akumasan Posted 11 hours ago Share Posted 11 hours ago 🔰 Sorti en 2009, BATMAN : Arkham Asylum est un jeu d'action aventure, conçu par Rocksteady Studios et publié par Eidos Interactive, en partenariat avec Warner Bros Games. Arkham Asylum, s'inspire largement de l'univers de DC comics, mettent en scène sur le super-héros Batman. Dans la trame principale du jeu, Batman se confronte à son adversaire de longue date, le Joker, qui a orchestré un plan machiavélique pour s'emparer de l'asile d'Arkham situé sur une île. Son but est d'attirer Batman dans un piège en libérant une multitude de ses ennemis détenus au sein de l’asile d’Arkham comme notamment Harley Quinn, Bane, Victor Zsasz, Killer Croc et Poison Ivy ou encore l'Homme-Mystère. Bien que l'histoire se déroule bien après le début de la carrière de Batman, BATMAN : Arkham Asylum offre une introduction complète au Chevalier Noir. Les événements débutent avec la libération du Joker, de loin l'ennemi le plus reconnaissable de Batman, qui, dans un asile pour aliénés criminels, rassemble rapidement une petite armée de super-vilains et de voyous jetables. Mais vous trouverez également un large éventail de personnages secondaires qui apparaissent soit en coulisses, soit comme des easter eggs, soit dans le Codex. L'asile d'Arkham est un personnage à part entière, un hybride entre l'architecture gothique de Gotham et l'aspect froid, métallique et industriel. L’histoire de l’établissement que vous pouvez découvrir à partir de notes et de « souvenirs » cachés est aussi horrible et dépravée que ses patients. L'asile d'Arkham est peut-être petit selon les standards modernes avec des zones extérieures compactes et des intérieurs composés de quelques lieux importants reliés par des couloirs, mais cela lui permet d'offrir plus de détails et une narration environnementale plus fine que la plupart des jeux en monde ouvert modernes. Le monde paraît dense, interconnecté, avec une architecture gothique qui confère à l'ensemble une impression de grandeur, pratique pour des combats acrobatiques contre des foules de plus en plus imposantes et s'intègre parfaitement aux séquences légèrement horrifiques. La narration ne se limite pas à créer une atmosphère historique et vivante pour l'asile éponyme. Bien qu'il se déroule par une nuit pluvieuse et venteuse, l'asile d'Arkham offre un éventail impressionnant de vues, intérieures, extérieures et souterraines. Vous traverserez un établissement de haute sécurité crasseux, un centre médical froid et stérile, un manoir gothique inquiétant, un pénitencier high-tech, des jardins botaniques luxuriants, des grottes et des égouts souterrains, sans oublier les terrains de l'asile eux-mêmes, qui offrent des vues imprenables sur Gotham City. Au fil de l'histoire, chaque lieu subit de nombreux changements, allant des premières bagarres entre détenus et gardiens à une invasion de plantes mutantes, ce qui rend les retours en arrière toujours utiles. Si vous êtes prêt à y consacrer du temps, vous pourrez retourner auprès des groupes de survivants pour découvrir leur sort ou entendre leurs commentaires sur les événements récents. BATMAN : Arkham Asylum c'est aussi un beat ’em all rapide et réactif, associé à une progression méthodique inspirée des Metroidvania et à une chasse aux objets à collectionner. Mais surtout, il parvient à maintenir un équilibre entre ces éléments et un rythme soutenu jusqu'à la dernière minute de jeu. Le level-design est relativement simple et entièrement soumis aux exigences de l'intrigue. Vous pouvez toujours grimper, planer et vous agripper, mais des outils pour ouvrir de nouveaux chemins par exemple, détruire des murs, pirater des portes et créer une Tyrolienne sont distribués périodiquement pour contrôler votre accès. Les combats reposent sur un mélange de combos, de contres et d'esquives, la férocité des attaques de Batman augmentant avec le multiplicateur de combo. Chaque niveau gagné rapporte un point de compétence et c’est à vous de choisir de vous concentrer sur la survie, les attaques multiplicatrices de combos ou l'intégration d'attaques gadgets. Bien que cela fait un moment que je n'y ai pas joué, j'ai tout de même trouvé le contenu rafraîchissant. La narration était bien cadencée, les mécanismes d'exploration et de résolution d'énigmes simples mais gratifiants, et les affrontements intenses demeuraient toujours plaisants. Il est clair que BATMAN : Arkham Asylum a été élaboré avec une attention méticuleuse et, malgré le fait que certains aspects puissent paraître aujourd'hui obsolètes ou peu aboutis, on perçoit vite sa marque indélébile sur les jeux d'action d'aujourd'hui. Si vous ne l'avez pas encore essayé, considérez-le comme un élément incontournable de l'histoire qui vous forcera à réévaluer vos attentes. Je sais que cela peut sembler simpliste, mais quand un jeu datant de 2009 surpasse des AAA sortis en 2025 en termes d'expérience ludique et audiovisuelle, je suis contraint de me questionner sur les motivations des développeurs et des éditeurs actuels. Aflow 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ienzo100 Posted 10 hours ago Share Posted 10 hours ago il y a 39 minutes, akumasan a dit : 🔰 Sorti en 2009, BATMAN : Arkham Asylum est un jeu d'action aventure, conçu par Rocksteady Studios et publié par Eidos Interactive, en partenariat avec Warner Bros Games. Arkham Asylum, s'inspire largement de l'univers de DC comics, mettent en scène sur le super-héros Batman. Dans la trame principale du jeu, Batman se confronte à son adversaire de longue date, le Joker, qui a orchestré un plan machiavélique pour s'emparer de l'asile d'Arkham situé sur une île. Son but est d'attirer Batman dans un piège en libérant une multitude de ses ennemis détenus au sein de l’asile d’Arkham comme notamment Harley Quinn, Bane, Victor Zsasz, Killer Croc et Poison Ivy ou encore l'Homme-Mystère. Bien que l'histoire se déroule bien après le début de la carrière de Batman, BATMAN : Arkham Asylum offre une introduction complète au Chevalier Noir. Les événements débutent avec la libération du Joker, de loin l'ennemi le plus reconnaissable de Batman, qui, dans un asile pour aliénés criminels, rassemble rapidement une petite armée de super-vilains et de voyous jetables. Mais vous trouverez également un large éventail de personnages secondaires qui apparaissent soit en coulisses, soit comme des easter eggs, soit dans le Codex. L'asile d'Arkham est un personnage à part entière, un hybride entre l'architecture gothique de Gotham et l'aspect froid, métallique et industriel. L’histoire de l’établissement que vous pouvez découvrir à partir de notes et de « souvenirs » cachés est aussi horrible et dépravée que ses patients. L'asile d'Arkham est peut-être petit selon les standards modernes avec des zones extérieures compactes et des intérieurs composés de quelques lieux importants reliés par des couloirs, mais cela lui permet d'offrir plus de détails et une narration environnementale plus fine que la plupart des jeux en monde ouvert modernes. Le monde paraît dense, interconnecté, avec une architecture gothique qui confère à l'ensemble une impression de grandeur, pratique pour des combats acrobatiques contre des foules de plus en plus imposantes et s'intègre parfaitement aux séquences légèrement horrifiques. La narration ne se limite pas à créer une atmosphère historique et vivante pour l'asile éponyme. Bien qu'il se déroule par une nuit pluvieuse et venteuse, l'asile d'Arkham offre un éventail impressionnant de vues, intérieures, extérieures et souterraines. Vous traverserez un établissement de haute sécurité crasseux, un centre médical froid et stérile, un manoir gothique inquiétant, un pénitencier high-tech, des jardins botaniques luxuriants, des grottes et des égouts souterrains, sans oublier les terrains de l'asile eux-mêmes, qui offrent des vues imprenables sur Gotham City. Au fil de l'histoire, chaque lieu subit de nombreux changements, allant des premières bagarres entre détenus et gardiens à une invasion de plantes mutantes, ce qui rend les retours en arrière toujours utiles. Si vous êtes prêt à y consacrer du temps, vous pourrez retourner auprès des groupes de survivants pour découvrir leur sort ou entendre leurs commentaires sur les événements récents. BATMAN : Arkham Asylum c'est aussi un beat ’em all rapide et réactif, associé à une progression méthodique inspirée des Metroidvania et à une chasse aux objets à collectionner. Mais surtout, il parvient à maintenir un équilibre entre ces éléments et un rythme soutenu jusqu'à la dernière minute de jeu. Le level-design est relativement simple et entièrement soumis aux exigences de l'intrigue. Vous pouvez toujours grimper, planer et vous agripper, mais des outils pour ouvrir de nouveaux chemins par exemple, détruire des murs, pirater des portes et créer une Tyrolienne sont distribués périodiquement pour contrôler votre accès. Les combats reposent sur un mélange de combos, de contres et d'esquives, la férocité des attaques de Batman augmentant avec le multiplicateur de combo. Chaque niveau gagné rapporte un point de compétence et c’est à vous de choisir de vous concentrer sur la survie, les attaques multiplicatrices de combos ou l'intégration d'attaques gadgets. Bien que cela fait un moment que je n'y ai pas joué, j'ai tout de même trouvé le contenu rafraîchissant. La narration était bien cadencée, les mécanismes d'exploration et de résolution d'énigmes simples mais gratifiants, et les affrontements intenses demeuraient toujours plaisants. Il est clair que BATMAN : Arkham Asylum a été élaboré avec une attention méticuleuse et, malgré le fait que certains aspects puissent paraître aujourd'hui obsolètes ou peu aboutis, on perçoit vite sa marque indélébile sur les jeux d'action d'aujourd'hui. Si vous ne l'avez pas encore essayé, considérez-le comme un élément incontournable de l'histoire qui vous forcera à réévaluer vos attentes. Je sais que cela peut sembler simpliste, mais quand un jeu datant de 2009 surpasse des AAA sortis en 2025 en termes d'expérience ludique et audiovisuelle, je suis contraint de me questionner sur les motivations des développeurs et des éditeurs actuels. Pour se qui est de l'histoire la réponse est simple c'est paul Dini le scénariste et justement lui il est connu pour très bien adapté dc comics surtout les batman chaque détail compte pour lui et les mec chiant du tout public ne le font pas chier un peu pour sa qu'il a fait comme il a voulu. Pour le fait que des vieux jeu comme celui ci surpasse des AAA de 2025 ben le truc souvent les commentaire des studio c'est que nous les joueur ont va bouffé tout et n'importe quoi tant que sa a une belle apparence. Franchement par exemple les quête secondaire des AAA souvent c'est d'aller d'un point A a un point B pour trouvé un objet alors que la par exemple les énigme de l'homme mystère faut des fois un peu réfléchir(surtout pour les opus suivant sauf arkham origine ou c'est que des boitié a ramassé plus d'énigme). akumasan 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted 9 hours ago Share Posted 9 hours ago Je suis totalement d'accord avec ton commentaire, Ienzo. Ton commentaire est très approprié et si j'avais plus d'espace, j'aurais aimé intégrer tes suggestions pour enrichir la description de ma vidéo. C'est regrettable que YouTube impose une limite de 5000 caractères dans la description, c'est pour ça que toutes mes descriptions font presque tous la même longueur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ienzo100 Posted 9 hours ago Share Posted 9 hours ago il y a 23 minutes, akumasan a dit : Je suis totalement d'accord avec ton commentaire, Ienzo. Ton commentaire est très approprié et si j'avais plus d'espace, j'aurais aimé intégrer tes suggestions pour enrichir la description de ma vidéo. C'est regrettable que YouTube impose une limite de 5000 caractères dans la description, c'est pour ça que toutes mes descriptions font presque tous la même longueur. A tient je me demandais pourquoi les description YouTube était souvent de la même longueur je savais pas qu'il avait cette limite. En vrai tu peux toujours rajouté en 1er commentaire se qui manque dans ta description je viens de me rendre compte que pas mal de personne font sa. Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted 5 hours ago Share Posted 5 hours ago Il y a 3 heures, Ienzo100 a dit : A tient je me demandais pourquoi les description YouTube était souvent de la même longueur je savais pas qu'il avait cette limite. En vrai tu peux toujours rajouté en 1er commentaire se qui manque dans ta description je viens de me rendre compte que pas mal de personne font sa. Effectivement Ienzo, je connais plusieurs créateurs de contenu sur YouTube qui esquivent cette restriction de longueur des descriptions en plaçant les informations directement dans les commentaires, qui ne sont pas soumis à cette contrainte. J'ai moi-même eu recours à cette méthode quelques fois. Cependant, cela me gêne un peu car la description est censée servir à cela et je n'apprécie pas de reproduire ma description dans les commentaires simplement pour ajouter trois ou quatre paragraphes supplémentaires. J'ai ce côté perfectionniste qui m’empoisonne la vie depuis toujours et voir deux fois la même chose à quelques différences près m’embête beaucoup. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ienzo100 Posted 4 hours ago Share Posted 4 hours ago Il y a 1 heure, akumasan a dit : Effectivement Ienzo, je connais plusieurs créateurs de contenu sur YouTube qui esquivent cette restriction de longueur des descriptions en plaçant les informations directement dans les commentaires, qui ne sont pas soumis à cette contrainte. J'ai moi-même eu recours à cette méthode quelques fois. Cependant, cela me gêne un peu car la description est censée servir à cela et je n'apprécie pas de reproduire ma description dans les commentaires simplement pour ajouter trois ou quatre paragraphes supplémentaires. J'ai ce côté perfectionniste qui m’empoisonne la vie depuis toujours et voir deux fois la même chose à quelques différences près m’embête beaucoup. Tu peux toujours mettre sa dans la description pour la suite de la description regardé dans le 1er commentaire la limite de youtube m’empêchant de mettre plus que 5000 caractère. akumasan 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted 1 hour ago Share Posted 1 hour ago Oui, faire une description ++ épinglée en tête de la vidéo dans les commentaires est une bonne, voire une très bonne idée mon ami. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts