Jump to content
Download RomStation

Quels jeux faites-vous actuellement ?


Drigerz

Recommended Posts

Il y a 2 heures, Douii75 a dit :

pourtant nous avons 2 manettes et une seule est détecter sur ce jeux ,FRUSTRATION ENORME. Y a t-il un réglage ou paramétrage a faire? sa sera bien si quelqu'un pouvais m'en informer sa sera top

en cloud, il est impossible de jouer à plusieurs sur un seul pc.

Link to comment
Share on other sites

🔰 Sorti le 14 juin 2024, MONSTER HUNTER : Stories vous plonge dans l'univers de MONSTER HUNTER à travers un RPG conçu pour avoir une apparence semblable à celle d'un Pokémon.
Vous ne traquez plus les monstres, vous les élevez désormais !
Cette histoire qui met à l'honneur les Riders, et à l'instar de la majorité des jeux de la franchise de Capcom, l'intrigue de Monster Hunter Stories débute dans un modeste village du nom d'Hakum.


Cependant, la comparaison avec un MONSTER HUNTER dit "Classique" s'arrête là, car il ne s'agit pas d'une communauté de chasseurs, mais de personnes cohabitant en paix avec les créatures.
En exploitant le potentiel d'une gemme de camaraderie capable d'établir une connexion avec les monstres, ou Monsties, et de combattre à leurs côtés plutôt que de les traquer.
On désigne ces individus sous le titre de Riders et non pas dresseurs, le terme étant déjà utilisé pour les personnages de Pokémon.


Dès le départ, l'histoire prend une sombre tournure lorsqu’un monstre atteint d’un mystérieux mal va saccager le village d’Hakum et mettre fin à la vie de certains habitants.
Un an après cet événement tragique, nous sommes officiellement en train de passer notre examen de Rider.
En attrapant notre premier Monstie, nous faisons la connaissance de Navirou, un Félyne plutôt spécial qui deviendra rapidement notre compagnon tout au long de notre périple.
C'est ainsi que débute notre vaste aventure dans MONSTER HUNTER : Stories, premier du titre, visant à délivrer le monde de ce fléau redoutable en devenant le Cavalier prédit par une légende d'une époque révolue.


Une fois cette assez longue introduction passée, il est donc temps pour nous et nos Monsties de partir à l’aventure, juchés sur leur dos.
Notons d’ailleurs à ce sujet que, en fonction du monstre choisi, nous serons en mesure de nous déplacer plus vite, de nager, de grimper vers des lieux en hauteur ou encore de voler.
Déjà dans l’exploration, les bêtes qui nous accompagnent se montrent indispensables.
Nous allons ainsi pouvoir nous balader assez librement dans plusieurs zones ouvertes garnies de monstres à affronter et de ressources à récolter.


Outre l’histoire principale, ces activités vont nous occuper une très grande partie du temps.
Pour monter en expérience et rassembler les éléments nécessaires pour fabriquer armes et armures pour notre personnage et différents objets de soin et de soutien pour notre équipe, nous serons littéralement abreuvés de quêtes dites « FedEx ».
À savoir vaincre des monstres, ramasser des composants, et autres objectifs de cet acabit.


La formule est certes bien connue dans les jeux MONSTER HUNTER, mais devient ici quelque peu lassante.
C'est en partie en raison de combats qui n’ont malheureusement pas le panache des jeux originaux. On retrouve en revanche le côté « Theory Crafting » propre à la licence s’agissant d’équiper notre personnage avec des armes et armures dotées de statistiques qui nous rendront plus performants face à des catégories données de monstres, mais de manière plus simplifiée pour rendre le titre plus accessible qu'un MONSTER HUNTER classique.


Tout comme dans un Pokémon, un autre aspect majeur de MONSTER HUNTER : Stories est clairement la possibilité de recueillir des Monsties et d'accroître leur puissance.
D'une certaine manière, c'est un rêve de fans de la saga qui se concrétise car qui n'a jamais souhaité posséder un Rathalos ou un Nargacuga à ses côtés, et cela devient envisageable dans cette déclinaison.
Toutefois, ce rêve d'enfant peut ne pas correspondre aux attentes, en fonction de l'attrait individuel pour ce type d'activités.
La capture de Monsties, tout comme la collecte de ressources et le farming de monstres pour les quêtes secondaires, peuvent à terme se transformer en un véritable défi.
Toutefois, ceux qui apprécient ce genre de mécaniques seront satisfaits.


Comparativement à la version originale lancée sur Nintendo 3DS, ce MONSTER HUNTER : Stories profite d’une remastérisation plutôt efficace, afin de compléter la formule avec sa suite, MONSTER HUNTER : Wings of Ruin.
Les amateurs de RPG à la Pokémon y trouveront de nombreuses heures de plaisir à prendre soin de leurs Monsties et à se monter une équipe de rêve, une sorte de réalisation d’un fantasme pour les fans de la franchise originale de Capcom.


Malheureusement, ce spin-off s’est montré pour moi un peu trop rébarbatif et redondant dans sa structure et ses mécaniques, et manque quelque peu de panache par rapport aux MONSTER HUNTER classiques centrés sur la chasse.
En effet, malgré une grosse amélioration des textures, la compatibilité avec les résolutions modernes, l'inclusion de tous les DLC, un doublage en anglais ou en japonais et une frame rate à 60 fp/s, le jeu demeure identique à la version initialement sortie sur la console portable de Nintendo.
En somme, cette version remasterisée de MONSTER HUNTER : Stories se contente d’aller à l’essentiel sans y rajouter de grosses nouveautés qui auraient été les bienvenues.

 

Link to comment
Share on other sites

Castlevania : Legacy of Darkness sur nintendo 64 alors du coup cette opus plutôt qu'une suite c'est plus une director cut de castlevania 64 ont a tout se qu'avait déjà castlevania 64 mais avec des rajout et de nombreuse amélioration.
Les rajout sont d'ordre technique pour les bug ainsi que la caméra qui a été amélioré ainsi que 2 scénario supplémentaire du coup en plus de Reinhardt Schneider et Carrie Fernandez ont pourra jouer avec Cornell un homme bête ainsi qu'avec Henri Oldrey un chevalier sacré munie d'un pistolet.

Gameplays étant une director cut de la gameplays est majoritaire pareil pour Reinhardt et Carrie mais les amélioration de cette version rende la visé bien plus simple et moins brouillon que sa version précédente.
Pour Cornell il combat au corps a corps mais a quand même une attaque onde de choc a mi distance qui est asser puissante et le fait que vous pourrez vous changez en homme loup. Henry qu'en a lui possède une arme a feu qui fait fondre la vie des ennemis comme neige au soleil. Petit plus pour cette opus si vous récupéré plusieurs fois la même arme secondaire vous pourrez utilisé une version plus puissante de cette arme a chaque fois ( si vous récupéré 2 hache par exemple la hache aura un éclair quand il atteins la cible et la zone d'effet sera plus grande).

Comme dis précédemment le principal soucis la caméra a été majoritairement réglé pour cette version lors de pas mal de passage vous aurez une caméra automatique se qui vous facilitera la tache.

Pour les niveau alors certain niveau comme la foret garderont les même texture et gameplays mais seront un peu modifier d'autre seront par contre exactement les même. Il a aussi de nouveau niveau dans cette opus comme le mur extérieur.
Pour le scénario de Cornell et Henry les niveau similaire de Reinhardt et Carrie seront fait d'une façon différente les clef et les objet seront mis dans une disposition différente ainsi que de nouvel énigme.

Niveau ennemis comme la version précédente chaque perso a ses point fort et faible selon les ennemis a vous de vous adaptez.
Le vendeur apparaît toujours en 1er au même endroit a la villa

Les boss il a des boss supplémentaire pour l'histoire de Cornell ainsi que 2 boss supplémentaire pour Reinhardt et Carrie grace a la caméra amélioré les soucis de certain boss qui rendait leur attaque difficile a évité sont réglé. Mention spécial au dracula qu'affronte Cornell c'était surement lui le boss le plus dur du jeu.

Les histoire de Reinhardt et Carrie malgré quelque ajout reste inchangé pour Henry son histoire est plus une quête bonus qui se passe en même temps que celle de Reinhardt et Carrie.
Pour Cornell son histoire se passera 8 ans plus tôt et expliquera pas mal de chose qui n'était pas expliqué dans les scénario de Reinhardt et Carrie.

Constat alors se jeu améliore beaucoup la version précédente et corrige pas mal de défaut néanmoins certain défaut sont resté comme la traduction française un peu foireuse ta même une fois dans le scénario de Cornell ou sa passe du français a l'allemand et le fait que le jeu est  asser court même avec les rajout.
Mais bon a faire au moins une fois.

 

Link to comment
Share on other sites

J'ai tester la démo de castlevania résurrection alors c'est marrant les belmont ont souvent été des tank mais la dans cette démo je crois que c'est le summum elle pese quoi 50 kilo tous mouillé? et pourtant elle est asser lente et niveau saut c'est pas bien haut et le fouet c'est comme les 1er opus sur nes le temps qu'elle utilise pour utiliser le fouet.

Je note que cette belmont sonia et ben elle joue de malchance pour ses opus celui sur gameboy ou elle apparait la 1er fois c'était l'opus de trop sur cette console et au final son histoire est hors chronologie et sur cette opus la par contre c'est tous simplement l'annulation.

En vrai je me demande se que cette opus sur dreamcast aurai pu donné cette console aura vraiment pas eu de chance.

 

Link to comment
Share on other sites

Castlevania Chronicles sur ps1 alors c'est en fait le portage Akumajō Dracula sortie sur Sharp X68000.
Se jeu reprend donc la version sur sharp X68000 ainsi qu'une version exclusif a la Playstation qui s'appelle arranged mode. Du coup ayant déjà donné mon avis sur la version original je vais juste me concentré sur les différence de l'arranged mode.

Pour faire simple se mode reprend la majorité du jeu sans trop de différence graphique mis a part les sprite de simon et de dracula qui sont amélioré et les musique du jeu qui sont un légèrement différente. Le principal ajout est sont deux cinématique en 3D de début et de fin qui montreront la résurrection de dracula ainsi que la destruction du château.
Cette version a aussi été rendu plus facile pour les nouveau joueur les ennemis et les boss feront moins de dégât.

Comme je l'avais dis la version original est pour ceux qui aime la difficulté et les castlevania des 1er heure et la version arranged est faite pour rendre le jeu plus accessible au nouveau joueur.


 

Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, nogoodnameleft a dit :

A quoi sert le sablier avec le chrono ? Quand il arrive a 0, il repart  à 99s.

A rien c'était sans doute une fonction qu'il allait rajouté plus tard. Et je pense pas que c'était le temp pour finir le niveau en vrai c'est beaucoup trop court.

Link to comment
Share on other sites

🔰 Sorti le 31 mars 2006, OutRun 2006 : Coast 2 Coast est un jeu vidéo de course automobile, développé par Sumo Digital et édité par SEGA, sorti sur console de sixième génération et PC.
Souvenez-vous, en 1986 sortait un jeu de voiture qui allait révolutionner à jamais les courses automobiles en arcade et sur console.
Classe, moderne et hyper fun à jouer, OutRun donnait un nouveau souffle au genre et installait SEGA comme l’un des tous grands éditeurs de jeux d’arcade.


Jamais en retard d’une guerre lorsqu’il s’agit d’exhumer une antique légende du jeu vidéo, l’éditeur japonais s’était fendu d’un OutRun 2 sur Xbox en 2004, qui était parvenu à rendre classe à nouveau le fait de tracer le long d’une plage en F-40 en écoutant une scie au synthé Bontempi à fond la caisse.
Deux ans plus tard, c’est au tour d’un OutRun 2006 de venir pointer le bout de son cheval cabré sur tous les autres supports disponibles, sous le fallacieux prétexte de fêter dignement les 20 ans d’existence d’une des plus célèbres courses automobiles de l’histoire du jeu vidéo.


OutRun 2006 étant officiellement patronné par Ferrari, le joueur se verra offrir l’opportunité de piloter une dizaine de bolides de la célèbre marque italienne au lieu de la sempiternelle Testarossa rouge décapotable.
Par ailleurs, peu de choses ont changé au niveau du fond si ce n’est le chemin technologique parcouru en deux décennies.
On retrouve d’ailleurs le mode classique du premier OutRun, qui vous propose un parcours de cinq étapes exotiques avec la possibilité de choisir le parcours suivant à chaque fin d’étape, en choisissant son chemin à l’intersection.


En ce qui concerne les autres modes de jeu, tout ce qu’on est en droit d’attendre d’un jeu de voitures qui se respecte est bel et bien présent, disponible dès le départ ou déblocable au fur et à mesure des victoires engrangées : mini-défis de deux étapes, courses en mode miroir ou contre la montre, grande course de 15 étapes successives, en somme rien de bien original, mais c’est le moins qu’on puisse attendre d’un jeu de course moderne.
Le seul mode à retenir l’attention par son côté décalé est le mode coup de cœur.
Dans cette série de parcours supplémentaires, outre le fait de boucler l’étape dans les temps, il faudra satisfaire les caprices de votre greluche de passagère, qu’il s’agisse de slalomer entre les véhicules, de se livrer à des dérapages contrôlés, de rouler sur une portion précise de la route ou de percuter des cônes de signalisation.


Voici 20 ans, OutRun offrait un visuel éblouissant, avec des éléments variés en bord de route, des arrière-plans colorés et une volonté totale de donner dans l’exotisme.
OutRun 2006 ne vise pas autre chose, et vous fera rouler à travers les luxueuses plages californiennes, le désert du Nevada, les ruines amérindiennes envahies de brume, San Francisco, Las Vegas ou encore Paris.
À grands renforts de dénivelés vertigineux et de virages serrés, OutRun 2006 s’efforce d’offrir des panoramas impressionnants sur les décors.
Et il y a arrive plutôt bien, puisqu’on retire une bonne impression générale de sa réalisation technique.
Il s’agit d’une prouesse car, en y regardant de plus près, il ne vaut techniquement pas grand-chose
ou en tout cas, se montre indigne d’un jeu de course sur PC cuvée 2006.


OutRun est un pur jeu d’arcade, et les véhicules sont très simples à maîtriser une fois qu’on a compris les deux ou trois astuces qui permettent de ne jamais sortir de la route.
En dehors de cet élément, courses et épreuves sont suffisamment nombreuses pour qu’on reste quelque temps dessus?


Les mélodies d’origine et une poignée de nouveautés ont été réinstrumentées.
Évidemment, on retrouve l'OST de OutRun avec ses synth-pop/surf music/new wave du milieu des années 80's.
Peu importe si l'on aime ou pas car la nostalgie, ça ne s’explique et ne se justifie pas.


Trente-neuf ans après la sortie du jeu d’origine, OutRun 2006 reste OutRun, un soft qui carbure à la nostalgie pour convaincre un nouveau public n'ayant pas connu le jeu en 1986.
Objectivement, cette mouture 2006 garde son gameplay arcade d'antan dont on fait rapidement le tour.
Et pourtant, OutRun 2006 reste hyper fun à jouer, justement grâce à ce genre de gameplay qu’on parvient à prendre en main en deux secondes chrono.
Comme quoi, l’idée de piloter un bolide de parvenus dans des décors totalement fantaisistes possédait de sacrées potentialités de séduction et cela dès le départ.

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, akumasan a dit :

🔰 Sorti le 8 août 2023, New Star GP, est à première vue n'est rien d'autre qu'un énième jeu de course inspiré par les titres d'antan.
Avec son style graphique low-poly façon Virtua Racing de SEGA, cet opus n'est en effet plus très original aujourd'hui et même s'il est graphiquement réussi, avec ses nombreuses caméras en course, dont une vue intérieure, ses belles couleurs et ses différents effets visuels à l'écran, il ne viendra pas vraiment surprendre outre mesure.


Si le côté simulation n'est pas vraiment à votre goût, pas d'inquiétude, il est tout à fait possible de profiter du titre malgré tout.
Si certains aspects ne peuvent pas être désactivés, comme la dégradation des pneus, le jeu propose néanmoins deux modes de jeu (Normal ou Pro) rendant plus ou moins visibles les aspects de simulation.
Il propose aussi de nombreuses aides pour choisir la bonne stratégie en fonction des courses et de la météo attendue et vous pourrez enfin rapidement recruter un membre d’équipe qui automatisera les arrêts au stand !


Car oui, au-delà de son gameplay principal axé sur la course, New Star GP propose aussi une véritable expérience de gestion d'écurie !
Son mode carrière vous propose en effet de courir et de gérer votre écurie lors de cinq générations de Grands Prix, allant des années 1980 aux années 2020 !
Les véhicules comme les circuits évoluent d'une génération à l'autre et suivent l'histoire de la F1, offrant au passage un vrai sentiment de progression puisque les véhicules vont de plus en plus vite.
C’est aussi un vrai plus pour les fans de F1 qui retrouveront avec nostalgie les changements historiques au fur et à mesure des saisons en jeu !


Si entre deux saisons les voitures changent physiquement mais aussi au niveau de leurs performances en échangeant les crédits gagnés en course, vous pourrez optimiser votre transmission et votre moteur, mais aussi l’aérodynamique, les suspensions et les freins.
Ce passage est obligatoire puisque vos adversaires eux aussi améliorent leur voiture au fur et à mesure de la saison et deviennent plus compétitifs.
À vous donc de réaliser de bons résultats pour avoir les fonds nécessaires à l'amélioration de votre voiture.


En effet, l'IA adverse en jeu deviendra au fur et à mesure des courses un peu moins clémente à votre égard.
En plus d'améliorer ses performances pour éviter que vous ne dominiez complètement le championnat, elle peut devenir plus agressive envers vous en fonction de votre comportement dans les courses précédentes et de vos réponses en interview !
Vos adversaires aux noms humoristiquement inspirés de vrais pilotes de F1 comme :
(Ayrton Serafino, Max Vermeulen, Daniel Robeiro ou encore Lando Norton) offriront donc un vrai challenge, qui deviendra de plus en plus corsé avec le temps.
Il faudra donc gérer sa conduite autant que sa stratégie en course pour espérer monter régulièrement sur la plus haute marche du podium !


En effet, le jeu reprend le format classique d’un week-end de course de F1 mais avec un twist.
Si les essais libres sont bien présents, les courses de « qualification » passent par des mini épreuves à objectifs : contre la montre classique, course avec élimination ou course à points de contrôle.
D’autant que les 34 circuits très fortement inspirés des circuits de F1 les plus célèbres raviront très certainement les fans qui prendront plaisir à enchaîner les courses et à parcourir les saisons pour découvrir de nouveaux tracés et de nouveaux rivaux aux noms évocateurs !


Pour les accros, le mode championnat, vous offrira tout le loisir de courir dans n’importe quelle classe de véhicule, et sur l’ensemble des circuits du jeu, regroupés par thématiques.
Ainsi, vous pourrez vous affronter sur des circuits exclusivement urbains, sur un groupe de circuits rapides, sur des circuits techniques etc.
Un mode création vous permet aussi de fixer l’ensemble des règles avec une grande finesse en offrant même une option permettant de réaliser 99 tours, permettant de créer le Grand Prix de vos rêves !


Malheureusement, on regrette à l’heure actuelle l'absence d'un multijoueur en ligne dans lequel tester ses compétences face au reste du monde, mais il sera néanmoins possible de se mesurer à trois amis en écran partagé !

C’est finalement aussi ça le charme d'un jeu à l'ambiance rétro, se retrouver ensemble pour des parties sur le même canapé plutôt que chacun chez soi devant sa télé !

 

Tu t’enchaîne se mois ci le genre jeu de course avec gestion?

Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, Ienzo100 a dit :

Tu t’enchaîne se mois ci le genre jeu de course avec gestion?

Oui Ienzo, car des jeux de course j'en ai pas fait beaucoup sur la chaîne, donc pour changer un peu de registre je me suis dit que faire quelques jeux de bagnoles serait cool.

Après je m'attaque à Metal Gear Solid V.

Sa préquelle Metal Gear Solid V : Ground Zeroes.

Et puis le jeu définitif Metal Gear Solid V : The Phantom Pain.

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, akumasan a dit :

Oui Ienzo, car des jeux de course j'en ai pas fait beaucoup sur la chaîne, donc pour changer un peu de registre je me suis dit que faire quelques jeux de bagnoles serait cool.

Après je m'attaque à Metal Gear Solid V.

Sa préquelle Metal Gear Solid V : Ground Zeroes.

Et puis le jeu définitif Metal Gear Solid V : The Phantom Pain.

Dernier metal gear avant que konami partie en couille

Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, akumasan a dit :

Exactement Ienzo, avant que Konami décide de viré Hideo Kojima, mais ça, j'en parlerais dans la description de Ground Zero.

Viré car il le trouvais trop pointilleux sur ses jeu et que sa leur coûtait trop d'argent alors que c'est pour sa qu'on les aimait le fait qu'il faisait ses jeu au détail prêt mais en vrai ya pas que sa ou je trouve qu'il déconne il a pas mal de licence qu'il ont et qui sont pour l'instant enterré. Et aussi leur jeu mobile ou leur décision de micro-transaction tout le temps comme la sauvegarde payant d'un metal gear qu'il ont fait après avoir viré kojima

Link to comment
Share on other sites

Konami est tellement en difficulté qu'ils ne génèrent désormais des revenus que par la répétition incessante de la portabilité de leurs jeux, ajoutant ainsi une cerise sur le gâteau.

Konami est tellement en quête de créativité et d'habileté qu'ils ont été contraints de réinventer Metal Gear Solid 3 : Snake Eater sous la forme Delta, un jeu très réussi, mais c'est tout de même une œuvre d'Hideo Kojima !

J'appelle ça le karma...

Link to comment
Share on other sites

il y a 18 minutes, akumasan a dit :

Konami est tellement en difficulté qu'ils ne génèrent désormais des revenus que par la répétition incessante de la portabilité de leurs jeux, ajoutant ainsi une cerise sur le gâteau.

Konami est tellement en quête de créativité et d'habileté qu'ils ont été contraints de réinventer Metal Gear Solid 3 : Snake Eater sous la forme Delta, un jeu très réussi, mais c'est tout de même une œuvre d'Hideo Kojima !

J'appelle ça le karma...

Perso pour moi c'est surtout un remaster de se que j'ai vu sa na pas l'air a part les graphisme d'avoir beaucoup changé. A se compte la soit il demande en rampant que kojima revienne soit il lui revende la licence car il seront incapable de faire un autre metal gear sans lui

Link to comment
Share on other sites

il y a 58 minutes, Ienzo100 a dit :

Perso pour moi c'est surtout un remaster de se que j'ai vu sa na pas l'air a part les graphisme d'avoir beaucoup changé. A se compte la soit il demande en rampant que kojima revienne soit il lui revende la licence car il seront incapable de faire un autre metal gear sans lui

Si j'ai adoré le remaster de Metal Gear Solid 3 : Snake Eater, c'est avant tout car je suis un fervent admirateur de l'épisode initial que je maîtrise sur le bout des doigts.

Mon regard sur Metal Gear Solid Delta ne peut être que subjectif.

En plus de l'amélioration visuelle du soft, c'est avant tout le récit qui m'a ému, et cela est dû exclusivement à Hideo Kojima et à sa manière singulière de narrer une histoire.

Même si tu parviens à faire un E.T., l'extraterrestre 2 sans la maîtrise et le talent narratif de Steven Spielberg, le film ne manquera pas de sentir le gaz à des kilomètres !

Link to comment
Share on other sites

🔰 Sorti le 8 août 2023, New Star GP, est à première vue n'est rien d'autre qu'un énième jeu de course inspiré par les titres d'antan.
Avec son style graphique low-poly façon Virtua Racing de SEGA, cet opus n'est en effet plus très original aujourd'hui et même s'il est graphiquement réussi, avec ses nombreuses caméras en course, dont une vue intérieure, ses belles couleurs et ses différents effets visuels à l'écran, il ne viendra pas vraiment surprendre outre mesure.


Si le côté simulation n'est pas vraiment à votre goût, pas d'inquiétude, il est tout à fait possible de profiter du titre malgré tout.
Si certains aspects ne peuvent pas être désactivés, comme la dégradation des pneus, le jeu propose néanmoins deux modes de jeu (Normal ou Pro) rendant plus ou moins visibles les aspects de simulation.
Il propose aussi de nombreuses aides pour choisir la bonne stratégie en fonction des courses et de la météo attendue et vous pourrez enfin rapidement recruter un membre d’équipe qui automatisera les arrêts au stand !


Car oui, au-delà de son gameplay principal axé sur la course, New Star GP propose aussi une véritable expérience de gestion d'écurie !
Son mode carrière vous propose en effet de courir et de gérer votre écurie lors de cinq générations de Grands Prix, allant des années 1980 aux années 2020 !
Les véhicules comme les circuits évoluent d'une génération à l'autre et suivent l'histoire de la F1, offrant au passage un vrai sentiment de progression puisque les véhicules vont de plus en plus vite.
C’est aussi un vrai plus pour les fans de F1 qui retrouveront avec nostalgie les changements historiques au fur et à mesure des saisons en jeu !


Si entre deux saisons les voitures changent physiquement mais aussi au niveau de leurs performances en échangeant les crédits gagnés en course, vous pourrez optimiser votre transmission et votre moteur, mais aussi l’aérodynamique, les suspensions et les freins.
Ce passage est obligatoire puisque vos adversaires eux aussi améliorent leur voiture au fur et à mesure de la saison et deviennent plus compétitifs.
À vous donc de réaliser de bons résultats pour avoir les fonds nécessaires à l'amélioration de votre voiture.


En effet, l'IA adverse en jeu deviendra au fur et à mesure des courses un peu moins clémente à votre égard.
En plus d'améliorer ses performances pour éviter que vous ne dominiez complètement le championnat, elle peut devenir plus agressive envers vous en fonction de votre comportement dans les courses précédentes et de vos réponses en interview !
Vos adversaires aux noms humoristiquement inspirés de vrais pilotes de F1 comme :
(Ayrton Serafino, Max Vermeulen, Daniel Robeiro ou encore Lando Norton) offriront donc un vrai challenge, qui deviendra de plus en plus corsé avec le temps.
Il faudra donc gérer sa conduite autant que sa stratégie en course pour espérer monter régulièrement sur la plus haute marche du podium !


En effet, le jeu reprend le format classique d’un week-end de course de F1 mais avec un twist.
Si les essais libres sont bien présents, les courses de « qualification » passent par des mini épreuves à objectifs : contre la montre classique, course avec élimination ou course à points de contrôle.
D’autant que les 34 circuits très fortement inspirés des circuits de F1 les plus célèbres raviront très certainement les fans qui prendront plaisir à enchaîner les courses et à parcourir les saisons pour découvrir de nouveaux tracés et de nouveaux rivaux aux noms évocateurs !


Pour les accros, le mode championnat, vous offrira tout le loisir de courir dans n’importe quelle classe de véhicule, et sur l’ensemble des circuits du jeu, regroupés par thématiques.
Ainsi, vous pourrez vous affronter sur des circuits exclusivement urbains, sur un groupe de circuits rapides, sur des circuits techniques etc.
Un mode création vous permet aussi de fixer l’ensemble des règles avec une grande finesse en offrant même une option permettant de réaliser 99 tours, permettant de créer le Grand Prix de vos rêves !


Malheureusement, on regrette à l’heure actuelle l'absence d'un multijoueur en ligne dans lequel tester ses compétences face au reste du monde, mais il sera néanmoins possible de se mesurer à trois amis en écran partagé !

C’est finalement aussi ça le charme d'un jeu à l'ambiance rétro, se retrouver ensemble pour des parties sur le même canapé plutôt que chacun chez soi devant sa télé !

 

Link to comment
Share on other sites

Après un bref retour sur les opus plateforme ont revient pour un metroidvania castlevania circle of the moon sortie sur Game Boy Advance  alors sa reprend une partie du système de Symphony of the Night sauf qu'on retrouve le gameplays avec le fouet.
Comme personnage ont Nathan Graves et d’ailleurs aucune mention des belmont n'est fait dans se jeu même le fouet n'est pas le même (apparemment se jeu est sensé etre un jeu indépendant de tout se qui a été fait jusqu'a présent il est donc non canon comme le sont les opus sur Nintendo 64 et les opus avec sonia belmont).

Gameplays alors sa reprend les base des belmont sauf que metroidvania oblige nathan est beaucoup plus rapide et agile que le belmont moyen ont retrouve donc un fouet ainsi que les armes secondaires habituel. 
Pour cette opus vous aurez un système de carte que vous obtiendrez par hasard sur les ennemis. Après voir obtenue deux carte vous pourrez les combiné pour différent effet offensif  sa ira de rendre le fouet plus long de rendre les coup plus rapide ou de l'enflammer vous aurez aussi le possibilité de combiné les cartes pour un effet défensif sa ira de boule de feu ou de glace qui tourne autour de votre perso au nuage de poison continuel.
Les carte sont obtenue vraiment aléatoirement j'ai finie le jeu mais j'ai a peine eu plus de la moitié des carte obtenable sans compté que deux carte seront récupérable dans une zone spéciale obligatoirement. 
Conseil une fois une nouvel carte obtenue essayé toute les combinaison avec celle que vous avez déja pour voir les effets vous pourriez être surpris.
Pour le reste sa reprend  la majorité du coté rpg introduit dans symphony of the night pour les niveau et les équipement sauf le fouet qui restera votre arme du début a la fin.

Pour le jeu en lui même étant un metroidvania vous aurez une grande map avec toute les zone connecté entre elle par contre vous n'aurez pas beaucoup de choix pour les différent chemin le jeu étant fait pour que chaque zone doit être fait dans un ordre précis car il faudra un pouvoir précédemment acquis pour entré dans les zone suivante se qui donne du coup moins de liberté comparé a symphony of the night.
Niveau ennemis vous aurez des ennemis différent a chaque zone mais cette opus a un peu simplifié le design des ennemis (les armure maudite se ressemble toute sauf pour la couleur ainsi que pas mal de démon qui seront dans le même cas). Malgré le design limité sans doute pour la Game Boy Advance les ennemis auront chacun leur propre mouvement et comportement propre même si l'ia des ennemis est un peu au fraise par moment.

Pour les boss une petite dizaine vous attendrons les 1er boss ne devrait pas vous posez de soucis mais a partir d'un certain point il seront asser résistant et seront limite des sac de pv ambulant et vous mettrons game over asser rapidement  a vous du coup d'opté soit pour une stratégie offensive ou défensive.

Coté histoire alors pour se jeu l'histoire n'est pas franchement développé et je précise que le jeu n'est qu'en anglais mais il est asser simple a comprendre vous ne devriez pas avoir trop de mal a comprendre les rare conversation des personnage.

Constat alors se jeu était sympathique mais en vrai après avoir fait symphony of the night il parait un peu plat en comparaison le système des carte est bien trouvé pour apporté de la variété pour le fouet mais les carte leur obtention est vraiment trop hasardeuse j'ai finie par en récupéré plus de la moitié vers la fin du jeu alors que j'était coincé avec 3 carte durant la majorité de ma partie. L'ia des ennemis est aussi un peu bizarre par moment. Pour les zone les ennemis sont aussi un peu inégalement répartie durant certaine zone les ennemis seront très fort et vous enverrons vers l'écran de game over rapidement et dans certaine suivant directement cette zone au contraire c'est vous qui les one shot rapidement. Mais se jeu est simple a prendre en main je le conseil a un peu prêt tout ceux qui aime se genre ou ont envie de tester un metroidvania.

 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Retrocity1990 a dit :

yoo les geekos en folie !

 

en ce moment je suis sur The Legend of Zelda - Ocarina of Time sur N64 que je fais d'ailleurs en live ^^

Ont se fait un bon petit classique de la nintendo 64? rien de telle pour passé un bon moment

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Ienzo100 a dit :

Ont se fait un bon petit classique de la nintendo 64? rien de telle pour passé un bon moment

Mais ouais ! puis au moins j'attends pas 2h pour faire une mise à jour..je lance et let's go ! je me lasse un peu des nouvelles consoles avec 36 milles mise à jour..au moins là je suis pas déçu 😉

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Retrocity1990 a dit :

Mais ouais ! puis au moins j'attends pas 2h pour faire une mise à jour..je lance et let's go ! je me lasse un peu des nouvelles consoles avec 36 milles mise à jour..au moins là je suis pas déçu 😉

C'est vrai que souvent quand je veux jouer a la ps4 par exemple ta une mise a jour du coup finalement je la fait et je fais un jeu sur romstation a la place

Link to comment
Share on other sites

🔰 Sorti le 19 juillet 2024 sur PC / PS5 / Switch, Old School Rally est un jeu de course totalement orienté « Arcade ».
Le jeu puise son inspiration dans les classiques de l'ère 32 bits, souvent évoqués avec nostalgie par les passionnés de jeux de rallye.
Je veux bien sûr parler de Colin McRae Rally ou V-Rally sans oublier SEGA Rally, des jeux sortis sur PlayStation et Saturn.
Le soft propose une prise en main facile et surtout immédiate, c'est une expérience simple et sans aucune fioriture.
Championnat, contre-la-montre et garage, en l’espace de quelques secondes, le titre vous donne un accès immédiat au fun.


Effectivement, la nostalgie ont refait surface dès les premières coup d'accélérateur.
C'est tout aussi plaisant et facile à manœuvrer qu'auparavant et l'effet « sourire » se produit instantanément.
Sur le plan technique, le jeu est plaisant à regarder.
Si la perspective de voir des pixels vous effraie, ne vous inquiétez pas, car la direction artistique est « dans son jus », rien de choquant là-dedans, bien au contraire.
En prime, le jeu intégrer une option de filtre CRT afin de donner un véritable aspect « vintage » sur nos écrans modernes.


En matière de gameplay, Old School Rally remporte de nombreux points positifs.
La sensation est excellente, toutefois, je remarque qu'il y a un travail de réglage à faire sur l'aspect freinage.
Les véhicules ont une propension à stopper de manière trop soudaine.
Il faut d'ailleurs un certain temps pour s'adapter et trouver l'équilibre entre un freinage net et l'envie de ralentir légèrement tout en glissant.
Il est bien sûr faisable de glisser à toute allure, mais il faut être prudent avec les dommages. Effectivement, Old School Rally gère les dommages et comme dans tous les jeux de qualité, vous aurez la possibilité de réparer votre « moteur » entre certains événements spéciaux.
Le jeu propose également des dommages visuels par le biais de déformations et d'encrassement sur les carrosseries.


Les véhicules ne possèdent pas les licences officielles, mais ne vous en faites pas, la similarité avec les voitures officielles est frappante, on reconnait les bolides au premier coup d'œil :
De la Peugeot 206 WRC et la Peugeot 205 Turbo 16.
De la Toyota Celica Turbo 4WD et la Lancia Delta Integrale 16V, tout en passant par l'excellente Subaru Impreza WRC ainsi que la Mitsubishi Lancer Evolution WRC.
Chacun y trouvera son compte, d’autant plus que chaque voiture a son style de conduite, on sent quand on passe d’une traction à une propulsion ou à une transmission intégrale.


Toujours niveau le gameplay, je tiens à préciser que les sons sont bien distincts en fonction de la surface.
Petite parenthèse sonore, les indications du copilote sont bien réglées et arrivent au bon moment. Dernière chose, la sensation de vitesse est bonne, mais uniquement au-dessus des 100 km/h.
En dessous, on a l’impression que ça se traine un peu.


Le contenu de Old School Rally propose quatorze voitures réparties sur sept nations, chaque pays ayant deux spéciales.
Le jeu comporte également six tournois et l'opportunité de participer sur tous les circuits, de jour comme de nuit.
Le contenu est certes un peu short, mais il permet tout de même de vous divertir pendant cinq heures en déverrouillant tout et en participant aux championnats.
Dans le mode « carrière », il n’y a pas de classement on-line.
Soit vous réussissez dans le temps donné, soit vous devez recommencer.
Néanmoins, en « contre-la-montre » vous pouvez voir le classement mondial.


Décidément tourné vers l’arcade, Old School Rally puise dans l’esthétique rétro des titres emblématiques que j'ai cités en début de ma description, tout en étant optimisé pour les machines modernes.
Cette réinterprétation soignée devrait tout particulièrement attirer les aficionados de cet âge d’or du jeu vidéo.
Je dois avouer que Old School Rally m'a vraiment touché, car le soft m'a fait revivre beaucoup de souvenirs que j'ai vécus sur l'ère des consoles 32 bits.
Le jeu répond parfaitement à mes exigences et même davantage.
Si vous avez vécu cette époque du jeu vidéo, c'est probablement sur Old School Rally qu'il faut investir !


Je dédicace cette vidéo à mon pote de toujours et grand créateur de contenus, j'ai nommé :

Ze Joe 75 Race Gaming alias « Jojo le roi du pneu »

https://www.youtube.com/@Ze_Joe_75_RG/videos

 

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...