akumasan Posted 8 hours ago Share Posted 8 hours ago ⚽️ Sorti en 1996, THE ULTIMATE 11: SNK Football Championship est un jeu de football développé et édité par SNK sur le système arcade Neo-Geo MVS. De nombreux titres de sport sont disponibles sur Neo·Geo, mais la série Super Sidekick étant la plus prolifique sur ce système. THE ULTIMATE 11 : SNK Football Championship, ou appelé également Super Sidekicks 4, est techniquement le dernier opus de la série à ce jour, car Neo·Geo Cup '98 est sorti après Ultimate 11, mais il s'agit essentiellement d'une version remaniée de Super Sidekicks 3. Super Sidekicks 3 n'était qu'une simple mise à jour de Super Sidekicks 2 avec des graphismes légèrement améliorés et quelques équipes supplémentaires. En revanche, THE ULTIMATE 11: SNK Football Championship (Super Sidekicks 4) n'est pas une simple mise à jour. SNK a tout repris à zéro pour reconstruire son jeu phare. Le jeu propose 80 équipes au choix de 32 de plus que dans Super Sidekicks 2, chacune avec ses propres forces et faiblesses. Deux tournois sont disponible : • Le Championnat SNK, • Et la Coupe du Monde SNK. La musique du jeu est plutôt bonne, mais vite oubliée tant elle est peu abondante. Les effets sonores sont fonctionnels, sans rien de nouveau par rapport aux opus précédents ; cependant, les développeurs ont réutilisé les mêmes effets de foule que dans Super Sidekicks 3, ce qui est décevant car ils sont en réalité inférieurs à ceux de Super Sidekicks 2. Les voix samplées sont d'une clarté cristalline et servent à décrire les arrêts de jeu et les séquences, ainsi qu'à diverses introductions. Je vais également aborder la présentation, car tout est lié. Que dire ? Les graphismes sont magnifiques et détaillés pour un jeu de football d'arcade, et nettement supérieurs aux versions précédentes. Les joueurs sont très détaillés, et on reconnaît facilement les stars de l'époque à leur coiffure comme : Paul Gascoigne ou Roberto Baggio, par exemple. Leurs noms sportifs sont des versions édulcorées de leurs vrais noms car SNK ne souhaitait visiblement pas investir dans des licences officielles, mais on s'y retrouve sans problème. Les stades sont superbement réalisés, chacun avec son propre style et des foules bien animées, et chacun est entouré de panneaux publicitaires vantant des jeux Neo·Geo et les produits électroniques d'Akai ! Les terrains sont bien dessinés et défilent de manière fluide, sans les bugs des versions précédentes. Le défilement, la rotation et le zoom sont d'une fluidité remarquable, et les transitions entre les cinématiques de célébration et les différents modes de jeu se font sans le moindre problème. La présentation générale est de première qualité, avec une utilisation très efficace des célébrations numériques du public et des joueurs. La séquence d'ouverture plante parfaitement le décor. Les célébrations de buts sont un peu moins kitsch qu'auparavant, mais elles auraient pu être un peu plus originales. L'une des premières choses qui vous frappera, c'est la différence de gameplay avec les opus précédents. Vous remarquerez immédiatement les barres d'énergie en haut de l'écran. Elles sont liées à la puissance de frappe de vos attaquants. Plus vous avez la possession du ballon, plus la barre se remplit, jusqu'à atteindre son maximum et clignoter en jaune. Vos attaquants bénéficient désormais d'une puissance de frappe surhumaine, ce qui vous permet de décocher des tirs puissants. Je reste partagé sur cette fonctionnalité, car dans 99 % des cas, le ballon finit au fond des filets. Avec 80 équipes, le choix est immense ! Vous n'aurez donc aucune limite quant aux équipes que vous affronterez ou contre lesquelles vous vous mesurerez. Dans le mode Championnat SNK, vous affrontez une équipe de chacun des huit groupes continentaux pour tenter de remporter le trophée. Un de ses atouts majeurs réside dans le nombre impressionnant d'équipes jouables. Ainsi, une fois tous les tournois remportés avec une équipe, vous pouvez recommencer avec l'une des 79 autres disponibles. THE ULTIMATE 11: SNK Football Championship est techniquement abouti, le nombre d'équipes est ahurissant pour un jeu de cette époque, mais le soft a une animation un brin plus lente que ses prédécesseurs, ce qui le rend plus technique. Ne vous étonnez pas de marquer ou de prendre des buts improbables dès les premières secondes de jeu ! C'est ça l'Arcade façon Super Sidekicks ! Si vous aimez les jeux de football d'arcade et que vous êtes prêt à dépenser une fortune en cartouches AES, je vous recommande vivement de trouver un exemplaire de Super Sidekicks 4. Après tout, c'est le nec plus ultra sur Neo·Geo ! GOONIES 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted 6 hours ago Share Posted 6 hours ago Gross kiff ces jeux de foot !!! J en ai mis des pièces dans Super Side Kicks ! akumasan 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted 6 hours ago Share Posted 6 hours ago Tout pareil mon GOONIES je compte plus le nombre de pièces de 10Frs que j'ai mis dans la borne de Super Sidekick 3 ! ^^ GOONIES 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted 58 minutes ago Share Posted 58 minutes ago Demain je posterais une vidéo sur Super Sidekick 3. France Vs. Suède ^^ Ils vont manger sèvre les bouffeurs de Krisprolls !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts