akumasan Posted September 18 Share Posted September 18 đ° Sorti en 2009, BATMAN : Arkham Asylum est un jeu d'action aventure, conçu par Rocksteady Studios et publiĂ© par Eidos Interactive, en partenariat avec Warner Bros Games. Arkham Asylum, s'inspire largement de l'univers de DC comics, mettent en scĂšne sur le super-hĂ©ros Batman. Dans la trame principale du jeu, Batman se confronte Ă son adversaire de longue date, le Joker, qui a orchestrĂ© un plan machiavĂ©lique pour s'emparer de l'asile d'Arkham situĂ© sur une Ăźle. Son but est d'attirer Batman dans un piĂšge en libĂ©rant une multitude de ses ennemis dĂ©tenus au sein de lâasile dâArkham comme notamment Harley Quinn, Bane, Victor Zsasz, Killer Croc et Poison Ivy ou encore l'Homme-MystĂšre. Bien que l'histoire se dĂ©roule bien aprĂšs le dĂ©but de la carriĂšre de Batman, BATMAN : Arkham Asylum offre une introduction complĂšte au Chevalier Noir. Les Ă©vĂ©nements dĂ©butent avec la libĂ©ration du Joker, de loin l'ennemi le plus reconnaissable de Batman, qui, dans un asile pour aliĂ©nĂ©s criminels, rassemble rapidement une petite armĂ©e de super-vilains et de voyous jetables. Mais vous trouverez Ă©galement un large Ă©ventail de personnages secondaires qui apparaissent soit en coulisses, soit comme des easter eggs, soit dans le Codex. L'asile d'Arkham est un personnage Ă part entiĂšre, un hybride entre l'architecture gothique de Gotham et l'aspect froid, mĂ©tallique et industriel. Lâhistoire de lâĂ©tablissement que vous pouvez dĂ©couvrir Ă partir de notes et de « souvenirs » cachĂ©s est aussi horrible et dĂ©pravĂ©e que ses patients. L'asile d'Arkham est peut-ĂȘtre petit selon les standards modernes avec des zones extĂ©rieures compactes et des intĂ©rieurs composĂ©s de quelques lieux importants reliĂ©s par des couloirs, mais cela lui permet d'offrir plus de dĂ©tails et une narration environnementale plus fine que la plupart des jeux en monde ouvert modernes. Le monde paraĂźt dense, interconnectĂ©, avec une architecture gothique qui confĂšre Ă l'ensemble une impression de grandeur, pratique pour des combats acrobatiques contre des foules de plus en plus imposantes et s'intĂšgre parfaitement aux sĂ©quences lĂ©gĂšrement horrifiques. La narration ne se limite pas Ă crĂ©er une atmosphĂšre historique et vivante pour l'asile Ă©ponyme. Bien qu'il se dĂ©roule par une nuit pluvieuse et venteuse, l'asile d'Arkham offre un Ă©ventail impressionnant de vues, intĂ©rieures, extĂ©rieures et souterraines. Vous traverserez un Ă©tablissement de haute sĂ©curitĂ© crasseux, un centre mĂ©dical froid et stĂ©rile, un manoir gothique inquiĂ©tant, un pĂ©nitencier high-tech, des jardins botaniques luxuriants, des grottes et des Ă©gouts souterrains, sans oublier les terrains de l'asile eux-mĂȘmes, qui offrent des vues imprenables sur Gotham City. Au fil de l'histoire, chaque lieu subit de nombreux changements, allant des premiĂšres bagarres entre dĂ©tenus et gardiens Ă une invasion de plantes mutantes, ce qui rend les retours en arriĂšre toujours utiles. Si vous ĂȘtes prĂȘt Ă y consacrer du temps, vous pourrez retourner auprĂšs des groupes de survivants pour dĂ©couvrir leur sort ou entendre leurs commentaires sur les Ă©vĂ©nements rĂ©cents. BATMAN : Arkham Asylum c'est aussi un beat âem all rapide et rĂ©actif, associĂ© Ă une progression mĂ©thodique inspirĂ©e des Metroidvania et Ă une chasse aux objets Ă collectionner. Mais surtout, il parvient Ă maintenir un Ă©quilibre entre ces Ă©lĂ©ments et un rythme soutenu jusqu'Ă la derniĂšre minute de jeu. Le level-design est relativement simple et entiĂšrement soumis aux exigences de l'intrigue. Vous pouvez toujours grimper, planer et vous agripper, mais des outils pour ouvrir de nouveaux chemins par exemple, dĂ©truire des murs, pirater des portes et crĂ©er une Tyrolienne sont distribuĂ©s pĂ©riodiquement pour contrĂŽler votre accĂšs. Les combats reposent sur un mĂ©lange de combos, de contres et d'esquives, la fĂ©rocitĂ© des attaques de Batman augmentant avec le multiplicateur de combo. Chaque niveau gagnĂ© rapporte un point de compĂ©tence et câest Ă vous de choisir de vous concentrer sur la survie, les attaques multiplicatrices de combos ou l'intĂ©gration d'attaques gadgets. Bien que cela fait un moment que je n'y ai pas jouĂ©, j'ai tout de mĂȘme trouvĂ© le contenu rafraĂźchissant. La narration Ă©tait bien cadencĂ©e, les mĂ©canismes d'exploration et de rĂ©solution d'Ă©nigmes simples mais gratifiants, et les affrontements intenses demeuraient toujours plaisants. Il est clair que BATMAN : Arkham Asylum a Ă©tĂ© Ă©laborĂ© avec une attention mĂ©ticuleuse et, malgrĂ© le fait que certains aspects puissent paraĂźtre aujourd'hui obsolĂštes ou peu aboutis, on perçoit vite sa marque indĂ©lĂ©bile sur les jeux d'action d'aujourd'hui. Si vous ne l'avez pas encore essayĂ©, considĂ©rez-le comme un Ă©lĂ©ment incontournable de l'histoire qui vous forcera Ă réévaluer vos attentes. Je sais que cela peut sembler simpliste, mais quand un jeu datant de 2009 surpasse des AAA sortis en 2025 en termes d'expĂ©rience ludique et audiovisuelle, je suis contraint de me questionner sur les motivations des dĂ©veloppeurs et des Ă©diteurs actuels.  CopyCat and Aflow 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ienzo100 Posted September 18 Share Posted September 18 il y a 39 minutes, akumasan a dit : đ° Sorti en 2009, BATMAN : Arkham Asylum est un jeu d'action aventure, conçu par Rocksteady Studios et publiĂ© par Eidos Interactive, en partenariat avec Warner Bros Games. Arkham Asylum, s'inspire largement de l'univers de DC comics, mettent en scĂšne sur le super-hĂ©ros Batman. Dans la trame principale du jeu, Batman se confronte Ă son adversaire de longue date, le Joker, qui a orchestrĂ© un plan machiavĂ©lique pour s'emparer de l'asile d'Arkham situĂ© sur une Ăźle. Son but est d'attirer Batman dans un piĂšge en libĂ©rant une multitude de ses ennemis dĂ©tenus au sein de lâasile dâArkham comme notamment Harley Quinn, Bane, Victor Zsasz, Killer Croc et Poison Ivy ou encore l'Homme-MystĂšre. Bien que l'histoire se dĂ©roule bien aprĂšs le dĂ©but de la carriĂšre de Batman, BATMAN : Arkham Asylum offre une introduction complĂšte au Chevalier Noir. Les Ă©vĂ©nements dĂ©butent avec la libĂ©ration du Joker, de loin l'ennemi le plus reconnaissable de Batman, qui, dans un asile pour aliĂ©nĂ©s criminels, rassemble rapidement une petite armĂ©e de super-vilains et de voyous jetables. Mais vous trouverez Ă©galement un large Ă©ventail de personnages secondaires qui apparaissent soit en coulisses, soit comme des easter eggs, soit dans le Codex. L'asile d'Arkham est un personnage Ă part entiĂšre, un hybride entre l'architecture gothique de Gotham et l'aspect froid, mĂ©tallique et industriel. Lâhistoire de lâĂ©tablissement que vous pouvez dĂ©couvrir Ă partir de notes et de « souvenirs » cachĂ©s est aussi horrible et dĂ©pravĂ©e que ses patients. L'asile d'Arkham est peut-ĂȘtre petit selon les standards modernes avec des zones extĂ©rieures compactes et des intĂ©rieurs composĂ©s de quelques lieux importants reliĂ©s par des couloirs, mais cela lui permet d'offrir plus de dĂ©tails et une narration environnementale plus fine que la plupart des jeux en monde ouvert modernes. Le monde paraĂźt dense, interconnectĂ©, avec une architecture gothique qui confĂšre Ă l'ensemble une impression de grandeur, pratique pour des combats acrobatiques contre des foules de plus en plus imposantes et s'intĂšgre parfaitement aux sĂ©quences lĂ©gĂšrement horrifiques. La narration ne se limite pas Ă crĂ©er une atmosphĂšre historique et vivante pour l'asile Ă©ponyme. Bien qu'il se dĂ©roule par une nuit pluvieuse et venteuse, l'asile d'Arkham offre un Ă©ventail impressionnant de vues, intĂ©rieures, extĂ©rieures et souterraines. Vous traverserez un Ă©tablissement de haute sĂ©curitĂ© crasseux, un centre mĂ©dical froid et stĂ©rile, un manoir gothique inquiĂ©tant, un pĂ©nitencier high-tech, des jardins botaniques luxuriants, des grottes et des Ă©gouts souterrains, sans oublier les terrains de l'asile eux-mĂȘmes, qui offrent des vues imprenables sur Gotham City. Au fil de l'histoire, chaque lieu subit de nombreux changements, allant des premiĂšres bagarres entre dĂ©tenus et gardiens Ă une invasion de plantes mutantes, ce qui rend les retours en arriĂšre toujours utiles. Si vous ĂȘtes prĂȘt Ă y consacrer du temps, vous pourrez retourner auprĂšs des groupes de survivants pour dĂ©couvrir leur sort ou entendre leurs commentaires sur les Ă©vĂ©nements rĂ©cents. BATMAN : Arkham Asylum c'est aussi un beat âem all rapide et rĂ©actif, associĂ© Ă une progression mĂ©thodique inspirĂ©e des Metroidvania et Ă une chasse aux objets Ă collectionner. Mais surtout, il parvient Ă maintenir un Ă©quilibre entre ces Ă©lĂ©ments et un rythme soutenu jusqu'Ă la derniĂšre minute de jeu. Le level-design est relativement simple et entiĂšrement soumis aux exigences de l'intrigue. Vous pouvez toujours grimper, planer et vous agripper, mais des outils pour ouvrir de nouveaux chemins par exemple, dĂ©truire des murs, pirater des portes et crĂ©er une Tyrolienne sont distribuĂ©s pĂ©riodiquement pour contrĂŽler votre accĂšs. Les combats reposent sur un mĂ©lange de combos, de contres et d'esquives, la fĂ©rocitĂ© des attaques de Batman augmentant avec le multiplicateur de combo. Chaque niveau gagnĂ© rapporte un point de compĂ©tence et câest Ă vous de choisir de vous concentrer sur la survie, les attaques multiplicatrices de combos ou l'intĂ©gration d'attaques gadgets. Bien que cela fait un moment que je n'y ai pas jouĂ©, j'ai tout de mĂȘme trouvĂ© le contenu rafraĂźchissant. La narration Ă©tait bien cadencĂ©e, les mĂ©canismes d'exploration et de rĂ©solution d'Ă©nigmes simples mais gratifiants, et les affrontements intenses demeuraient toujours plaisants. Il est clair que BATMAN : Arkham Asylum a Ă©tĂ© Ă©laborĂ© avec une attention mĂ©ticuleuse et, malgrĂ© le fait que certains aspects puissent paraĂźtre aujourd'hui obsolĂštes ou peu aboutis, on perçoit vite sa marque indĂ©lĂ©bile sur les jeux d'action d'aujourd'hui. Si vous ne l'avez pas encore essayĂ©, considĂ©rez-le comme un Ă©lĂ©ment incontournable de l'histoire qui vous forcera Ă réévaluer vos attentes. Je sais que cela peut sembler simpliste, mais quand un jeu datant de 2009 surpasse des AAA sortis en 2025 en termes d'expĂ©rience ludique et audiovisuelle, je suis contraint de me questionner sur les motivations des dĂ©veloppeurs et des Ă©diteurs actuels.  Pour se qui est de l'histoire la rĂ©ponse est simple c'est paul Dini le scĂ©nariste et justement lui il est connu pour trĂšs bien adaptĂ© dc comics surtout les batman chaque dĂ©tail compte pour lui et les mec chiant du tout public ne le font pas chier un peu pour sa qu'il a fait comme il a voulu. Pour le fait que des vieux jeu comme celui ci surpasse des AAA de 2025 ben le truc souvent les commentaire des studio c'est que nous les joueur ont va bouffĂ© tout et n'importe quoi tant que sa a une belle apparence. Franchement par exemple les quĂȘte secondaire des AAA souvent c'est d'aller d'un point A a un point B pour trouvĂ© un objet alors que la par exemple les Ă©nigme de l'homme mystĂšre faut des fois un peu rĂ©flĂ©chir(surtout pour les opus suivant sauf arkham origine ou c'est que des boitiĂ© a ramassĂ© plus d'Ă©nigme). akumasan 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted September 18 Share Posted September 18 Je suis totalement d'accord avec ton commentaire, Ienzo. Ton commentaire est trĂšs appropriĂ© et si j'avais plus d'espace, j'aurais aimĂ© intĂ©grer tes suggestions pour enrichir la description de ma vidĂ©o. C'est regrettable que YouTube impose une limite de 5000 caractĂšres dans la description, c'est pour ça que toutes mes descriptions font presque tous la mĂȘme longueur.  Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ienzo100 Posted September 18 Share Posted September 18 il y a 23 minutes, akumasan a dit : Je suis totalement d'accord avec ton commentaire, Ienzo. Ton commentaire est trĂšs appropriĂ© et si j'avais plus d'espace, j'aurais aimĂ© intĂ©grer tes suggestions pour enrichir la description de ma vidĂ©o. C'est regrettable que YouTube impose une limite de 5000 caractĂšres dans la description, c'est pour ça que toutes mes descriptions font presque tous la mĂȘme longueur.  A tient je me demandais pourquoi les description YouTube Ă©tait souvent de la mĂȘme longueur je savais pas qu'il avait cette limite. En vrai tu peux toujours rajoutĂ© en 1er commentaire se qui manque dans ta description je viens de me rendre compte que pas mal de personne font sa. Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted September 18 Share Posted September 18 Il y a 3 heures, Ienzo100 a dit : A tient je me demandais pourquoi les description YouTube Ă©tait souvent de la mĂȘme longueur je savais pas qu'il avait cette limite. En vrai tu peux toujours rajoutĂ© en 1er commentaire se qui manque dans ta description je viens de me rendre compte que pas mal de personne font sa. Effectivement Ienzo, je connais plusieurs crĂ©ateurs de contenu sur YouTube qui esquivent cette restriction de longueur des descriptions en plaçant les informations directement dans les commentaires, qui ne sont pas soumis Ă cette contrainte. J'ai moi-mĂȘme eu recours Ă cette mĂ©thode quelques fois. Cependant, cela me gĂȘne un peu car la description est censĂ©e servir Ă cela et je n'apprĂ©cie pas de reproduire ma description dans les commentaires simplement pour ajouter trois ou quatre paragraphes supplĂ©mentaires. J'ai ce cĂŽtĂ© perfectionniste qui mâempoisonne la vie depuis toujours et voir deux fois la mĂȘme chose Ă quelques diffĂ©rences prĂšs mâembĂȘte beaucoup. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ienzo100 Posted September 18 Share Posted September 18 Il y a 1 heure, akumasan a dit : Effectivement Ienzo, je connais plusieurs crĂ©ateurs de contenu sur YouTube qui esquivent cette restriction de longueur des descriptions en plaçant les informations directement dans les commentaires, qui ne sont pas soumis Ă cette contrainte. J'ai moi-mĂȘme eu recours Ă cette mĂ©thode quelques fois. Cependant, cela me gĂȘne un peu car la description est censĂ©e servir Ă cela et je n'apprĂ©cie pas de reproduire ma description dans les commentaires simplement pour ajouter trois ou quatre paragraphes supplĂ©mentaires. J'ai ce cĂŽtĂ© perfectionniste qui mâempoisonne la vie depuis toujours et voir deux fois la mĂȘme chose Ă quelques diffĂ©rences prĂšs mâembĂȘte beaucoup. Tu peux toujours mettre sa dans la description pour la suite de la description regardĂ© dans le 1er commentaire la limite de youtube mâempĂȘchant de mettre plus que 5000 caractĂšre.  akumasan 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted September 18 Share Posted September 18 Oui, faire une description ++ Ă©pinglĂ©e en tĂȘte de la vidĂ©o dans les commentaires est une bonne, voire une trĂšs bonne idĂ©e mon ami. Gaga46 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ienzo100 Posted September 19 Share Posted September 19 Je continue sur ma lancĂ© des opus sur Game Boy Advance avec Castlevania: Harmony of Dissonance alors le jeu se passe 50 ans aprĂšs simon quest ont aura donc comme belmont le petit fils de simon Juste Belmont. Gameplays alors cette opus abandonne le systĂšme de carte du jeu prĂ©cĂ©dent pour un systĂšme de livre de sort vous pourrez trouvĂ© plusieurs livre de sort dans le jeu qui une fois Ă©quipĂ© modifieront vos arme secondaire. Chaque arme se modifiera selon le livre et affligeront plus de dĂ©gĂąt qu'utiliser normalement ou alors servira de mur dĂ©fensif pour votre perso selon le livre de sort et l'arme secondaire utilisĂ© et vous n'utiliserez alors pas les cĆur mais votre barre de magie a la place (En vrai les attaque magique sont tellement puissante ou utile que je pense que personne n'utilise les arme secondaire normalement dans cette opus a part au dĂ©but quand ont a pas encore de livre) et comparĂ© au systĂšme de carte du jeu prĂ©cĂ©dent les livre sont a trouvĂ© dans le jeu pas de loot alĂ©atoire comme les cartes. Le systĂšme rpg de symphony of the night est toujours la et vu que vous contrĂŽlez un belmont vous avez le fouet vampire killer mais pour cette opus vous aurez des piĂšce d'Ă©quipement pour amĂ©liorĂ© les fouet sa ira d'une amĂ©lioration Ă©lĂ©mentaire a une simple amĂ©lioration des dĂ©gĂąt ou a un Ă©quipement qui chargera une onde de choc. Pour le jeu en lui mĂȘme pas trop de changement une grande map labyrinthique pour un metroidvania mais l'ia des ennemis a Ă©tĂ© amĂ©liorĂ© comparĂ© au prĂ©cĂ©dent opus il changeront de stratĂ©gie selon votre position comparĂ© au jeu prĂ©cĂ©dent ou peu importe se que vous faisiez il faisait la mĂȘme chose. Le design est un peu mieux qu'avant mais le fonctionnement de la map n'est pas franchement comme un metroidvania normal au lieu d'avoir plusieurs chemin a empruntĂ© dans le jeu vous aurez vraiment qu'un seul chemin que vous pourrez explorĂ© les artefact et l'histoire ne permette vraiment de dĂ©verrouillĂ© qu'une zone a la fois. Pour les boss une petite quinzaine vous attendrons dont quelqu'un que vous verrez plusieurs fois mais il ne devrait pas vous posez de soucis pour cette opus les affrontement contre les boss ont Ă©tĂ© rendu plus facile et en vrai il n'ont pas Ă©tĂ© franchement marquant mĂȘme les boss final Ă©tait franchement simple a battre. CotĂ© histoire alors se jeu ressemble a un peu trop a un mĂ©lange de symphony of the night et de simon quest pour certain concept et objectif de jeu. Lors des discussion entre perso faite bien attention ne passez pas dialogue il aura des information importante et les passer pourrais vous bloquĂ© dans le jeu. Habituellement je ne commente pas la musique mais pour cette opus c'Ă©tait franchement Ă©pouvantable autant symphony of the night avait des bonne musique autant dans celui ci elle sont fade et surtout ont ne dirais pas des musique de Game Boy Advance mais plutĂŽt de Game Boy voir de nes parfois. Constat alors se jeu a l'air dâĂȘtre une tentative de refaire un symphony of the night sa va du perso juste belmont qui ressemble beaucoup a alucard et qui a mĂȘme une aura lors de ses dĂ©placement similaire a l'effet qu'avait alucard. Le gros point faible de se jeu pour moi c'est qu'au final malgrĂ© l'immense map vous ĂȘtes pas libre de vraiment explorĂ© le chĂąteau les salle du chĂąteau se feront dans un ordre prĂ©cis et vous allez sans doute tournĂ© en rond durant un moment sa fait que lorsque vous serez a la fin du jeu et bien vous aurez vraiment explorĂ© tout le chĂąteau il n'y aura pas d'aprĂšs partie pour cherchez des super boss ou du contenu en plus dans votre partie vous obtiendrez juste selon la fin que vous avez fait le menu du son et un boss rush. Autre point faible a un moment dans le jeu vous devez trouvĂ© une relique derriĂšre un mur cassable mais c'est le seul mur cassable du jeu et il est placĂ© a un endroit tellement saugrenue que je me suis demander comment j'ai eu cette idĂ©e je pense en vrai que beaucoup de personne auront besoin de la soluce pour le trouver. Bon sinon se jeu Ă©tait trĂšs facile a prendre en main et la difficultĂ© a Ă©tĂ© rĂ©duite du coup il peu permettre pour ceux qui dĂ©bute dans les metroidvania de se faire un avis au niveau du gameplays.  Aflow 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted September 21 Share Posted September 21 đ° Sorti le 27 septembre 2023, Disney Illusion Island donne l'impression d'ĂȘtre un jeu de plateforme oĂč l'on peut incarner Mickey et ses compagnons, fortement influencĂ© par Rayman Origins, avec un univers graphique inspirĂ© de la nouvelle sĂ©rie animĂ©e « Le monde merveilleux de Mickey ». L'histoire se dĂ©roule sur l'Ăźle de Monoth, oĂč nos hĂ©ros emblĂ©matiques de l'univers Disney depuis les annĂ©es 1920, dont Mickey et Minnie, Donald et Dingo, font leur entrĂ©e sur cette mystĂ©rieuse Ăźle appelĂ©e Monoth. MĂȘme si tous ont l'intention de se rendre lĂ -bas, le grand chef des habitants de Monoth les contraint Ă mener une enquĂȘte sur le vol de trois manuscrits provenant de la gigantesque bibliothĂšque de l'Ăźle. Durant le jeu, une multitude de personnages distinctifs ont Ă©tĂ© conçus spĂ©cifiquement pour ce titre. Le jeu est construit autour d'un scĂ©nario qui, sans ĂȘtre Ă©crasant, se rĂ©vĂšle plutĂŽt surprenant dans sa maniĂšre de procĂ©der. Disney Illusion Island puise davantage son inspiration du Metroidvania, en intĂ©grant un style de jeu comparable Ă Castle of Illusion dans ses sĂ©quences de jeux de plateforme. Si les mĂ©caniques de saut sont bien au cĆur du gameplay, lâexploration, les allers et retours et surtout la montĂ©e progressive en compĂ©tence seront la seule façon pour vous de venir Ă bout du jeu. En ce qui concerne la carte, comme dans tout bon jeu de genre Metroidvania, elle constitue un ensemble homogĂšne sans aucun temps de chargement. Sa dĂ©couverte se fait naturellement au fur et Ă mesure que vous acquĂ©rez de nouvelles compĂ©tences. Il n'y a pas de limites artificielles qui vous empĂȘcheraient d'explorer les diffĂ©rentes rĂ©gions du jeu, tout se dĂ©roule de maniĂšre organique. Vous pouvez nager dans l'eau, mais la plongĂ©e est rĂ©servĂ©e Ă ceux qui ont appris Ă le faire. En ce qui concerne les obstacles aĂ©riens, ils ne deviendront accessibles qu'une fois que vous aurez maĂźtrisĂ© le double saut, le grappin ou mĂȘme le rebond. Le jeu de Dlala Studio est conçu pour rassurer les joueurs dĂ©butants, qui constituent son public cible, un public principalement les plus jeunes dĂ©sireux d'expĂ©rimenter un jeu assez astucieux, avec un level design mĂ©ticuleux et une courbe de progression fluide. Il laisse au joueur le soin d'assimiler la compĂ©tence acquise avant de passer Ă la suivante. En effet, Disney Illusion Island offre un jeu qui n'assume ni que les enfants soient des gamers aguerris, ni des « imbĂ©ciles ». Le jeu propose une jouabilitĂ© plutĂŽt flexible, avec une inertie de saut assez lĂ©gĂšre, tout en restant prĂ©cise dans le mouvement et l'atterrissage. DĂšs le dĂ©but de votre pĂ©riple, quel que soit le personnage que vous choisissez, l'unique action Ă votre disposition est le saut, donc un seul bouton, en plus du mouvement pour entamer votre aventure. En effet, bien que cela puisse sembler dĂ©stabilisant, cela marque manifestement un changement de paradigme par rapport aux jeux de plateforme conventionnels qui supposent que tous les joueurs maĂźtrisent dĂ©jĂ les codes du genre. Cela nĂ©glige quelque peu l'aspect graduel de l'apprentissage du gameplay en vous plongeant directement dans l'action. Ce Disney Illusion Island prĂ©sente un niveau de difficultĂ© comparable Ă celui d'un Kirby et bien qu'il soit possible de le traverser facilement du dĂ©but Ă la fin, la proposition de Dlala Studios permet Ă Disney Illusion Island d'ĂȘtre le premier jeu pour une nouvelle gĂ©nĂ©ration de joueurs qui ont jusqu'Ă prĂ©sent Ă©tĂ© trop habituĂ©s aux jeux pour enfants sous licence dĂ©veloppĂ©s sans soin, mais dont le standard de qualitĂ© n'a jamais Ă©tĂ© rĂ©tabli depuis son dĂ©part. Les boss, les adversaires ainsi que l'univers de Monoth constituent un contexte Ă©laborĂ© pour le jeu, fortement inspirĂ©. Le style graphique de la sĂ©rie Mickey des dix derniĂšres annĂ©es, qui se distingue par son cartoon nĂ©o-rĂ©tro d'une grande beautĂ©, la D.A fait le job, on est bien dans un Disney. On retrouve aussi l'humour caractĂ©ristique de la sĂ©rie dans les quelques sĂ©quences animĂ©es qui rythment votre pĂ©riple. C'est regrettable que ces sĂ©quences ne soient pas souvent doublĂ©es, bien que les acteurs de doublage officiels prĂȘtent parfois leur voix ici et lĂ . Disney Illusion Island est un jeu inattendu, grĂące Ă son design de niveaux inspirĂ© du Metroidvania parfaitement maĂźtrisĂ©, Ă sa vision non violente de la plateforme et Ă son rĂ©cit peu intrusif mais suffisamment inspirĂ©. Le jeu se distingue par son ambition de proposer aux joueurs occasionnels un produit qui ne les considĂšre pas comme des idiots tout en demeurant accessible. Il est sans doute l'un des jeux les plus astucieux pour initier les plus jeunes Ă l'univers du jeu vidĂ©o, Ă©loignĂ© des titres dits « fan-service » pour la thune. Sa fonctionnalitĂ© de jeu Ă quatre joueurs permet Ă©galement d'observer le progrĂšs des plus jeunes en les soutenant lors des phases plus difficiles. Le jeu est une proposition intĂ©ressante, malgrĂ© quelques imperfections, et demeure captivant du dĂ©but Ă la fin, ce qui est la qualitĂ© essentielle que l'on attend d'un jeu.  Aflow and CopyCat 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted September 23 Share Posted September 23 đ° Sorti le 31 janvier 2006, Psychonauts est une Ćuvre de Tim Schaffer, Ă©galement connu pour ĂȘtre le crĂ©ateur de Grim Fandango. L'histoire du dĂ©veloppement de ce jeu a Ă©tĂ©, pour le moins, tumultueux. Initialement, un projet exclusif Ă Xbox, Microsoft a abandonnĂ© l'idĂ©e avant le projet fini, nĂ©cessitant ainsi la recherche d'un nouvel Ă©diteur, en la personne de Majesco. Psychonauts est un jeu d'action-aventure oĂč vous incarnez Raz, un Ă©lĂšve Psychonaute appartenant Ă cette unitĂ© d'agents secrets dotĂ©s de pouvoirs psychiques qui sera confrontĂ© Ă des adversaires redoutables. En plus de possĂ©der des dons, Raz est trĂšs douĂ© en acrobaties et devra aussi mener des investigations dans des mondes psychiques complĂštement fous. Dans l'esprit de nombreux personnages, vous naviguez Ă travers des univers vibrants et au design irrĂ©prochable. La rĂ©alisation est vĂ©ritablement remarquable et rappelle parfois un peu l'univers de Tim Burton. L'ensemble est logique et vraiment agrĂ©able Ă jouer, peut-ĂȘtre un peu trop simple par moments. NĂ©anmoins, la longĂ©vitĂ© du jeu reste plutĂŽt dĂ©cente, il demeure toujours aussi amusant et l'attrait ne faiblit pas. Avec un doublage de haute qualitĂ©, Psychonauts ou "Psy" est un excellent jeu qui vaut le dĂ©tour. DĂšs la scĂšne d'ouverture, Ă la colonie de vacances du Roc-qui-murmure, le formateur Oleander, un militaire, expose Ă quelques enfants dotĂ©s de pouvoirs psychiques assis devant lui ce qu'est le mĂ©tier de psychonaute, lorsque survient soudainement une interruption. Raz, s'est Ă©chappĂ© de son cirque d'origine, poussĂ© par un pĂšre qui rejetait toute forme de capacitĂ© psychique. EquipĂ© de son casque et de ses lunettes surdimensionnĂ©es, il a rejoint le camp d'Ă©tĂ© dans l'espoir de devenir un psychonaute, un espion de l'esprit. L'histoire prend place Ă l'intĂ©rieur de la colonie, avec ses cabanes perchĂ©es dans les arbres, ses dortoirs Ă lits superposĂ©s, ses toilettes grouillant de mouches et sa salle Ă manger. Dans cet univers, le joueur a la possibilitĂ© de se dĂ©placer Ă sa guise, mais hormis interagir avec les autres enfants et collecter les power-ups dispersĂ©s ici et lĂ , il n'y a pas beaucoup d'activitĂ©s Ă entreprendre. Parce que les vĂ©ritables niveaux de "Psy" se dĂ©roulent dans le domaine psychologique, en pĂ©nĂ©trant directement dans l'esprit de certains individus. L'immense atout de ce scĂ©nario minutieusement Ă©laborĂ©, c'est qu'il offre la possibilitĂ© d'explorer des niveaux totalement dĂ©mentiels et radicalement distincts sans que l'on puisse critiquer le manque de cohĂ©rence globale. L'avancement est trĂšs conventionnel sur le plan du gameplay, nĂ©cessitant de sauter d'une plateforme Ă l'autre, de rĂ©cupĂ©rer des objets spĂ©cifiques, d'actionner certains mĂ©canismes. Cependant, la structure a Ă©videmment Ă©tĂ© modifiĂ©e en consĂ©quence, il ne s'agit pas ici de collecter des champignons, des Ă©toiles et des piĂšces de monnaie. Mais plutĂŽt de vous engager Ă retrouver des fragments de souvenirs et des recoins d'esprit Ă nettoyer de leurs toiles mentales. Les adversaires changent aussi selon le contexte traversĂ©, bien que l'on identifiera certains opposants rĂ©currents, les censeurs, de petits fonctionnaires nerveux et belliqueux, et aussi les anticorps mentaux chargĂ©s de traquer tout ce qui n'aurait pas sa place dans l'esprit d'une personne. En bon apprenti Psychonauts, Raz possĂšde aussi des capacitĂ©s psychiques, qui ne sont pas toutes accessibles dĂšs le dĂ©but de l'aventure. Il devra les exploiter pour affronter ses adversaires et avancer dans les niveaux, on tir, lĂ©vitation, tĂ©lĂ©kinĂ©sie, pyrokinĂ©sie, clairvoyance, invisibilitĂ©, ect... L'illustration de ces diverses habilitĂ©s est comme il convient totalement dĂ©calĂ©e, que ce soit la grande sphĂšre orange sur laquelle Raz court pour lĂ©viter, ou la vision claire qui permet d'observer Ă travers les yeux d'une autre personne. Chaque compĂ©tence compte, et il est indispensable de les fusionner pour progresser, notamment lors des combats contre les boss traditionnels de fin de niveau. L'aspect sonore est Ă©galement presque parfait et les morceaux s'accordent parfaitement avec l'univers, les effets sonores sont efficaces et les voix des personnages sont presque toujours bien intĂ©grĂ©es. La qualitĂ© des versions console est globalement excellente, cependant, les puristes qui possĂšdent, comme moi, cette version PC remarquent une diffĂ©rence notable par rapport Ă la version PlayStation 2 ! Câest largement plus beau et plus fluide sur PC ! Psychonauts alias "Psy" est un jeu de plateformes 3D qui, malgrĂ© son concept conventionnel, se distingue surtout par son esthĂ©tique unique. L'ensemble de ces aspects, l'univers, la mise en scĂšne, les rĂ©pliques, le fil narratif qui fusionne pour nous plonger dans une Ă©popĂ©e totalement dĂ©bridĂ©e que l'on ne peut s'empĂȘcher de suivre jusqu'Ă son issue finale, issue qui arrive hĂ©las un peu trop rapidement. Ătant donnĂ© la raretĂ© actuelle des jeux de plates-formes, surtout ceux de qualitĂ©, il serait presque un crime de ne pas se pencher sur Psychonauts.  CopyCat and Aflow 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ienzo100 Posted September 26 Share Posted September 26 Je me suis fait le dernier castlevania sur Game Boy Advance avec Castlevania: aria of sorrow le jeu se passe en 2035 et ont contrĂŽlera cette fois ci pas un membre du clan belmont mais un nouveau venue dans la sĂ©rie Soma Cruz. Gameplays alors le gameplays reprend la majoritĂ© de symphony of the night et vu qu'on ne contrĂŽle pas un belmont ont ne sera pas limitĂ© au fouet comme arme principal ont pourra s'Ă©quipez de diverse arme allant du simple poignard au dĂ©but au arme lĂ©gendaire comme la lance Gungnir dâOdin ou mĂȘme l'Ă©pĂ©e tueuse de dragon. Pour cette opus adieu les armes secondaire habituelle cette fois ci il aura un systĂšme dâĂąme a rĂ©cupĂ©rĂ© tout les monstre du jeu mĂȘme les boss une fois vaincu ont une Ăąme qui a une petite chance dâĂȘtre rĂ©cupĂ©rĂ© et vous donnera diffĂ©rente capacitĂ© allant de la simple augmentation de vos statistique de force intelligence etc a des capacitĂ© plus classique comme envoyĂ© des rafales de flamme ou de foudre au pouvoir un peu plus spĂ©ciaux comme vous transformĂ© en gĂ©ant. Se systĂšme permettra a tout type de joueur de jouer selon son style de jeu allant du corps a corps a ceux prĂ©fĂ©rant le combat a distance ou misant plus sur les capacitĂ© spĂ©cial. Pour le jeu en lui mĂȘme pas trop de changement une grande map labyrinthique pour un metroidvania l'ia des ennemis a Ă©tĂ© encore amĂ©liorĂ© et il aura plusieurs chemin a empruntĂ© plutĂŽt qu'un ordre prĂ©cis comparĂ© au jeu prĂ©cĂ©dent Pour les boss une petite dizaine vous attendrons comparĂ© a l'opus prĂ©cĂ©dent les affrontement ont Ă©tĂ© rendu un peu plus difficile mais c'est pas les boss les plus dur de la sĂ©rie tant que vous avez un bon niveau et que vous avez les bonne Ăąme Ă©quiper. Pour l'histoire le jeu se passe en 2035 alors qu'en 1999 un belmont a rĂ©ussir a totalement vaincre dracula se faisant l'histoire part dans une autre direction que l'habituel rĂ©surrection de dracula. Constat alors comparĂ© au deux opus prĂ©cĂ©dent sur Game Boy Advance celui ci tente vraiment un nouveau gameplays qui permet d'avoir diffĂ©rente façon de jouer selon les Ăąme que vous rĂ©cupĂ©rĂ© se qui permet de variĂ© le plaisir comparĂ© au deux autre jeu ou au final c'Ă©tait plus ou moins la mĂȘme chose du dĂ©but a la fin. Le jeu en lui mĂȘme a aussi des amĂ©lioration graphique vous verrez a certain endroit comme la salle au miroir ou certain effet sont Ă©tonnant pour de la Game Boy Advance. Se jeu malgrĂ© le support vaux asser symphony of the night je me suis bien amusĂ© avec celui ci au point que je l'est finie en a peine 8 h de jeu a 100%. Je le conseil a la plupart des joueur Ă©tant donnĂ© les possibilitĂ© de gameplays en plus se jeu est en français du coup aucun problĂšme avec le fait de manquĂ© certaine chose du au problĂšme de langue.   Aflow 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted September 26 Share Posted September 26 đ° Sorti en 2019, HORACE est un jeu qui fut dĂ©veloppĂ© par 505 Games. Il sâagit dâun platformer old-school en pixel-art, qui sâadresse Ă tous les types de joueurs. Il n'est pas nĂ©cessaire d'ĂȘtre un amateur de platformers pour s'y plonger, bien que les joueurs acharnĂ©s en quĂȘte de dĂ©fi considĂšrent ce jeu comme plutĂŽt dĂ©contractĂ©, sans stress et centrĂ© davantage sur l'aventure et l'intrigue. Abordons le scĂ©nario d'Horace, qui est assez unique, bien qu'il prenne un certain temps Ă se mettre en place. Une famille fortunĂ©e anglaise a acquis un robot nommĂ© Horace. Le patriarche de la famille s'occupe de l'androĂŻde jusqu'Ă sa mort. Ses nouveaux propriĂ©taires dĂ©cident alors de dĂ©sactiver Horace, n'y voyant plus d'utilitĂ©. Cependant, notre robot favori se rĂ©veille d'un profond sommeil dans un monde post-apocalyptique qu'il ne reconnaĂźt pas, et commence alors Ă chercher un sens Ă son existence. Les dĂ©veloppeurs ont fait preuve d'une intelligence remarquable dans la crĂ©ation de leur jeu. D'une part, le jeu regorge de rĂ©fĂ©rences au cinĂ©ma, aux jeux vidĂ©o et Ă la musique de l'Ă©poque, tels que le film Halloween ou 2001: L'OdyssĂ©e de l'Espace. En passant par Space Harrier ou Final Fantasy. Mais aussi, Pong, OutRun, ou encore Aerosmith. Chaque aspect de la production est dĂ©diĂ© Ă honorer un mythe de la culture populaire. On s'attache mĂȘme Ă dĂ©celer le plus petit « Easter Egg » dissimulĂ© dans les dĂ©cors ou sur les personnages. Pour ce qui est des personnages, ils n'ont pas bĂ©nĂ©ficiĂ© du mĂȘme traitement de faveur. Il y en a qui sont totalement inintĂ©ressants et dispensables, alors que les personnages principaux, comme Horace, dĂ©bordent d'humanitĂ© et d'Ă©motion. Il arrive parfois que nous soyez Ă©mus au point de laisser Ă©chapper une petite larme, tant le comportement de notre charmant petit robot paraĂźt Ă la fois enfantin et naĂŻf. Il accueille les petits tracas qui se prĂ©sentent Ă lui, se retrouvant avec plein de choses sur le visage, mais persiste tout de mĂȘme Ă suivre son propre chemin, en gardant son petit sourire et sa bonne humeur. Certaines sections sont plus amusantes et amicales, ornĂ©es de cet impeccable humour britannique que nous chĂ©rissons tant. En ce qui concerne son gameplay, Horace rĂ©ussit aisĂ©ment Ă se distinguer des autres jeux de plateforme. En effet, pendant les quinze heures de jeu, nous sommes confrontĂ©s Ă une sĂ©rie de mini-jeux qui font allusion Ă des titres emblĂ©matiques. Au-delĂ du simple jeu de plateforme exigeant de progresser Ă travers des niveaux tout en esquivant les multiples pĂ©rils environnants, 505 Games a rĂ©ussi Ă nous offrir un titre qui captive l'attention du joueur sur le long terme sans jamais le fatiguer vĂ©ritablement. Le rĂŽle principal du petit robot consistera Ă ramasser des dĂ©chets, conformĂ©ment aux instructions de son propriĂ©taire avant son dĂ©cĂšs. Toutefois, en plus de l'obligation de ramasser un million de dĂ©chets, Horace devra affronter des sections du jeu Pong, la tĂąche de secourir quelqu'un dans le temps imparti et progresser Ă travers des niveaux tout en gĂ©rant l'apesanteur. On n'a jamais l'impression de revoir deux fois la mĂȘme mission, et c'est lĂ que rĂ©side la force du titre. Horace nous invite Ă explorer des univers regorgeant de pĂ©rils, mais oĂč la mort n'est heureusement pas dĂ©finitive, car on y rĂ©apparaĂźt quasi immĂ©diatement au mĂȘme lieu. Bien que le jeu soit simple Ă comprendre, nous dĂ©plorons l'absence d'une version en français. Certes, ce film touche aussi bien les enfants que les adultes, mais Horace n'est disponible qu'en version originale sous-titrĂ©e qui risque fort de dissuader certains. La version doublĂ©e anglaise est de qualitĂ© supĂ©rieure, ce qui n'est pas le problĂšme. Cependant, ceux qui ont des difficultĂ©s Ă jouer tout en lisant les sous-titres ou qui ne prĂ©fĂšrent pas visionner un titre en anglais risquent d'ĂȘtre déçus. L'ambiance, l'intrigue et le style de jeu d'Horace s'harmonisent parfaitement avec l'art pixelisĂ©. Au sein d'un mĂȘme niveau, la diversitĂ© des environnements n'est pas trĂšs grande, cependant les dĂ©veloppeurs ont su nous offrir des pixels parfois colorĂ©s, parfois plus sombres lorsque l'on passe Ă l'Ăšre post-apocalyptique. En ce qui concerne la bande sonore, le rĂ©sultat est plus nuancĂ©. Le compositeur a brillamment revisitĂ© plusieurs morceaux emblĂ©matiques du cinĂ©ma. Par contre, la voix off du robot, Horace, est extrĂȘmement irritante. Ătant donnĂ© qu'il n'est pas possible de sauter les cutscenes, nous devons endurer les interminables discours du petit robot et son ton fatigant... L'objectif des dĂ©veloppeurs de 505 Games Ă©tait de nous offrir un jeu de plateforme touchant et divertissant, accessible, avec une jouabilitĂ© qui se rĂ©invente constamment. Bien que ces graphismes pixĂ©lisĂ©s soient esthĂ©tiquement agrĂ©ables, on dĂ©plore que la bande sonore n'ait pas bĂ©nĂ©ficiĂ© du mĂȘme soin et que la voix off soit tout simplement insupportable. Heureusement, le parcours d'Horace, Ă©mouvant Ă plusieurs Ă©gards, aura compensĂ© l'ensemble et favorisĂ© le titre.  Aflow, CopyCat and GOONIES 2 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted September 28 Share Posted September 28 đ° Sorti Ă l'origine en 2002 sur console de 6á” gĂ©nĂ©ration, PAC-MAN WORLD 2 fut dĂ©veloppĂ© et Ă©ditĂ© par Namco, et Ă sa sortie le jeu a suscitĂ© des critiques plutĂŽt partagĂ©es de la part de la presse. Toutefois, une communautĂ© restreinte de passionnĂ©s s'est vite constituĂ©e pour soutenir ardemment cette crĂ©ation, jugeant qu'elle devait bĂ©nĂ©ficier d'une bien meilleure analyse critique. C'est donc en 2025, soit 23 ans plus tard, que ce remake nommĂ© PAC-MAN WORLD 2 Re-PAC revient sur nos machines modernes. Le scĂ©nario est essentiellement un prĂ©texte pour une traversĂ©e de diffĂ©rents environnements, six au total, avec un niveau de difficultĂ© qui augmente progressivement. Chaque univers offre quatre niveaux, y compris un combat de boss avec des schĂ©mas rĂ©visĂ©s. Les trois premiers univers sont assez simples, mais dĂšs que l'on atteint le monde Volcan, la difficultĂ© du jeu augmente considĂ©rablement. Les fautes sont dĂ©sormais impitoyables, et le nombre de vies peut sâĂ©vaporer rapidement. Les chefs ont de nouvelles attaques et tous ne sont pas faciles Ă battre ! Pac-Man World 2 Re-PAC est un jeu de plateforme en trois dimensions oĂč le but principal est de se rendre Ă un point B tout en ramassant un maximum d'items sur la route. Le nombre de melons, cerises, fraises... diffĂšre en fonction de la taille du niveau. La force majeure du jeu est son design de niveaux, qui demeure toujours aussi efficace. Chaque univers offre une dynamique de jeu unique, Ă©vitant toute rĂ©pĂ©tition : dĂ©rapages en patins Ă glace, plongĂ©e sous-marine, mĂ©tamorphoses diverses⊠Pac-Man dispose de suffisamment de contenu pour captiver le joueur pendant les six Ă sept heures nĂ©cessaires pour terminer l'aventure une premiĂšre fois. L'introduction d'un mode de chrono et de quĂȘtes pour dĂ©verrouiller des apparences peut aisĂ©ment prolonger la durĂ©e du jeu Ă environ une vingtaine d'heures. En ce qui concerne la bande sonore, l'OST conserve le style de 2002 : les compositions sont vivantes et s'ajustent parfaitement Ă l'action prĂ©sentĂ©e Ă l'Ă©cran. Cependant, nous aurions prĂ©fĂ©rĂ© une rĂ©orchestration plus audacieuse, car l'ensemble semble parfois ĂȘtre une simple remastĂ©risation des thĂšmes d'origine. Bien que Pac-Man World 2 prĂ©sente un level-design remarquable et une jouabilitĂ© relativement diversifiĂ©e, il souffrait de soucis au niveau de la manĆuvrabilitĂ©. Dans cette mise Ă jour, certains problĂšmes de camĂ©ra subsistent, mĂȘme s'ils sont moins frĂ©quents que dans l'Ă©dition initiale. L'autre point faible significatif portait sur la gestion de l'espace, avec une difficultĂ© Ă se repĂ©rer lors des multiples sauts. Toutefois, il subsiste des actions curieuses, comme l'obligation de sauter dans le vide dans l'espoir d'attraper une corniche pour atteindre des objets habilement dissimulĂ©s. Globalement, la maniabilitĂ© est nĂ©anmoins plus plaisante et plus contemporaine qu'en 2002. Les labyrinthes font leur grand retour sous une nouvelle forme, Ă©tant dĂ©sormais accessibles directement depuis le village ! Ce village, qui figure toujours dans le jeu, a connu quelques modifications. On trouve toujours les cĂ©lĂšbres bornes d'arcade, bien que leur nombre ait diminuĂ© par rapport Ă avant, il est encore possible d'y jouer au jeu original ainsi qu'Ă d'autres titres qui ont fait la gloire de nos salles d'arcade il y a plusieurs dĂ©cennies. Des vendeurs supplĂ©mentaires embellissent les allĂ©es du village, incluant particuliĂšrement une boutique consacrĂ©e Ă la modification de skin. Finalement, des espaces sont maintenant accessibles pour prĂ©senter les figurines dĂ©bloquĂ©es. Il existe deux mĂ©thodes pour les rĂ©cupĂ©rer : soit en les accumulant Ă l'aide de jetons dans les niveaux, soit en les complĂ©tant simplement. Le hub a Ă©tĂ© rĂ©visĂ© afin de donner au joueur une meilleure clartĂ©. Une autre amĂ©lioration marquante : l'intĂ©gration de quĂȘtes pour chaque niveau, qui augmentent la richesse du contenu. Accomplir un niveau en mode chronomĂ©trĂ©, survivre... autant de dĂ©fis qui offrent la possibilitĂ© de dĂ©verrouiller un grand nombre de skins. En conclusion, une option de difficultĂ© supplĂ©mentaire a Ă©tĂ© introduite pour les joueurs novices ou ceux dĂ©sireux d'avancer sans se frustrer. Des plateformes additionnelles Ă©vitent les chutes trop frĂ©quentes, et le nombre de points de passage est plus important. Pac-Man World 2 Re-PAC est Ă la hauteur du jeu original. Ce remake est considĂ©rĂ© comme un succĂšs, en particulier grĂące Ă une modification significative du gameplay, qui offre l'opportunitĂ© de vivre l'expĂ©rience dans des conditions beaucoup plus agrĂ©ables. Avec une bande-son toujours Ă la hauteur, c'est un jeu de plateforme particuliĂšrement plaisant Ă explorer dans ses moindres recoins. Les petits ajouts dissĂ©minĂ©s ici et lĂ rendent l'ensemble agrĂ©able en 2025.  Aflow, CopyCat and GOONIES 2 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted October 1 Share Posted October 1 đ° Sorti en 2013, BATMAN : Arkham Origins est le dernier opus de la trilogie des Batman Arkham sur console de 7á” gĂ©nĂ©ration, et aprĂšs un premier Ă©pisode d'anthologie, suivi d'un excellent second Ă©pisode portĂ© par le scĂ©nario Ă©crit par Paul Dini, c'est ainsi que Warner Bros Games remet le couvert pour un troisiĂšme Ă©pisode des aventures du Dark Knight. Lâhistoire se dĂ©roule bien avant les faits dâArkham Asylum et dâArkham City, alors que Bruce Wayne en est Ă ses dĂ©buts en tant que justicier masquĂ©. Câest dâailleurs durant cet Ă©pisode quâil fera la connaissance de certains vilains. Dans ce troisiĂšme opus, Batman est donc un jeune justicier fraĂźchement dĂ©barquĂ© dans Gotham City au point de ne pas ĂȘtre connu par le commissaire Gordon, qui lui nâest pas encore commissaire dâailleurs. Câest donc la nuit du rĂ©veillon de NoĂ«l que Black Mask dĂ©cide de sâĂ©chapper de Black Gates la prison officielle de Gotham, lâasile dâArkham nâexistant pas encore. Et comme cadeau de NoĂ«l, Black Mask dĂ©cide de sâoffrir la tĂȘte du nouveau hĂ©ros en ville, Ă savoir Batman, et pour cela il invite quelques tueurs Ă chasser de la chauve-souris dans les rues de Gotham. Pour commencer, il est important de noter que tout ce qui a Ă©tĂ© dĂ©couvert dans les deux premiers Ă©pisodes est toujours prĂ©sent dans ce troisiĂšme opus. Cela signifie que vous disposez dĂ©jĂ de certains appareils qui ne devraient pas ĂȘtre accessibles. MĂȘme si c'est un dĂ©tail, je trouve toujours ça un peu limite en termes de prĂ©quelle. Ainsi, au niveau du contenu, tout ce qui a contribuĂ© Ă l'attrait et Ă la rĂ©ussite des Ă©pisodes antĂ©rieurs est toujours lĂ : les casse-tĂȘte du Riddler, les missions secondaires d'enquĂȘte sur les malfaiteurs, les confrontations entre criminels et forces de l'ordre⊠Tout est conçu pour Ă©viter l'ennui lorsque vous parcourez la ville du nord au sud et vice versa. Car, oui la map d'Arkham Origins est vraiment grande ! L'open world de la ville d'Arkham City a Ă©tĂ© reprise en y ajoutant quelques zones supplĂ©mentaires, ce qui oblige le joueur Ă effectuer des va-et-vient lĂ©gĂšrement frustrants sur le long terme. Heureusement, le Batplane permet de dĂ©verrouiller les voyages rapides. Concernant le Batplane, il vous donnera Ă©galement la possibilitĂ© d'accĂ©der Ă la Batcave, oĂč un Alfred toujours prĂ©sent vous attend pour vous fournir des conseils et divers objets pendant le jeu. La Batcave sera votre salle d'entraĂźnement et de dĂ©fi, auparavant accessible via le menu dans les versions prĂ©cĂ©dentes. C'est un excellent outil, car il vous aidera Ă gagner de l'expĂ©rience et Ă amĂ©liorer rapidement vos compĂ©tences. Il n'est plus nĂ©cessaire de traquer les malfaiteurs en pleine rue. Dans le scĂ©nario, le Chapelier Fou (Mad Hatter) reste en scĂšne pour rĂ©utiliser d'anciennes sĂ©quences coupĂ©es des prĂ©cĂ©dents volets, tandis que le Pingouin fait Ă©galement son apparition pour nous fournir des indices utiles pour le dĂ©roulement de l'histoire. Ăvidemment, on ne manquera pas de croiser le Joker qui se positionnera en antagoniste de cette aventure, tout comme dans les deux premiers chapitres... bref, rien de surprenant Ă ce sujet. Pour ĂȘtre tout Ă fait clair, j'apprĂ©cie Ă©normĂ©ment le Joker, mais disons que l'univers de Batman est peuplĂ© d'ennemis suffisamment captivants pour qu'on ne se contente pas toujours des mĂȘmes. La bande-son est impeccable, lâambiance gĂ©niale, fait ressentir une ville de Gotham City toujours aussi sombre. Pourtant, une fois de plus, il a fallu se contenter de reprendre les Ă©lĂ©ments de l'Ă©pisode prĂ©cĂ©dent sans prendre plus de risques que cela. Concernant le gameplay, il n'y a pas grand-chose Ă redire. On reprend les mĂȘmes Ă©lĂ©ments et on poursuit parce que ça marche bien. Les dĂ©placements sont aisĂ©s et plaisants, malgrĂ© quelques mouvements de camĂ©ra lĂ©gĂšrement frustrants. Les affrontements restent presque toujours aussi plaisants. Oui, c'est presque exact, sauf pour un petit dĂ©tail qui a changĂ©. Ce n'est pas grand-chose, mais quand on joue en mode difficile, on remarque que les adversaires sont beaucoup plus agressifs et ne vous laissent guĂšre le temps de respirer. D'autant plus que l'esquive n'est plus aussi rĂ©active qu'auparavant et ne permet plus d'interrompre certaines animations. BATMAN : Arkham Origins, troisiĂšme jeu et antĂ©pisode de la sĂ©rie Batman : Arkham initiĂ©e par Rocksteady. AssurĂ©ment, le risque Ă©tait de toute façon nĂ©gligeable, Ă©tant donnĂ© la maniĂšre dont le studio quĂ©bĂ©cois reproduit Ă la lettre BATMAN : Arkham City, l'un des titres les plus remarquables de cette gĂ©nĂ©ration. Il ne suffit pas d'ĂȘtre ordinaire pour tenter de reproduire la perfection, mais Ă©laborer une intrigue et un rythme narratif dignes d'Arkham City reprĂ©sentait un dĂ©fi considĂ©rable, sans aucun doute relevĂ© avec succĂšs. Comme en plus, Origins bĂ©nĂ©ficie d'un mode multi sympathique et d'une durĂ©e de vie immense pour ĂȘtre entiĂšrement complĂ©tĂ©, Il n'y a pas de doute, ce Batman clĂŽture parfaitement cette trilogie sur console de 7á” gĂ©nĂ©ration.  CopyCat and GOONIES 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ienzo100 Posted October 1 Share Posted October 1 Il y a 4 heures, akumasan a dit : đ° Sorti en 2013, BATMAN : Arkham Origins est le dernier opus de la trilogie des Batman Arkham, et aprĂšs un premier Ă©pisode d'anthologie, suivi d'un excellent second Ă©pisode portĂ© par le scĂ©nario Ă©crit par Paul Dini, c'est ainsi que Warner Bros Games remet le couvert pour un troisiĂšme Ă©pisode des aventures du Dark Knight. Lâhistoire se dĂ©roule bien avant les faits dâArkham Asylum et dâArkham City, alors que Bruce Wayne en est Ă ses dĂ©buts en tant que justicier masquĂ©. Câest dâailleurs durant cet Ă©pisode quâil fera la connaissance de certains vilains. Dans ce troisiĂšme opus, Batman est donc un jeune justicier fraĂźchement dĂ©barquĂ© dans Gotham City au point de ne pas ĂȘtre connu par le commissaire Gordon, qui lui nâest pas encore commissaire dâailleurs. Câest donc la nuit du rĂ©veillon de NoĂ«l que Black Mask dĂ©cide de sâĂ©chapper de Black Gates la prison officielle de Gotham, lâasile dâArkham nâexistant pas encore. Et comme cadeau de NoĂ«l, Black Mask dĂ©cide de sâoffrir la tĂȘte du nouveau hĂ©ros en ville, Ă savoir Batman, et pour cela il invite quelques tueurs Ă chasser de la chauve-souris dans les rues de Gotham. Pour commencer, il est important de noter que tout ce qui a Ă©tĂ© dĂ©couvert dans les deux premiers Ă©pisodes est toujours prĂ©sent dans ce troisiĂšme opus. Cela signifie que vous disposez dĂ©jĂ de certains appareils qui ne devraient pas ĂȘtre accessibles. MĂȘme si c'est un dĂ©tail, je trouve toujours ça un peu limite en termes de prĂ©quelle. Ainsi, au niveau du contenu, tout ce qui a contribuĂ© Ă l'attrait et Ă la rĂ©ussite des Ă©pisodes antĂ©rieurs est toujours lĂ : les casse-tĂȘte du Riddler, les missions secondaires d'enquĂȘte sur les malfaiteurs, les confrontations entre criminels et forces de l'ordre⊠Tout est conçu pour Ă©viter l'ennui lorsque vous parcourez la ville du nord au sud et vice versa. Car, oui la map d'Arkham Origins est vraiment grande ! L'open world de la ville d'Arkham City a Ă©tĂ© reprise en y ajoutant quelques zones supplĂ©mentaires, ce qui oblige le joueur Ă effectuer des va-et-vient lĂ©gĂšrement frustrants sur le long terme. Heureusement, le Batplane permet de dĂ©verrouiller les voyages rapides. Concernant le Batplane, il vous donnera Ă©galement la possibilitĂ© d'accĂ©der Ă la Batcave, oĂč un Alfred toujours prĂ©sent vous attend pour vous fournir des conseils et divers objets pendant le jeu. La Batcave sera votre salle d'entraĂźnement et de dĂ©fi, auparavant accessible via le menu dans les versions prĂ©cĂ©dentes. C'est un excellent outil, car il vous aidera Ă gagner de l'expĂ©rience et Ă amĂ©liorer rapidement vos compĂ©tences. Il n'est plus nĂ©cessaire de traquer les malfaiteurs en pleine rue. Dans le scĂ©nario, le Chapelier Fou (Mad Hatter) reste en scĂšne pour rĂ©utiliser d'anciennes sĂ©quences coupĂ©es des prĂ©cĂ©dents volets, tandis que le Pingouin fait Ă©galement son apparition pour nous fournir des indices utiles pour le dĂ©roulement de l'histoire. Ăvidemment, on ne manquera pas de croiser le Joker qui se positionnera en antagoniste de cette aventure, tout comme dans les deux premiers chapitres... bref, rien de surprenant Ă ce sujet. Pour ĂȘtre tout Ă fait clair, j'apprĂ©cie Ă©normĂ©ment le Joker, mais disons que l'univers de Batman est peuplĂ© d'ennemis suffisamment captivants pour qu'on ne se contente pas toujours des mĂȘmes. La bande-son est impeccable, lâambiance gĂ©niale, fait ressentir une ville de Gotham City toujours aussi sombre. Pourtant, une fois de plus, il a fallu se contenter de reprendre les Ă©lĂ©ments de l'Ă©pisode prĂ©cĂ©dent sans prendre plus de risques que cela. Concernant le gameplay, il n'y a pas grand-chose Ă redire. On reprend les mĂȘmes Ă©lĂ©ments et on poursuit parce que ça marche bien. Les dĂ©placements sont aisĂ©s et plaisants, malgrĂ© quelques mouvements de camĂ©ra lĂ©gĂšrement frustrants. Les affrontements restent presque toujours aussi plaisants. Oui, c'est presque exact, sauf pour un petit dĂ©tail qui a changĂ©. Ce n'est pas grand-chose, mais quand on joue en mode difficile, on remarque que les adversaires sont beaucoup plus agressifs et ne vous laissent guĂšre le temps de respirer. D'autant plus que l'esquive n'est plus aussi rĂ©active qu'auparavant et ne permet plus d'interrompre certaines animations. BATMAN : Arkham Origins, troisiĂšme jeu et antĂ©pisode de la sĂ©rie Batman : Arkham initiĂ©e par Rocksteady. AssurĂ©ment, le risque Ă©tait de toute façon nĂ©gligeable, Ă©tant donnĂ© la maniĂšre dont le studio quĂ©bĂ©cois reproduit Ă la lettre BATMAN : Arkham City, l'un des titres les plus remarquables de cette gĂ©nĂ©ration. Il ne suffit pas d'ĂȘtre ordinaire pour tenter de reproduire la perfection, mais Ă©laborer une intrigue et un rythme narratif dignes d'Arkham City reprĂ©sentait un dĂ©fi considĂ©rable, sans aucun doute relevĂ© avec succĂšs. Comme en plus, Origins bĂ©nĂ©ficie d'un mode multi sympathique et d'une durĂ©e de vie immense pour ĂȘtre entiĂšrement complĂ©tĂ©, Il n'y a pas de doute, ce Batman clĂŽture parfaitement cette trilogie.  Cette opus Ă©tait super a faire et en vrai parmi les tueur engagĂ© il en a ou le combat sera mythique a faire. Bon en vrai comme tu le dit et comme s'accorde a dire pas mal de critique dâailleurs les studios de Warner Montreal se sont reposĂ©s sur le travail dĂ©jĂ fait de Rocksteady sur arkham city se qui fait qu'une bonne partie de la map ont la dĂ©jĂ fait la seul diffĂ©rence c'est que la map est plus propre et moins dĂ©truite car c'est pas encore arkham city. Un reproche que je ferai aussi c'est les donnĂ©es de l'homme mystĂšre ta juste a ramassĂ© les donnĂ©es par terre et plusieurs sont a la mĂȘme place que les trophĂ© d'arkham city et les tour sont simple a faire. Aussi c'est pas le dernier opus de la trilogie en faite la trilogie c'est vraiment asylum city et knight. Origine est vraiment considĂ©rĂ© comme une prequel jusqu'au bout au point que que quand ont te vend la trilogie c'est toujours les 3 autres jamais celui ci.  akumasan 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ienzo100 Posted October 1 Share Posted October 1 AprĂšs les 3 opus sur GBA je passe au 1er opus sur ps2 Castlevania: Lament of Innocence le jeu se passe en 1094 soit 376 ans avant que trevor soit le 1er belmont a vaincre dracula. Pour se prĂ©quel ont incarnera lĂ©on belmont le 1er belmont a brandir le fouet vampire killer. Gameplays alors vu le passage en 3d le gameplays va bien Ă©videmment changĂ© sa devient donc sur la ps2 un Hack 'n' slash asser basique. Vous aurez comme arme principal le fouet et les habituel armes secondaire de la sĂ©rie. Pour avoir de la variation de gameplays aprĂšs avoir vaincu un boss vous obtiendrez un orbe qui permettra de modifier les armes secondaire (le simple poignard passant d'un simple lancer de poignard a des poignard a tĂšte chercheuse voir a une boule de feu gĂ©ante) ou pour avoir un fouet diffĂ©rent certain ennemis optionnel pourront ĂȘtre vaincu pour avoir un fouet Ă©lĂ©mentaire. Pour se qui est des mouvement vous commencerez avec des enchaĂźnement basique et vous en obtiendrez de nouveau a force de variĂ© les enchaĂźnement du coup utilisez diffĂ©rent mouvement sinon vous allez passĂ© la partie avec les mouvement basique et sa vous posera de problĂšme contre certain boss ou faut ĂȘtre rapide. Vous pouvez obtenir des relique avec divers effet(simple enflamment de la ou vous marchez a la regĂ©nĂ©ration pogressive de la santĂ©) ses relique fonctionne avec la magie que vous ne pourrez obtenir soit en faisant une parade parfaite soit en parant une attaque magique des ennemis. MalgrĂ© quelque mauvais placement de camĂ©ra contre les ennemis normal qui fait que vous les verrez pas forcĂ©ment venir le jeu est trĂšs maniable. Pour les niveau alors celui qui c'est occupĂ© de se jeu est le mĂȘme qui c'est occupĂ© des metroidvania sur GBA se qui fait qu'il a tentĂ© de faire le mĂȘme principe dans cette opus vous aurez donc des niveau labyrinthique mais en vrai dans se jeu vous allez du coup comme moi je pense regarder la carte toute les minute car chaque couloir se ressemble et merci qu'il a une carte qui se remplie au fur et a mesure car sinon je me serai perdu et j'aurai tournĂ© en rond pendant des heure. Le principe des niveau sont asser simple a comprendre une fois rentrĂ© dans une nouvelle piĂšce elle se verrouillera et vous devriez battre les ennemis pour passĂ© vous aurez aussi dans chaque map des petite Ă©nigme mais rien de bien mĂ©chant juste tirĂ© des levier ou dans un niveau apportĂ© un artefact pour que le boss se rĂ©veille. Au dĂ©but du jeu vous aurez 5 tĂ©lĂ©porteur le 1er sera le mĂȘme a chaque nouvel partie mais pour les 4 autre vous pourrez les empruntĂ© dans l'ordre qui vous semble si une zone vous semble trop dur quittez la et revenez plus tard car si vous avez du mal dans la zone en elle mĂȘme les boss ne vous ferons pas de cadeau. Pour les ennemis il aura de la variĂ©tĂ© mĂȘme si certain ennemis auront juste un sprite un peu diffĂ©rent il auront une mĂ©canique de gameplays diffĂ©rent se qui fait que vous ne devriez pas vous lassez des affrontement qui sont quand mĂȘme rĂ©gulier dans cette opus. Pour les boss chacun a une mĂ©canique de gameplays a lui et serons selon les enchaĂźnement et les armes secondaire que vous avez pris facile ou au contraire asser dur a gĂ©rĂ©. Perso vu ma partie je pense avoir fait les boss dans l'ordre le moins optimal avec les 5 1er boss ou le second ma donnĂ© du mal (j'aurai du le faire en dernier en vrai). PrĂ©voyez toujours un gros stock de potion et n'oubliez pas a chaque fin de niveau d'aller chez le marchant pour vous remettre a niveau. Les musique donne bien l'ambiance mĂȘme s'il en a qui sont reprise d'autre opus Koji Igarashi le producteur de la sĂ©rie depuis les Ă©pisode GBA a essayĂ© d'en créé de nouvel pour faire peau neuve. Constat se castlevania en 3d pour moi passe mieux le coche que les opus sur nintendo 64 avec une meilleur maniabilitĂ© et aussi son histoire qui nous fait voir l'origine d'Ă©normĂ©ment d'Ă©lĂ©ment de la sĂ©rie. BĂ©mol pour moi c'est que celui qui a fait le jeu comme dis prĂ©cĂ©demment a tentĂ© de faire un metroivania en 3d se qui fonctionne moyen car du coup autant en 2d les diffĂ©rente piĂšce et niveau ont un cachet et des Ă©lĂ©ment unique autant en 3d vous aurez l'impression d'avoir les mĂȘme dĂ©cor et les mĂȘme couloir (le 1er niveau qui a des tonne de piĂšce avec un piano qui a besoin d'autant de piano dans un seul endroit). Pour la camĂ©ra alors elle est automatique se qui fait que selon l'endroit ou vous ĂȘtes sa posera quelque petit problĂšme mais la solution est simple mettez vous au milieux de la piĂšce comme sa vous aurez une large zone avec la camĂ©ra. Un bon jeu que j'ai fait asser rapidement (j'ai fait 100% de la carte et des boss optionel en un peu pret 9h30). Pour ceux qui ont l'habitude des Hack 'n' slash se jeu devrai ĂȘtre asser simple pour les autre se jeu peu ĂȘtre une bonne entrĂ© mais vous allez souvent mourir avant de maĂźtrisĂ© le jeu.  Aflow 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted Thursday at 11:33 PM Share Posted Thursday at 11:33 PM đ° Sorti le 26 septembre 2025, NBA BOUNCE est le fruit de la collaboration entre Unfinished Pixel et Outright Games pour nous offre un jeu de basket arcade accessible Ă tous. NBA BOUNCE est un jeu de basket jouent sur la fibre nostalgique que procurait NBA JAM. Parmi les amateurs de basket et de jeux vidĂ©o, personne ne prĂ©tendra que NBA JAM ne lui manque pas, car ce jeu Ă©tait une pure source d'amusement, du basket arcade tel qu'on n'en voit plus. NĂ©anmoins, NBA BOUNCE est Ă des annĂ©es lumiĂšres d'un NBA 2K Playgrounds qui reprĂ©sente pour moi le summum du jeu basket façon NBA JAM. RĂ©vĂ©lation   NBA BOUNCE nous offre l'ensemble des Ă©quipes de la ligue, toujours divisĂ©es entre l'est et l'ouest. Cependant, ne vous attendez pas Ă voir les vedettes de la NBA, car elles ont Ă©tĂ© remplacĂ©es par des athlĂštes Ă la maniĂšre de Pinypoon, mais avec une personnalisation illimitĂ©e possible. Mais en bonus, toutes les mascottes officielles des Ă©quipes peuvent ĂȘtre aisĂ©ment dĂ©verrouillĂ©es et utilisĂ©es dans le jeu. Dans NBA BOUNCE, les mascottes ne se contentent plus d'un rĂŽle ornemental pendant les quarts temps, puisqu'elles sont dĂ©sormais jouables et possĂšdent la capacitĂ© de dunker, contrer et intercepter comme aucun autre joueur. En d'autres termes, les mascottes sont surboostĂ©es ! Qui dit arcade, dit absence de rĂšgles, et NBA BOUNCE s'en passe trĂšs bien. Tout est conçu pour garantir une action rapide ; par consĂ©quent, les quarts temps restent trĂšs brefs, bien que modifiables, et varient d'une minute trente Ă cinq minutes. La shot clock a Ă©tĂ© rĂ©duit Ă douze secondes et les retours dans la zone ne sont plus pĂ©nalisĂ©s. Les fautes ont Ă©galement disparu, la touche dâinterception fonctionne Ă plein rĂ©gime afin de piquer la possession Ă lâadversaire, mais pas Ă la maniĂšre de NBA JAM dans lequel on pouvait carrĂ©ment mettre lâautre Ă terre, ici, câest plus soft. Une fois affranchis de tout ce qui peut nuire Ă la fluiditĂ© dâun match, les Dunks et Alley-oops sâenchaĂźnent Ă un rythme effrĂ©nĂ©. Bien que NBA BOUNCE ne prĂ©sente pas de vrais joueurs, il est possible de jouer avec des personnages prĂ©dĂ©finis ou de se crĂ©er des joueurs grĂące Ă une grande quantitĂ© dâoutils de customisation. Il y a plus de deux cents objets cosmĂ©tiques Ă utiliser comme des maillots, chaussures, chapeaux, lunettes ou encore ballons. De nombreuses options pour customiser les visages ou la couleur de peau sont Ă©galement disponibles. Bien que les items disponibles sont assez consĂ©quents au dĂ©but du jeu, la plupart sont Ă dĂ©bloquer en rĂ©alisant des dĂ©fis ou en progressant dans les modes saison et tournois. Il est Ă©vident que NBA BOUNCE ne vise pas principalement les adeptes de simulation de NBA 2K. Effectivement, avec son ambiance de dessin animĂ©, ses commandes trĂšs intuitives et son large Ă©ventail d'objets cosmĂ©tiques Ă dĂ©verrouiller, il s'adresse davantage Ă un public plus jeune. Cependant, bien que le jeu semble simple Ă premiĂšre vue, l'introduction de gestes plus sophistiquĂ©s rend le jeu plus captivant une fois les commandes maĂźtrisĂ©es. MĂȘme si les Alley-oops et contres, qui requiĂšrent l'utilisation simultanĂ©e de deux boutons, ainsi que les feintes et les tirs Ă distance, qui demandent une bonne synchronisation, peuvent sembler faciles pour un joueur de jeux vidĂ©o expĂ©rimentĂ©, ils reprĂ©sentent un dĂ©fi bien plus grand pour de jeunes enfants. Le niveau de difficultĂ© peut varier considĂ©rablement. Le mode « dĂ©butant » donne l'illusion que le jeu est excessivement facile, tandis que le niveau « avancĂ© » paraĂźt injouable. Effectivement, l'IA agit en interceptant tout d'un coup et en rĂ©alisant des tirs qui semblent impossibles. Je conseil donc le niveau « pro » permet dâavoir un certain Ă©quilibre qui pourra plaire aux joueurs expĂ©rimentĂ©s. Toutefois, le saut des personnages nâest pas fluide et est difficile Ă juger, ainsi, il nâest pas Ă©vident de bien se positionner pour contrer ou prendre un rebond. Câest vraiment le seul point nĂ©gatif du gameplay de NBA BOUNCE. Je n'avais pas prĂ©vu de me divertir avec NBA BOUNCE, je le percevais uniquement comme une pĂąle imitation de NBA JAM. Eh bien, j'avais tort, car bien que certaines actions comme les Alley-oops doubles ou le bris de plexiglas suite Ă un Dunk violent fassent dĂ©faut, j'ai grandement apprĂ©ciĂ© de m'initier aux parquets avec mes potes. Effectivement, bien que j'aie initialement passĂ© du temps Ă jouer en solo pour dĂ©bloquer des cosmĂ©tiques et spĂ©cialement les mascottes, le jeu acquiert une tout autre dimension lorsque l'on y joue Ă quatre potes.  GOONIES, CopyCat and Gaga46 1 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted Friday at 09:30 PM Share Posted Friday at 09:30 PM NBA Jam c etait quand super trop chouette !!! akumasan 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted Saturday at 10:26 AM Share Posted Saturday at 10:26 AM đ° Sorti le 14 aoĂ»t 2020, SAMURAI JACK : Battle Through Time est un jeu d'action-aventure dĂ©veloppĂ© par le studio Soleil, basĂ© sur la sĂ©rie tĂ©lĂ©visĂ©e d'animation créée par Genndy Tartakovsky en 2001. Le jeu propose une trame narrative alternative se dĂ©roulent durant la saison finale de la sĂ©rie. Ce nouveau Samurai Jack offre au joueur la possibilitĂ© de traverser le temps pour combattre dĂ©finitivement le dĂ©mon nommĂ© Aku. Le jeu prend place quand Jack, sĂ©parĂ© de sa dulcinĂ©e Ashi et projetĂ© dans un univers hors du temps. Dans cette dimension alternative, il est obligĂ© de revivre certaines de ses plus cĂ©lĂšbres aventures de la sĂ©rie animĂ©e, mais avec de nouveaux rebondissements. DĂšs le dĂ©part, on ressent que c'est un jeu conçu par des passionnĂ©s, pour des passionnĂ©s. Une attention toute particuliĂšre est portĂ©e aux visuels, les modĂšles 3D capturant presque parfaitement l'aspect de la sĂ©rie animĂ©e. Jack lui-mĂȘme est exactement comme on peut s'y attendre, avec sa coiffure et son kimono qui font de lui le personnage que l'on connait. Au fur et Ă mesure de vos combats, Jack prendra des dĂ©gĂąts et, par ce fait, il changera d'apparence avec des vĂȘtements dĂ©chirĂ©s et sa coiffure changera. Encore une fois, tout comme dans la sĂ©rie elle-mĂȘme. L'expĂ©rience est renforcĂ©e par le fait que les voix originales ont prĂȘtĂ© leur talent Ă SAMURAI JACK : Battle Through Time. Cela signifie que lorsqu'Aku se moque de Jack ou que l'Ăcossais fait une apparition, on a l'impression de regarder un Ă©pisode de la sĂ©rie, mais avec le bonus supplĂ©mentaire de participer soi-mĂȘme Ă l'action. CĂŽtĂ© gameplay, les combats sont d'une telle profondeur, grĂące Ă un mĂ©lange de compĂ©tences Ă©volutives et d'une impressionnante gestion des armes. Tout au long du jeu, vaincre les ennemis permet de gagner des compĂ©tences, qui sont utilisĂ©es pour amĂ©liorer votre barre de santĂ©, ajouter de nouveaux combos et des emplacements d'armes supplĂ©mentaires. Le jeu devient un peu plus complexe lorsque vous ajoutez le Bushido, qui est une monnaie plus rare, utilisĂ©e pour acquĂ©rir de nouvelles compĂ©tences au fur et Ă mesure de votre progression. Une fois que vous commencez Ă ajouter les diffĂ©rents joyaux nĂ©cessaires pour dĂ©bloquer les niveaux les plus Ă©levĂ©s, cela rend Jack totalement cheatĂ©, mais c'est tellement jouissif. Comme dans la sĂ©rie, l'arme principale de Jack est son katana magique, mais il est Ă©galement connu pour en utiliser d'autres lorsque c'est nĂ©cessaire. SAMURAI JACK : Battle Through Time n'est pas diffĂ©rent, car vous pouvez manier jusqu'Ă trois autres armes de mĂȘlĂ©e, en les assignant Ă une direction sur le D-PAD, ce qui vous permet de les activer Ă la volĂ©e. Les lances et les haches offrent une portĂ©e supplĂ©mentaire, ce qui peut ĂȘtre utile lorsque vous ĂȘtes encerclĂ© lors de combats particuliĂšrement importants. Il existe aussi des marteaux, ainsi que des armes Ă distance comme les arcs, les shurikens et mĂȘme des revolvers, qui ont tous leurs propres forces et faiblesses lors des combats. Cependant, il semble qu'il y ait un dĂ©sĂ©quilibre significatif dans la difficultĂ© des adversaires. Durant ma premiĂšre partie, les sections initiales Ă©taient un vĂ©ritable jeu d'enfant, alors que la partie centrale de la campagne me donnait l'impression de jouer Ă un niveau de difficultĂ© totalement diffĂ©rent. Ce qui n'Ă©tait pas une courbe de difficultĂ© normale et attendue dans ce genre de jeu. CĂŽtĂ© graphismes, les changements d'environnement lorsque Jack voyage dans le temps sont vraiment impressionnants. On prend vraiment du plaisir Ă admirer les paysages diversifiĂ©s dont les teintes dominantes Ă©voluent constamment. Une chose est certaine, le studio Soleil a su capturer fidĂšlement l'atmosphĂšre et le style de la sĂ©rie animĂ©e. Il est d'ailleurs difficile de ne pas avoir les yeux Ă©carquillĂ©s lorsque l'on voit pour la premiĂšre fois les personnages de la sĂ©rie modĂ©lisĂ©s en 3D, plus beaux que jamais, car il y a un tel Ă©cart visuel entre SAMURAI JACK : The Shadow of Aku, sorti en 2004 sur PlayStation 2 et GameCube, et ce SAMURAI JACK : Battle Through Time de 2020 ! Tout cela me rappelle que tous les bons jeux ne doivent pas nĂ©cessairement ĂȘtre conçus comme des super productions pour fonctionner. Parfois, une direction artistique plus simple est une bonne voie Ă suivre et elle peut ĂȘtre tout aussi Ă©lĂ©gante et tout aussi enrichissante. SAMURAI JACK : Battle Through Time n'est pas seulement un excellent jeu Ă licence, ce qui est assez rare, c'est aussi un excellent jeu d'action Ă part entiĂšre. C'est pour cela que je vous le conseille fortement !  GOONIES, CopyCat and Aflow 2 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minou33 Posted Saturday at 11:54 AM Share Posted Saturday at 11:54 AM il y a une heure, akumasan a dit : Jack lui-mĂȘme est exactement comme on peut s'y attendre, avec sa coiffure et son kimono qui font de lui le personnage que l'on connait.  En matiĂšre de personnage, j'ai une autre vision de Rotschild.......350 E la bouteille!!!!  đ€Ș  Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted Saturday at 11:58 AM Share Posted Saturday at 11:58 AM Tu as du te trompé de topic Minou car je ne vois pas le rapport avec ma vidéo sur SAMURAI JACK : Battle Through Time ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minou33 Posted Saturday at 12:40 PM Share Posted Saturday at 12:40 PM il y a 41 minutes, akumasan a dit : je ne vois pas le rapport avec ma vidéo sur SAMURAI JACK : Battle Through Time ???  Et à 3.24 mn de ta vidéo, y'a quoi????????? Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted Saturday at 01:35 PM Share Posted Saturday at 01:35 PM il y a 53 minutes, Minou33 a dit : Et à 3.24 mn de ta vidéo, y'a quoi????????? Ah, oui, d'accord ! C'est tordu comme délire, mais je comprends mieux le pourquoi d'une bouteille de vin Philippe de Rothschild. Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted Monday at 06:56 AM Share Posted Monday at 06:56 AM đ° Sorti le 2 octobre 2025, GENOKIDS est un Hack 'N Slash dĂ©veloppĂ© par Nukefist dans lequel le joueur incarne un groupe de quatre musiciens composĂ© de Blue, Red, Green et Yellow qui se retrouvent Ă devoir repousser une invasion extraterrestre en plein concert. Le jeu offre la possibilitĂ© de contrĂŽler quatre personnages en mĂȘme temps et chacun ayant son propre style de combat distinct, d'exĂ©cuter des combos diversifiĂ©s, de recourir au parkour pour se dĂ©placer et d'engager le mode spĂ©cial Hyper Mode afin de libĂ©rer des attaques dĂ©vastatrices. GENOKIDS dĂ©marre sur une note dĂ©licieusement absurde : alors que le groupe de rock du mĂȘme nom donne l'une de ses prestations scĂ©niques les plus abouties, l'Empire Infini de Zenodia dĂ©cide justement de conquĂ©rir la Terre pour assimiler l'ensemble de l'humanitĂ©. Cet Ă©vĂ©nement cosmique catastrophique tombe littĂ©ralement sur les musiciens, sabotant Ă la fois leur concert et leur moral. L'univers de GENOKIDS se caractĂ©rise par sa palette vive et son style distinctif, combinant un humour dĂ©bridĂ©, des effets visuels tout en cel-shading et une ambiance musicale loufoque. L'association d'une action effrĂ©nĂ©e et d'un style cartoon confĂšre au jeu une expĂ©rience et un caractĂšre uniques. GENOKIDS reprĂ©sente idĂ©alement la crĂ©ativitĂ© sans limites du dĂ©veloppement indĂ©pendant, convertissant un concert de rock perturbĂ© par une invasion extraterrestre en le point de dĂ©part d'un jeu d'action plutĂŽt bien fichu. Nukefist, le duo espagnol formĂ© par AndrĂ©s Leone et Miguel Angel GarcĂa, s'appuie sur plus d'une dĂ©cennie d'expĂ©rience pour concevoir cette Ćuvre ambitieuse tirĂ©e de DMC, Kingdom Hearts et mĂȘme de Persona. Tout cela alliĂ© Ă du parkour et des batailles stylisĂ©es portĂ©es par une narration excentrique. Le jeu se distingue par sa facultĂ© de mĂ©tamorphoser la musique en mĂ©canique de jeu essentielle, oĂč chaque individu du groupe GENOKIDS contribue avec son caractĂšre singulier et son Ă©ventail de gestes particuliers. Cette mĂ©thode narrative audacieuse dĂ©laisse les stĂ©rĂ©otypes conventionnels pour offrir une aventure oĂč se mĂȘlent harmonieusement l'humour et l'action. L'attaque de l'Empire Infini de Zenodia lors du concert le plus triomphant du groupe sert de dĂ©clencheur narratif efficace pour expliquer cette montĂ©e en intensitĂ© des actions spectaculaires. Cette base narrative dĂ©libĂ©rĂ©ment absurde permet aux crĂ©ateurs d'examiner des sujets plus profonds liĂ©s Ă la rĂ©silience artistique face Ă l'adversitĂ©. Chacun des quatre membres du groupe doit troquer ses instruments contre des armes de fortune, transmettant leur passion artistique au second plan pour devenir une force de rĂ©sistance face Ă l'oppression extraterrestre. GENOKIDS innove dans le genre traditionnel du Hack 'N Slash en offrant aux joueurs la possibilitĂ© de changer immĂ©diatement entre les quatre personnages du groupe durant les batailles, ouvrant ainsi un Ă©ventail infini de possibilitĂ©s tactiques. Chaque artiste de musique a un ensemble de mouvements distinctif influencĂ© par son instrument et sa personnalitĂ©, qui lui permet d'exĂ©cuter des enchaĂźnements impressionnants. ContrĂŽlez simultanĂ©ment quatre personnages, chacun dotĂ© de sa propre technique de combat ! Traverser les dĂ©combres de Las Divas en exĂ©cutant des figures acrobatiques de parkour impressionnantes. ManĆuvrer avec Ă©lĂ©gance Ă travers des vagues d'adversaires, car il est temps de sauver la planĂšte tout en conservant son style ! Modifiez le personnage en cours d'action et exĂ©cutez plusieurs actions en mĂȘme temps ! Poussez vos limites et activez le MODE HYPER ! Rappelez-vous, la motivation est l'arme des hommes ! Le systĂšme HYPER MODE reprĂ©sente le summum de cette technique novatrice, convertissant l'enthousiasme collectif du groupe en une force de combat multipliĂ©e par dix. Cette mĂ©thode facilite l'accĂšs Ă des combinaisons complexes tout en valorisant la compĂ©tence technique, engendrant une courbe d'apprentissage abordable pour les dĂ©butants, mais assez approfondie pour les vĂ©tĂ©rans.  CopyCat, GOONIES and Aflow 2 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted yesterday at 12:31 PM Share Posted yesterday at 12:31 PM đ Nous somme le 30 mai 1991, les Los Angeles Lakers ont battu les Portland Trail Blazers 91 Ă 90 en finale de la ConfĂ©rence Ouest de la NBA, remportant la sĂ©rie 4 Ă 2. Sam Perkins a menĂ© tous les marqueurs avec 26 points, tandis que Magic Johnson a ajoutĂ© 25 points, 11 rebonds et 8 passes dĂ©cisives pour Los Angeles. Cette saison est gĂ©nĂ©ralement considĂ©rĂ©e par les fans de basket comme la derniĂšre de l'Ăšre Showtime. Pourtant, cette annĂ©e-lĂ , les attentes des fans des Lakers demeuraient trĂšs hautes. Des incertitudes ont Ă©tĂ© levĂ©es grĂące au bilan des Lakers, qui se sont imposĂ©s 58 fois et se sont inclinĂ©s 24 fois. Ils ont maintenu cette dynamique lors des playoffs de la NBA, Ă©liminant les Houston Rockets dĂšs le premier tour, puis remportant la sĂ©rie contre les Golden State Warriors avec un score de 4 Ă 1. Toutefois, l'Ă©preuve dĂ©cisive s'est dĂ©roulĂ©e lors de cette finale de la ConfĂ©rence Ouest, oĂč les Lakers ont Ă©tĂ© considĂ©rĂ©s comme des outsiders face aux Portland Trail Blazers. Portland a entamĂ© la saison en rĂ©alisant 20 succĂšs et 1 revers, puis l'a conclue avec un total de 63 triomphes contre 19 revers, dĂ©crochant ainsi le premier rang de la confĂ©rence Ouest. Avec une avance de 3 Ă 2 dans la sĂ©rie, les Lakers ont entamĂ© le sixiĂšme match le 30 mai 1991, aspirant Ă obtenir leur place pour la finale NBA. Ils ont rĂ©ussi, triomphant 91 Ă 90, dĂ©clenchant une vĂ©ritable cĂ©lĂ©bration au Great Western Forum d'Inglewood. Magic Johnson et Sam Perkins ont tous les deux passĂ© plus de 45 minutes sur le terrain, contribuant Ă hauteur de 51 points sur les 91 inscrits par les Lakers. Magic Johnson a aussi contribuĂ© avec 11 rebonds et 8 passes dĂ©cisives, ce fut une sacrĂ©e performance d'Earvin Johnson qui nâa jamais volĂ© son surnom de Magic ! Ce soir-lĂ du 30 mai 1991 les Lakers font une dĂ©monstration de leur expĂ©rience, et pour cette finale de confĂ©rence, une domination surprenante sur des Blazers complĂštement perdus. AprĂšs cette finale de la ConfĂ©rence, Los Angeles, portĂ© par Magic Johnson, mĂšne 3 Ă 2 et peut se qualifier pour la finale NBA en affrontant les Bulls de Michael Jordan, mais ça, câest une autre histoire.  Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts