akumasan Posted October 9 Share Posted October 9 đ° Sorti le 20 juillet 2021, BEARD BLADE est une nouvelle fois passĂ© injustement inaperçu lors de sa sortie sur PC. DĂšs le dĂ©but du jeu, on a droit Ă une cinĂ©matique brĂšve mais amusante oĂč de mĂ©chants monstres enlĂšvent les moutons de Branson, le hĂ©ros, en pleine nuit. L'objectif vĂ©ritable de l'aventure, rassembler cinq perles parfaitement identiques et lamentablement banales, n'est pas vraiment plus grandiose. Cependant, Ă©tant donnĂ© que l'on commence cette odyssĂ©e en pyjama, presque dĂ©nudĂ© ! Au premier regard, on a lâimpression dâavoir affaire Ă lâun des plus beaux jeux de l'Ăšre 16 bits, finement animĂ© et truffĂ© de dĂ©tails amusants, rappelant dâailleurs fortement une autre sĂ©rie oĂč la pilositĂ© est importante, les Mario & Luigi. Steven Melin, le compositeur de l'OST de Monster Sanctuary, a composĂ© des thĂšmes vraiment inoubliables pour les diffĂ©rents jeux auxquels il a contribuĂ©. Et en second lieu, mĂȘme si le didacticiel se concentre uniquement sur un bouton, il aide indĂ©niablement Ă comprendre les actions essentielles telles que ramper, moins frĂ©quentes dans les jeux de plateforme. En revanche, descendre certaines plateformes comme Tanuki Justice ou Steel Assault ne peut pas en dire autant ! Cependant, on ne peut pas sauter bien haut, et ça ne changera pas mĂȘme si certaines capacitĂ©s spĂ©ciales compenseront un peu cela par la suite. La barbe de Branson lui offre aussi la possibilitĂ© d'amortir sa descente en flottant Ă la maniĂšre de Tails dans Sonic. En effet, cette hĂ©lico-barbe active Ă©galement certains mĂ©canismes et surtout, d'autres pouvoirs seront libĂ©rĂ©s progressivement. MĂȘme si ce n'est pas un Metroidvania Ă l'image du hub de Super Mario Bros 3, cela est Ă©vident. Toutefois, il sera nĂ©cessaire de revisiter les niveaux Ă plusieurs reprises, notamment parce qu'ils comportent des blocs soleil et lune qui se dĂ©clenchent en fonction de l'heure du jour, sachant que nous passons du jour Ă la nuit et vice versa entre chaque niveau, ou plus rapidement en rendant visite chez le barbier. Dans les faits, lâembranchement se fait souvent dĂšs le dĂ©but et les deux chemins ne se recroisent jamais, cela pourrait donc ĂȘtre deux stages diffĂ©rents, le but Ă©tant surtout que le joueur nâaie pas besoin de faire les deux dĂ©clinaisons pour passer Ă la suite. Parce qu'elles varient souvent considĂ©rablement, notamment en ce qui concerne le niveau de difficultĂ©. Par exemple, on peut s'attendre, durant la journĂ©e, Ă un dĂ©fi de plateforme stimulant avec des globes Ă apparitions semi-alĂ©atoires et des collisions brutales, mais la nuit, une sĂ©quence bien plus tranquille sur le dos d'une crĂ©ature inspirĂ©e de Donkey Kong Country. Comme c'est souvent le cas dans les plateformers traditionnels, chaque variante de niveau comportera des objets Ă ramasser : trois jetons, la carte de profil d'un adversaire et un coffre renfermant soit une mĂ©lodie (diurne), soit un trĂ©sor (nocturne), ce dernier Ă©tant purement destinĂ© Ă la collection. Il est uniquement possible de consulter le bestiaire et les trĂ©sors dĂ©couverts en utilisant les gĂąchettes de la manette, en appuyant sur le bouton supĂ©rieur depuis le hub. Comme vous pouvez le supposer, il est assez rapidement compliquĂ© de tout saisir dĂšs la premiĂšre tentative, mĂȘme en se concentrant intensĂ©ment, et c'est Ă ce moment-lĂ que le barbier entre en scĂšne pour Ă©tablir une boutique dans chaque rĂ©gion du jeu. Au-delĂ des amĂ©liorations de santĂ© et d'attaque dont le coĂ»t s'accroĂźt Ă chaque itĂ©ration, il sera possible d'utiliser l'argent amassĂ© pour acquĂ©rir des compĂ©tences. N'oubliez pas de faire dĂ©filer, il y en a plus de trois ! Ces Ă©lĂ©ments, qui permettent par exemple de mener des attaques ou de respirer plus longtemps sous l'eau, d'attirer des piĂšces ou de tirer des projectiles, restent nĂ©anmoins optionnels pour achever l'aventure. NĂ©anmoins, ils en simplifient indubitablement le soft. En dĂ©finitive, Ă dĂ©faut d'introduire quelque chose de nouveau avec son astuce de barbe comme cela a Ă©tĂ© mentionnĂ© prĂ©cĂ©demment, BEARD BLADE peut ĂȘtre perçu comme une sorte de compilation des meilleurs Ă©lĂ©ments des trente derniĂšres annĂ©es de jeux de plateforme. Au lieu de tout parier sur une approche unique mais risquant d'ennuyer ou d'ĂȘtre instable, il prĂ©fĂšre assembler les idĂ©es brillantes tirĂ©es des maĂźtres du domaine, mĂȘme si certaines semblent ĂȘtre ainsi utilisĂ©es un peu trop vite. Il est vrai que la durĂ©e de vie peut sembler un peu exagĂ©rĂ©e Ă cause de la recherche de toutes les richesses, mais Ă©tant donnĂ© que certains trĂ©sors demandent des compĂ©tences spĂ©cifiques et qu'il sera probablement nĂ©cessaire de rejouer certaines phases plusieurs fois pour amasser suffisamment d'argent. Finalement, j'y ai consacrĂ© prĂšs de six heures, mĂȘme en redoublant une bonne partie des niveaux pour dĂ©nicher tous les trĂ©sors. Si sa barbe n'apporte rien d'innovant, BEARD BLADE est une compilation des meilleurs classiques de la plateforme, facile d'accĂšs et dotĂ©e d'une rĂ©alisation sans faille.  Aflow 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted October 10 Share Posted October 10 Il y a 19 heures, akumasan a dit : đ° Sorti le 20 juillet 2021, BEARD BLADE est une nouvelle fois passĂ© injustement inaperçu lors de sa sortie sur PC. DĂšs le dĂ©but du jeu, on a droit Ă une cinĂ©matique brĂšve mais amusante oĂč de mĂ©chants monstres enlĂšvent les moutons de Branson, le hĂ©ros, en pleine nuit. L'objectif vĂ©ritable de l'aventure, rassembler cinq perles parfaitement identiques et lamentablement banales, n'est pas vraiment plus grandiose. Cependant, Ă©tant donnĂ© que l'on commence cette odyssĂ©e en pyjama, presque dĂ©nudĂ© ! Au premier regard, on a lâimpression dâavoir affaire Ă lâun des plus beaux jeux de l'Ăšre 16 bits, finement animĂ© et truffĂ© de dĂ©tails amusants, rappelant dâailleurs fortement une autre sĂ©rie oĂč la pilositĂ© est importante, les Mario & Luigi. Steven Melin, le compositeur de l'OST de Monster Sanctuary, a composĂ© des thĂšmes vraiment inoubliables pour les diffĂ©rents jeux auxquels il a contribuĂ©. Et en second lieu, mĂȘme si le didacticiel se concentre uniquement sur un bouton, il aide indĂ©niablement Ă comprendre les actions essentielles telles que ramper, moins frĂ©quentes dans les jeux de plateforme. En revanche, descendre certaines plateformes comme Tanuki Justice ou Steel Assault ne peut pas en dire autant ! Cependant, on ne peut pas sauter bien haut, et ça ne changera pas mĂȘme si certaines capacitĂ©s spĂ©ciales compenseront un peu cela par la suite. La barbe de Branson lui offre aussi la possibilitĂ© d'amortir sa descente en flottant Ă la maniĂšre de Tails dans Sonic. En effet, cette hĂ©lico-barbe active Ă©galement certains mĂ©canismes et surtout, d'autres pouvoirs seront libĂ©rĂ©s progressivement. MĂȘme si ce n'est pas un Metroidvania Ă l'image du hub de Super Mario Bros 3, cela est Ă©vident. Toutefois, il sera nĂ©cessaire de revisiter les niveaux Ă plusieurs reprises, notamment parce qu'ils comportent des blocs soleil et lune qui se dĂ©clenchent en fonction de l'heure du jour, sachant que nous passons du jour Ă la nuit et vice versa entre chaque niveau, ou plus rapidement en rendant visite chez le barbier. Dans les faits, lâembranchement se fait souvent dĂšs le dĂ©but et les deux chemins ne se recroisent jamais, cela pourrait donc ĂȘtre deux stages diffĂ©rents, le but Ă©tant surtout que le joueur nâaie pas besoin de faire les deux dĂ©clinaisons pour passer Ă la suite. Parce qu'elles varient souvent considĂ©rablement, notamment en ce qui concerne le niveau de difficultĂ©. Par exemple, on peut s'attendre, durant la journĂ©e, Ă un dĂ©fi de plateforme stimulant avec des globes Ă apparitions semi-alĂ©atoires et des collisions brutales, mais la nuit, une sĂ©quence bien plus tranquille sur le dos d'une crĂ©ature inspirĂ©e de Donkey Kong Country. Comme c'est souvent le cas dans les plateformers traditionnels, chaque variante de niveau comportera des objets Ă ramasser : trois jetons, la carte de profil d'un adversaire et un coffre renfermant soit une mĂ©lodie (diurne), soit un trĂ©sor (nocturne), ce dernier Ă©tant purement destinĂ© Ă la collection. Il est uniquement possible de consulter le bestiaire et les trĂ©sors dĂ©couverts en utilisant les gĂąchettes de la manette, en appuyant sur le bouton supĂ©rieur depuis le hub. Comme vous pouvez le supposer, il est assez rapidement compliquĂ© de tout saisir dĂšs la premiĂšre tentative, mĂȘme en se concentrant intensĂ©ment, et c'est Ă ce moment-lĂ que le barbier entre en scĂšne pour Ă©tablir une boutique dans chaque rĂ©gion du jeu. Au-delĂ des amĂ©liorations de santĂ© et d'attaque dont le coĂ»t s'accroĂźt Ă chaque itĂ©ration, il sera possible d'utiliser l'argent amassĂ© pour acquĂ©rir des compĂ©tences. N'oubliez pas de faire dĂ©filer, il y en a plus de trois ! Ces Ă©lĂ©ments, qui permettent par exemple de mener des attaques ou de respirer plus longtemps sous l'eau, d'attirer des piĂšces ou de tirer des projectiles, restent nĂ©anmoins optionnels pour achever l'aventure. NĂ©anmoins, ils en simplifient indubitablement le soft. En dĂ©finitive, Ă dĂ©faut d'introduire quelque chose de nouveau avec son astuce de barbe comme cela a Ă©tĂ© mentionnĂ© prĂ©cĂ©demment, BEARD BLADE peut ĂȘtre perçu comme une sorte de compilation des meilleurs Ă©lĂ©ments des trente derniĂšres annĂ©es de jeux de plateforme. Au lieu de tout parier sur une approche unique mais risquant d'ennuyer ou d'ĂȘtre instable, il prĂ©fĂšre assembler les idĂ©es brillantes tirĂ©es des maĂźtres du domaine, mĂȘme si certaines semblent ĂȘtre ainsi utilisĂ©es un peu trop vite. Il est vrai que la durĂ©e de vie peut sembler un peu exagĂ©rĂ©e Ă cause de la recherche de toutes les richesses, mais Ă©tant donnĂ© que certains trĂ©sors demandent des compĂ©tences spĂ©cifiques et qu'il sera probablement nĂ©cessaire de rejouer certaines phases plusieurs fois pour amasser suffisamment d'argent. Finalement, j'y ai consacrĂ© prĂšs de six heures, mĂȘme en redoublant une bonne partie des niveaux pour dĂ©nicher tous les trĂ©sors. Si sa barbe n'apporte rien d'innovant, BEARD BLADE est une compilation des meilleurs classiques de la plateforme, facile d'accĂšs et dotĂ©e d'une rĂ©alisation sans faille. L'esthĂ©tique du jeu est vraiment sympa. Et point important : la musique n'est pas en reste. akumasan 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted Monday at 07:35 PM Share Posted Monday at 07:35 PM đ Avez-vous dĂ©jĂ entendu parler du « Pizzagate » ? Nous sommes le 11 juin 1997, Game 5 des Finales NBA. Dans la chaude arĂšne du Delta Center, alors que la sĂ©rie est Ă 2-2, les Bulls et le Jazz sont sur le point de se livrer une bataille qui pourrait ĂȘtre dĂ©cisive dans la course au titre. Mais, ce soir-lĂ , Michael Jordan va mal, trĂšs mal. Il est malade comme un chien, le numĂ©ro #23 des Chicago Bulls semble au bout du rouleau. Retour sur ce match appelĂ© le « Pizzagate », dont les origines gardent une grosse part de mystĂšre. Et aujourdâhui encore, il y a une grande part de spĂ©culations sur les raisons expliquant lâĂ©tat physique de Jordan lors de ce Game 5 Ă Utah. Donc, intoxication alimentaire Ă cause d'une pizza empoisonnĂ©e ? Une grippe foudroyante ? Ou tout simplement une sacrĂ©e gueule de bois ? Pour le coup, j'ai dĂ©jĂ ma petite idĂ©e sur la question ! NĂ©anmoins, ce soir du 11 juin 1997 dans l'Utah, malgrĂ© une fiĂšvre de 40°C Michael Jordan a rĂ©ussi Ă surmonter sa grave contrainte physique pour mener les Bulls Ă une victoire dĂ©cisive, en plantant non seulement 38 points Ă lui tout seul dans cette rencontre, mais aussi en marquant le 3 points dans les toutes derniĂšres secondes du match, faisant gagner les Bulls. Michael Jordan a rĂ©alisĂ© une performance exceptionnelle ce soir-lĂ , transformant son statut de joueur exceptionnel en celui de superhĂ©ros !  Ienzo100 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
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