akumasan Posted 6 hours ago Share Posted 6 hours ago il y a 17 minutes, ial69 a dit : Copier la description dâune vidĂ©o et ajouter le lien donne mĂ©caniquement une impression de vitrine, que ce soit volontaire ou non. Ce sont, mes vidĂ©os venues de ma chaĂźne YouTube, ce n'est pas du copier-coller, c'est un partage de ce que je fais sur RomStation car oui tout le monde nâutilise pas YouTube. Et je le fais sur plein dâautres plateformes comme : Discord / Facebook / RomStation / X / Instagram. Et jamais personne ne m'a dit : "Tiens, câest la mĂȘme façon de faire que ta chaĂźne YouTube", Ă part toi, troll-manâŠ"  Link to comment Share on other sites More sharing options...
ial69 Posted 6 hours ago Share Posted 6 hours ago il y a 6 minutes, akumasan a dit : C'est mes vidĂ©os venues de ma chaĂźne, ce n'est pas du copier-coller, c'est un partage de ce que je fais sur YouTube retransposĂ© sur RomStation car oui tout le monde nâutilise pas YouTube. Et je le fais sur plein dâautres plateformes comme : Discord / Facebook / RomStation / X / Instagram. Et jamais personne ne m'a dit : "Tiens, câest la mĂȘme façon de faire que ta chaĂźne YouTube", Ă part toi, troll-man⊠ Merci pour ta prĂ©cision. Dans ce contexte de forum communautaire, cela donne une impression d'auto-promotion plus quâun vrai retour personnel, alors qu'on attend un Ă©change authentique et personnel. Ta dĂ©marche, rĂ©pĂ©tĂ©e Ă lâidentique sur plusieurs plateformes, renforce cette impression promotionnelle. Je tiens aussi Ă rappeler que câest toi qui as choisi dâadopter un ton agressif et moqueur dans cette discussion, alors que je suis restĂ© factuel et respectueux dans mes interventions. Qualifier de " troll " quelquâun qui fait une remarque constructive ne contribue pas Ă apaiser le dĂ©bat, mais renforce malheureusement le malaise que jâai voulu souligner. Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted 6 hours ago Share Posted 6 hours ago Bla bla bla bla... Â Link to comment Share on other sites More sharing options...
ial69 Posted 6 hours ago Share Posted 6 hours ago IntĂ©ressant⊠tu me traites de troll alors que ton "bla bla bla" + vidĂ©o, câest exactement la mĂȘme chose que ce que tu reproches aux autres. đ Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted 6 hours ago Share Posted 6 hours ago T'as pas fini de troller mes prods, car des vidéos, j'en ai en stock. Sur 963 vidéos, j'en ai posté ici que 200 ou 300 sur RomStation.  Link to comment Share on other sites More sharing options...
ial69 Posted 6 hours ago Share Posted 6 hours ago il y a 5 minutes, akumasan a dit : Tu as pas fini de troller mes prods, car des vidĂ©os j'en est en stock. Sur 962 vidĂ©os, j'en est poster ici que 200 ou 300.  Juste pour clarifier les choses : Chacun est libre de poster ce quâil veut sur ce forum. De mĂȘme, les autres membres ont le droit dâexprimer ce quâils en pensent, surtout quand un message donne une impression de vitrine ou d'auto-promotion plutĂŽt que de partage personnel.  C'est hors sujet dans une discussion communautaire. Je note aussi que la rĂ©action agressive et moqueuse face Ă une remarque constructive, ce nâest clairement pas la premiĂšre fois, et cela contribue au malaise dans la discussion. Rester factuel et respectueux permettrait Ă tout le monde dâĂ©changer sereinement, au lieu de transformer un topic en vitrine ou concours de provocation. Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted 6 hours ago Share Posted 6 hours ago Moi, je poste mes prods et ce que tu en penses ne me touche pas car tu as rien postĂ© ici. Ă part troller mes vidĂ©os, attention, cela fait penser Ă la jalousie, car tu nâas aucun talent ! Je ne suis pas ton pote, et tu le sais ! Alors Ă©vite de poster sous mes posts comme moi je le fais sous les tiens sur dâautres topics. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ial69 Posted 5 hours ago Share Posted 5 hours ago il y a 11 minutes, akumasan a dit : Moi, je poste mes prods et ce que tu en penses ne me touche pas car tu as rien postĂ© ici. Ă part troller mes vidĂ©os, attention, cela fait penser Ă la jalousie, car tu nâas aucun talent ! Je ne suis pas ton pote, et tu le sais ! Alors Ă©vite de poster sous mes posts comme moi je le fais sous les tiens sur dâautres topics. Jâai le droit de poster et de rĂ©pondre Ă qui je veux sur ce forum. Si tu as un problĂšme avec moi, câest ton problĂšme, pas le mien. Je te rappelle que tu as dĂ©jĂ Ă©tĂ© prĂ©venu de ne pas faire dâattaques personnelles. Ce forum est communautaire, on y est avec dâautres membres : il faut pouvoir Ă©changer sans agresser. Je nâai rien Ă te prouver, et je ne chercherai pas Ă critiquer ou rabaisser : ce ne serait pas constructif, et ça ne ferait que renforcer le malaise que je tente dâĂ©viter.  Le forum est un espace dâĂ©change, pas un terrain pour les provocations ou attaques personnelles. Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted 5 hours ago Share Posted 5 hours ago đ° Sorti en Avril 2011 sur Xbox 360, The Dishwasher Vampire Smile est un Beatâem All en 2D dĂ©veloppĂ© et Ă©ditĂ© par Ska Studios. Il s'agit de la suite du dĂ©jĂ excellent The Dishwasher Dead Samurai sorti en 2009. Donc dans ce deuxiĂšme Ă©pisode, vous incarnez la belle-sĆur du Dishwasher sâadonnant Ă une vendetta sanglante contre ceux qui lâont enfermĂ©e et transformĂ©e en monstre. La narration est volontairement glauque dans sa rĂ©alisation. Elle prend dâailleurs la forme dâun Comics en proposant des images fixes entre les niveaux, trĂšs joliment illustrĂ©es dans un style noir et blanc trĂšs dĂ©lavĂ©, parsemĂ©es de bulles de dialogue. Vous allez me dire que de toute façon, le scĂ©nario dans un jeu typĂ© arcade, ce nâest pas trĂšs important. Câest trĂšs certainement ce pourquoi les dĂ©veloppeurs se sont permis ces excentricitĂ©s qui, si elles desservent la clartĂ© du scĂ©nario, renforcent lâambiance particuliĂšrement sombre et glauque de leur jeu. Maintenant que le dĂ©cor est posĂ©, parlons gameplay, parlons baston. Le mode story se dĂ©coupe en une succession de niveaux de dix minutes environ. Vous avez le choix entre Yuki ou le Dishwasher. La progression sera la mĂȘme avec les deux personnages bien quâils jouissent dâune vision scĂ©naristiquement diffĂ©rente. Bien Ă©videmment, ils disposent de leurs animations et de leurs propres armes, qui sâĂ©lĂšvent au nombre de quatre pour celles de contact et au nombre de deux pour les armes Ă feu. Elles seront successivement dĂ©bloquĂ©es au fur et Ă mesure de lâhistoire. Ici, le style de jeu se veut ĂȘtre du smash button. Une touche pour taper avec votre arme principale, une pour une frappe lourde, une autre pour faire une prise ou exĂ©cuter votre adversaire une fois sa vie basse et une pour sauter. Le choix vous est Ă©galement donnĂ© de tirer avec votre arme Ă feu mais aussi et surtout dâesquiver via des dashs. Car en effet, vous passerez le plus clair de votre temps Ă spammer la touche de frappe tout en esquivant en boucle tant lâesquive vous rend invincible pendant son trajet. Et une fois que les ennemis nâont plus de vie, de les achever via une prise, une attaque lourde ou encore un assaut sur plusieurs cibles en phase dâexĂ©cution. Si lâon pourrait penser que tout ceci finirait par ĂȘtre rĂ©pĂ©titif, il nâen est rien. Lâaction se veut si nerveuse, la difficultĂ© si bien dosĂ©e et le visuel si brutal et jouissif que mĂȘme aprĂšs plusieurs heures de jeu, le plaisir reste intact. Sept niveaux de difficultĂ© sont dâailleurs prĂ©sents, de quoi satisfaire tous les types de joueurs. Le tout sur fond de musique mĂ©tal, renforçant lâambiance immersive. En jeu, vous pourrez crĂ©er deux ensembles dâarmes diffĂ©rents quâil vous sera possible de switcher via une touche. Si cette manipulation nâest pas indispensable, il faut dire quâelle est trĂšs intĂ©ressante. Car en effet, elle permet dâeffectuer des combos plus impressionnants Le changement dâarme se fait quasiment instantanĂ©ment et ne casse aucunement le combo en cours. Vous avez donc la possibilitĂ© de dĂ©marrer un combo, changer dâarme pour le continuer, changer de set dâarme et de rĂ©pĂ©ter lâopĂ©ration. De quoi vous occuper avec plus dâefficacitĂ© des nombreux boss qui viendront se mettre en travers de votre chemin. En plus de vos armes, des compĂ©tences magiques se rendront disponibles au cours de votre aventure. Elles nĂ©cessiteront un crĂąne magique pour ĂȘtre utilisĂ©es, qui se remplira Ă force de tuer des ennemis. Vous accumulerez Ă©galement des points dâamĂ©lioration qui serviront  à augmenter la puissance de vos armes, magies, jauge de santĂ© ou mĂȘme acheter de la nourriture servant de potion en combat. Mais le titre ne se limite pas Ă son mode histoire. Un mode arcade est disponible en proposant cinquante niveaux diffĂ©rents sous forme de dĂ©fis comme ne faire que des combos aĂ©riens ou encore de tuer tous les ennemis en moins dâune minute. La difficultĂ© y est encore une fois trĂšs habilement dosĂ©e, rendant ce mode trĂšs addictif. Un mode survie est de la partie lui aussi. Il y est question de survivre le plus longtemps possible avec le personnage et les armes que vous aurez soigneusement choisis. Et puis il y a le mode coopĂ©ratif, qui est inutile de prĂ©senter tant son appellation est suffisamment Ă©loquente. Jamais le dĂ©chiquetage de cyborgs nâaura Ă©tĂ© aussi fun entre amis. Vous lâaurez compris, The Dishwasher Vampire Smile est une pĂ©pite du genre Beatâem All. Avec son gameplay simple mais efficace, sa direction artistique particuliĂšrement originale et sa tendance Ă faire enchaĂźner frĂ©nĂ©tiquement les parties aux joueurs, le titre de Ska Studios aura rĂ©ussi Ă se faire une place aux cĂŽtĂ©s des plus grands titres de lâarcade. De lâhĂ©moglobine, du mĂ©tal et des bons copains, tout ce quâil faut pour passer un bon moment.  Link to comment Share on other sites More sharing options...
ial69 Posted 5 hours ago Share Posted 5 hours ago Manifestement, RomStation est utilisĂ© ici comme vitrine personnelle, et non comme espace dâĂ©change. MalgrĂ© plusieurs tentatives, il reste dans lâinvective et lâagression, sans jamais rĂ©pondre sur le fond. Ses actes confirment complĂštement ce que jâai signalĂ©.  Ce forum est communautaire, on y est pour partager et discuter et non pour se contenter dâauto-promotion et dâattaques personnelles. Câest un comportement rĂ©pĂ©tĂ©, pas seulement Ă mon Ă©gard et il a dĂ©jĂ Ă©tĂ© prĂ©venu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted 5 hours ago Share Posted 5 hours ago Tu poste rien ici a part venir faire chier tout le monde. Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted 5 hours ago Share Posted 5 hours ago đ° The Terminator sur Mega CD est une vraie petite bombe. Non seulement on a enfin un jeu vidĂ©o de plates-formes/action solide, jouable, riche et assez long (1 h 30 pour le finir environ), mais en plus, on a la venue de Tommy Tallarico Ă la bande son qui signe l'un des trucs musicaux les plus dĂ©ments jamais entendus.  Entre nappes de synthĂ©s dans la veine de Brad Fiedel, solos de guitares heavy, mĂ©lodies imparables, nos oreilles sont au paradis ! Pour le reste, c'est un jeu tout Ă fait fonctionnel sur le plan de la jouabilitĂ©, Reese se prend en main rapidement, les sauts sont prĂ©cis grĂące au air control mais ridicules Ă cause de l'animation trop raide et du fait qu'il n'y ait aucune impulsion contrairement Ă la version Megadrive. On gagne donc en fluiditĂ© et en fun ce qu'on perd en rĂ©alisme.  Et pour un jeu vidĂ©o d'action plates-formes tel que lui, il vaut mieux que les choses tournent ainsi. En revanche les ennemis comme les Terminators du dĂ©but sont plutĂŽt trĂšs bien faits, contrairement aux loubards ridicules des niveaux de l'Ă©poque 1984 ! Les niveaux sont assez longs et bien construits, regorgent de petits passages secrets pour rĂ©colter des bonus comme des vies et des upgrades pour son arme principale. Il y a mĂȘme des boucliers d'Ă©nergie temporaires pour rĂ©sister aux tirs ennemis. Cela n'empĂȘche pas pourtant le jeu d'ĂȘtre assez linĂ©aire, puisqu'il n'est pas hyper inventif dans ses phases de plates-formes et mĂȘme assez rĂ©pĂ©titif parfois.  On grimpe les escaliers (nombreux), on tire partout, on saute, on se mange des robots volants, on se perd dans les dĂ©dales de couloirs un peu trop ressemblants entre eux, bref, on s'amuse, c'est efficace, mais on sent qu'il manque quelque chose de plus pour faire un jeu vraiment palpitant. Autre petite dĂ©ception, moindre cette fois-ci : les cinĂ©matiques entre chaque niveau sont d'une qualitĂ© trĂšs discutable, avec toujours la mĂȘme petite musique en fond sonore, elles reprennent les images du film de Cameron, mais sont quand mĂȘme bien charcutĂ©es.  Je crois que le Mega CD est capable de beaucoup mieux pour dĂ©livrer des cinĂ©matiques, mais bon, on va dire que leur prĂ©sence renforce tout de mĂȘme l'ambiance du jeu pour coller Ă celle du film, bien que je pense personnellement qu'elles sont assez inutiles, c'est toujours un plaisir de voir les acteurs du film. Pour finir, je dirai que The Terminator version Mega CD est peut-ĂȘtre la meilleure adaptation du film en jeu vidĂ©o.  David Perry a rĂ©alisĂ© un truc carrĂ©, avec une durĂ©e de vie Ă la hauteur (manque des sauvegardes ou des continues, dommage), et une difficultĂ© progressive Ă travers des niveaux pas trĂšs jolis ni trĂšs inspirĂ©s dans leur level design, mais plutĂŽt cohĂ©rents et aboutis. Une version Ă dĂ©couvrir, surtout grĂące Ă sa bande son dĂ©mente, et le fait qu'il offre un programme globalement satisfaisant.  Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted 4 hours ago Share Posted 4 hours ago đ° Final Fantasy est une licence mythique et trĂšs apprĂ©ciĂ©e par les fans de J-RPG. Certes la saga a changĂ© au fil des annĂ©es, mais une chose est sĂ»re, câest que sâil y a un opus qui met tout le monde dâaccord, câest Final Fantasy â „. Dire que le jeu est une pierre angulaire du J-RPG est un euphĂ©misme. Je vais en parler plus en dĂ©tail, mais ce jeu nâa finalement pas tant vieilli que ça. PrĂ©parez votre meilleur mĂ©cha pour commencer notre aventure, câest parti pour Final Fantasy â „ dans sa version World Reborn. Dans ce sixiĂšme opus, lâhistoire tourne autour de ThĂ©mis, une jeune femme un peu particuliĂšre. Nous la rencontrons quand elle dirige des mĂ©chas de lâarmĂ©e, cependant elle perd rapidement la mĂ©moire et se rend compte quâelle Ă©tait manipulĂ©e par lâEmpire, car elle sait naturellement contrĂŽler la magie, chose qui est trĂšs rare depuis la guerre des Magi. Sâensuit alors la rencontre de nombreux personnages qui vont graviter autour dâelle, du voleur au grand cĆur, en passant par le roi dâune ville et son jumeau, sans parler de lâenfant sauvage. Bref, un tas de personnages plutĂŽt colorĂ©s et forts en personnalitĂ©. Par la suite, nous apprenons rapidement que ThĂ©mis est capable de communiquer avec les chimĂšres, car elle en est une aussi. Au cours de notre histoire, un grand mĂ©chant est prĂ©sent, Kefka Palazzo. Sous son air rigolo de clown, avec ses vĂȘtements colorĂ©s, se cache un rĂ©el tyran. Cruel et insensible, son but est de rĂ©cupĂ©rer ThĂ©mis pour prendre ses pouvoirs. En rĂ©alitĂ©, câest peut-ĂȘtre lâun des antagonistes les mieux Ă©crits de lâhistoire de Final Fantasy. Il est certes assez simple mais il est mĂ©chant, voire trĂšs mĂ©chant, et pourrait presque sâapparenter Ă un certain dictateur allemand. La force de Final Fantasy â „, câest son Ă©criture. Si lâon peut penser dans un premier temps que le seul protagoniste est ThĂ©mis et que ses amis autour finalement ne poussent que son histoire, il nâen est pas du tout question ici. Chaque personnage est travaillĂ© et chaque personnage a son histoire. Si clairement ThĂ©mis est le fil rouge conducteur, ils sont loin dâĂȘtre des faire-valoir. Le jeu est juste incroyable en termes de gameplay. Quand le jeu dĂ©marre, les premiers combats sont classiques, on craint un peu de retomber dans le systĂšme ATB trĂšs classique, chaque personnage peut faire son attaque, sa petite magie, utiliser des objets. Mais en rĂ©alitĂ© câest loin dâĂȘtre le cas, les prĂ©cĂ©dents Final Fantasy nous montraient lâutilisation de jobs, qui changeait complĂštement le style de chaque personnage. Ici, chaque hĂ©ros a son gameplay. Si on prend par exemple South, câest un guerrier dâart martial, donc du corps Ă corps, et pour utiliser ses techniques pour faire des hadokens et autres techniques de jeux de combat. Tout est parfaitement en lien avec lâhistoire et la personnalitĂ© de chaque personnage. NotĂ© que cette version World Reborn nous apporte aussi des conforts de gameplay comme la possibilitĂ© dâaugmenter un peu la vitesse en plein combat ou le systĂšme de mĂ©moire combo pour enchaĂźner la derniĂšre action effectuĂ©e automatiquement, câest en quelque sorte un mode auto oĂč l'on programme Ă l'avance les actions qui s'exĂ©cuteront en boucle. CĂŽtĂ© gameplay, les nouveautĂ©s apportĂ©es sont intĂ©ressantes mais pas forcĂ©ment bien adaptĂ©es. Par exemple, il est possible de lancer une attaque dĂšs que le temps de recharge de celle-ci est Ă©coulĂ© pour un des hĂ©ros. Pour ce faire, il faut cliquer sur l'attaque et ensuite sĂ©lectionner un des adversaires. Cependant ce n'est pas forcĂ©ment toujours dans cet ordre-lĂ . Par exemple, pour les techniques de jujitsu de South, il faut d'abord sĂ©lectionner un ennemi, sinon l'attaque portera alĂ©atoirement. De plus, ces actions peuvent s'effectuer simultanĂ©ment pour tous les personnages du groupe et sur le mĂȘme Ă©cran. En revanche la variĂ©tĂ© dans la manipulation des diffĂ©rentes techniques va totalement Ă l'encontre d'une Ă©ventuelle monotonie dans les combats. Encore une fois les dĂ©veloppeurs ont eu le nez creux puisqu'il est possible, via une option dans le jeu, de mettre en pause l'affrontement lors de la sĂ©lection d'une attaque. Cela casse lĂ©gĂšrement la dynamique des combats mais permet de satisfaire aussi ceux qui prĂ©fĂšrent jouer dans le vĂ©ritable esprit du tour par tour. NotĂ© Ă©galement que cette version bĂ©nĂ©ficie du contenu bonus ajoutĂ© Ă la version Game Boy Advance, qui contient principalement de nouvelles chimĂšres et de nouveaux donjons. Câest compliquĂ© de parler de Final Fantasy â „ sans aller trop dans le dĂ©tail, car je n'ai pas envie de trop vous spoiler lâhistoire. Cependant, sâil nây a quâun Final Fantasy Ă faire, câest bien ce sixiĂšme Ă©pisode. Si vous ne lâavez jamais fait, câest alors la meilleure version pour apprĂ©cier le titre. Le jeu nâa clairement pas pris une ride en 2023 et possĂšde des idĂ©es de gameplay et de rĂ©alisation visuelle incroyables. Le jeu mĂ©rite toujours son titre de lâun des meilleurs RPG qui ont jamais existĂ© et encore une fois en 2023 le jeu est toujours aussi agrĂ©able Ă faire.  Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts