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🔰 Sorti le 20 juillet 2021, BEARD BLADE est une nouvelle fois passĂ© injustement inaperçu lors de sa sortie sur PC.
DĂšs le dĂ©but du jeu, on a droit Ă  une cinĂ©matique brĂšve mais amusante oĂč de mĂ©chants monstres enlĂšvent les moutons de Branson, le hĂ©ros, en pleine nuit.
L'objectif véritable de l'aventure, rassembler cinq perles parfaitement identiques et lamentablement banales, n'est pas vraiment plus grandiose. Cependant, étant donné que l'on commence cette odyssée en pyjama, presque dénudé !


Au premier regard, on a l’impression d’avoir affaire Ă  l’un des plus beaux jeux de l'Ăšre 16 bits, finement animĂ© et truffĂ© de dĂ©tails amusants, rappelant d’ailleurs fortement une autre sĂ©rie oĂč la pilositĂ© est importante, les Mario & Luigi.
Steven Melin, le compositeur de l'OST de Monster Sanctuary, a composé des thÚmes vraiment inoubliables pour les différents jeux auxquels il a contribué.
Et en second lieu, mĂȘme si le didacticiel se concentre uniquement sur un bouton, il aide indĂ©niablement Ă  comprendre les actions essentielles telles que ramper, moins frĂ©quentes dans les jeux de plateforme.
En revanche, descendre certaines plateformes comme Tanuki Justice ou Steel Assault ne peut pas en dire autant !
Cependant, on ne peut pas sauter bien haut, et ça ne changera pas mĂȘme si certaines capacitĂ©s spĂ©ciales compenseront un peu cela par la suite.


La barbe de Branson lui offre aussi la possibilité d'amortir sa descente en flottant à la maniÚre de Tails dans Sonic.
En effet, cette hélico-barbe active également certains mécanismes et surtout, d'autres pouvoirs seront libérés progressivement.
MĂȘme si ce n'est pas un Metroidvania Ă  l'image du hub de Super Mario Bros 3, cela est Ă©vident.
Toutefois, il sera nécessaire de revisiter les niveaux à plusieurs reprises, notamment parce qu'ils comportent des blocs soleil et lune qui se déclenchent en fonction de l'heure du jour, sachant que nous passons du jour à la nuit et vice versa entre chaque niveau, ou plus rapidement en rendant visite chez le barbier.


Dans les faits, l’embranchement se fait souvent dĂšs le dĂ©but et les deux chemins ne se recroisent jamais, cela pourrait donc ĂȘtre deux stages diffĂ©rents, le but Ă©tant surtout que le joueur n’aie pas besoin de faire les deux dĂ©clinaisons pour passer Ă  la suite.
Parce qu'elles varient souvent considérablement, notamment en ce qui concerne le niveau de difficulté.
Par exemple, on peut s'attendre, durant la journée, à un défi de plateforme stimulant avec des globes à apparitions semi-aléatoires et des collisions brutales, mais la nuit, une séquence bien plus tranquille sur le dos d'une créature inspirée de Donkey Kong Country.


Comme c'est souvent le cas dans les plateformers traditionnels, chaque variante de niveau comportera des objets à ramasser : trois jetons, la carte de profil d'un adversaire et un coffre renfermant soit une mélodie (diurne), soit un trésor (nocturne), ce dernier étant purement destiné à la collection.
Il est uniquement possible de consulter le bestiaire et les trésors découverts en utilisant les gùchettes de la manette, en appuyant sur le bouton supérieur depuis le hub.
Comme vous pouvez le supposer, il est assez rapidement compliquĂ© de tout saisir dĂšs la premiĂšre tentative, mĂȘme en se concentrant intensĂ©ment, et c'est Ă  ce moment-lĂ  que le barbier entre en scĂšne pour Ă©tablir une boutique dans chaque rĂ©gion du jeu.


Au-delà des améliorations de santé et d'attaque dont le coût s'accroßt à chaque itération, il sera possible d'utiliser l'argent amassé pour acquérir des compétences.
N'oubliez pas de faire défiler, il y en a plus de trois !
Ces éléments, qui permettent par exemple de mener des attaques ou de respirer plus longtemps sous l'eau, d'attirer des piÚces ou de tirer des projectiles, restent néanmoins optionnels pour achever l'aventure.
Néanmoins, ils en simplifient indubitablement le soft.


En dĂ©finitive, Ă  dĂ©faut d'introduire quelque chose de nouveau avec son astuce de barbe comme cela a Ă©tĂ© mentionnĂ© prĂ©cĂ©demment, BEARD BLADE peut ĂȘtre perçu comme une sorte de compilation des meilleurs Ă©lĂ©ments des trente derniĂšres annĂ©es de jeux de plateforme.
Au lieu de tout parier sur une approche unique mais risquant d'ennuyer ou d'ĂȘtre instable, il prĂ©fĂšre assembler les idĂ©es brillantes tirĂ©es des maĂźtres du domaine, mĂȘme si certaines semblent ĂȘtre ainsi utilisĂ©es un peu trop vite.
Il est vrai que la durée de vie peut sembler un peu exagérée à cause de la recherche de toutes les richesses, mais étant donné que certains trésors demandent des compétences spécifiques et qu'il sera probablement nécessaire de rejouer certaines phases plusieurs fois pour amasser suffisamment d'argent.


Finalement, j'y ai consacrĂ© prĂšs de six heures, mĂȘme en redoublant une bonne partie des niveaux pour dĂ©nicher tous les trĂ©sors.
Si sa barbe n'apporte rien d'innovant, BEARD BLADE est une compilation des meilleurs classiques de la plateforme, facile d'accÚs et dotée d'une réalisation sans faille.

 

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Il y a 19 heures, akumasan a dit :

🔰 Sorti le 20 juillet 2021, BEARD BLADE est une nouvelle fois passĂ© injustement inaperçu lors de sa sortie sur PC.
DĂšs le dĂ©but du jeu, on a droit Ă  une cinĂ©matique brĂšve mais amusante oĂč de mĂ©chants monstres enlĂšvent les moutons de Branson, le hĂ©ros, en pleine nuit.
L'objectif véritable de l'aventure, rassembler cinq perles parfaitement identiques et lamentablement banales, n'est pas vraiment plus grandiose. Cependant, étant donné que l'on commence cette odyssée en pyjama, presque dénudé !


Au premier regard, on a l’impression d’avoir affaire Ă  l’un des plus beaux jeux de l'Ăšre 16 bits, finement animĂ© et truffĂ© de dĂ©tails amusants, rappelant d’ailleurs fortement une autre sĂ©rie oĂč la pilositĂ© est importante, les Mario & Luigi.
Steven Melin, le compositeur de l'OST de Monster Sanctuary, a composé des thÚmes vraiment inoubliables pour les différents jeux auxquels il a contribué.
Et en second lieu, mĂȘme si le didacticiel se concentre uniquement sur un bouton, il aide indĂ©niablement Ă  comprendre les actions essentielles telles que ramper, moins frĂ©quentes dans les jeux de plateforme.
En revanche, descendre certaines plateformes comme Tanuki Justice ou Steel Assault ne peut pas en dire autant !
Cependant, on ne peut pas sauter bien haut, et ça ne changera pas mĂȘme si certaines capacitĂ©s spĂ©ciales compenseront un peu cela par la suite.


La barbe de Branson lui offre aussi la possibilité d'amortir sa descente en flottant à la maniÚre de Tails dans Sonic.
En effet, cette hélico-barbe active également certains mécanismes et surtout, d'autres pouvoirs seront libérés progressivement.
MĂȘme si ce n'est pas un Metroidvania Ă  l'image du hub de Super Mario Bros 3, cela est Ă©vident.
Toutefois, il sera nécessaire de revisiter les niveaux à plusieurs reprises, notamment parce qu'ils comportent des blocs soleil et lune qui se déclenchent en fonction de l'heure du jour, sachant que nous passons du jour à la nuit et vice versa entre chaque niveau, ou plus rapidement en rendant visite chez le barbier.


Dans les faits, l’embranchement se fait souvent dĂšs le dĂ©but et les deux chemins ne se recroisent jamais, cela pourrait donc ĂȘtre deux stages diffĂ©rents, le but Ă©tant surtout que le joueur n’aie pas besoin de faire les deux dĂ©clinaisons pour passer Ă  la suite.
Parce qu'elles varient souvent considérablement, notamment en ce qui concerne le niveau de difficulté.
Par exemple, on peut s'attendre, durant la journée, à un défi de plateforme stimulant avec des globes à apparitions semi-aléatoires et des collisions brutales, mais la nuit, une séquence bien plus tranquille sur le dos d'une créature inspirée de Donkey Kong Country.


Comme c'est souvent le cas dans les plateformers traditionnels, chaque variante de niveau comportera des objets à ramasser : trois jetons, la carte de profil d'un adversaire et un coffre renfermant soit une mélodie (diurne), soit un trésor (nocturne), ce dernier étant purement destiné à la collection.
Il est uniquement possible de consulter le bestiaire et les trésors découverts en utilisant les gùchettes de la manette, en appuyant sur le bouton supérieur depuis le hub.
Comme vous pouvez le supposer, il est assez rapidement compliquĂ© de tout saisir dĂšs la premiĂšre tentative, mĂȘme en se concentrant intensĂ©ment, et c'est Ă  ce moment-lĂ  que le barbier entre en scĂšne pour Ă©tablir une boutique dans chaque rĂ©gion du jeu.


Au-delà des améliorations de santé et d'attaque dont le coût s'accroßt à chaque itération, il sera possible d'utiliser l'argent amassé pour acquérir des compétences.
N'oubliez pas de faire défiler, il y en a plus de trois !
Ces éléments, qui permettent par exemple de mener des attaques ou de respirer plus longtemps sous l'eau, d'attirer des piÚces ou de tirer des projectiles, restent néanmoins optionnels pour achever l'aventure.
Néanmoins, ils en simplifient indubitablement le soft.


En dĂ©finitive, Ă  dĂ©faut d'introduire quelque chose de nouveau avec son astuce de barbe comme cela a Ă©tĂ© mentionnĂ© prĂ©cĂ©demment, BEARD BLADE peut ĂȘtre perçu comme une sorte de compilation des meilleurs Ă©lĂ©ments des trente derniĂšres annĂ©es de jeux de plateforme.
Au lieu de tout parier sur une approche unique mais risquant d'ennuyer ou d'ĂȘtre instable, il prĂ©fĂšre assembler les idĂ©es brillantes tirĂ©es des maĂźtres du domaine, mĂȘme si certaines semblent ĂȘtre ainsi utilisĂ©es un peu trop vite.
Il est vrai que la durée de vie peut sembler un peu exagérée à cause de la recherche de toutes les richesses, mais étant donné que certains trésors demandent des compétences spécifiques et qu'il sera probablement nécessaire de rejouer certaines phases plusieurs fois pour amasser suffisamment d'argent.


Finalement, j'y ai consacrĂ© prĂšs de six heures, mĂȘme en redoublant une bonne partie des niveaux pour dĂ©nicher tous les trĂ©sors.
Si sa barbe n'apporte rien d'innovant, BEARD BLADE est une compilation des meilleurs classiques de la plateforme, facile d'accÚs et dotée d'une réalisation sans faille.

L'esthétique du jeu est vraiment sympa. Et point important : la musique n'est pas en reste.

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🏀 Avez-vous dĂ©jĂ  entendu parler du « Pizzagate » ?
Nous sommes le 11 juin 1997, Game 5 des Finales NBA.
Dans la chaude arĂšne du Delta Center, alors que la sĂ©rie est Ă  2-2, les Bulls et le Jazz sont sur le point de se livrer une bataille qui pourrait ĂȘtre dĂ©cisive dans la course au titre.


Mais, ce soir-lĂ , Michael Jordan va mal, trĂšs mal.
Il est malade comme un chien, le numéro #23 des Chicago Bulls semble au bout du rouleau.
Retour sur ce match appelé le « Pizzagate », dont les origines gardent une grosse part de mystÚre.
Et aujourd’hui encore, il y a une grande part de spĂ©culations sur les raisons expliquant l’état physique de Jordan lors de ce Game 5 Ă  Utah.


Donc, intoxication alimentaire à cause d'une pizza empoisonnée ?
Une grippe foudroyante ?
Ou tout simplement une sacrée gueule de bois ?
Pour le coup, j'ai déjà ma petite idée sur la question !


Néanmoins, ce soir du 11 juin 1997 dans l'Utah, malgré une fiÚvre de 40°C Michael Jordan a réussi à surmonter sa grave contrainte physique pour mener les Bulls à une victoire décisive, en plantant non seulement 38 points à lui tout seul dans cette rencontre, mais aussi en marquant le 3 points dans les toutes derniÚres secondes du match, faisant gagner les Bulls.


Michael Jordan a réalisé une performance exceptionnelle ce soir-là, transformant son statut de joueur exceptionnel en celui de superhéros !

 

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