Ienzo100 Posted yesterday at 06:51 PM Share Posted yesterday at 06:51 PM il y a 3 minutes, Gaga46 a dit : le meilleur FF, c'est Chrono trigger (ou live a live mais je l'ai pas encore fini...) Se qui est un plaisir quand tu vient commenter sa me fait rajouté des jeu live a live j'était pas au courant de sa traduction. (Le plaisir de l'émulation avoir plein de jeu non traduit et des fois même pas sortie du japon etre en français) Sinon sur les deux trad tu me conseil laquelle? Gaga46 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
youfei Posted yesterday at 07:48 PM Share Posted yesterday at 07:48 PM il y a 45 minutes, Gaga46 a dit : le meilleur FF, c'est Chrono trigger (ou live a live mais je l'ai pas encore fini...) holà, tu ose parlais de ultime oeuvre divine qu'est CHRONO TRIGGER mdrrr et le comparais à une simple licence qu'et le final fantasy !! que le courroux des dieux ai piter de toi simple mortel !!! (je suis tellement fier de ce commentaire!!!), non plus sérieusement comparé n’importe quelle final à un CHEF D'OEUVRE comme chrono trigger c'est comme comparé l'eau et le vin (le vin est chrono trigger bien évidament)!!! et en plus je ne vois pas pk tu dis que le meilleur ff cest chrono trigger ? y a rien à voire quant a live a live je l'ai fini est c'est une tuerie, pour moi il est clairement au dessus de octopasse triveleurs Gaga46 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Falscie Posted yesterday at 07:48 PM Share Posted yesterday at 07:48 PM Star Fox Adventures est le dernier jeu à avoir été développé par Rare pour une console de salon Nintendo, le studio ayant été racheté par Microsoft en septembre 2002. Les autres projets de Rare sur GameCube furent annulés ou transférés sur Xbox (la console de Microsoft) mais la société britannique développa plusieurs titres pour Game Boy Advance et Nintendo DS. Dinosaur Planet est à l'origine un jeu d'action-aventure, sans lien avec la série Star Fox, inspiré de The Legend of Zelda: Ocarina of Time et prévu sur Nintendo 64. L'histoire concernait Sabre et Krystal, accompagnés de Tricky et Kyte (qui disparaîtra complètement). Il est difficile de savoir qui de Nintendo ou de Rare décida d'utiliser la licence Star Fox, toutefois des rumeurs avanceraient que ce soit Shigeru Miyamoto qui en aurait eu l'idée en ayant pu voir des séquences de jeu. Quoi qu'il en soit, le jeu était très avancé dans son développement quand il prit le titre Star Fox, Rare ayant par exemple rendu téléchargeables des musiques et des vidéos de Dinosaur Planet bien avant que le projet change de nom. L'équipe de développement était peu enchantée par la nouvelle direction du jeu, mais ils y ont vu l'opportunité d'utiliser les nouvelles contraintes du projet à leur avantage. Le personnage de Sabre a été remplacé par Fox et le développement transféré sur GameCube. Nintendo n'est intervenu que très peu dans le développement du titre, une fois que l'orientation du jeu ait été décidée avec Takaya Imamura, le créateur de la franchise Star Fox, venu dans les locaux de Rare pendant un mois. Le jeu a été présenté sous le titre Star Fox Adventures : Dinosaur Planet lors du salon Nintendo Space World en 2001. Il prendra son nom définitif à l'E3 2002. Ce jeu a introduit ce qui a été appelé l'effet fur shading visant à reproduire la fourrure sans utiliser de polygones, mais uniquement des textures superposées, traitées par un algorithme qui reproduit à l'affichage une fourrure réaliste et peu gourmande en ressources matérielles. Le jeu a reçu globalement un très bon accueil, avec des critiques allant de positives à très positives. Il atteint un score de 82 sur Metacritic. Le jeu est notamment loué pour ses graphismes. Selon les estimations du site internet VG Chartz, Star Fox Adventures se serait vendu à 1,88 million d’exemplaires à travers le monde. À sa sortie, il est le jeu GameCube s'étant vendu le plus rapidement. GOONIES 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted 23 hours ago Share Posted 23 hours ago Il y a 4 heures, Ienzo100 a dit : ive a live j'était pas au courant de sa traduction. J'y joues sur la version remake (sur switch). Y a quand même pas mal d'améliorations utile au gameplay parce que le jeu est très long. Certains chapitres sont beaucoup moins bien que d'autres (même avec la modernisation, tu vois bien que ça a mal vielli et qu'il manque de raccourcir certains passages ou augmenter en contenu d'autres). Il y a 3 heures, youfei a dit : et le comparais à une simple licence qu'et le final fantasy !! techniquement, c'est une grosse partie des mêmes devs! Il y a 3 heures, youfei a dit : pour moi il est clairement au dessus de octopasse triveleurs Ah bah, content d'avoir abandonné octopath alors... Parce que j'aimais vraiment pas le système de combat. Link to comment Share on other sites More sharing options...
youfei Posted 12 hours ago Share Posted 12 hours ago Il y a 10 heures, Gaga46 a dit : J'y joues sur la version remake (sur switch). Y a quand même pas mal d'améliorations utile au gameplay parce que le jeu est très long. Certains chapitres sont beaucoup moins bien que d'autres (même avec la modernisation, tu vois bien que ça a mal vielli et qu'il manque de raccourcir certains passages ou augmenter en contenu d'autres). techniquement, c'est une grosse partie des mêmes devs! Ah bah, content d'avoir abandonné octopath alors... Parce que j'aimais vraiment pas le système de combat. oui tu a une partie de l'équipe de square mais tu a aussi une grosse parti des dév des dragon quest, c'est pour ça que ca ne ressemble absolument pas a un ff, parce que ct avent la fusion et que square savais ENCORE prendre des risques dans leur jv, maintenant TOUS leur jeu se ressemble, il n'y aa plus autant de personnage charismatique (les dernier selon moi sont KAIN et RIDYA de ff4), même les ost on dirai que maintenant ses secondaire (les seuls qui m'ont hérisé les poils ces les ost de clair obscure, même si je n'ai pas joué au jeu, j'attend les promo sur steam, pourtant pour moi, les ost font parti de 80% qui font un bon jeu quant a octopasse les seul acte qui m'ont marqué sont ceux de : primerose, cyan et olberik, quant a l'ost a part 2, 3 ost qui m'ont marqué, je me suis fais chié sur je jeu, ceux qui n'est pas le cas pour live a live Gaga46 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
youfei Posted 12 hours ago Share Posted 12 hours ago Le 12/12/2023 à 01:15, Luddel a dit : Hey, J'ai décidé d'étendre la culture rétro de ma p'tite femme en jouant a des jeux cultes qu'elle n'a jamais connu auparavant. Elle adore les dinosaures, j'ai donc commencer par la série des Dino Crisis 😉 je peux te conseiller mon top 5 des jeu pour commencé (mais par contre il n'y a pas de dino) 1 chrono trigger (sur snes), 2 nino kuni (le 1er), ff6, live a live, teranigma et on prime ff4 (la version psp) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted 4 hours ago Share Posted 4 hours ago Il y a 7 heures, youfei a dit : Et t'as joué à Chrono cross? La musique est bien aussi! J'ai aussi énormément aimé l'ambiance et la musique de Legend of legaia aussi. Mais seul le premier continent (donc 3 villes très solidement épic) et une partie du 2eme (2 zones) ont quelque chose à faire... Je pense que c'est un jeu qui a été avorté alors qu'il était 80% fini (celui qui a écrit l'histoire du jeu a été éjecté du développement du 2... qui ne résous rien de l'histoire incomplète du 1...). Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted 4 hours ago Share Posted 4 hours ago 💣 Sorti le 05/02/2026, la branche édition de Konami propose en version dématérialisée SUPER BOMBERMAN COLLECTION sur Xbox Series, la version physique étant prévue plus tard, pour le 28/08/2026. Konami ne manque jamais d'inspiration lorsqu'il s'agit de proposer une compilation tirée de son chapeau. C'est de cette manière que éditeur japonais se penche sur son répertoire et dégaine SUPER BOMBERMAN COLLECTION, un recueil qui évoque les titres sortis sur NES et sur la Super Nintendo. Cette compilation inclut à la fois le premier et le deuxième jeu sortis sur NES en 1985 pour le premier opus et en 1991 pour le second. En passant par le premier opus jusqu'au cinquième, de la saga des Super, sortis sur Super Nintendo entre 1993 et 1997, ce qui constitue le noyau central de cette collection. Vous pourrez ainsi y observer l'ascension spectaculaire de la saga des BOMBERMAN. Vous retrouverez donc les opus suivant : • BOMBERMAN sorti en 1985 sur NES en version JPN • BOMBERMAN Ⅱ sorti en 1991sur NES en version JPN • SUPER BOMBERMAN sorti en 1993 sur Super Nintendo en version : JPN/US/EU • SUPER BOMBERMAN 2 sorti en 1994 sur Super Nintendo en version : JPN/ US/EU • SUPER BOMBERMAN 3 sorti en 1995 sur Super Nintendo en version : JPN/EU • SUPER BOMBERMAN 4 sorti en 1996 sur Super Nintendo en version : JPN/ trad US • SUPER BOMBERMAN 5 sorti en 1997 sur Super Nintendo en version : JPN/ trad US BOMBERMAN & BOMBERMAN Ⅱ : Les racines sur Famicom. Pour les archéologues du jeu vidéo. Le premier a établi la base qui a déterminé les 50 niveaux de survie contre une armée de robots, tandis que le second a présenté l'idée révolutionnaire du mode « Versus » à trois joueurs, modifiant définitivement le cours des soirées entre amis. SUPER BOMBERMAN 1 & 2 : Les fondations. Le premier jeu introduit le sinistre Mr. Karat et le Dr. Mukk, tandis que le second améliore le mode Versus qui deviendra la norme dans l'industrie. SUPER BOMBERMAN 3 : Un tournant décisif. Le sinistre Professeur Bugler ramène à la vie les « Cinq Bombers Dastardly ». On assiste également à l'arrivée des légendaires Louies, ces montures kangourous aux capacités diverses telles que le saut ou le coup de pied de bombe, qui apportent une dimension stratégique incroyable. SUPER BOMBERMAN 4 & 5 : Le haut du panier. Ces deux chefs-d'œuvre, retenus sur le territoire japonais depuis le milieu des années 90, font enfin leur apparition officielle en Occident avec une traduction anglaise complète. Dans le 4, vous faites un voyage temporel pour combattre les Quatre Rois Bombers. Le 5, pour sa part, est un chef-d'œuvre de non-linéarité et cela grâce à son mécanisme de cartes et ses diverses issues par niveau, il propose une longévité impressionnante et plusieurs conclusions potentielles, le tout sous l'ombre du mystérieux Empereur Terrorin. Un confort moderne au service du rétro : Étant donné que nous avons tous pris de l'âge et que nos réflexes ne sont plus ceux d'un adolescent survolté, les fonctionnalités « Save States » vous offrent la possibilité de sauvegarder à tout moment, même juste avant un boss coriace. Encore mieux, la fonctionnalité « Rewind » offre la possibilité d'éliminer cet impair crucial où vous vous trouvez piégé par votre propre explosif. Les bonus et musée Virtuel : Au-delà des jeux, un nouveau mode Boss Rush a été introduit pour évaluer vos réflexes face aux gardiens de chaque jeu (du Golem géant aux machines de guerre sophistiquées) dans une course contre la montre frénétique. La galerie est un bien national : elle abrite des centaines d'œuvres, de dessins de conception originaux et de documents historiques. Pour les amateurs de musique, le lecteur de musique intégré offre la possibilité d'apprécier les célèbres compositions « chiptune » sans être dérangé par le son constant des explosions. Pour finir SUPER BOMBERMAN COLLECTION propose un multijoueur local qui est finalement le cœur du jeu. Le nombre maximum de joueurs dépendra de la plateforme choisie et du titre spécifique lancé au sein de la collection. GOONIES 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ienzo100 Posted 3 hours ago Share Posted 3 hours ago il y a 23 minutes, akumasan a dit : Konami ne manque jamais d'inspiration lorsqu'il s'agit de proposer une compilation tirée de son chapeau. C'est le seul truc qu'ils savent faire faire une compil de leur jeu ou faire un remake qui est juste au final exactement le meme jeu avec des graphisme plus beau et moderne sinon c'est juste des jeu de gatcha et leur micro transaction quand est que konami est rentré dans sa période de mauvaise décision la j'ai perdu le compte des année. Gaga46 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
youfei Posted 3 hours ago Share Posted 3 hours ago il y a 38 minutes, Gaga46 a dit : Et t'as joué à Chrono cross? La musique est bien aussi! J'ai aussi énormément aimé l'ambiance et la musique de Legend of legaia aussi. Mais seul le premier continent (donc 3 villes très solidement épic) et une partie du 2eme (2 zones) ont quelque chose à faire... Je pense que c'est un jeu qui a été avorté alors qu'il était 80% fini (celui qui a écrit l'histoire du jeu a été éjecté du développement du 2... qui ne résous rien de l'histoire incomplète du 1...). j'ai essayé de m'interrésse a chrono cross sans grand succès, je ne c pas si c'est dû a l'ambience qui m'a pas plus pris que ça quant a legend of legaia je n'ai pas joué, est ce qui ta plus ? la je suis entrain de joué a secret of evermore d'un coté, et je vais peut être streamer sur ma page youtube (leakcim69) le hack de ff9 alternate fantasy (que j'ai fini a font), en tout cas ce qui est possible de faire. donc n'hesite pas a passé je pense commencé mardi akumasan 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted 3 hours ago Share Posted 3 hours ago 🔰 Sorti en 2022, CHRONO CROSS : The Radical Dreamers Edition est la version Remastered du soft original sorti en 1999 sur PSone. Chrono Cross nous raconte l’histoire d'un jeune habitant du village d’El Nido. Le jeune homme profite d’une vie simple avec ses amis, comme la dénommée Léna. Alors que cette dernière lui propose un rencard en bord de mer, notre bon Serge se prend une vague en pleine poire. Après avoir repris ses esprits, son amie n’est plus là !? Le problème se trouve dans le fait que personne au village ne semble la connaître… Mais qu’est-il arrivé à Léna ? Eh bien, la question se retourne plutôt vers notre protagoniste, car le bougre prend rapidement conscience qu’il se trouve dans un monde parallèle dans lequel il serait mort depuis plus de dix ans. S’ensuivra une aventure extrêmement dense sous fond de voyage dans des mondes parallèles et une stabilité spatio-temporelle. Une aventure qui saura vous transporter tant son écriture est prodigieuse. Le fait de pouvoir enfin la découvrir officiellement en France dans de bonnes conditions est en soi un immense plaisir. Le titre avait relativement divisé à sa sortie. Oubliez Akira Toriyama pour le Character Design et dites bonjour à Nobuteru Yūki connu entre autres pour son travail sur The Vision of Escaflowne en 1997 sur PSone également. Si pour nous autres Français le style graphique et les effets visuels rappelleront parfois Final Fantasy Ⅷ et Final Fantasy Ⅸ, c’est dans son gameplay et sa générosité que CHRONO CROSS : The Radical Dreamers Édition trouve ses lettres de noblesse. Ce n’est pas moins de 45 personnages, plus ou moins mémorables, que vous pourrez ajouter à votre roster durant votre progression et 10 fins différentes possible. Le système de combat basé sur une sorte de tour par tour sans ATB dans lequel vos personnages disposent de points d’endurance que vous devez judicieusement utiliser pour vos attaques. En parallèle, le système de compétence, nommé « élément » ici, risque de dérouter de nombreux joueurs, en particulier dans l’organisation et leur équipement. Les éléments sont utilisables qu’une fois par combat et le tout est attribué avec des emplacements sur la grille de vos personnages, mais aussi avec le niveau d’étoile de votre équipe. De même, Cross ne propose pas de système de level up classique, mais quelque chose de plus proche des SaGa ou de Final Fantasy Ⅱ dans lequel votre niveau d’étoile augmentera après un combat de boss uniquement. Les combats aléatoires vous permettront d’augmenter certaines stats de personnages jusqu’à un palier qui se verra lui-même évoluer après un combat de boss justement. Bref, une progression un peu plus scripté et qui aurait mérité, comme toutes les autres mécaniques de gameplay du titre, l’intégration d’un tutoriel pour en comprendre plus facilement les finesses. Mais ce n’est pas la seule surprise, puisque l’autre, de taille, se trouve dans la présence d’une traduction intégralement en Français ! Une première pour ce jeu qui propose en plus un travail de très bonne qualité et une charge énorme lorsque l’on prend en compte la quantité astronomique de texte dans CHRONO CROSS : The Radical Dreamers Édition. Visuellement, ce remastered coche la checklist en proposant une refonte visuelle de bonne qualité sans pour autant risquer de vous déboîter la mâchoire. C’est joli, mais porte le poids de son âge. Le petit bonus se trouve dans la possibilité de choisir le rendu visuel entre la version remaster ou originale. Cependant, il est dommage de devoir sortir complètement de votre partie pour switcher d’une version à l’autre. Les cinématiques n’ont toutefois pas connu de véritable travail de restauration et feront grise mine dans l’ensemble. Avec son OST culte de Cross profite de quelques arrangements, pas forcément tous réussis, mais restent toujours un pur plaisir à l’oreille. Chrono Cross n’arrive pas seul dans cet opus puisqu’il est accompagné de Radical Dreamers, disponible à l’époque via un périphérique de la SNES appelé Satellaview et exclusif au Japon. Sorte de pont entre Chrono Trigger et Cross, cet épisode très textuel est aussi prenant dans son histoire que réjouissant d’être « découvert » maintenant, 24 ans plus tard pour nous. Comptez quatre heures pour venir à bout de ce contenu. CHRONO CROSS : The Radical Dreamers Edition est clairement honnête et vaut la peine d’être considérée. De plus, l’argument de la découverte de cet épisode jamais publié en France est également important pour tous les fans d’ancien JRPG de l’époque PSone, qui plus est accompagné d’un titre de genre visual novel qui n’était jamais sorti du territoire japonais. L'absence de tutoriel n’aidera pas les joueurs moins habitués au gameplay de l’époque et l'ergonomie globale baigne dans son jus. GOONIES 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted 3 hours ago Share Posted 3 hours ago 🔰 L'histoire du jeu vidéo est jalonnée de titres mythiques qui ont laissés une trace indélébile dans le cœur des joueurs et Chrono Trigger fait partie indéniablement de ses jeux là. Sorti sur Super Nintendo en 1995, Chrono Trigger et l'un des plus beaux jeux de la 16-Bits de BIG-N, un jeu fourmillant de détails, profitant du chara design fabuleux d'Akira Toriyama le papa de Dragon Ball, du talent des concepteurs de Final Fantasy et de Dragon Quest. Chrono Trigger a été développé conjointement par SquareSoft et Enix pour fêter les dix ans de SquareSoft pour le scénario. Ainsi que les génies que sont Yasunori Mitsuda et Nobuo Uematsu pour l'OST. Avec un système de combat novateur à base de combinaisons de pouvoir entre les personnages, de combats se déroulant sans transitions avec les zones d'exploration, mais aussi l'apport d'un New Game Plus, car c'est avec le jeu Chrono Trigger que cette fonction apparait. Le New Game Plus consiste à recommencer l’aventure en gardant, les statistiques et équipement durement acquis à la fin de la précédente partie. Chrono Trigger suit donc le parcours de Chrono que j'ai renommé par mon pseudo, un héros muet, (un archétype courant dans les J-RPG des années 80's et 90's) qui se retrouvait transporté dans le temps, à cause, d'un fâcheux concourt de circonstance, il rencontrera divers protagonistes comme : La princesse Marle. L'ingénieuse Lucca que j'ai toujours renommée Bulma tellement la ressemblance et flagrante. Le chevalier grenouille Kaeru. Le robot humaniste Robo. L'impétueuse cheffe préhistorique Ayla. Et le ténébreux Magus. Si le titre se révélait un peu court soit un peu près une vingtaine d'heures avec les quêtes annexes, il fut pour ma part d'une jouissance totale tant il était magnifiquement réalisé, profitait d'une histoire originale qui ne cessait de rebondir jusqu'au dénouement à fins multiples . Jusqu'à 13 fins possibles, du jamais-vu pour un J-RPG ! Avec une OST sublime que j'écoute toujours en 2023, d'un système de combat dynamique et prenant et d'une bonne rejouabilité grâce aux différentes fins, mais aussi à l'introduction du New Game +. En guise de conclusion, je reviens à la question ? Trigger, est-il le meilleur J-RPG 2D de l'histoire du jeu vidéo ? Chacun à son avis et préfèrera sans doute Final Fantasy IV ou VI, Dragon Quest III ou V, Phantasy Star IV, Tales of Phantasia ou encore Star Ocean, mais de mon point de vue, Chrono Trigger représente la quintessence de ce que le J-RPG 2D pouvait apporter de meilleur, en faisant une master piece qui traverse le temps avec une rare insolence, un comble pour une aventure basée sur les voyages temporels. Link to comment Share on other sites More sharing options...
youfei Posted 3 hours ago Share Posted 3 hours ago Il y a 23 heures, Ienzo100 a dit : Se qui est un plaisir quand tu vient commenter sa me fait rajouté des jeu live a live j'était pas au courant de sa traduction. (Le plaisir de l'émulation avoir plein de jeu non traduit et des fois même pas sortie du japon etre en français) Sinon sur les deux trad tu me conseil laquelle? un conseil si tu veux te faire live a live fais le sur romstation (tu vera si il est bien ou pas) après tu poura tjr l'ht, mais pour moi la version que tu choppe sur romstation suffit a elle même je veux bien faire le remake mais tu a quoi de plus ? après je dit ça je dis rien Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ienzo100 Posted 3 hours ago Share Posted 3 hours ago il y a 4 minutes, youfei a dit : un conseil si tu veux te faire live a live fais le sur romstation (tu vera si il est bien ou pas) après tu poura tjr l'ht, mais pour moi la version que tu choppe sur romstation suffit a elle même je veux bien faire le remake mais tu a quoi de plus ? après je dit ça je dis rien En faite je faisait ref a celui sur romstation ta deux fantrad et je sais pas laquelle prendre Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted 3 hours ago Share Posted 3 hours ago Au téléphone mon cher Youfei je t'ai parler de Sea of Stars. Voila ce que cela donne. Si tu le veux je te le donne. Link to comment Share on other sites More sharing options...
youfei Posted 3 hours ago Share Posted 3 hours ago il y a 20 minutes, akumasan a dit : Au téléphone mon cher Youfei je t'ai parler de Sea of Stars. Voila ce que cela donne. Si tu le veux je te le donne. j'ai fais le let's play de la version steam (et j'en suis très fier car j'ai tout montré, hormis les quete anexe) de coups, je vais mettre un lien pour accedé a ma chaîne youtube qui s'appelle leakcim69 akumasan 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
youfei Posted 2 hours ago Share Posted 2 hours ago il y a 34 minutes, Ienzo100 a dit : En faite je faisait ref a celui sur romstation ta deux fantrad et je sais pas laquelle prendre je crois que ces les même version simplement la dif c'est peut être le texte dans l'une tout est traduit dans l'autre c'est moins traduit genre les potion sont peut etre traduit en remonton ..., mais le jeu en lui même reste le même, je ne sait pas si tu vois ce que je dis ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ienzo100 Posted 2 hours ago Share Posted 2 hours ago il y a 17 minutes, youfei a dit : je crois que ces les même version simplement la dif c'est peut être le texte dans l'une tout est traduit dans l'autre c'est moins traduit genre les potion sont peut etre traduit en remonton ..., mais le jeu en lui même reste le même, je ne sait pas si tu vois ce que je dis ? Deux team différente mais soucis ta pas de précision sur les traduction. Bon je vais prendre la team qui est la plus récente Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted 1 hour ago Share Posted 1 hour ago Il y a 1 heure, youfei a dit : j'ai essayé de m'interrésse a chrono cross sans grand succès, je ne c pas si c'est dû a l'ambience qui m'a pas plus pris que ça Perso, c'est le gameplay typique des final fantasy qui m'a rebuté. + Le fait qu'ils ont mega complexifié le sytème avec un arbre de magies utilisable qu'une seule fois comme des consomables. + si tu enchaines la même couleur de magie 3 fois, tu fais plus de dégâts mais le boss peut niquer l'enchaînement ☹️. En tout cas, l'histoire est une dinguerie alors je compte y jouer sur le portage récemment sorti, qui permet de devenir invincible et de skipper les combats aléatoire (pas sûr que j’utilise, ça). Les graphismes et cinématiques sont aussi incroyable et avec des révélations de dingues. Révélation Il y a 1 heure, youfei a dit : quant a legend of legaia je n'ai pas joué, est ce qui ta plus ? L'histoire, l'ambiance, le premier continent. C'était incroyable. Une grosse cinématique du début nous explique que les hommes et créatures (appelé seru) vivaient en harmonie. Les seru étaient toutes pacifistes et avaient une grande force, ce qui a permit aux hommes de voler, transporter, créer... Un jour, une mystérieuse brume a envahis la terre et a rendu fou les seru... ils se sont mit à tout détruire et tuer... L'humanité se réduit à un tout petit village Gaulois... Aussi, ce qui est bien, c'est le système de combat: les magies: Tu peut capturer les Seru pour les invoquer en combat contre des MP. les coups normaux sont des cheats codes que tu entres pour faire des combos comme sur tekken (oui, les devs ont avoué s'être inspiré de tekken) Les graphismes sont nostalgiquement bons. C'est un peu de l'origami: Révélation un gros ennemi: Révélation Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted 17 minutes ago Share Posted 17 minutes ago Il y a 2 heures, youfei a dit : un conseil si tu veux te faire live a live fais le sur romstation (tu vera si il est bien ou pas) après tu poura tjr l'ht, mais pour moi la version que tu choppe sur romstation suffit a elle même je veux bien faire le remake mais tu a quoi de plus ? après je dit ça je dis rien @Ienzo100 Les plus gros et importants ajouts: Les attaques ont une description et tu sais maintenant leurs temps de charge et leurs dégâts... La jauge d'attaque est visible donc tu sais exactement quand l'adversaire va attaquer. TRES important car certains combats sont au poil de fesses à ce niveau là et te demande de jouer sur le fait que l'adversaire ne peut pas te toucher. les types d'attaques et les faiblesses des ennemies sont visible les attaques éloigné sont plus importantes. Les stats sont plus équilibré et permettent de te soigner correctement. (t'as pas juste perdu quoi) Je pense que tous ces ajouts sont mega utile et rends le jeu jouable. Juste, le plus gros truc dommage: c'est le chapitre Art martial... C'est trop facile et tu peut faire tous les boss dans l'ordre que tu veut maintenant et sans difficulté... la censure sur des slips qui deviennent des bourses (c'est con parce tout le monde dit qu'il pue...) et une chemises de nuit qui deviennent un journal intime (c'est con parce qu'on peut l'équiper au torse...) pas mal de censure sur le chapitre préhistorique (beaucoup de blagues cochonnes avec par exemple les gorilles bougent leurs attributs...) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts