Jump to content
Download RomStation

Quels jeux faites-vous actuellement ?


Drigerz

Recommended Posts

Il y a 2 heures, Douii75 a dit :

pourtant nous avons 2 manettes et une seule est détecter sur ce jeux ,FRUSTRATION ENORME. Y a t-il un réglage ou paramétrage a faire? sa sera bien si quelqu'un pouvais m'en informer sa sera top

en cloud, il est impossible de jouer Ă  plusieurs sur un seul pc.

Link to comment
Share on other sites

🔰 Sorti le 14 juin 2024, MONSTER HUNTER : Stories vous plonge dans l'univers de MONSTER HUNTER Ă  travers un RPG conçu pour avoir une apparence semblable Ă  celle d'un PokĂ©mon.
Vous ne traquez plus les monstres, vous les élevez désormais !
Cette histoire qui met à l'honneur les Riders, et à l'instar de la majorité des jeux de la franchise de Capcom, l'intrigue de Monster Hunter Stories débute dans un modeste village du nom d'Hakum.


Cependant, la comparaison avec un MONSTER HUNTER dit "Classique" s'arrĂȘte lĂ , car il ne s'agit pas d'une communautĂ© de chasseurs, mais de personnes cohabitant en paix avec les crĂ©atures.
En exploitant le potentiel d'une gemme de camaraderie capable d'établir une connexion avec les monstres, ou Monsties, et de combattre à leurs cÎtés plutÎt que de les traquer.
On désigne ces individus sous le titre de Riders et non pas dresseurs, le terme étant déjà utilisé pour les personnages de Pokémon.


DĂšs le dĂ©part, l'histoire prend une sombre tournure lorsqu’un monstre atteint d’un mystĂ©rieux mal va saccager le village d’Hakum et mettre fin Ă  la vie de certains habitants.
Un an aprÚs cet événement tragique, nous sommes officiellement en train de passer notre examen de Rider.
En attrapant notre premier Monstie, nous faisons la connaissance de Navirou, un Félyne plutÎt spécial qui deviendra rapidement notre compagnon tout au long de notre périple.
C'est ainsi que débute notre vaste aventure dans MONSTER HUNTER : Stories, premier du titre, visant à délivrer le monde de ce fléau redoutable en devenant le Cavalier prédit par une légende d'une époque révolue.


Une fois cette assez longue introduction passĂ©e, il est donc temps pour nous et nos Monsties de partir Ă  l’aventure, juchĂ©s sur leur dos.
Notons d’ailleurs Ă  ce sujet que, en fonction du monstre choisi, nous serons en mesure de nous dĂ©placer plus vite, de nager, de grimper vers des lieux en hauteur ou encore de voler.
DĂ©jĂ  dans l’exploration, les bĂȘtes qui nous accompagnent se montrent indispensables.
Nous allons ainsi pouvoir nous balader assez librement dans plusieurs zones ouvertes garnies de monstres à affronter et de ressources à récolter.


Outre l’histoire principale, ces activitĂ©s vont nous occuper une trĂšs grande partie du temps.
Pour monter en expĂ©rience et rassembler les Ă©lĂ©ments nĂ©cessaires pour fabriquer armes et armures pour notre personnage et diffĂ©rents objets de soin et de soutien pour notre Ă©quipe, nous serons littĂ©ralement abreuvĂ©s de quĂȘtes dites « FedEx ».
À savoir vaincre des monstres, ramasser des composants, et autres objectifs de cet acabit.


La formule est certes bien connue dans les jeux MONSTER HUNTER, mais devient ici quelque peu lassante.
C'est en partie en raison de combats qui n’ont malheureusement pas le panache des jeux originaux. On retrouve en revanche le cĂŽtĂ© « Theory Crafting » propre Ă  la licence s’agissant d’équiper notre personnage avec des armes et armures dotĂ©es de statistiques qui nous rendront plus performants face Ă  des catĂ©gories donnĂ©es de monstres, mais de maniĂšre plus simplifiĂ©e pour rendre le titre plus accessible qu'un MONSTER HUNTER classique.


Tout comme dans un Pokémon, un autre aspect majeur de MONSTER HUNTER : Stories est clairement la possibilité de recueillir des Monsties et d'accroßtre leur puissance.
D'une certaine maniĂšre, c'est un rĂȘve de fans de la saga qui se concrĂ©tise car qui n'a jamais souhaitĂ© possĂ©der un Rathalos ou un Nargacuga Ă  ses cĂŽtĂ©s, et cela devient envisageable dans cette dĂ©clinaison.
Toutefois, ce rĂȘve d'enfant peut ne pas correspondre aux attentes, en fonction de l'attrait individuel pour ce type d'activitĂ©s.
La capture de Monsties, tout comme la collecte de ressources et le farming de monstres pour les quĂȘtes secondaires, peuvent Ă  terme se transformer en un vĂ©ritable dĂ©fi.
Toutefois, ceux qui apprécient ce genre de mécaniques seront satisfaits.


Comparativement Ă  la version originale lancĂ©e sur Nintendo 3DS, ce MONSTER HUNTER : Stories profite d’une remastĂ©risation plutĂŽt efficace, afin de complĂ©ter la formule avec sa suite, MONSTER HUNTER : Wings of Ruin.
Les amateurs de RPG Ă  la PokĂ©mon y trouveront de nombreuses heures de plaisir Ă  prendre soin de leurs Monsties et Ă  se monter une Ă©quipe de rĂȘve, une sorte de rĂ©alisation d’un fantasme pour les fans de la franchise originale de Capcom.


Malheureusement, ce spin-off s’est montrĂ© pour moi un peu trop rĂ©barbatif et redondant dans sa structure et ses mĂ©caniques, et manque quelque peu de panache par rapport aux MONSTER HUNTER classiques centrĂ©s sur la chasse.
En effet, malgré une grosse amélioration des textures, la compatibilité avec les résolutions modernes, l'inclusion de tous les DLC, un doublage en anglais ou en japonais et une frame rate à 60 fp/s, le jeu demeure identique à la version initialement sortie sur la console portable de Nintendo.
En somme, cette version remasterisĂ©e de MONSTER HUNTER : Stories se contente d’aller Ă  l’essentiel sans y rajouter de grosses nouveautĂ©s qui auraient Ă©tĂ© les bienvenues.

 

Link to comment
Share on other sites

Castlevania : Legacy of Darkness sur nintendo 64 alors du coup cette opus plutÎt qu'une suite c'est plus une director cut de castlevania 64 ont a tout se qu'avait déjà castlevania 64 mais avec des rajout et de nombreuse amélioration.
Les rajout sont d'ordre technique pour les bug ainsi que la camĂ©ra qui a Ă©tĂ© amĂ©liorĂ© ainsi que 2 scĂ©nario supplĂ©mentaire du coup en plus de Reinhardt Schneider et Carrie Fernandez ont pourra jouer avec Cornell un homme bĂȘte ainsi qu'avec Henri Oldrey un chevalier sacrĂ© munie d'un pistolet.

Gameplays étant une director cut de la gameplays est majoritaire pareil pour Reinhardt et Carrie mais les amélioration de cette version rende la visé bien plus simple et moins brouillon que sa version précédente.
Pour Cornell il combat au corps a corps mais a quand mĂȘme une attaque onde de choc a mi distance qui est asser puissante et le fait que vous pourrez vous changez en homme loup. Henry qu'en a lui possĂšde une arme a feu qui fait fondre la vie des ennemis comme neige au soleil. Petit plus pour cette opus si vous rĂ©cupĂ©rĂ© plusieurs fois la mĂȘme arme secondaire vous pourrez utilisĂ© une version plus puissante de cette arme a chaque fois ( si vous rĂ©cupĂ©rĂ© 2 hache par exemple la hache aura un Ă©clair quand il atteins la cible et la zone d'effet sera plus grande).

Comme dis précédemment le principal soucis la caméra a été majoritairement réglé pour cette version lors de pas mal de passage vous aurez une caméra automatique se qui vous facilitera la tache.

Pour les niveau alors certain niveau comme la foret garderont les mĂȘme texture et gameplays mais seront un peu modifier d'autre seront par contre exactement les mĂȘme. Il a aussi de nouveau niveau dans cette opus comme le mur extĂ©rieur.
Pour le scénario de Cornell et Henry les niveau similaire de Reinhardt et Carrie seront fait d'une façon différente les clef et les objet seront mis dans une disposition différente ainsi que de nouvel énigme.

Niveau ennemis comme la version précédente chaque perso a ses point fort et faible selon les ennemis a vous de vous adaptez.
Le vendeur apparaĂźt toujours en 1er au mĂȘme endroit a la villa

Les boss il a des boss supplémentaire pour l'histoire de Cornell ainsi que 2 boss supplémentaire pour Reinhardt et Carrie grace a la caméra amélioré les soucis de certain boss qui rendait leur attaque difficile a évité sont réglé. Mention spécial au dracula qu'affronte Cornell c'était surement lui le boss le plus dur du jeu.

Les histoire de Reinhardt et Carrie malgrĂ© quelque ajout reste inchangĂ© pour Henry son histoire est plus une quĂȘte bonus qui se passe en mĂȘme temps que celle de Reinhardt et Carrie.
Pour Cornell son histoire se passera 8 ans plus tÎt et expliquera pas mal de chose qui n'était pas expliqué dans les scénario de Reinhardt et Carrie.

Constat alors se jeu amĂ©liore beaucoup la version prĂ©cĂ©dente et corrige pas mal de dĂ©faut nĂ©anmoins certain dĂ©faut sont restĂ© comme la traduction française un peu foireuse ta mĂȘme une fois dans le scĂ©nario de Cornell ou sa passe du français a l'allemand et le fait que le jeu est  asser court mĂȘme avec les rajout.
Mais bon a faire au moins une fois.

 

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...