akumasan Posted Saturday at 05:09 PM Share Posted Saturday at 05:09 PM 🔰 Cette fois-ci, l'équipe est finalement au complet, ou du moins presque, puisqu'il lui manque un huitième membre, Tan... Depuis notre première interaction, j'ai toujours pensé qu'il finirait par rejoindre mon équipe, et ce moment est arrivé. Tan est un individu profondément torturé, comparable à Barret dans Final Fantasy Ⅶ. Il est un être isolé et son histoire est profondément touchante. Mais avant de se lancer à la quête de Tan, l'équipe fait une escale dans un lieu hautement énigmatique, un lieu secret appelé Hidden Valley ou Vallée Cachée. Leo fait appel à son Gantelet pour se rendre en ces endroits, seul outil capable de dévoiler le chemin vers l'observatoire de Bernard, le père de Leo. Selon Valrika, nous pourrions en apprendre davantage sur le Royaume des Dieux si nous nous rendons au laboratoire de Bernard. Sur ce parcours, nous allons croiser un couple de boss particulièrement résistants. Cerberona et Phoenica sont deux adversaires qui défendent l'observatoire de Bernard, et il faut reconnaître qu'ils s'acquittent bien de leur tâche ! L'essentiel pour ce combat est de garantir que Valrika a accès à la capacité Voix maudite issue de la carte de croissance. Cela empêchera l'un des deux chefs de recourir à Super Soin, mettant ainsi un terme à tous vos efforts. Instruisez Léo pour qu'il inflige des dégâts en utilisant Samidare, tandis qu'Ez doit être chargé de déclencher tous les bonus en votre nom. Ces boss sont résistants aux dommages de type Ténèbres. Nous mettrons donc en œuvre la compétence Tension Éruption solaire de Léo dès que l'occasion se présentera. Après la destruction de Cerberona et Phoenica, nous atteignons l'observatoire de Bernard où il sera possible d'activer le niveau supérieur du Gantelet de Léo. C'est également l'endroit où nous est détaillé comment et pourquoi le père de Leo a conçu le Gantelet. En vous rendant à l'étage, vous découvrirez plusieurs coffres qui ne sont pas encore accessibles. Nous prenons connaissance des notes disposées sur la table et Valrika s'en chargera pour élaborer une méthode d'accès au Royaume des Dieux. On y trouvera également un télescope nous permettant d'avoir une perspective claire du Soleil. Ce passage est tout simplement magnifique à mes yeux ! Pour la suite de nos aventures, nous partons en direction de la Falcion Bypath, un lieu recouvert de neige où, dès notre arrivée, une nouvelle séquence cinématographique se mettra en place, nous entraînant dans une lutte contre Tan. Cette section de l'histoire nous offre finalement une vue d'ensemble de l'histoire de Tan. En route vers la caverne volcanique appelée Pluton, on découvre l'un des derniers robots égarés de la base secrète du monde des machines. Dès que nous pénétrons dans la caverne volcanique, un autre boss nous attend. On parle ici de Blue et Adolfo, les chimères veillent sur Tan. Dès qu'Adolfo sera réduit à 30 000 points de vie, vous aurez la possibilité de dérober la Pierre de contrôle à Blue. Si nous réussissons, Adolfo décédera et vous pourrez alors vous focaliser uniquement sur Blue. Au commencement du combat, les dommages portés à Blue sont sans importance. Concentrons principalement nos efforts sur Adolfo pour le ramener à 30 000 PV. Exploitez les capacités d'atténuation des attaques de Leo pour empêcher Adolfo de mettre votre équipe hors jeu en un seul coup. Adolfo dirigera notre équipe en particulier et mettra à profit son aptitude « Impact Adolfo », qui occasionnera environ 3 000 points de dommage à tous. Nous pouvons également demander à Tan de lancer Poison Needle sur Blue pour un coup supplémentaire à chaque tour. Une fois Adolfo mort, concentrons-nous sur Blue. Il passera en mode Berserk dès que ses PV seront faibles, mais d'ici là, vous devriez avoir suffisamment de DPS de Tan et Leo pour l'éliminer rapidement. Avec l'arrivée de Tan dans le groupe, notre prochain objectif est de conclure l'histoire de Tan. Ainsi nous embarquons à bord de l'Uzra afin de naviguer vers une île énigmatique appelée Nameless Island. Mais ceci concerne le chapitre dix-sept de mon péripéties. Hier soir, en bouclant l'enregistrement du 22ᵉ chapitre de FANTASIAN, je me suis dit ceci : Je suis en plein cœur d'un Final Fantasy véritable et authentique. On ressent vraiment la passion et l'implication de Hironobu Sakaguchi, le créateur original de Final Fantasy, dans chaque aspect du jeu. Il y a vraiment mis tout son cœur. Et qui pourrait être plus apte que lui à nous proposer des histoires de cette ampleur. C'est pour moi, c'est le meilleur RPG auquel j'ai eu l'occasion de jouer au cours des deux dernières décennies. CopyCat 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ienzo100 Posted Saturday at 10:41 PM Share Posted Saturday at 10:41 PM Je continue les castlevania alors j'ai fait un jeu sur MSX2 (1er fois que j'entendais parler de cette console d’ailleurs) vampire killer alors se jeu est disons plutôt une alternative a castlevania 1er les deux partage les même ennemis et les même boss mais le gameplays et l'ia des ennemis est suffisamment différente pour qu'on le considère comme un jeu différent. Pour le gameplays la ou le 1er était surtout centré sur l'action vampire killer c'est plus centré sur l'exploration étant donné que pour avancé dans les niveau il faut trouvé des clef casser des mur pour avancé en vrai avec cette opus tu commence a aller dans le genre metroivania même si en vrai les niveau ne sont pas si labyrinthique a part peu être le 4 ème vers la fin ou tu est dans un dédale de tunnel dans des égout (au passage seule partie du jeu ou tu doit aller dans les trou dans le mur je me demande encore comment met venue cette idée si je l'avais pas eu j'aurai tourné en rond durant des heures). Pour se qui est de la difficulté les niveau sont plus facile que le 1er castlevania mais le système des vie est autrement rendant le jeu asser difficile a terminé vous en avez 3 si jamais vous les perdez toute même au tout dernier niveau vous devrez recommencer le jeu depuis le début pour contrebalancer sa vous pouvez toujours essayer de trouvé une marchande caché dans les mur et lui acheter une potion de guérison. Niveau boss se sont les même que dans le 1 mais leur mécanique de combat sont un peu modifié certain boss sont moins rapide d'autre auront un chemin de déplacement moins compliqué que le 1er et dracula a cette fois ci un combat complètement différent que j'ai trouvé bien mieux que castlevania et surtout sa montrais que même avec les vieux jeu avec de la technique ont pouvais faire des boss sympa. Du coup comme castlevania pour ceux qui aime les jeu retro avec de la difficulté vous devriez aimé et les autre passé votre chemin. Bon par contre faite attention pour certain niveau dans le jeu si vous fouillez pas correctement vous serez bloqué et aurez d'autre choix que le suicide et comme le jeu est avare sur le nombre de vie c'est asser frustrant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ienzo100 Posted 8 hours ago Share Posted 8 hours ago Haunted castle cette fois ci sortie sur arcade et ben se jeu franchement je pense que la borne devais débordé de pièce tellement il est difficile et le fait que les continue sont limité juste a 3 vie je me demande même combien de personne ont vraiment finie se jeu. Je suis même étonné d'avoir réussir a arrivé jusqu'au bout. Bon du coup c'est un castlevania sortie spécialement sur arcade et du coup qui dis arcade dis meilleur graphisme que les jeu sur console de la même époque le jeu comme dis précédemment est vraiment difficile vous avez tellement d'ennemis qui déferle que vous pouvez mourir très vite (mention spécial au bossu qui sont une vrai plaie au 3ème niveau et qui vont vite vous débordé). Pour les boss par contre si vous avez ramassé les arme secondaire il ne vous poserons pas de problème (pour tous vous dire dracula je l'est tellement vite vaincu que j'attendais une 3eme phase). Pour cette opus je le conseil uniquement au personne acharné (ou maso) surtout si vous faite la version difficile du jeu les nouveau joueur ou les joueur occasionnel surtout ne commencer pas par se jeu. https://www.romstation.fr/games/ps2/oretachi-game-center-zoku-akumajou-dracula-r79389 Version plus facile (les ennemis surtout les chauve souris sont moins agressive et font moins de dégât) https://www.romstation.fr/games/arcade/haunted-castle-r31382 Version original et surtout la plus dur (a la moindre erreur vous êtes quasiment mort) Aflow 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts