Aflow Posted July 12 Share Posted July 12 Le 10/07/2025 à 22:49, Ienzo100 a dit : J’enchaîne avec castlevania II: Belmont's Revenge sur gameboy la suite de castlevania adventure lui aussi sur gameboy. Coté gameplays c'est une version amélioré de l'opus précédent car cette fois ci vous avez les arme secondaire et le perso est un peu moins rigide en tous cas j'ai eu beaucoup moins de mal a le contrôlé et a évité les ennemis. Pour les niveau sa reprend le principe de megaman vous aurez au début du jeu le choix entre 4 niveau avec chacun un thème différent et vous pourrez les faire dans l'ordre que vous voulez. Puis vous enchaîner une fois les 4 niveau finie avec les 2 niveau final. Les niveau sont varié et ne sont pas répétitif. Toujours pas d'escalier mais les moments avec les corde sont beaucoup moins chiant que le précédent vous avez cette fois ci droit a l'erreur. Pour les boss comparé a l'opus précédent il ont cette fois ci une vrai mécanique de gameplays (au passage seul boss qui ma donné du mal dans cette opus c'est l'avant dernier tellement il est rapide et un peu imprévisible) Dracula par contre son gameplays est ennuyant sur celui ci. Pour le coup j'ai finie se jeu en un peu prêt 2h pour une fois je conseillerai se castlevania même a un joueur occasionnel les 4 1er niveau sont abordable par tous les niveau après seront un peu moins simple mais le seul vrai obstacle qu'aura un joueur débutant sera l'avant dernier boss en plus il a un système de mot de passe comparé au précédent du coup vous pouvez reprendre votre partie plus tard si vous avez du mal. Tu vas devenir incollable sur Castlevania... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ienzo100 Posted July 12 Share Posted July 12 Il y a 4 heures, Aflow a dit : Tu vas devenir incollable sur Castlevania... Quand je commence une série de jeu je les enchaîne tous aussi sa permet de voir comment une série évolue avec les année. Des fois sa se bonifie avec l'age D'autre fois sa use la formule sans nouveauté jusqu'au moment ou ta un jeu de trop Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ienzo100 Posted July 12 Share Posted July 12 J’enchaîne alors la suite logique c'est super castlevania IV et ben non c'est kid dracula la parodie de castlevania pour finir les opus sur nes ( a l'origine sur famicon mais la rom qui est ici en français et une version nes (au passage si vous voulez y jouez faut que vous prenez un autre émulateur que nestopia se dernier ne prend pas en charge se jeu). Gameplay au lieu du fouet habituel notre petit kid dracula lance des boule de feu et après avoir finie les niveau vous aurez des pouvoir supplémentaire ( boule de feu a tete chercheuse, explosion, voler, geler etc) et il est aussi plus agile que les belmont du coup évité les ennemis n'est pas trop difficile. Les niveau sont linéaire et sont asser classique et l'ambiance du jeu est asser loufoque. Pour ma part les niveau ne sont pas franchement difficile avec tout les pouvoir que vous aller avoir vous pourrez facilement les terminer seul le niveau 7 qui est de la pur plateforme et le niveau 9 (le dernier) qui vous demandera de faire vraiment attention tout du longs sont pour ma part asser difficile. Les boss ne devrait pas vous poser de soucis il sont asser simple et peu résistant sauf pour le niveau 9 ou vous devrez faire 3 boss durant tout le niveau et il faudra les faire a la suite sans mourir car quand vous mourrez a se niveau vous recommencer du début. J'ai finie se jeu en un peu prêt 3 h même pour les joueur occasionnel se jeu est faisable et il est agréable a jouer rien que pour le coté parodique. Aflow 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted July 13 Share Posted July 13 Je viens de finir Fearmonium: Je joue à peu de metroidlike car ils sont souvent labyrinthique ou trop dur ou faut faire beaucoup de d'allers-retours ou faut taper sur tous les murs... Fearmonium n'est pas cela. Y a juste des allers-retours si comme moi, tu as une mauvaise mémoire du type d'obstacle au bout des couloirs... (j'ai fait des allers-retours à chaque nouveau objet qui permet de progresser...) Fearmonium parle donc de dépression. Tu joues un mauvais souvenir dans l’inconscient de quelqu'un et tu veut pas mourir (se faire oublier). Tu vas donc devenir une idée fixe, tel un parasite dans l'esprit de ton hôte... GOONIES and Aflow 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ienzo100 Posted July 13 Share Posted July 13 il y a une heure, Gaga46 a dit : Je viens de finir Fearmonium: Je joue à peu de metroidlike car ils sont souvent labyrinthique ou trop dur ou faut faire beaucoup de d'allers-retours ou faut taper sur tous les murs... Fearmonium n'est pas cela. Y a juste des allers-retours si comme moi, tu as une mauvaise mémoire du type d'obstacle au bout des couloirs... (j'ai fait des allers-retours à chaque nouveau objet qui permet de progresser...) Fearmonium parle donc de dépression. Tu joues un mauvais souvenir dans un rêve, qui ne veut pas mourir (se faire oublier). Je te rassure même moi qui aime les metroidvania j'ai du mal avec la partie labyrinthe il m'arrive souvent même de me perdre et de plus retrouver la zone que je cherche Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted July 13 Share Posted July 13 Il y a 3 heures, Ienzo100 a dit : Je te rassure même moi qui aime les metroidvania j'ai du mal avec la partie labyrinthe il m'arrive souvent même de me perdre et de plus retrouver la zone que je cherche oue... Certains jeux m'obligent de jouer avec une soluce sinon, j'y passe 2 fois plus de temps au moins. Certains m'ont dit que c'était ça qui rend certains jeux trop bien: prendre son temps pour y jouer et que même si ce n'est pas du tout logique et qu'il faut parfois essayer toutes les combinaisons possible. ça casse beaucoup le rythme du jeu et des fois, je me dis que c'est pas fait pour moi. (j'ai modifié ce que la description de fearmonium pour que ce soit plus correct.) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ienzo100 Posted July 13 Share Posted July 13 Il y a 2 heures, Gaga46 a dit : oue... Certains jeux m'obligent de jouer avec une soluce sinon, j'y passe 2 fois plus de temps au moins. Certains m'ont dit que c'était ça qui rend certains jeux trop bien: prendre son temps pour y jouer et que même si ce n'est pas du tout logique et qu'il faut parfois essayer toutes les combinaisons possible. ça casse beaucoup le rythme du jeu et des fois, je me dis que c'est pas fait pour moi. (j'ai modifié ce que la description de fearmonium pour que ce soit plus correct.) Sa dépens de la construction du metroidvania j'ai tendance en me perdant a faire pas mal de découverte. Voir même a découvrir des bonus ou des pouvoir en plus voir des fois rencontré un boss caché (quoique des fois c'est pas du tout de la chance vu que j'arrive complètement épuisé). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ienzo100 Posted July 13 Share Posted July 13 Avant de continuer avec super castlevania j'ai fait le kid dracula sur gameboy alors amusant c'est sensé être a la fois un remake et une suite. Comme le jeu précédent les niveau seront linéaire (d'ailleur ta une carte du monde entre chaque niveau mais c'est plutôt bizarre d'avoir mis sa étant donné que les niveau se charge automatiquement) Les niveau ne sont pas les même rassuré vous ( a part le 1er et un peu de recyclage par ci par la). Pour le gameplays même chose que le jeu précédent aussi mais le perso est bien plus maniable ainsi que ses différent pouvoir aussi ( se qui est amusant normalement a cette époque c'est les jeu console de salon qui a un perso plus maniable pas les jeu console portable) Niveau boss il seront cette fois ci plus difficile et vous aurez quasiment a chaque fois deux phase de boss a faire. J'ai fait se jeu en un peu prêt 3h si vous avez aimé le précédent vous adorerez celui ci et comme le précédent il est abordable pour la plupart des joueur le seul niveau difficile sera le tout dernier mais rien d'insurmontable si vous maîtrisé bien le perso. Gaga46 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted July 14 Share Posted July 14 Rick Dangerous hack megadrive sur RS et super super chaud il faut y jouer pour le croire .... !!! Gaga46 and akumasan 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted Monday at 07:09 PM Share Posted Monday at 07:09 PM Il y a 1 heure, GOONIES a dit : Rick Dangerous hack megadrive sur RS et super super chaud il faut y jouer pour le croire .... !!! Peux-tu nous en dire plus sur ce jeu ? GOONIES 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted Monday at 07:11 PM Share Posted Monday at 07:11 PM Il faut y jouer pour comprendre ... bcp de Die et bcp de Retry ... un vrai kiff des 80's c est un classique #HardCore Après 2h ... j ai tjrs pas passé le 1er niveau (temple maya) des pièges, des astuces ... et cette première scène mythique ... que je te laisserai découvrir qui te plonge direct dans le jeu sans réfléchir ! #Indy Tu crois que t es sauve(e) et ... eh be ... non !!!!!!!! Si t essaie tu me diras 😉 Aflow 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lunske Posted Tuesday at 08:59 AM Share Posted Tuesday at 08:59 AM J’ai commencé Pikmin 2 de mon côté Aflow 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ienzo100 Posted Wednesday at 08:49 PM Share Posted Wednesday at 08:49 PM Ont passe de la nes a la snes avec super castlevania IV en vérité plutôt qu'une suite c'est un remake du 1er castlevania mais du a une mauvaise communication pendant longtemps a part le japon le reste du monde pensait que c'état la suite des aventure de Simon . Alors pour le gameplays les base des précédent jeux sont toujours la le fouet ainsi que les arme secondaire habituel mais avec les progrès de la snes ont peux cette fois ci utilisé le fouet en diagonale (se qui a du être le souhait de la plupart des personne qui ont jouer a tout les précédent jeu) ainsi que le faire tournoyé devant soi se qui donne moins de degat mais peu faire office de bouclier qu'en ont a la technique ont peux aussi s'accroché avec le fouet a des anneau pour se balancé et pendant un saut vous pourrez cette fois ci contrôlé la direction du saut. Les niveau en eu même comme d'habitude seront asser facile au début puis la courbe de difficulté va augmenté progressivement. Les niveau sont linéaire et comparé au 3 il n'y a qu'un seul chemin dans le jeu se qui pour le coup ma un peu déçu sa rend la rejouabilité de cette opus bien plus faible que le 3. Vous apprécierez néanmoins les nouveau graphisme et les nouvelle possibilité que vous offre la console comme certain des niveau qui ont un arrière plan en rotation constant ou en mouvement. Les boss alors les 1er ne vont pas vous posez soucis il seront asser simple mais au fur et a mesure du jeu il vont vous en faire voir surtout que simon bien que plus maniable n'est pas franchement rapide. Je souhaite bien du courage au triple boss de l'avant derniers section ou vous aller enchaîne 2 petit boss asser coriace puis la mort qui va vous en faire voire de toute les couleur. Dracula en lui même a la fin est même asser simple a battre je suis même asser déçu de ne pas avoir sa transformation en démon dans cette opus ( au passage je trouve asser bizarre le design de sa forme humaine avec le cheveux roux j'ai limite eu l'impression d'affronté un écossais vampire que Dracula ) . En constat se jeu est a faire mais un peu décevant pour sa faible rejouabilité pour les niveau et le fait qu'on est de nouveau limité qu'a simon alors que dans le 3 ont avait plus de perso. Pour ceux qui ont du mal avec la difficulté passé votre chemin car quand vous allez atteindre le chateau de dracula vous allez en bavé. Pour ceux qui veulent jouer a la version non censuré c'est celle ci. https://www.romstation.fr/games/snes/akumajou-dracula-r49958 Pour ceux qui veulent la version américaine qui est un peu censuré et qui c'est trompé sur le fait que c'était une suite c'est celle ci https://www.romstation.fr/games/snes/super-castlevania-iv-r36342/ Aflow and akumasan 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted Wednesday at 11:42 PM Share Posted Wednesday at 11:42 PM Il me semble que Castlevania Ⅳ est le seul de toute la saga à utiliser le mode 7. Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted Thursday at 12:44 AM Share Posted Thursday at 12:44 AM Pour tous ceux qui sont fans de Castlevania, je vous conseille une très bonne alternative au jeu de Konami. La saga des Bloodstained est vraiment top. Perso, j’en possède deux sur les quatre existent : Bloodstained: Curse of the Moon Bloodstained: Ritual of the Night. GOONIES and Aflow 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted Thursday at 04:29 AM Share Posted Thursday at 04:29 AM J'aime bien les graphismes de Bloodstained: Curse of the Moon... akumasan and GOONIES 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ienzo100 Posted Thursday at 02:25 PM Share Posted Thursday at 02:25 PM Il y a 14 heures, akumasan a dit : Il me semble que Castlevania Ⅳ est le seul de toute la saga à utiliser le mode 7. Je te confirme pour le mode 7 ta un le niveau 4 qui t'offre sa a 23 Min 25 de la vidéo que j'ai posté qui utilise se moteur. Il y a 13 heures, akumasan a dit : Pour tous ceux qui sont fans de Castlevania, je vous conseille une très bonne alternative au jeu de Konami. La saga des Bloodstained est vraiment top. Perso, j’en possède deux sur les quatre existent : Bloodstained: Curse of the Moon Bloodstained: Ritual of the Night. Le 1er est déjà sur ma ps4 pret a etre fait les autre je crois que je l'et est pas pris car ten a 2 qui sont pas en français Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted Thursday at 03:17 PM Share Posted Thursday at 03:17 PM Oui, j'ai Bloodstained: Curse of the Moon en anglais et Bloodstained: Ritual of the Night en français. Pour Bloodstained: Curse of the Moon 2, je vais me le choppé des que je tombe dessus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted yesterday at 10:14 AM Share Posted yesterday at 10:14 AM 🔰 Dans ce vingt-deuxième épisode, on part à la recherche des six éléments. Ceux qui ont suivi l'aventure depuis le début ont remarqué que, dans le monde des humains, six symboles du monde des dieux étaient disséminés un peu partout. Il est l'heure de vous montrer à quoi ils servent. Les six éléments nous permettent de débloquer des nœuds de la carte de croissance spéciaux de chacun de nos personnages. Ainsi, nous aurons accès aux capacités les plus puissantes du jeu, facilitant ainsi grandement l'affrontement des boss à venir. Ces symboles sont en réalité des portes menant à un gardien protégeant chacun un élément : • Le feu • La glace • La terre • La foudre • La lumière • Les ténèbres Chacun de ses donjons est gardé par un boss utilisant comme arme principale l'élément convoité. Voici l'ordre dans lequel je les ai combattus : L'élément Glace est gardé par Frostian, que l'on a combattu dans le chapitre maxi toy box. Une fois battue, elle débloquera la carte de croissance de Cheryl et Valrika. L'élément Feu est gardé par Salamander, que l'on a combattu dans la midi toy box. Une fois battue, elle débloquera la carte de croissance de Leo. L'élément Lumière est gardé par Radiant Puppet que l'on a combattu dans la Maxi Toy Box. Une fois battue, elle débloquera la carte de croissance de Zinikr. L'élément Foudre est gardé par Plasma Wing que l'on a combattu dans la Maxi Toy Box. Une fois battue, elle débloquera la carte de croissance de Prickle & Clicker. L'élément Terre est gardé par Giga Minotauros, que l'on a combattu dans le colisée de Vibra. Une fois battu, il débloquera la carte de croissance de Kina. L'élément Ténèbres est gardé par Abyss Rush que l'on a combattu dans le monde du vide. Une fois battu, il débloquera la carte de croissance de Ez & Tan. Nous sommes enfin prêts à combattre Jas pour le grand final de Fantasian. CopyCat and GOONIES 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ienzo100 Posted 4 hours ago Share Posted 4 hours ago Akumajō Dracula sortie sur Sharp X68000 ( en vrai en jouant a cette série je me rend compte qu'il a pas mal de vielle console qui sont jamais sortie hors du japon) alors j'ai fait le jeu sur la version ps1 qui possede la version sharp x68000 original et non modifié du jeu. Alors comme super castlevania c'est encore un remake du 1er castlevania mais cette fois ci il reprend beaucoup plus du 1er épisode que son prédécesseur. Coté histoire sa étoffe un peu le 1er en mettant une cinématique ou tu voie une secte qui ressuscite dracula. Le gameplays comme d'habitude le fouet mais comparé a super castlevania vous ne pouvez pas donné des coup de fouet vers le haut ou en diagonal haut mais par contre vous pouvez le bas et en diagonal bas. Pour les arme secondaire il a toute les arme habituel et cette fois ci il a un petit rajout une feuille de laurier asser rare qui permet de regagner de la vie et comme super castlevania vous pouvez changé de direction en plein saut. Les niveau ont le même principe que d'habitude pour la courbe de difficulté progressive et comme c'est un remake du 1 il n'aura qu'un seul chemin a faire. Alors pour se jeu vous aurez pas mal de niveau dis de recyclage rien que le 1er niveau est une copie amélioré du 1er niveau de castlevania ainsi que le niveau ou vous affronterez la mort vous aurez bien entendu des niveau inédit et le bestiaire de cette opus est vraiment varié avec de nouveau ennemis (je pense surtout au passage avec les poupées ensorcelé et les miroir magique). Coté graphique je connaissais pas la sharp x68000 mais en vrai j'ai trouvé le jeu plus jolie que le super castlevania et il avait l'air d'avoir plus de détail comparé a la snes. (par contre pas le moteur 7 qui permettais certaine prouesse) Pour les boss les 2 1er ne devrait pas vous posez de soucis si vous avez l'habitude des castlevania les suivant vont par contre vous donnez du fil a retordre (1er fois que la méduse ma donné du mal d’ailleurs) essayé d'avoir toujours une arme secondaire car selon le boss dépendre que du fouet risque d’étre asser difficile comme d'habitude la mort en tant que boss sera un peu un calvaire. Dracula aura dans cette opus comparé au précédent sa forme de démon du coup essayé de finir sa 1er forme au max de santé car sa seconde forme frappe fort (d'ailleur j'aime bien son design dans se jeu). Du coup se jeu est fait de l'aveux même des concepteur pour les joueur qui aime la difficulté les joueur occasionnel passé votre chemin si vous savez pas géré la frustration de recommencer tout un niveau car le boss vous a enlever toute vos vie. Pour les autre joueur faite se jeu au moins une fois. nogoodnameleft 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
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