yoshismall Posted February 1, 2013 Share Posted February 1, 2013 J'aimes bien le yoshi carnivore.. et le genre gladiateur aussi. Malheuresement il est pas de moi et les autres oeuvres je ne les présentes pas vue qu'elles datent du collège et qu'elles sont moche De vieux dessins et des récents. Rikku Mon vieux prêtre mort-vivant dans WoW Un premier test au crayon + feutre Paine Un dessin que j'ai commencé récemment. Si quelqu'un veut s'éclater sur la colo... J'adore ! Tu fais dessin + photoshop ? :rire: j'ai eu le temps de la voir au moins 15sec. ça avait l'air pas trop mal, pour le peu que j'ai vu. new lien Link to comment Share on other sites More sharing options...
Anastazia Posted February 1, 2013 Share Posted February 1, 2013 Non pas de toshop, tout au crayon, à l'ancienne sur du papier blanc. Pareil pour celui au feutre. J'utilise paint uniquement pour le contraste de scan, parce que la feuille ressort grise et les dessins avec, forcément. Link to comment Share on other sites More sharing options...
yoshismall Posted February 1, 2013 Share Posted February 1, 2013 Non pas de toshop, tout au crayon, à l'ancienne sur du papier blanc. Pareil pour celui au feutre. J'utilise paint uniquement pour le contraste de scan, parce que la feuille ressort grise et les dessins avec, forcément. Question perso : Tu bosse dans l'art ou c'est juste un loisir ? Mon problème à moi c'est que je peux placer le personnage mais apart au fusin je n'arrive a faire comme toi, et ça reste brouillon Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shak Posted February 1, 2013 Share Posted February 1, 2013 new lien Les seuls hics èa mon avis; tu as perdue un peu des courbes au niveau de seins. x.x, le ventre èa l'air flou !? et c'quoi tout ce poils en bas !!! O.o :rire: @Ana; Le prêtre et Paine sont vraiment pas mal!! Tu fais de la colo parfois ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Anastazia Posted February 1, 2013 Share Posted February 1, 2013 @Yoshismall : On m'a harcelée pendant des années pour en faire mon métier et j'ai voulu faire les Beaux Arts, mais trop cher (15000€ par an, sur 3 ans, si je me souviens bien)... Et à force d'y réfléchir, j'ai préféré devenir écrivain et garder le dessin comme loisir. Mais y'a pas de secret. Pour pouvoir dessiner librement : l'entraînement et quelques techniques pour mieux apprendre . @Shak : J'en ai fait, y'a très longtemps, et c'était catastrophique . Enfin je maîtrisais la peau, mais pour le reste c'était juste bon pour la poubelle. Je préfère le noir et blanc de toute façon. Le seul toshop que je fais, c'est la retouche photo de ce genre, pour l'éclate : Link to comment Share on other sites More sharing options...
yoshismall Posted February 1, 2013 Share Posted February 1, 2013 Les seuls hics èa mon avis; tu as perdue un peu des courbes au niveau de seins. x.x, le ventre èa l'air flou !? et c'quoi tout ce poils en bas !!! O.o :rire: Le problème de photoshop, je l'utilisé que depuis 2 jours et quand on fais des bétises et qu'on s'en rend compte le jour d'après c'est mort " Pour les seins peut être que j'ai mal fais ma courbe au niveau de celui de droite Je prends tous les conseilles Toshop pour améliorer mon image et pour m'amélirer tous cours, j'aimerai savoir sur ce genre de logiciel les astuces pour améliorer un dessin fait à la main comme Anastazia.Ps : Normalement je vais être le premier étudien de ma filaire a passer le Bac d'art en candidat libre Link to comment Share on other sites More sharing options...
Anastazia Posted February 1, 2013 Share Posted February 1, 2013 Le meilleur conseil que tu peux avoir viendra de ton oeil Yoshi, pas de toshop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
yoshismall Posted February 1, 2013 Share Posted February 1, 2013 Oué je détruis les dessins plus qu'autre chose avec photoshop mais après j'aime bien voller des dessins sur Deviant Art pour faire du coloriage :gni: Je vais essayer de m'entrainer à la main en faisant des reproductions du livre "là ou vont nos pères" je trouve les images magnifiques et je vais voler le art book cromwell de mon frère et je post le résultat Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shak Posted February 1, 2013 Share Posted February 1, 2013 y'a quand même des trucs utiles a savoir. Par exemple. si tu fais une colo d'un dessin déjèa ombré. tu travailles ta couleur sur un (ou des) calque(s) en mode 'Teinte' (ou Overlay pour toshop j'crois) pour garder tout le details d'en dessous. Ex avec le dessin du prêtre d'Ana ( en 10-15min environ ) Après pour un dessin scanner ou t'as comme des ombres tout le tour ( ombres du au scan et qui ne sont pas sur le dessin d'origine ), tu peux aller dans Image/Adjusments/Levels (niveaux en fr) pour règler au mieux les blancs de ton image et pouvoir la travailler plus facilement par la suite. Ex ( fait rapidement )avec un des vieux dessins d'un de nos modos (sylvana; J'espère que tu m'en voudra pas! ' ): Avant: Après: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Anastazia Posted February 1, 2013 Share Posted February 1, 2013 Bah voilà. Pour le dernier exemple, c'est exactement ce que je fais sur les miens, même si la plupart du temps ça vire les ombres faibles (celles qui sont à peine visibles). Il faut faire attention à ne pas trop en abuser, comme je l'ai fait sur mon dessin de Rikku. On ne voit presque plus son bras droit... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shak Posted February 2, 2013 Share Posted February 2, 2013 Finalement de mon côté j'ai décidé de repasser mon dessin au 'stylo' avant de recommencer la colo. J'ai pas fais grand chose par contre. entre DMC et ME3 je sais plus ou donner de la tête. :o) :rire: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sunshyline Posted February 2, 2013 Share Posted February 2, 2013 Il me fait penser aux dessins du jeu en ligne " Urban Rival " un compliment pour ainsi dire . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Anastazia Posted February 2, 2013 Share Posted February 2, 2013 Qu'est-ce que c'est ? Un casque ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
yoshismall Posted February 2, 2013 Share Posted February 2, 2013 y'a quand même des trucs utiles a savoir. Par exemple. si tu fais une colo d'un dessin déjèa ombré. tu travailles ta couleur sur un (ou des) calque(s) en mode 'Teinte' (ou Overlay pour toshop j'crois) pour garder tout le details d'en dessous. Ex avec le dessin du prêtre d'Ana ( en 10-15min environ ) Après pour un dessin scanner ou t'as comme des ombres tout le tour ( ombres du au scan et qui ne sont pas sur le dessin d'origine ), tu peux aller dans Image/Adjusments/Levels (niveaux en fr) pour règler au mieux les blancs de ton image et pouvoir la travailler plus facilement par la suite. Ex ( fait rapidement )avec un des vieux dessins d'un de nos modos (sylvana; J'espère que tu m'en voudra pas! ' ): Avant: Après: Yep je connais c'est ce que j'ai utilisé pour ma femme à la foufoune bleu . @Shak : J'en ai fait, y'a très longtemps, et c'était catastrophique . Enfin je maîtrisais la peau, mais pour le reste c'était juste bon pour la poubelle. Je préfère le noir et blanc de toute façon. Le seul toshop que je fais, c'est la retouche photo de ce genre, pour l'éclate Voici une horreur photoshop : je ne sais pas quelle crayon prendre pour faire les contours et déflouter l'image / je ne sais pas faire de texture peau : http://hpics.li/fb63e1e et l'image que j'ai gardé en version modifiable : http://hpics.li/7978ac7 :/ Que les dieux de l'art me pardonne pour mon péché .. Finalement de mon côté j'ai décidé de repasser mon dessin au 'stylo' avant de recommencer la colo. J'ai pas fais grand chose par contre. entre DMC et ME3 je sais plus ou donner de la tête. :o) :rire: un cerveau ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sylvana Posted February 2, 2013 Share Posted February 2, 2013 Vous pouvez retoucher les miens, pas de pb, et encore plus si ce sont mes préférés, comme celui que tu viens de prendre Shak Personnellement je n'utilise Toshop que pour nettoyer les contours du dessins quand le scanner fait des dépôts sur mon A4, pour al colo j'ai crayons de couleur basiques et feutre en 0.5 . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Anastazia Posted February 2, 2013 Share Posted February 2, 2013 Un cerveau oO ? T'es sûr ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
yoshismall Posted February 2, 2013 Share Posted February 2, 2013 Un cerveau oO ? T'es sûr ? @Shak : Avant de nous spoils on exige une version en couleur ! :-p Link to comment Share on other sites More sharing options...
Anastazia Posted February 2, 2013 Share Posted February 2, 2013 Je vois un casque moi haha ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shak Posted February 2, 2013 Share Posted February 2, 2013 bah regardez a la page précédente, ya une version 'complète' de la chose. :o) http://fc03.deviantart.net/fs71/f/2013/032/1/1/wip_by_shak404-d5ta86z.png Link to comment Share on other sites More sharing options...
Anastazia Posted February 2, 2013 Share Posted February 2, 2013 Ah c'est le truc vert le cerveau ? Lol je croyais que c'était des tuyaux du casque. Link to comment Share on other sites More sharing options...
yoshismall Posted February 2, 2013 Share Posted February 2, 2013 bah regardez a la page précédente, ya une version 'complète' de la chose. :o) http://fc03.devianta...404-d5ta86z.png je ne sais plus quoi penser :/ casque ou cerveau ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shadow-x Posted February 2, 2013 Share Posted February 2, 2013 *regarde les dessins d'Anastazia* Ooooooooooh il y en a que j'aime beaucoup. En particulier le prêtre mort-vivant, Paine, et ton dessin plus récent, le dernier que tu as posté. Pour celui-ci d'ailleurs, je pense qu'avec une belle colo... mais je ne me lancerai surtout pas, ce serait un gâchis monstre. Non, je vais essayer de terminer mon bonhomme (c'est bon, j'en suis enfin au stade où je me bats avec l'épée...). Et peut-être commencer un autre dessin, qui sait. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Anastazia Posted February 2, 2013 Share Posted February 2, 2013 Ça aurait pu être du gâchis si la colo avait été faite sur l'original O_O. Pas de panique, ça ne me dérange pas . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shadow-x Posted February 2, 2013 Share Posted February 2, 2013 Mais toi, tu ne fais pas de colo "numérique" ? (je ne sais pas si le terme s'emploie) Ah mais suis-je bête, je croyais avoir fini ma colo mais non : j'allais oublier la peau. Fiou, je fatigue moi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Anastazia Posted February 3, 2013 Share Posted February 3, 2013 Oh moi non, je suis pas très douée avec les couleurs . Montre montre :D ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts