akumasan Posted October 9 Share Posted October 9 🔰 Sorti le 20 juillet 2021, BEARD BLADE est une nouvelle fois passé injustement inaperçu lors de sa sortie sur PC. Dès le début du jeu, on a droit à une cinématique brève mais amusante où de méchants monstres enlèvent les moutons de Branson, le héros, en pleine nuit. L'objectif véritable de l'aventure, rassembler cinq perles parfaitement identiques et lamentablement banales, n'est pas vraiment plus grandiose. Cependant, étant donné que l'on commence cette odyssée en pyjama, presque dénudé ! Au premier regard, on a l’impression d’avoir affaire à l’un des plus beaux jeux de l'ère 16 bits, finement animé et truffé de détails amusants, rappelant d’ailleurs fortement une autre série où la pilosité est importante, les Mario & Luigi. Steven Melin, le compositeur de l'OST de Monster Sanctuary, a composé des thèmes vraiment inoubliables pour les différents jeux auxquels il a contribué. Et en second lieu, même si le didacticiel se concentre uniquement sur un bouton, il aide indéniablement à comprendre les actions essentielles telles que ramper, moins fréquentes dans les jeux de plateforme. En revanche, descendre certaines plateformes comme Tanuki Justice ou Steel Assault ne peut pas en dire autant ! Cependant, on ne peut pas sauter bien haut, et ça ne changera pas même si certaines capacités spéciales compenseront un peu cela par la suite. La barbe de Branson lui offre aussi la possibilité d'amortir sa descente en flottant à la manière de Tails dans Sonic. En effet, cette hélico-barbe active également certains mécanismes et surtout, d'autres pouvoirs seront libérés progressivement. Même si ce n'est pas un Metroidvania à l'image du hub de Super Mario Bros 3, cela est évident. Toutefois, il sera nécessaire de revisiter les niveaux à plusieurs reprises, notamment parce qu'ils comportent des blocs soleil et lune qui se déclenchent en fonction de l'heure du jour, sachant que nous passons du jour à la nuit et vice versa entre chaque niveau, ou plus rapidement en rendant visite chez le barbier. Dans les faits, l’embranchement se fait souvent dès le début et les deux chemins ne se recroisent jamais, cela pourrait donc être deux stages différents, le but étant surtout que le joueur n’aie pas besoin de faire les deux déclinaisons pour passer à la suite. Parce qu'elles varient souvent considérablement, notamment en ce qui concerne le niveau de difficulté. Par exemple, on peut s'attendre, durant la journée, à un défi de plateforme stimulant avec des globes à apparitions semi-aléatoires et des collisions brutales, mais la nuit, une séquence bien plus tranquille sur le dos d'une créature inspirée de Donkey Kong Country. Comme c'est souvent le cas dans les plateformers traditionnels, chaque variante de niveau comportera des objets à ramasser : trois jetons, la carte de profil d'un adversaire et un coffre renfermant soit une mélodie (diurne), soit un trésor (nocturne), ce dernier étant purement destiné à la collection. Il est uniquement possible de consulter le bestiaire et les trésors découverts en utilisant les gâchettes de la manette, en appuyant sur le bouton supérieur depuis le hub. Comme vous pouvez le supposer, il est assez rapidement compliqué de tout saisir dès la première tentative, même en se concentrant intensément, et c'est à ce moment-là que le barbier entre en scène pour établir une boutique dans chaque région du jeu. Au-delà des améliorations de santé et d'attaque dont le coût s'accroît à chaque itération, il sera possible d'utiliser l'argent amassé pour acquérir des compétences. N'oubliez pas de faire défiler, il y en a plus de trois ! Ces éléments, qui permettent par exemple de mener des attaques ou de respirer plus longtemps sous l'eau, d'attirer des pièces ou de tirer des projectiles, restent néanmoins optionnels pour achever l'aventure. Néanmoins, ils en simplifient indubitablement le soft. En définitive, à défaut d'introduire quelque chose de nouveau avec son astuce de barbe comme cela a été mentionné précédemment, BEARD BLADE peut être perçu comme une sorte de compilation des meilleurs éléments des trente dernières années de jeux de plateforme. Au lieu de tout parier sur une approche unique mais risquant d'ennuyer ou d'être instable, il préfère assembler les idées brillantes tirées des maîtres du domaine, même si certaines semblent être ainsi utilisées un peu trop vite. Il est vrai que la durée de vie peut sembler un peu exagérée à cause de la recherche de toutes les richesses, mais étant donné que certains trésors demandent des compétences spécifiques et qu'il sera probablement nécessaire de rejouer certaines phases plusieurs fois pour amasser suffisamment d'argent. Finalement, j'y ai consacré près de six heures, même en redoublant une bonne partie des niveaux pour dénicher tous les trésors. Si sa barbe n'apporte rien d'innovant, BEARD BLADE est une compilation des meilleurs classiques de la plateforme, facile d'accès et dotée d'une réalisation sans faille. Aflow 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted October 10 Share Posted October 10 Il y a 19 heures, akumasan a dit : 🔰 Sorti le 20 juillet 2021, BEARD BLADE est une nouvelle fois passé injustement inaperçu lors de sa sortie sur PC. Dès le début du jeu, on a droit à une cinématique brève mais amusante où de méchants monstres enlèvent les moutons de Branson, le héros, en pleine nuit. L'objectif véritable de l'aventure, rassembler cinq perles parfaitement identiques et lamentablement banales, n'est pas vraiment plus grandiose. Cependant, étant donné que l'on commence cette odyssée en pyjama, presque dénudé ! Au premier regard, on a l’impression d’avoir affaire à l’un des plus beaux jeux de l'ère 16 bits, finement animé et truffé de détails amusants, rappelant d’ailleurs fortement une autre série où la pilosité est importante, les Mario & Luigi. Steven Melin, le compositeur de l'OST de Monster Sanctuary, a composé des thèmes vraiment inoubliables pour les différents jeux auxquels il a contribué. Et en second lieu, même si le didacticiel se concentre uniquement sur un bouton, il aide indéniablement à comprendre les actions essentielles telles que ramper, moins fréquentes dans les jeux de plateforme. En revanche, descendre certaines plateformes comme Tanuki Justice ou Steel Assault ne peut pas en dire autant ! Cependant, on ne peut pas sauter bien haut, et ça ne changera pas même si certaines capacités spéciales compenseront un peu cela par la suite. La barbe de Branson lui offre aussi la possibilité d'amortir sa descente en flottant à la manière de Tails dans Sonic. En effet, cette hélico-barbe active également certains mécanismes et surtout, d'autres pouvoirs seront libérés progressivement. Même si ce n'est pas un Metroidvania à l'image du hub de Super Mario Bros 3, cela est évident. Toutefois, il sera nécessaire de revisiter les niveaux à plusieurs reprises, notamment parce qu'ils comportent des blocs soleil et lune qui se déclenchent en fonction de l'heure du jour, sachant que nous passons du jour à la nuit et vice versa entre chaque niveau, ou plus rapidement en rendant visite chez le barbier. Dans les faits, l’embranchement se fait souvent dès le début et les deux chemins ne se recroisent jamais, cela pourrait donc être deux stages différents, le but étant surtout que le joueur n’aie pas besoin de faire les deux déclinaisons pour passer à la suite. Parce qu'elles varient souvent considérablement, notamment en ce qui concerne le niveau de difficulté. Par exemple, on peut s'attendre, durant la journée, à un défi de plateforme stimulant avec des globes à apparitions semi-aléatoires et des collisions brutales, mais la nuit, une séquence bien plus tranquille sur le dos d'une créature inspirée de Donkey Kong Country. Comme c'est souvent le cas dans les plateformers traditionnels, chaque variante de niveau comportera des objets à ramasser : trois jetons, la carte de profil d'un adversaire et un coffre renfermant soit une mélodie (diurne), soit un trésor (nocturne), ce dernier étant purement destiné à la collection. Il est uniquement possible de consulter le bestiaire et les trésors découverts en utilisant les gâchettes de la manette, en appuyant sur le bouton supérieur depuis le hub. Comme vous pouvez le supposer, il est assez rapidement compliqué de tout saisir dès la première tentative, même en se concentrant intensément, et c'est à ce moment-là que le barbier entre en scène pour établir une boutique dans chaque région du jeu. Au-delà des améliorations de santé et d'attaque dont le coût s'accroît à chaque itération, il sera possible d'utiliser l'argent amassé pour acquérir des compétences. N'oubliez pas de faire défiler, il y en a plus de trois ! Ces éléments, qui permettent par exemple de mener des attaques ou de respirer plus longtemps sous l'eau, d'attirer des pièces ou de tirer des projectiles, restent néanmoins optionnels pour achever l'aventure. Néanmoins, ils en simplifient indubitablement le soft. En définitive, à défaut d'introduire quelque chose de nouveau avec son astuce de barbe comme cela a été mentionné précédemment, BEARD BLADE peut être perçu comme une sorte de compilation des meilleurs éléments des trente dernières années de jeux de plateforme. Au lieu de tout parier sur une approche unique mais risquant d'ennuyer ou d'être instable, il préfère assembler les idées brillantes tirées des maîtres du domaine, même si certaines semblent être ainsi utilisées un peu trop vite. Il est vrai que la durée de vie peut sembler un peu exagérée à cause de la recherche de toutes les richesses, mais étant donné que certains trésors demandent des compétences spécifiques et qu'il sera probablement nécessaire de rejouer certaines phases plusieurs fois pour amasser suffisamment d'argent. Finalement, j'y ai consacré près de six heures, même en redoublant une bonne partie des niveaux pour dénicher tous les trésors. Si sa barbe n'apporte rien d'innovant, BEARD BLADE est une compilation des meilleurs classiques de la plateforme, facile d'accès et dotée d'une réalisation sans faille. L'esthétique du jeu est vraiment sympa. Et point important : la musique n'est pas en reste. akumasan 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted October 13 Share Posted October 13 🏀 Avez-vous déjà entendu parler du « Pizzagate » ? Nous sommes le 11 juin 1997, Game 5 des Finales NBA. Dans la chaude arène du Delta Center, alors que la série est à 2-2, les Bulls et le Jazz sont sur le point de se livrer une bataille qui pourrait être décisive dans la course au titre. Mais, ce soir-là, Michael Jordan va mal, très mal. Il est malade comme un chien, le numéro #23 des Chicago Bulls semble au bout du rouleau. Retour sur ce match appelé le « Pizzagate », dont les origines gardent une grosse part de mystère. Et aujourd’hui encore, il y a une grande part de spéculations sur les raisons expliquant l’état physique de Jordan lors de ce Game 5 à Utah. Donc, intoxication alimentaire à cause d'une pizza empoisonnée ? Une grippe foudroyante ? Ou tout simplement une sacrée gueule de bois ? Pour le coup, j'ai déjà ma petite idée sur la question ! Néanmoins, ce soir du 11 juin 1997 dans l'Utah, malgré une fièvre de 40°C Michael Jordan a réussi à surmonter sa grave contrainte physique pour mener les Bulls à une victoire décisive, en plantant non seulement 38 points à lui tout seul dans cette rencontre, mais aussi en marquant le 3 points dans les toutes dernières secondes du match, faisant gagner les Bulls. Michael Jordan a réalisé une performance exceptionnelle ce soir-là, transformant son statut de joueur exceptionnel en celui de superhéros ! Ienzo100 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser9S Posted October 25 Share Posted October 25 Bonjour a vous ! un poste de longue date MAIS qui a l'air toujours alimenté alors je me suis dit " Pourquoi pas y mettre aussi mon jeu du moment ? " Pour raconté un peu ma vie , cet été 2025 en promotion sur Steam j'ai pus déniché un des jeux qui m'intrigué le plus , au nom de " NieR Automata " . Petit soucis , pour divers raison je n'avais pas pus faire son prédécesseur " NieR " sortie sur PS3 mais malgré cela j'ai fini part cédé et me lancé sur Automata , résultat ? jeu terminé a 100% , toute les fins , tous les trophées et j'ai recommencé celui-ci dans la foulé ( pour ceux qui ont fini l ultime fin vous comprendrez le pourquoi ) et refait le jeu a 100% sens l ultime fin cette fois 🙂 . 94H de jeu plus tard , un vide en moi , une envie d'un autre NieR .. ET LA je découvre une promo qui changera le reste de mon été , celle de " NieR Replicant ver.1.22474487139 " , j'ignorais totalement que le jeu NieR a l'origine sortie sur PS3 avait eux le droit a cette version sortie sur PS4/PC , je l'est donc prise et après plus de 50H de jeux et environ 85% de trophée acquis , j'ai choisie de stop l'aventure car les trophées restant sont sur du farm uniquement donc a picorée le jeu sur du long termes . Depuis du temps est passé entre fin de l'été , Septembre et la actuellement en Octobre , j'ai eux le droit a " Hollow Knight Silksong " qui m'a tenue 94H depuis sa sortie Day One 🙂 . Mais dans tous sa , tu nous a toujours pas dit sur quoi tu est actuellement ? pourquoi nous parlé d'un été qui remonte a il y'a plusieurs mois ? Bin la raison est simple , après cet été , il faut savoir que l'univers de Mr Yoko Taro , l'Homme derrière les jeux NieR m'a fasciné , après donc quelque recherche très rapide , j'ai appris que NieR n'est que le prolongement d'une autre Saga , celle des " Drakengark " ! . Avec quelque information pioché a gauche et a droite , j'ai sus avoir la Time line pour découvrir ceci dans le bon ordre et c'est ainsi que depuis quelque temps je suis sur .. DRAKENGARD 3 ! je n'est toujours pas fini la première fin ( oui les jeux de Mr Yoko Taro sont connus pour être des jeux avec divers fin ) mais jusqu'a la , mes environ 70% de cette run A sont TOP a parcourir , hate dans découvrir d’avantage ! akumasan 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hikma Posted October 25 Share Posted October 25 Il y a 4 heures, Kaiser9S a dit : Bonjour a vous ! un poste de longue date MAIS qui a l'air toujours alimenté alors je me suis dit " Pourquoi pas y mettre aussi mon jeu du moment ? " Pour raconté un peu ma vie , cet été 2025 en promotion sur Steam j'ai pus déniché un des jeux qui m'intrigué le plus , au nom de " NieR Automata " . Petit soucis , pour divers raison je n'avais pas pus faire son prédécesseur " NieR " sortie sur PS3 mais malgré cela j'ai fini part cédé et me lancé sur Automata , résultat ? jeu terminé a 100% , toute les fins , tous les trophées et j'ai recommencé celui-ci dans la foulé ( pour ceux qui ont fini l ultime fin vous comprendrez le pourquoi ) et refait le jeu a 100% sens l ultime fin cette fois 🙂 . 94H de jeu plus tard , un vide en moi , une envie d'un autre NieR .. ET LA je découvre une promo qui changera le reste de mon été , celle de " NieR Replicant ver.1.22474487139 " , j'ignorais totalement que le jeu NieR a l'origine sortie sur PS3 avait eux le droit a cette version sortie sur PS4/PC , je l'est donc prise et après plus de 50H de jeux et environ 85% de trophée acquis , j'ai choisie de stop l'aventure car les trophées restant sont sur du farm uniquement donc a picorée le jeu sur du long termes . Depuis du temps est passé entre fin de l'été , Septembre et la actuellement en Octobre , j'ai eux le droit a " Hollow Knight Silksong " qui m'a tenue 94H depuis sa sortie Day One 🙂 . Mais dans tous sa , tu nous a toujours pas dit sur quoi tu est actuellement ? pourquoi nous parlé d'un été qui remonte a il y'a plusieurs mois ? Bin la raison est simple , après cet été , il faut savoir que l'univers de Mr Yoko Taro , l'Homme derrière les jeux NieR m'a fasciné , après donc quelque recherche très rapide , j'ai appris que NieR n'est que le prolongement d'une autre Saga , celle des " Drakengark " ! . Avec quelque information pioché a gauche et a droite , j'ai sus avoir la Time line pour découvrir ceci dans le bon ordre et c'est ainsi que depuis quelque temps je suis sur .. DRAKENGARD 3 ! je n'est toujours pas fini la première fin ( oui les jeux de Mr Yoko Taro sont connus pour être des jeux avec divers fin ) mais jusqu'a la , mes environ 70% de cette run A sont TOP a parcourir , hate dans découvrir d’avantage ! Quelle belle histoire et quelle révélation, "il y a un avant et un après Nier Automata" n'est-ce pas ? 😉 Kaiser9S 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted October 25 Share Posted October 25 @Hikma On est d'accord ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser9S Posted October 25 Share Posted October 25 il y a 2 minutes, Hikma a dit : Quelle belle histoire et quelle révélation, "il y a un avant et un après Nier Automata" n'est-ce pas ? 😉 Tous a fait ! je n aurait pas dit mieux 😄 😛 Link to comment Share on other sites More sharing options...
RichterB Posted October 26 Share Posted October 26 Perso je me refait (via Duckstation) Suikoden 2 il m'avait grave manquer de fou Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted October 27 Share Posted October 27 🔰 C'est la naissance du GOAT ! Après ce match la NBA ne sera jamais plus la même ! GOONIES 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted Friday at 04:05 AM Share Posted Friday at 04:05 AM 🎃 Comme tous les ans, pour Halloween, je vous propose un jeu et cette année ce sera un jeu sorti le 30 mai 2024, du nom de CREEPY TALE : Some Other Place, qui est le 4ᵉ épisode de la série éditée et développée par Creepy Brothers. Cet épisode se lance sur une cinématique dans une maisonnette où se tiennent trois garçons, une femme et un bébé dans un landau. On découvre rapidement que les trois garçons sont frères et que leur mère a récemment donné naissance à une petite fille. Les trois frères envisagent de partir à la cueillette des champignons. Toutefois, l'un d'eux n'a pas envie de faire la cueillette, préférant plutôt la pêche, car il en a assez des soupes de champignons que leur maman prépare. La cinématique s’arrête et vous êtes maintenant hors de la maisonnette, vous dirigeant vers le ponton à la recherche de poissons. Vous êtes en train de pêcher paisiblement quand, tout à coup, une créature surgit de nulle part, s'empare de votre seau rempli de poissons et vous décidez alors de la poursuivre. Toutefois, vous pénétrez dans une souche d'arbre qui vous transporte dans un autre univers et vous vous retrouvez bloqué loin de chez vous. Votre objectif sera d'explorer cet univers inédit pour dénicher la voie de retour vers vos proches. Comme le jeu se déroule de manière horizontale, vous aurez la possibilité de progresser de la gauche vers la droite. Vous aurez aussi l'opportunité de grimper et descendre des échelles, ainsi que de sauter lorsque cela sera possible. Vous aurez la possibilité de collecter des objets et de les stocker dans votre inventaire. À certains moments, vous pourrez interagir avec des boutons et des objets pour progresser dans le jeu. Si vous n'êtes pas familier avec la série CREEPY TALE, ce sont des jeux basés sur des énigmes. Il vous faudra résoudre des énigmes, remettre des objets à certains personnages, activer des mécanismes dans la bonne séquence, et ainsi de suite... Certaines énigmes sont relativement faciles, alors que d'autres présentent une certaine complexité. Il est nécessaire d'observer attentivement l'environnement pour pouvoir les résoudre. CREEPY TALE : Some Other Place arbore un style graphique sombre et sinistre qui lui est caractéristique. Si vous avez joué les trois épisodes antérieurs, vous ne serez pas dérouté. Il présente un certain aspect Tim Burton et des jeux comme Don’t Starve. CREEPY TALE : Some Other Place séduira les amateurs de jeux d'énigmes dans une atmosphère obscure. Si les trois premiers vous ont plu, je crois que celui-ci devrait également vous séduire. Certaines énigmes m'ont semblé plutôt illogiques et complexes, mais inversement, d'autres étaient relativement simples à déchiffrer. Le jeu n'est pas très long, il faut compter environ 2 à 3 heures pour le terminer. Je ferai donc ce playthrough en 3 ou peut-être 4 parties, tout cela étalé sur le week-end d’Halloween. 🎃 Aflow 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted Saturday at 06:00 AM Share Posted Saturday at 06:00 AM 🎃 Pour le week-end d'Halloween, on poursuit les aventures de Martin dans CREEPY TALE 4.🎃 Aflow 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted Sunday at 07:18 AM Share Posted Sunday at 07:18 AM 🎃 Voilà les P'tits Loups, le week-end d’Halloween s’achève et le playthrough sur CREEPY TALE 4 aussi. J’espère que vous avez pris du plaisir à regarder ces trois vidéos, autant que j’en ai pris pour les réaliser. Un grand merci à toutes et à tous pour m’avoir suivi tout au long de ce week-end festif et je vous dis à très bientôt avec de nouvelles vidéos sur une multitude d’autres jeux. 🎃 Aflow and GOONIES 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Waterman Posted Sunday at 09:06 AM Share Posted Sunday at 09:06 AM Salut ! Toujours sur FFX, j'ai dépassé les 70h de jeu, je passe de très bonnes soirées dessus et c'est sympa de pouvoir bidouiller PSX2 pour avoir une jolie qualité d'images ! Un très bon FF !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted Monday at 09:12 AM Share Posted Monday at 09:12 AM 🏀 Sorti en 1996 sur borne Arcade, NBA Hang Time est le 3ème volet de la série NBA JAM. La série commencé en 1993 avec NBA JAM, puis avec NBA JAM Tournament Edition sortie un an et demi plus tard. NBA Hang Time fut développé pour le système Arcade Wolf Unit, un hardware propriétaire de Midway. Visuellement, on reconnaît tout de suite la patte Midway avec ses graphismes digitalisés et colorés qui vont plutôt bien avec l'ambiance cool du jeu. Les animations sont de très bonne facture et aucun ralentissement n'arrive à pointer le bout de son pixel, ce qui n'est pas une mince affaire vu la nervosité et le rythme du jeu. Mais, très objectivement, même si les graphismes forment un très bon background, c'est bien l'univers sonore, juste extraordinaire, qui met les joueurs de l'ambiance surchauffé du titre Le speaker qui met le feu, les digits d'avion ou de vaisseaux spatiaux lors des dunks, le bruit d'explosion lors d'une bâche bien placée, la musique Hip-Hop allant comme un gant au monde du basket américain. La formule originale du jeu ne change pas, on joue en 2 contre 2 en ne contrôlant qu'un joueur, le CPU gérant l'autre membre de votre équipe. Les règles sont pratiquement les même qu'au basket si ce n'est l'absence totale de faute et de retour en zone. Les 29 équipes de la NBA sont disponibles avec 5 joueurs par équipe pour mixer sa composition. Tous les ténors de la saison 95-96 sont la, Pippen, Rodman, Ewing, Mourning, Kemp... présents pour en découdre ! Chaque joueur est différencié par 6 stats qui le caractérise vraiment dans le jeu : Speed : Vitesse du joueur. Power : Endurance et Force du joueur. Dunk : Capacité du joueur à dunker. Shoot : Capacité du joueur à tirer à courte et longue distance. Steal : Capacité du joueur a voler ou intercepter le ballon. Block : Capacité défensive du joueur pour les bâches, les rebonds et les blocages. Ces stats ayant un réel impact sur le jeu, il incombe donc au joueur de sélectionner ses 2 joueurs en fonction de son style de jeu. Trois boutons sont mises a la disposition du joueur : A : Turbo. B : Shoot en attaque et saut en défense. C : Passe en attaque et interception en défense. Le gameplay du jeu est très simple d'accès et permet aux joueurs, débutants comme vétérans des précédents opus, de rentrer instantanément dans le dynamisme du jeu. On accélère, on passe, on dunk ou on shoot en attaque et on accélère, on intercepte, on bâche ou on prends les rebonds en défense. Tout s'enchaîne à un rythme effréné dans une fluidité parfaite, sans temps mort en dehors des quart temps, sans avoir une seconde pour s'ennuyer. Mais même si en apparence le soft semble simple, dans les mains d'un joueur habitué, on comprend très vite que, comme tout bon titre arcade, le jeu jouit d'une profondeur assez extraordinaire. Que ce soit en attaque avec le placement de ses joueurs ou du jaugeage des tirs, ou en défense avec les interceptions, les bâches et les rebonds, le gameplay de NBA Hang Time demande précision et skill pour vraiment délivrer tout son potentiel. Évidemment, le côté fun et complètement cool qui faisait la saveur des premiers opus est toujours présent avec les superdunks, le mode on-fire surviens lorsque vous arrivez à mettre 3 paniers sans en prendre un seul, le joueur qui marque le 3ème crame le panier avec le ballon qui s'enflamme permettant, si le ballon est récupéré, au joueur d'avoir la balle en feu et il deviens possible de marquer de n'importe où sur le terrain, voir carrément de péter le panier lors d'un dunk de folie ! La voie du speaker enflamme alors littéralement la partie de ses phrases mythiques "Boomshakalakaaa !!!" et autres "Wild Open !!!" lors de chaque action. J'espère que ma vidéo a su vous transmettre toute la ferveur et passion que j'éprouve pour ce jeu, auquel je reviens constamment dès que possible. C'est un jeu que je recommande à tous pour son accessibilité, son gameplay, son univers et surtout pour son ambiance incomparable. C'est vraiment parfait et à quatre joueurs, c'est tout simplement divin. GOONIES 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted 22 hours ago Share Posted 22 hours ago 🏀 Sorti en 1993, RUN and GUN est un jeu de basket développé par Konami sur le système Arcade GX247. Je me rappelle encore comme si c'était hier la toute première fois où j'ai mis une pièce de 10 frs dans cette borne arcade. J'étais émerveillé par ce jeu, car je n'avais jamais vu un jeu de basket avec une telle profondeur de champs, et en plus en 1993, ce jeu était magnifique, c'était du jamais vu, car aucune console de cette époque ne pouvait afficher de tels graphismes ! Le jeu propose un terrain vu de front utilisant une sorte de Mode 7 avec différentes perspectives lorsqu'on agrandit les sprites, caractéristique des jeux arcade de Konami des années 90's. Grâce à son impressionnant réalisme et son équilibre surprenant, le jeu a connu un engouement considérable dans les salles d'arcade, en phase avec la passion de l'époque pour le basketball. Mais attention : ce jeu ne laisse aucune pitié ! Si vous n'occupez pas la première place à la fin d'un quart-temps, c'est le Game Over, même en cas d'égalité ! Par ailleurs, le tir au buzzer du CPU est pratiquement infaillible. Aux deuxième et quatrième quarts-temps, la solidité défensive et l'attaque de l'équipe contrôlée par le CPU augmentent considérablement, et malgré le nombre de paniers marqués, le tir à trois points semble présenter des signes de manipulation des probabilités. De plus, les mécanismes incitant à la consommation de pièces de monnaie étaient omniprésents sur cette borne. Le CPU étant limité au poste de pivot, son équipe disposait d'un excellent tireur à trois points, car la défense individuelle était moins efficace à ce poste. Généralement, le pivot marquait après avoir pénétré sous le panier et profité d'un double blocage adverse. Cependant, à l'époque, les pivots étaient souvent joués par des équipes comme Chicago ou Phoenix, qui avaient des pivots moins performants. Il semble que Michael Jordan et Charles Barkley, alors au sommet de leur gloire, aient eu une grande influence. Dans ce contexte, la stratégie centrée sur le pivot décrite précédemment devient difficile à mettre en œuvre. Il est plus simple d'utiliser un schéma consistant à trouver un joueur plus rapide que son adversaire en défense individuelle, à effectuer des feintes de corps, à passer le tireur, puis à s'infiltrer sous le panier et à tirer. Cette technique permet de remporter facilement la victoire. Dans ce cas, il arrive que le pivot adverse se retrouve dos au panier pour défendre sur le pivot adverse, ou que ce dernier soit simplement bloqué sous le panier. Dans le premier cas, ayant déjà passé le tireur, il peut facilement dunker. Dans le second, s'il effectue un double crochet, il peut marquer. Ce type d'action est facile à réaliser à Chicago avec Jordan et Pippen, et à Phoenix avec Barkley et Kevin Johnson. En attaque avec une prise à deux, la probabilité de marquer est plus faible qu'avec un dunk. Il faut donc, dès qu'on tire, effectuer des changements de joueurs efficaces et tenter de récupérer un maximum de rebonds sous le panier. En phase offensive, les passes sont minimisées et le joueur à l'intérieur transporte le ballon directement. Si un coéquipier est plus près de la cible que l'attaquant adverse, optez pour un alley-oop. Autrement, employez une aptitude individuelle pour surpasser le tireur sous le panier et inscrire des points. En défense, on note une préférence pour les contres plutôt que les interceptions à risque et peu profitables. Ainsi, le gameplay devient inévitablement plus répétitif. En phase défensive, la stratégie consiste à intercepter systématiquement la première passe adverse, profitant de l'absence de faute. Cependant, tenter une interception et offrir une opportunité de panier facile est souvent une erreur ; il faut donc bien analyser la situation. Viser le contre est une bonne idée, mais attention : le CPU utilise tellement de dunks puissants sans contre qu'elle est moins efficace en défense contre les dunks. Ce jeu de basket de Konami possédait son propre style arcade, ce qui fit de RUN and GUN un classique incontournable des salles d'arcade en 1993. Depuis, il est devenu l'un des quatre jeux de basketball d'arcade les plus populaires, aux côtés de NBA JAM, mais aussi, Street Hoop et de Super Slams une adaptation du manga Slam Dunk de Takehiko Inoue. En l'absence de licence NBA officielle, toutes les équipes ont adopté pour le nom de leur ville d’origine. Ainsi les Bulls s’appellent désormais les Chicago et les Magic s’appellent désormais les Orlando. Et c’est pareil pour toutes les autres équipes. Par la suite, en 1996, un second opus appelé sobrement RUN and GUN 2, a également vu le jour. Je ferai une vidéo dessus juste après celle-ci. Il s'agit en fait d'une version 2.0 du premier opus, certes bien plus jolie avec des mouvements légèrement plus fluides grâce à une modélisation plus fidèle, le rythme était plus lent, ce qui rendait le jeu un peu moins palpitant. Mais je détaillerai tout cela dans ma prochaine vidéo. GOONIES 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted 12 hours ago Share Posted 12 hours ago Run N Dunk ! 😅 akumasan 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
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