sa bouche est juste "berk" et placée trop haut, j'ai l'impression qu'il fait une sorte de moue un peu éxagérée. Sa machoire doit être trop large, aussi... L'oreille gauche est trop grande. En fait, si je continue comme ça je risque de me lancer dans un pavé. Alors je vais plutôt citer directement les éléments dont je suis satisfait. Alors... J'aime bien les poils de la cape, ainsi que le "haut" en cuir qui est en dessous (je ne suis pas trop mécontent de la texture). Hum. Eh bien c'est tout. Par contre, je n'ai pas d'idée du tout pour le fond, je pense que je vais tout laisser comme ça. Grumph. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest yukimura63 Posted February 4, 2013 Share Posted February 4, 2013 humm je sais pas quoi vous montré comme dessin plus dans le mangas ou animaux ou disney :s Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shak Posted February 4, 2013 Share Posted February 4, 2013 Moi j'aimes beaucoup ton dessin shadow! *.* Moi les seuls trucs que j'aimes moins c'est l'angle du manche de l'épée, la 'transparence' des tatoos qui sont pas asser visible et les ligne de tracé noire dans le visage ( puisqu'elles ont disparus partout ailleurs ) Le reste c'est tout bon de mon point vue. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shadow-x Posted February 4, 2013 Share Posted February 4, 2013 Moi j'aimes beaucoup ton dessin shadow! *.* Moi les seuls trucs que j'aimes moins c'est l'angle du manche de l'épée, la 'transparence' des tatoos qui sont pas asser visible et les ligne de tracé noire dans le visage ( puisqu'elles ont disparus partout ailleurs ) Le reste c'est tout bon de mon point vue. Mhm. C'est vrai que les tatouages ne se déarquent pas beaucoup du reste... pour le manche de l'épée je suis d'accord aussi, d'aileurs si l'on regarde bien on pourrait presque avoir du mal à croire qu'il est raccordé à la lame. Mais les lignes sur le visage, par contre... enfin je comprends aussi oui. ... Mais là basta, hein. Je le laisse comme ça et peut-être qu'un jour j'y reviendrai. Mais là j'ai plutôt envie d'essayer deux-trois autres idées. Link to comment Share on other sites More sharing options...
yoshismall Posted February 4, 2013 Share Posted February 4, 2013 Hmmmm il y a l'outil plume... ou sinon je les fait à la main mais ça n'est pas toujours ultra pratique. Et à se moment-là j'utilise l'outil pinceau, en cochant les options de pression. Mais je débute à la colo numérique, moi, alors bon... Si quelqu'un a une meilleure idée, qu'il n'hésite pas à en faire part. Edit : Je pense que je vais arrêter ma colo en cour. Enfin la finir plus vite, parce qu'à force de passer du temps dessus, j'ai repéré de gros défauts que je n'ai pas le courage de modifier, mais qui me dépriment quand même pas mal. Donc je fais encore deux-trois petites retouches et j'envoie. Edit 2 : Voila où j'en suis pour le moment, et je vais sans doute marrêter là. ...Parce que maintenant, je le trouve vraiment vraiment laid, ce bonhomme. Le gros défaut qui m'a totalement bloqué aujourd'hui est son oeil droit, qui est trop de travers. Et pour ce qui est de son visage, je n'aime pas son expression du tout. La lame de l'épée elle aussi est de travers par rapport à son manche, les cheveux sont mal placés (ou le front est trop petit, je ne sais pas). Sa bouche est juste "berk" et placée trop haut, j'ai l'impression qu'il fait une sorte de moue un peu éxagérée. Sa machoire doit être trop large, aussi... L'oreille gauche est trop grande. En fait, si je continue comme ça je risque de me lancer dans un pavé. Alors je vais plutôt citer directement les éléments dont je suis satisfait. Alors... J'aime bien les poils de la cape, ainsi que le "haut" en cuir qui est en dessous (je ne suis pas trop mécontent de la texture). Hum. Eh bien c'est tout. Par contre, je n'ai pas d'idée du tout pour le fond, je pense que je vais tout laisser comme ça. Grumph. Merci, peut être (avis de noob ) qu'il y a un manque de nuance au niveau de la peau / bras / épée . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luciferos Posted February 4, 2013 Share Posted February 4, 2013 Voilà ma petite contribution personnelle : Link to comment Share on other sites More sharing options...
yoshismall Posted February 4, 2013 Share Posted February 4, 2013 Explication ? Montage photos coloriage ? " Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luciferos Posted February 4, 2013 Share Posted February 4, 2013 Juste un petit délire que je m'étais tapé à la sortie de Mortal Kombat sur PS3 et Xbox 360. Je ne sais pas dessinner, mais bon j'aime bien les photosmontages. Je suis tombé sur ce topic alors je me suis dit que j'allais vous le montrer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
yoshismall Posted February 4, 2013 Share Posted February 4, 2013 edit : simpas même un black pour la parité ( blague de merde ) Juste un petit délire que je m'étais tapé à la sortie de Mortal Kombat sur PS3 et Xbox 360. Je ne sais pas dessinner, mais bon j'aime bien les photosmontages. Je suis tombé sur ce topic alors je me suis dit que j'allais vous le montrer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luciferos Posted February 4, 2013 Share Posted February 4, 2013 Le pire dans cette série japonaise c'est que le ranger noir estt vraiment noir, et si c'est pas lui c'est le vert. Toujours respecter les clichés et les minorités. yoshismall 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Anastazia Posted February 4, 2013 Share Posted February 4, 2013 Ah oui enfin là il est plus black, il est carrément bleu ! Sympa en tout cas ! J'aime beaucoup ton dessin Shadow ! Génial la cape ! Mais si je peux me permettre, peut-être aurait-il fallu garder la même technique de coloration sur le reste du dessin. On passe d'une coloration style BD pour la peau, les cheveux et les vêtements à un style plus travaillé sur la cape. Pourtant, je pense que tu pourrais le rendre encore plus agréable à regarder si tu avais gardé la même technique partout . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shadow-x Posted February 4, 2013 Share Posted February 4, 2013 Mais si je peux me permettre, peut-être aurait-il fallu garder la même technique de coloration sur le reste du dessin. On passe d'une coloration style BD pour la peau, les cheveux et les vêtements à un style plus travaillé sur la cape. Pourtant, je pense que tu pourrais le rendre encore plus agréable à regarder si tu avais gardé la même technique partout Oui, tu as raison, ça se voit même beaucoup... En fait, j'étais plutôt content de la cape, mais je n'avais aucune idée de la technique à utiliser pour le reste (cheveux, peau et vêtements). "La même", me diras-tu, mais je n'arrivais pas à visualiser ce que ça aurait pu donner... Et encore, je trouve que pour les vêtements en cuir, ça peut presque passer, mais pour le bidule au dessus des bottes et les gants, ainsi que la peau et un peu les cheveux... ça fait trop contraste. Enfin j'ai beau y avoir pris du plaisir, paradoxalement j'ai l'impression de m'être presque tué sur cette colo, et pour un résultat qui me déçoit beaucoup. Et comment dire... au final, ce n'est toujours pas mon style, je ne le sens vraiment pas. Je parle surtout de la cape... c'est joli mais ça n'est pas ce que je préfère. Enfin si je veux finir par le trouver, mon foutu style ou je ne sais quoi, il ne me reste qu'à continuer à dessiner. Je ne vois pas d'autre solution. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Anastazia Posted February 4, 2013 Share Posted February 4, 2013 Ah oui oui de toute façon tu le trouveras qu'à force de pratiquer. J'ai dû passer par le portrait, la BD et manga ainsi que le tribal / tatouages de toutes sortes pour vraiment trouver mon style. Mais ce que je veux dire c'est que, si tu regardes bien la cape elle-même, pas la fourrure, on imagine très bien les cheveux de la même manière, sans forcément changer la couleur. Je suis sûre, si tu fais un copier coller, ça rendrait même mieux . EDIT : Et n'hésite pas à insister un peu plus sur les couleurs sombres pour les ombres . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shadow-x Posted February 4, 2013 Share Posted February 4, 2013 Et n'hésite pas à insister un peu plus sur les couleurs sombres pour les ombres . D'accord ! Il est vrai que j'aurais pu faire largement plus foncé à certains endroits. Et merci pour tes conseils avisés ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shadow-x Posted February 8, 2013 Share Posted February 8, 2013 Hum, bonjour messieurs les modérateurs, et désolé pour ce vilain double-post, seulement j'ai petit problème : le bouton d'édition me boude, rien ne se passe quand je clique dessus (ça m'était déjà arrivé avant...). Alors n'hésitez pas à fusioner ce méchant doucle-post avec son voisin du dessus si besoin est. Et pardon encore. Edit : Ah ! C'est bon, ça refonctionne. Mais ce qui est fait est fait alors... ne me tapez pas s'il vous plait. Bon, ça n'est pas un dessin de moi, mais j'ai decidé pour m'entrainer un peu de faire une petite colo d'un Scan d'Hetalia. Ici, une image de Russie, avant et après la colo : Avant : Après : Vu comme ça, ça a l'air plutôt facile, non..? Parce qu'en fait, ça m'a pris toute une demie-journée. Et là je commence à voir des défauts et je mmmmmjjjjjfffffmfffffchhhhhht. Zut. Bref, niveau vitesse disons que c'est encore loin d'être ça. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carottecuite Posted February 8, 2013 Share Posted February 8, 2013 Salut la compagnie ! Bon voilà, je me décide enfin à poster un de mes dessins. Avant il faut savoir que je dessine très très rarement, ça doit arriver une ou deux fois par an la faute à la feignantise et aussi du fait que je ne sois pas du tout patiente, à chaque fois que je m'y met j'aimerai quelque chose de beau tout de suite mais ça ne se fait pas comme ça.. Et ça me déprime quand je vois de beaux dessins, je me dit qu'il faut que je m'y mette mais bon... Il y'a aussi que je ne sais pas vraiment dessiner sans modèle, à chaque fois ça ressemble plus à du Picasso qu'autre chose.. m'enfin vous me direz, c'était un artiste tout de même ! Alors cette nuit je sais pas, une folle envie m'a prise et j'ai fait un petit truc (qui m'a pris pas mal de temps en fait). PS : N'ayant pas de scanner, j'ai été obligée de le prendre en photo donc vraiment désolée pour la qualité. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shak Posted February 8, 2013 Share Posted February 8, 2013 @Shadow: au moins la colo est belle! par contre c'est sur que ça a prit un peu beaucoup de temps, mais c'est pas plus grave. @Carotte: Pour quelqu'un qui ne dessine qu'une fois l'an je trouves que tu as beaucoup de talent! tu devrais en faire plus souvent! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sylvana Posted February 8, 2013 Share Posted February 8, 2013 Et voici LittleDeath, bien que le dessin soit plus charmant que mortel. Cette version n'est pas encore celle prévu dans le thème Modo Vs Bot : http://bofbi.deviant...e-Sky-353088219 La première version ressemblait plutôt à ça : . Littledeath 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shak Posted February 8, 2013 Share Posted February 8, 2013 J'adore tout les effets et le dessin en général, mais je préfère la première version. *.* pour la 2e: le balais donne un effet bizarre et la jambe gauche semble positionné bizarrement ( je crois que c'est de la faute du genoux! ) pour la 1ère: J,aimes vraiment tout sauf la ligne qui part dans les cheveux et qui donnent l'impression que la machoire est vraiment large. -- Ton coup de crayon fait très pro. De plus en plus dailleurs. Continu comme ça! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shadow-x Posted February 8, 2013 Share Posted February 8, 2013 Sylvana : Pour les dessins de Little, je préfère aussi la première version, je crois, j'adore sa main toute griffue. Mais le deuxième dessin est peut-être plus complet et la pose plus complexe... Ce qui me gêne un peu, ce sont les pieds. Peut-être un peu trop fin ou trop petits. Son pied gauche, surtout. Par contre, moi, j'aime bien son "casque" (le micro et ce qui lui arrive devant les yeux) sous son chapeau. Un tout petit détail par contre, c'est que le nez me gêne un peu aussi... ou le front, je ne sais pas.Et histoire de t'embêter un peu plus alors que je ne sais moi -même absolument pas dessiner ce genre de choses, je dirais que son grimoire a un coté nettement plus petit que l'autre. Pour finir, j'adore tous les plis et les ombres que tu fais aux vêtements que tu dessines. Et je préfère aussi la "tête" du premier balais (la tête d'un balais, c'est bien son coté poilu, non ?). Et Carotte (ça t'ennuie si je t'appelle par ton petit nom ?), ton dessin est sympa, tu ne dessines vraiment qu'une fois par an ou tu fais quand même deux-trois petits trucs à coté de temps en temps ? Ce serait chouette que tu ajoutes quelques ombres. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lexomyl21 Posted February 8, 2013 Share Posted February 8, 2013 Petit passage juste pour dire que j'apprécie :ok: Link to comment Share on other sites More sharing options...
yoshismall Posted February 8, 2013 Share Posted February 8, 2013 Hum, bonjour messieurs les modérateurs, et désolé pour ce vilain double-post, seulement j'ai petit problème : le bouton d'édition me boude, rien ne se passe quand je clique dessus (ça m'était déjà arrivé avant...). Alors n'hésitez pas à fusioner ce méchant doucle-post avec son voisin du dessus si besoin est. Et pardon encore. Edit : Ah ! C'est bon, ça refonctionne. Mais ce qui est fait est fait alors... ne me tapez pas s'il vous plait. Bon, ça n'est pas un dessin de moi, mais j'ai decidé pour m'entrainer un peu de faire une petite colo d'un Scan d'Hetalia. Ici, une image de Russie, avant et après la colo : Avant : Après : Vu comme ça, ça a l'air plutôt facile, non..? Parce qu'en fait, ça m'a pris toute une demie-journée. Et là je commence à voir des défauts et je mmmmmjjjjjfffffmfffffchhhhhht. Zut. Bref, niveau vitesse disons que c'est encore loin d'être ça. J'adore le style <3 Salut la compagnie ! Bon voilà, je me décide enfin à poster un de mes dessins. Avant il faut savoir que je dessine très très rarement, ça doit arriver une ou deux fois par an la faute à la feignantise et aussi du fait que je ne sois pas du tout patiente, à chaque fois que je m'y met j'aimerai quelque chose de beau tout de suite mais ça ne se fait pas comme ça.. Et ça me déprime quand je vois de beaux dessins, je me dit qu'il faut que je m'y mette mais bon... Il y'a aussi que je ne sais pas vraiment dessiner sans modèle, à chaque fois ça ressemble plus à du Picasso qu'autre chose.. m'enfin vous me direz, c'était un artiste tout de même ! Alors cette nuit je sais pas, une folle envie m'a prise et j'ai fait un petit truc (qui m'a pris pas mal de temps en fait). PS : N'ayant pas de scanner, j'ai été obligée de le prendre en photo donc vraiment désolée pour la qualité. Tu peux améliorer la qualité ( randre le fond blanc et faire ressortir les traits ) avec "Niveau" dans photoshop ou demander aux dessinateur présent sur ce sujet de te le faire "Moi j'ai essayé mais je me suis fail et j'ai trouvé ça stylé Sinon pas mal le dessin Edit : Hum et comme ça vous en pensez quoi ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts