akumasan Posted Monday at 09:19 AM Share Posted Monday at 09:19 AM il y a 25 minutes, CopyCat a dit : Moi je la veux bien cette version PC de CHRONO CROSS : The Radical Dreamers Edition. Tu peux me l'envoyer sur mon mail SVP ? Ok ça roulotte ^^ Check ta boite mail vers 15h. Le temps que je le DL et te l'envoie. Link to comment Share on other sites More sharing options...
CopyCat Posted Monday at 02:08 PM Share Posted Monday at 02:08 PM Il y a 4 heures, akumasan a dit : Ok ça roulotte ^^ Check ta boite mail vers 15h. Le temps que je le DL et te l'envoie. Merci Aku, c’est super cool. J'ai un petit souci, le jeu est en anglais et j’ai regardé dans les options, mais je ne vois pas comment mettre le jeu en français car dans ta vidéo le jeu est bien en français ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted Monday at 03:14 PM Share Posted Monday at 03:14 PM Coucou ma chère Cat, Ce n’est pas dans les options du jeu qu’il faut aller. 1) C’est dans le dossier [LAUNCHER]. 2) Puis choisis l’option [PARAMETRES]. 3) Une fois la fenêtre des paramètres ouverte, tu peux mettre le jeu en français. 1) 2) 3) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minou33 Posted Monday at 05:11 PM Share Posted Monday at 05:11 PM Il y a 3 heures, CopyCat a dit : je ne vois pas comment mettre le jeu en français car dans ta vidéo le jeu est bien en français ? CopyCat 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
CopyCat Posted Monday at 06:47 PM Share Posted Monday at 06:47 PM Il y a 3 heures, akumasan a dit : Coucou ma chère Cat, Ce n’est pas dans les options du jeu qu’il faut aller. Merci Aku, c'est bon, j'ai fait comme tu as dit et j'ai réussi a mettre le jeu en français. Encore merci pour le jeu et pour ton aide.🥰 akumasan 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted Monday at 09:37 PM Share Posted Monday at 09:37 PM 💣 Sorti en 1994 sur la Super Nintendo, un an après le premier volet, ce jeu a été conçu par la même équipe ayant travaillé sur le tout premier Super Bomberman. Super Bomberman 2 ne modifie pas radicalement la recette gagnante et néglige certains ajouts innovants observés dans Bomberman '94 sur PC-Engine. Toutefois, grâce à ses propres améliorations, il perfectionne brillamment le système de combat, ce qui lui vaut d'être considéré comme un jeu emblématique encore aujourd'hui. À l'instar du premier Super Bomberman, l'équipe de développement de ce jeu était composée de membres de Hudson Soft et d'employés de Produce, une société fondée par d'anciens employés d'Irem. Parmi les membres de Produce figuraient le concepteur de jeu Takayuki Hirai, qui travaillera plus tard sur Mystic Ark, les graphistes Junya Numakunai et Jun Kusaka, ce dernier collaborant ensuite à des jeux Squaresoft comme The Bouncer et Final Fantasy Ⅹ, et le programmeur Toshiyuki Suzuki, ancien scénariste de Brain Lord. Ce jeu marque également le retour de Yasuhiko Fukuda à la composition, après son absence de la série depuis Atomic Punk sur Game Boy. Super Bomberman 2 introduit une nouvelle menace : les « Cinq Bombers Maléfiques », un groupe de cinq cyborgs venus de l'espace et cherchant à capturer White Bomberman à des fins maléfiques. Ils y parviennent et l'emmènent à bord de leur vaisseau, d'où il doit s'échapper et retourner sur sa planète natale. Ce scénario justifie l'absence de mode coopératif, une régression regrettable par rapport au premier jeu. Voici les Cinq Bombers Maléfiques : • Magnet Bomber. • Golem Bomber. • Pretty Bomber. • Brain Bomber. • Plasma Bomber. Ils font tous de nombreuses apparitions dans la série, mais Pretty Bomber, en particulier, deviendra rapidement l'un des personnages les plus emblématiques de la franchise, incarnant parfaitement la figure féminine. Pour capitaliser sur la popularité de Pretty Bomber, Hudson Soft a engagé l'idole japonaise Haruka Sawaguchi pour incarner le personnage lors d'événements, apparaître dans des publicités et des chansons liées aux jeux. Comparé au premier opus, Super Bomberman 2 mise davantage sur des niveaux complexes, plus proches des énigmes, parfois même à l'excès. L'objectif principal consiste désormais à éliminer tous les ennemis tout en activant plusieurs interrupteurs disséminés dans le niveau pour ouvrir la sortie, toujours visible. Ce double objectif allonge la durée des niveaux et exige une exploration plus approfondie que dans Bomberman '94, ce qui nuit légèrement au rythme du jeu. La différence majeure réside dans le nombre impressionnant d'obstacles qui se dressent entre Bomberman et ses ennemis. La première zone introduit à elle seule des paquets de dynamite qui provoquent une explosion massive lorsqu'ils explosent, des dalles qui maximisent le rayon d'explosion de n'importe quelle bombe posée dessus, et des aimants qui vous attirent. C'est déjà beaucoup pour une première zone de Bomberman, mais la deuxième zone met la barre encore plus haut, avec des trous à combler avec des blocs mobiles, des fourneaux qui propagent le feu dans tout le niveau s'ils sont activés, et des blocs mous qui se régénèrent rapidement. Ces idées ajoutent une dimension de complexité et de défi, mais toutes ne sont pas réussies. La zone trois regorge de surprises agréables, comme des ennemis qu'on ne peut détruire qu'après-avoir actionné un interrupteur spécifique et des chars que Bomberman peut piloter. Mais elle introduit aussi les premiers pièges mortels de la série. Certains niveaux de cette zone vous obligent à rebondir sur des trampolines et, si votre visée laisse à désirer, Bomberman tombera à l'eau et se noiera. La zone quatre reprend ce principe avec des dalles de sol qui se brisent et précipitent Bomberman dans le vide. Grâce aux crédits infinis et aux mots de passe, vous ne perdrez jamais votre progression à cause de ces pièges, mais continuer ramène Bomberman à son niveau de puissance initial, ce qui peut poser de sérieux problèmes lors des combats de boss. Les boss bénéficient cette fois-ci d'une dimension plus imposante et spectaculaire, chaque boss de zone proposant deux combats consécutifs. Chacun possède un type de bombe unique aux attributs différents, certains plus difficiles à gérer que d'autres. Ces duels peuvent se terminer très rapidement si vous êtes bien équipé, d'autant plus que la puissance de feu maximale et le niveau des bombes atteignent désormais neuf. En revanche, ils peuvent se révéler un véritable cauchemar pour un Bomberman peu aguerri. L'IA ennemie excelle à éviter la plupart des bombes, et la puissance de feu de niveau 1 est déjà facile à esquiver. Pour conclure, Super Bomberman 2 figure parmi les meilleurs jeux de la série et c'est mon préféré de toute la saga des Super sortie sur Super Nintendo. Son mode histoire captivant et son mode multijoueur exceptionnel en font l'un des meilleurs jeux d'action de la console. Un véritable chef-d'œuvre ! CopyCat 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ienzo100 Posted Monday at 09:44 PM Share Posted Monday at 09:44 PM il y a 6 minutes, akumasan a dit : 💣 Sorti en 1994 sur la Super Nintendo, un an après le premier volet, ce jeu a été conçu par la même équipe ayant travaillé sur le tout premier Super Bomberman. Super Bomberman 2 ne modifie pas radicalement la recette gagnante et néglige certains ajouts innovants observés dans Bomberman '94 sur PC-Engine. Toutefois, grâce à ses propres améliorations, il perfectionne brillamment le système de combat, ce qui lui vaut d'être considéré comme un jeu emblématique encore aujourd'hui. À l'instar du premier Super Bomberman, l'équipe de développement de ce jeu était composée de membres de Hudson Soft et d'employés de Produce, une société fondée par d'anciens employés d'Irem. Parmi les membres de Produce figuraient le concepteur de jeu Takayuki Hirai, qui travaillera plus tard sur Mystic Ark, les graphistes Junya Numakunai et Jun Kusaka, ce dernier collaborant ensuite à des jeux Squaresoft comme The Bouncer et Final Fantasy Ⅹ, et le programmeur Toshiyuki Suzuki, ancien scénariste de Brain Lord. Ce jeu marque également le retour de Yasuhiko Fukuda à la composition, après son absence de la série depuis Atomic Punk sur Game Boy. Super Bomberman 2 introduit une nouvelle menace : les « Cinq Bombers Maléfiques », un groupe de cinq cyborgs venus de l'espace et cherchant à capturer White Bomberman à des fins maléfiques. Ils y parviennent et l'emmènent à bord de leur vaisseau, d'où il doit s'échapper et retourner sur sa planète natale. Ce scénario justifie l'absence de mode coopératif, une régression regrettable par rapport au premier jeu. Voici les Cinq Bombers Maléfiques : • Magnet Bomber. • Golem Bomber. • Pretty Bomber. • Brain Bomber. • Plasma Bomber. Ils font tous de nombreuses apparitions dans la série, mais Pretty Bomber, en particulier, deviendra rapidement l'un des personnages les plus emblématiques de la franchise, incarnant parfaitement la figure féminine. Pour capitaliser sur la popularité de Pretty Bomber, Hudson Soft a engagé l'idole japonaise Haruka Sawaguchi pour incarner le personnage lors d'événements, apparaître dans des publicités et des chansons liées aux jeux. Comparé au premier opus, Super Bomberman 2 mise davantage sur des niveaux complexes, plus proches des énigmes, parfois même à l'excès. L'objectif principal consiste désormais à éliminer tous les ennemis tout en activant plusieurs interrupteurs disséminés dans le niveau pour ouvrir la sortie, toujours visible. Ce double objectif allonge la durée des niveaux et exige une exploration plus approfondie que dans Bomberman '94, ce qui nuit légèrement au rythme du jeu. La différence majeure réside dans le nombre impressionnant d'obstacles qui se dressent entre Bomberman et ses ennemis. La première zone introduit à elle seule des paquets de dynamite qui provoquent une explosion massive lorsqu'ils explosent, des dalles qui maximisent le rayon d'explosion de n'importe quelle bombe posée dessus, et des aimants qui vous attirent. C'est déjà beaucoup pour une première zone de Bomberman, mais la deuxième zone met la barre encore plus haut, avec des trous à combler avec des blocs mobiles, des fourneaux qui propagent le feu dans tout le niveau s'ils sont activés, et des blocs mous qui se régénèrent rapidement. Ces idées ajoutent une dimension de complexité et de défi, mais toutes ne sont pas réussies. La zone trois regorge de surprises agréables, comme des ennemis qu'on ne peut détruire qu'après-avoir actionné un interrupteur spécifique et des chars que Bomberman peut piloter. Mais elle introduit aussi les premiers pièges mortels de la série. Certains niveaux de cette zone vous obligent à rebondir sur des trampolines et, si votre visée laisse à désirer, Bomberman tombera à l'eau et se noiera. La zone quatre reprend ce principe avec des dalles de sol qui se brisent et précipitent Bomberman dans le vide. Grâce aux crédits infinis et aux mots de passe, vous ne perdrez jamais votre progression à cause de ces pièges, mais continuer ramène Bomberman à son niveau de puissance initial, ce qui peut poser de sérieux problèmes lors des combats de boss. Les boss bénéficient cette fois-ci d'une dimension plus imposante et spectaculaire, chaque boss de zone proposant deux combats consécutifs. Chacun possède un type de bombe unique aux attributs différents, certains plus difficiles à gérer que d'autres. Ces duels peuvent se terminer très rapidement si vous êtes bien équipé, d'autant plus que la puissance de feu maximale et le niveau des bombes atteignent désormais neuf. En revanche, ils peuvent se révéler un véritable cauchemar pour un Bomberman peu aguerri. L'IA ennemie excelle à éviter la plupart des bombes, et la puissance de feu de niveau 1 est déjà facile à esquiver. Pour conclure, Super Bomberman 2 figure parmi les meilleurs jeux de la série et c'est mon préféré de toute la saga des Super sortie sur Super Nintendo. Son mode histoire captivant et son mode multijoueur exceptionnel en font l'un des meilleurs jeux d'action de la console. Un véritable chef-d'œuvre ! Tu fais comme moi tu t'enchaine une série entière? les bomberman dans le cas présent Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted Monday at 09:48 PM Share Posted Monday at 09:48 PM Je me refais SUPER BOMBERMAN 2 en premier, car c'est celui que je connais le mieux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted Monday at 09:59 PM Share Posted Monday at 09:59 PM BomberMan trop bien ! 💣 akumasan 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted 15 hours ago Share Posted 15 hours ago 🔰 Sorti en 2020, RADICAL RABBIT STEW est un jeu d'action/puzzle game un peu à la façon d'un BOMBERMAN, du moins c'est dans cet esprit-là. Le principe est assez simple : un restaurant dans l'espace est assiégé et tous les cuisiniers sont enlevés par des lapins malfaisants. Un serveur isolé réussit à se dissimuler et doit secourir les leaders en repoussant d'innombrables lapins qu'il dépose dans les diverses marmites de chaque niveau. Avec notre cuillère en bois dévouée, nous tapotons les lapins qui roulent droit jusqu'à ce qu'ils heurtent un obstacle. Ils demeurent étourdis pendant quelques secondes, ce qui nous autorise à les faire progresser dans les labyrinthes jusqu'à leur arrivée dans la casserole. Au départ, c'est relativement facile, mais comme vous pouvez l'imaginer, la complexité croît rapidement. On retrouve des blocs destructibles, des ressorts, des angles arrondis et divers autres composants. Chaque niveau réussit à dénicher des méthodes novatrices et captivantes pour les incorporer dans des scénarios astucieux, tout en s'évertuant à ne pas reproduire les mêmes concepts à l'identique. Occasionnellement, un affrontement de boss se présente, et chaque boss est élaboré d'une manière singulière, proposant un défi distinct des énigmes traditionnelles. Par ailleurs, de temps à autre, de nouvelles cuillères font leur apparition, permettant notamment d'infliger des coups plus puissants ou d'étendre le bras pour saisir les adversaires. Ces ajouts offrent une diversité additionnelle aux casse-têtes et sont astucieusement exploités. Il arrive parfois que ce soit même un peu trop facile. J'ai franchi la première zone très rapidement, ne rencontrant la mort que deux ou trois fois en tentant de collecter les éléments facultatifs dans certains niveaux. J'ai également eu des expériences où j'ai résolu des casse-têtes par inadvertance, tellement ils se dénouaient d'eux-mêmes ! La deuxième zone complique légèrement la situation en introduisant des points de défaillance aisément accessibles à certains niveaux. Ces niveaux ont également tendance à être beaucoup plus longs, nécessitant de franchir plusieurs sections consécutivement. Notre serveur ne peut supporter qu'une quantité limitée de coups avant de s'éteindre. Une fois les bombes lancées aléatoirement, j'ai constaté que cela rendait la tâche non seulement plus ardue, mais également plus frustrante, car périr suite à une bombe qui tombe de manière inattendue juste lorsque le dernier lapin est sur le point d'atteindre le pot n'est pas optimal. En conclusion : À part ces quelques petites imperfections, RADICAL RABBIT STEW est un action/puzzle game divertissant. Son principal fonctionnement est simple à saisir, la conception des énigmes est majoritairement excellente et son style visuel ainsi que sonore rétro me séduit grandement. CopyCat and GOONIES 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts