akumasan Posted Thursday at 08:01 AM Share Posted Thursday at 08:01 AM 🔰 Sorti en 2009, BATMAN : Arkham Asylum est un jeu d'action aventure, conçu par Rocksteady Studios et publié par Eidos Interactive, en partenariat avec Warner Bros Games. Arkham Asylum, s'inspire largement de l'univers de DC comics, mettent en scène sur le super-héros Batman. Dans la trame principale du jeu, Batman se confronte à son adversaire de longue date, le Joker, qui a orchestré un plan machiavélique pour s'emparer de l'asile d'Arkham situé sur une île. Son but est d'attirer Batman dans un piège en libérant une multitude de ses ennemis détenus au sein de l’asile d’Arkham comme notamment Harley Quinn, Bane, Victor Zsasz, Killer Croc et Poison Ivy ou encore l'Homme-Mystère. Bien que l'histoire se déroule bien après le début de la carrière de Batman, BATMAN : Arkham Asylum offre une introduction complète au Chevalier Noir. Les événements débutent avec la libération du Joker, de loin l'ennemi le plus reconnaissable de Batman, qui, dans un asile pour aliénés criminels, rassemble rapidement une petite armée de super-vilains et de voyous jetables. Mais vous trouverez également un large éventail de personnages secondaires qui apparaissent soit en coulisses, soit comme des easter eggs, soit dans le Codex. L'asile d'Arkham est un personnage à part entière, un hybride entre l'architecture gothique de Gotham et l'aspect froid, métallique et industriel. L’histoire de l’établissement que vous pouvez découvrir à partir de notes et de « souvenirs » cachés est aussi horrible et dépravée que ses patients. L'asile d'Arkham est peut-être petit selon les standards modernes avec des zones extérieures compactes et des intérieurs composés de quelques lieux importants reliés par des couloirs, mais cela lui permet d'offrir plus de détails et une narration environnementale plus fine que la plupart des jeux en monde ouvert modernes. Le monde paraît dense, interconnecté, avec une architecture gothique qui confère à l'ensemble une impression de grandeur, pratique pour des combats acrobatiques contre des foules de plus en plus imposantes et s'intègre parfaitement aux séquences légèrement horrifiques. La narration ne se limite pas à créer une atmosphère historique et vivante pour l'asile éponyme. Bien qu'il se déroule par une nuit pluvieuse et venteuse, l'asile d'Arkham offre un éventail impressionnant de vues, intérieures, extérieures et souterraines. Vous traverserez un établissement de haute sécurité crasseux, un centre médical froid et stérile, un manoir gothique inquiétant, un pénitencier high-tech, des jardins botaniques luxuriants, des grottes et des égouts souterrains, sans oublier les terrains de l'asile eux-mêmes, qui offrent des vues imprenables sur Gotham City. Au fil de l'histoire, chaque lieu subit de nombreux changements, allant des premières bagarres entre détenus et gardiens à une invasion de plantes mutantes, ce qui rend les retours en arrière toujours utiles. Si vous êtes prêt à y consacrer du temps, vous pourrez retourner auprès des groupes de survivants pour découvrir leur sort ou entendre leurs commentaires sur les événements récents. BATMAN : Arkham Asylum c'est aussi un beat ’em all rapide et réactif, associé à une progression méthodique inspirée des Metroidvania et à une chasse aux objets à collectionner. Mais surtout, il parvient à maintenir un équilibre entre ces éléments et un rythme soutenu jusqu'à la dernière minute de jeu. Le level-design est relativement simple et entièrement soumis aux exigences de l'intrigue. Vous pouvez toujours grimper, planer et vous agripper, mais des outils pour ouvrir de nouveaux chemins par exemple, détruire des murs, pirater des portes et créer une Tyrolienne sont distribués périodiquement pour contrôler votre accès. Les combats reposent sur un mélange de combos, de contres et d'esquives, la férocité des attaques de Batman augmentant avec le multiplicateur de combo. Chaque niveau gagné rapporte un point de compétence et c’est à vous de choisir de vous concentrer sur la survie, les attaques multiplicatrices de combos ou l'intégration d'attaques gadgets. Bien que cela fait un moment que je n'y ai pas joué, j'ai tout de même trouvé le contenu rafraîchissant. La narration était bien cadencée, les mécanismes d'exploration et de résolution d'énigmes simples mais gratifiants, et les affrontements intenses demeuraient toujours plaisants. Il est clair que BATMAN : Arkham Asylum a été élaboré avec une attention méticuleuse et, malgré le fait que certains aspects puissent paraître aujourd'hui obsolètes ou peu aboutis, on perçoit vite sa marque indélébile sur les jeux d'action d'aujourd'hui. Si vous ne l'avez pas encore essayé, considérez-le comme un élément incontournable de l'histoire qui vous forcera à réévaluer vos attentes. Je sais que cela peut sembler simpliste, mais quand un jeu datant de 2009 surpasse des AAA sortis en 2025 en termes d'expérience ludique et audiovisuelle, je suis contraint de me questionner sur les motivations des développeurs et des éditeurs actuels. Aflow 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ienzo100 Posted Thursday at 08:47 AM Share Posted Thursday at 08:47 AM il y a 39 minutes, akumasan a dit : 🔰 Sorti en 2009, BATMAN : Arkham Asylum est un jeu d'action aventure, conçu par Rocksteady Studios et publié par Eidos Interactive, en partenariat avec Warner Bros Games. Arkham Asylum, s'inspire largement de l'univers de DC comics, mettent en scène sur le super-héros Batman. Dans la trame principale du jeu, Batman se confronte à son adversaire de longue date, le Joker, qui a orchestré un plan machiavélique pour s'emparer de l'asile d'Arkham situé sur une île. Son but est d'attirer Batman dans un piège en libérant une multitude de ses ennemis détenus au sein de l’asile d’Arkham comme notamment Harley Quinn, Bane, Victor Zsasz, Killer Croc et Poison Ivy ou encore l'Homme-Mystère. Bien que l'histoire se déroule bien après le début de la carrière de Batman, BATMAN : Arkham Asylum offre une introduction complète au Chevalier Noir. Les événements débutent avec la libération du Joker, de loin l'ennemi le plus reconnaissable de Batman, qui, dans un asile pour aliénés criminels, rassemble rapidement une petite armée de super-vilains et de voyous jetables. Mais vous trouverez également un large éventail de personnages secondaires qui apparaissent soit en coulisses, soit comme des easter eggs, soit dans le Codex. L'asile d'Arkham est un personnage à part entière, un hybride entre l'architecture gothique de Gotham et l'aspect froid, métallique et industriel. L’histoire de l’établissement que vous pouvez découvrir à partir de notes et de « souvenirs » cachés est aussi horrible et dépravée que ses patients. L'asile d'Arkham est peut-être petit selon les standards modernes avec des zones extérieures compactes et des intérieurs composés de quelques lieux importants reliés par des couloirs, mais cela lui permet d'offrir plus de détails et une narration environnementale plus fine que la plupart des jeux en monde ouvert modernes. Le monde paraît dense, interconnecté, avec une architecture gothique qui confère à l'ensemble une impression de grandeur, pratique pour des combats acrobatiques contre des foules de plus en plus imposantes et s'intègre parfaitement aux séquences légèrement horrifiques. La narration ne se limite pas à créer une atmosphère historique et vivante pour l'asile éponyme. Bien qu'il se déroule par une nuit pluvieuse et venteuse, l'asile d'Arkham offre un éventail impressionnant de vues, intérieures, extérieures et souterraines. Vous traverserez un établissement de haute sécurité crasseux, un centre médical froid et stérile, un manoir gothique inquiétant, un pénitencier high-tech, des jardins botaniques luxuriants, des grottes et des égouts souterrains, sans oublier les terrains de l'asile eux-mêmes, qui offrent des vues imprenables sur Gotham City. Au fil de l'histoire, chaque lieu subit de nombreux changements, allant des premières bagarres entre détenus et gardiens à une invasion de plantes mutantes, ce qui rend les retours en arrière toujours utiles. Si vous êtes prêt à y consacrer du temps, vous pourrez retourner auprès des groupes de survivants pour découvrir leur sort ou entendre leurs commentaires sur les événements récents. BATMAN : Arkham Asylum c'est aussi un beat ’em all rapide et réactif, associé à une progression méthodique inspirée des Metroidvania et à une chasse aux objets à collectionner. Mais surtout, il parvient à maintenir un équilibre entre ces éléments et un rythme soutenu jusqu'à la dernière minute de jeu. Le level-design est relativement simple et entièrement soumis aux exigences de l'intrigue. Vous pouvez toujours grimper, planer et vous agripper, mais des outils pour ouvrir de nouveaux chemins par exemple, détruire des murs, pirater des portes et créer une Tyrolienne sont distribués périodiquement pour contrôler votre accès. Les combats reposent sur un mélange de combos, de contres et d'esquives, la férocité des attaques de Batman augmentant avec le multiplicateur de combo. Chaque niveau gagné rapporte un point de compétence et c’est à vous de choisir de vous concentrer sur la survie, les attaques multiplicatrices de combos ou l'intégration d'attaques gadgets. Bien que cela fait un moment que je n'y ai pas joué, j'ai tout de même trouvé le contenu rafraîchissant. La narration était bien cadencée, les mécanismes d'exploration et de résolution d'énigmes simples mais gratifiants, et les affrontements intenses demeuraient toujours plaisants. Il est clair que BATMAN : Arkham Asylum a été élaboré avec une attention méticuleuse et, malgré le fait que certains aspects puissent paraître aujourd'hui obsolètes ou peu aboutis, on perçoit vite sa marque indélébile sur les jeux d'action d'aujourd'hui. Si vous ne l'avez pas encore essayé, considérez-le comme un élément incontournable de l'histoire qui vous forcera à réévaluer vos attentes. Je sais que cela peut sembler simpliste, mais quand un jeu datant de 2009 surpasse des AAA sortis en 2025 en termes d'expérience ludique et audiovisuelle, je suis contraint de me questionner sur les motivations des développeurs et des éditeurs actuels. Pour se qui est de l'histoire la réponse est simple c'est paul Dini le scénariste et justement lui il est connu pour très bien adapté dc comics surtout les batman chaque détail compte pour lui et les mec chiant du tout public ne le font pas chier un peu pour sa qu'il a fait comme il a voulu. Pour le fait que des vieux jeu comme celui ci surpasse des AAA de 2025 ben le truc souvent les commentaire des studio c'est que nous les joueur ont va bouffé tout et n'importe quoi tant que sa a une belle apparence. Franchement par exemple les quête secondaire des AAA souvent c'est d'aller d'un point A a un point B pour trouvé un objet alors que la par exemple les énigme de l'homme mystère faut des fois un peu réfléchir(surtout pour les opus suivant sauf arkham origine ou c'est que des boitié a ramassé plus d'énigme). akumasan 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted Thursday at 09:26 AM Share Posted Thursday at 09:26 AM Je suis totalement d'accord avec ton commentaire, Ienzo. Ton commentaire est très approprié et si j'avais plus d'espace, j'aurais aimé intégrer tes suggestions pour enrichir la description de ma vidéo. C'est regrettable que YouTube impose une limite de 5000 caractères dans la description, c'est pour ça que toutes mes descriptions font presque tous la même longueur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ienzo100 Posted Thursday at 09:57 AM Share Posted Thursday at 09:57 AM il y a 23 minutes, akumasan a dit : Je suis totalement d'accord avec ton commentaire, Ienzo. Ton commentaire est très approprié et si j'avais plus d'espace, j'aurais aimé intégrer tes suggestions pour enrichir la description de ma vidéo. C'est regrettable que YouTube impose une limite de 5000 caractères dans la description, c'est pour ça que toutes mes descriptions font presque tous la même longueur. A tient je me demandais pourquoi les description YouTube était souvent de la même longueur je savais pas qu'il avait cette limite. En vrai tu peux toujours rajouté en 1er commentaire se qui manque dans ta description je viens de me rendre compte que pas mal de personne font sa. Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted Thursday at 01:32 PM Share Posted Thursday at 01:32 PM Il y a 3 heures, Ienzo100 a dit : A tient je me demandais pourquoi les description YouTube était souvent de la même longueur je savais pas qu'il avait cette limite. En vrai tu peux toujours rajouté en 1er commentaire se qui manque dans ta description je viens de me rendre compte que pas mal de personne font sa. Effectivement Ienzo, je connais plusieurs créateurs de contenu sur YouTube qui esquivent cette restriction de longueur des descriptions en plaçant les informations directement dans les commentaires, qui ne sont pas soumis à cette contrainte. J'ai moi-même eu recours à cette méthode quelques fois. Cependant, cela me gêne un peu car la description est censée servir à cela et je n'apprécie pas de reproduire ma description dans les commentaires simplement pour ajouter trois ou quatre paragraphes supplémentaires. J'ai ce côté perfectionniste qui m’empoisonne la vie depuis toujours et voir deux fois la même chose à quelques différences près m’embête beaucoup. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ienzo100 Posted Thursday at 03:13 PM Share Posted Thursday at 03:13 PM Il y a 1 heure, akumasan a dit : Effectivement Ienzo, je connais plusieurs créateurs de contenu sur YouTube qui esquivent cette restriction de longueur des descriptions en plaçant les informations directement dans les commentaires, qui ne sont pas soumis à cette contrainte. J'ai moi-même eu recours à cette méthode quelques fois. Cependant, cela me gêne un peu car la description est censée servir à cela et je n'apprécie pas de reproduire ma description dans les commentaires simplement pour ajouter trois ou quatre paragraphes supplémentaires. J'ai ce côté perfectionniste qui m’empoisonne la vie depuis toujours et voir deux fois la même chose à quelques différences près m’embête beaucoup. Tu peux toujours mettre sa dans la description pour la suite de la description regardé dans le 1er commentaire la limite de youtube m’empêchant de mettre plus que 5000 caractère. akumasan 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted Thursday at 05:42 PM Share Posted Thursday at 05:42 PM Oui, faire une description ++ épinglée en tête de la vidéo dans les commentaires est une bonne, voire une très bonne idée mon ami. Gaga46 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ienzo100 Posted Friday at 09:17 PM Share Posted Friday at 09:17 PM Je continue sur ma lancé des opus sur Game Boy Advance avec Castlevania: Harmony of Dissonance alors le jeu se passe 50 ans après simon quest ont aura donc comme belmont le petit fils de simon Juste Belmont. Gameplays alors cette opus abandonne le système de carte du jeu précédent pour un système de livre de sort vous pourrez trouvé plusieurs livre de sort dans le jeu qui une fois équipé modifieront vos arme secondaire. Chaque arme se modifiera selon le livre et affligeront plus de dégât qu'utiliser normalement ou alors servira de mur défensif pour votre perso selon le livre de sort et l'arme secondaire utilisé et vous n'utiliserez alors pas les cœur mais votre barre de magie a la place (En vrai les attaque magique sont tellement puissante ou utile que je pense que personne n'utilise les arme secondaire normalement dans cette opus a part au début quand ont a pas encore de livre) et comparé au système de carte du jeu précédent les livre sont a trouvé dans le jeu pas de loot aléatoire comme les cartes. Le système rpg de symphony of the night est toujours la et vu que vous contrôlez un belmont vous avez le fouet vampire killer mais pour cette opus vous aurez des pièce d'équipement pour amélioré les fouet sa ira d'une amélioration élémentaire a une simple amélioration des dégât ou a un équipement qui chargera une onde de choc. Pour le jeu en lui même pas trop de changement une grande map labyrinthique pour un metroidvania mais l'ia des ennemis a été amélioré comparé au précédent opus il changeront de stratégie selon votre position comparé au jeu précédent ou peu importe se que vous faisiez il faisait la même chose. Le design est un peu mieux qu'avant mais le fonctionnement de la map n'est pas franchement comme un metroidvania normal au lieu d'avoir plusieurs chemin a emprunté dans le jeu vous aurez vraiment qu'un seul chemin que vous pourrez exploré les artefact et l'histoire ne permette vraiment de déverrouillé qu'une zone a la fois. Pour les boss une petite quinzaine vous attendrons dont quelqu'un que vous verrez plusieurs fois mais il ne devrait pas vous posez de soucis pour cette opus les affrontement contre les boss ont été rendu plus facile et en vrai il n'ont pas été franchement marquant même les boss final était franchement simple a battre. Coté histoire alors se jeu ressemble a un peu trop a un mélange de symphony of the night et de simon quest pour certain concept et objectif de jeu. Lors des discussion entre perso faite bien attention ne passez pas dialogue il aura des information importante et les passer pourrais vous bloqué dans le jeu. Habituellement je ne commente pas la musique mais pour cette opus c'était franchement épouvantable autant symphony of the night avait des bonne musique autant dans celui ci elle sont fade et surtout ont ne dirais pas des musique de Game Boy Advance mais plutôt de Game Boy voir de nes parfois. Constat alors se jeu a l'air d’être une tentative de refaire un symphony of the night sa va du perso juste belmont qui ressemble beaucoup a alucard et qui a même une aura lors de ses déplacement similaire a l'effet qu'avait alucard. Le gros point faible de se jeu pour moi c'est qu'au final malgré l'immense map vous êtes pas libre de vraiment exploré le château les salle du château se feront dans un ordre précis et vous allez sans doute tourné en rond durant un moment sa fait que lorsque vous serez a la fin du jeu et bien vous aurez vraiment exploré tout le château il n'y aura pas d'après partie pour cherchez des super boss ou du contenu en plus dans votre partie vous obtiendrez juste selon la fin que vous avez fait le menu du son et un boss rush. Autre point faible a un moment dans le jeu vous devez trouvé une relique derrière un mur cassable mais c'est le seul mur cassable du jeu et il est placé a un endroit tellement saugrenue que je me suis demander comment j'ai eu cette idée je pense en vrai que beaucoup de personne auront besoin de la soluce pour le trouver. Bon sinon se jeu était très facile a prendre en main et la difficulté a été réduite du coup il peu permettre pour ceux qui débute dans les metroidvania de se faire un avis au niveau du gameplays. Aflow 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted 5 hours ago Share Posted 5 hours ago 🔰 Sorti le 27 septembre 2023, Disney Illusion Island donne l'impression d'être un jeu de plateforme où l'on peut incarner Mickey et ses compagnons, fortement influencé par Rayman Origins, avec un univers graphique inspiré de la nouvelle série animée « Le monde merveilleux de Mickey ». L'histoire se déroule sur l'île de Monoth, où nos héros emblématiques de l'univers Disney depuis les années 1920, dont Mickey et Minnie, Donald et Dingo, font leur entrée sur cette mystérieuse île appelée Monoth. Même si tous ont l'intention de se rendre là-bas, le grand chef des habitants de Monoth les contraint à mener une enquête sur le vol de trois manuscrits provenant de la gigantesque bibliothèque de l'île. Durant le jeu, une multitude de personnages distinctifs ont été conçus spécifiquement pour ce titre. Le jeu est construit autour d'un scénario qui, sans être écrasant, se révèle plutôt surprenant dans sa manière de procéder. Disney Illusion Island puise davantage son inspiration du Metroidvania, en intégrant un style de jeu comparable à Castle of Illusion dans ses séquences de jeux de plateforme. Si les mécaniques de saut sont bien au cœur du gameplay, l’exploration, les allers et retours et surtout la montée progressive en compétence seront la seule façon pour vous de venir à bout du jeu. En ce qui concerne la carte, comme dans tout bon jeu de genre Metroidvania, elle constitue un ensemble homogène sans aucun temps de chargement. Sa découverte se fait naturellement au fur et à mesure que vous acquérez de nouvelles compétences. Il n'y a pas de limites artificielles qui vous empêcheraient d'explorer les différentes régions du jeu, tout se déroule de manière organique. Vous pouvez nager dans l'eau, mais la plongée est réservée à ceux qui ont appris à le faire. En ce qui concerne les obstacles aériens, ils ne deviendront accessibles qu'une fois que vous aurez maîtrisé le double saut, le grappin ou même le rebond. Le jeu de Dlala Studio est conçu pour rassurer les joueurs débutants, qui constituent son public cible, un public principalement les plus jeunes désireux d'expérimenter un jeu assez astucieux, avec un level design méticuleux et une courbe de progression fluide. Il laisse au joueur le soin d'assimiler la compétence acquise avant de passer à la suivante. En effet, Disney Illusion Island offre un jeu qui n'assume ni que les enfants soient des gamers aguerris, ni des « imbéciles ». Le jeu propose une jouabilité plutôt flexible, avec une inertie de saut assez légère, tout en restant précise dans le mouvement et l'atterrissage. Dès le début de votre périple, quel que soit le personnage que vous choisissez, l'unique action à votre disposition est le saut, donc un seul bouton, en plus du mouvement pour entamer votre aventure. En effet, bien que cela puisse sembler déstabilisant, cela marque manifestement un changement de paradigme par rapport aux jeux de plateforme conventionnels qui supposent que tous les joueurs maîtrisent déjà les codes du genre. Cela néglige quelque peu l'aspect graduel de l'apprentissage du gameplay en vous plongeant directement dans l'action. Ce Disney Illusion Island présente un niveau de difficulté comparable à celui d'un Kirby et bien qu'il soit possible de le traverser facilement du début à la fin, la proposition de Dlala Studios permet à Disney Illusion Island d'être le premier jeu pour une nouvelle génération de joueurs qui ont jusqu'à présent été trop habitués aux jeux pour enfants sous licence développés sans soin, mais dont le standard de qualité n'a jamais été rétabli depuis son départ. Les boss, les adversaires ainsi que l'univers de Monoth constituent un contexte élaboré pour le jeu, fortement inspiré. Le style graphique de la série Mickey des dix dernières années, qui se distingue par son cartoon néo-rétro d'une grande beauté, la D.A fait le job, on est bien dans un Disney. On retrouve aussi l'humour caractéristique de la série dans les quelques séquences animées qui rythment votre périple. C'est regrettable que ces séquences ne soient pas souvent doublées, bien que les acteurs de doublage officiels prêtent parfois leur voix ici et là. Disney Illusion Island est un jeu inattendu, grâce à son design de niveaux inspiré du Metroidvania parfaitement maîtrisé, à sa vision non violente de la plateforme et à son récit peu intrusif mais suffisamment inspiré. Le jeu se distingue par son ambition de proposer aux joueurs occasionnels un produit qui ne les considère pas comme des idiots tout en demeurant accessible. Il est sans doute l'un des jeux les plus astucieux pour initier les plus jeunes à l'univers du jeu vidéo, éloigné des titres dits « fan-service » pour la thune. Sa fonctionnalité de jeu à quatre joueurs permet également d'observer le progrès des plus jeunes en les soutenant lors des phases plus difficiles. Le jeu est une proposition intéressante, malgré quelques imperfections, et demeure captivant du début à la fin, ce qui est la qualité essentielle que l'on attend d'un jeu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts