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🔰 Cette fois-ci, l'Ă©quipe est finalement au complet, ou du moins presque, puisqu'il lui manque un huitiĂšme membre, Tan...
Depuis notre premiÚre interaction, j'ai toujours pensé qu'il finirait par rejoindre mon équipe, et ce moment est arrivé.
Tan est un individu profondĂ©ment torturĂ©, comparable Ă  Barret dans Final Fantasy Ⅹ.
Il est un ĂȘtre isolĂ© et son histoire est profondĂ©ment touchante.


Mais avant de se lancer Ă  la quĂȘte de Tan, l'Ă©quipe fait une escale dans un lieu hautement Ă©nigmatique, un lieu secret appelĂ© Hidden Valley ou VallĂ©e CachĂ©e.
Leo fait appel à son Gantelet pour se rendre en ces endroits, seul outil capable de dévoiler le chemin vers l'observatoire de Bernard, le pÚre de Leo.
Selon Valrika, nous pourrions en apprendre davantage sur le Royaume des Dieux si nous nous rendons au laboratoire de Bernard.


Sur ce parcours, nous allons croiser un couple de boss particuliÚrement résistants.
Cerberona et Phoenica sont deux adversaires qui défendent l'observatoire de Bernard, et il faut reconnaßtre qu'ils s'acquittent bien de leur tùche !
L'essentiel pour ce combat est de garantir que Valrika a accÚs à la capacité Voix maudite issue de la carte de croissance.


Cela empĂȘchera l'un des deux chefs de recourir Ă  Super Soin, mettant ainsi un terme Ă  tous vos efforts.
Instruisez LĂ©o pour qu'il inflige des dĂ©gĂąts en utilisant Samidare, tandis qu'Ez doit ĂȘtre chargĂ© de dĂ©clencher tous les bonus en votre nom. Ces boss sont rĂ©sistants aux dommages de type TĂ©nĂšbres.
Nous mettrons donc en Ɠuvre la compĂ©tence Tension Éruption solaire de LĂ©o dĂšs que l'occasion se prĂ©sentera.


AprĂšs la destruction de Cerberona et Phoenica, nous atteignons l'observatoire de Bernard oĂč il sera possible d'activer le niveau supĂ©rieur du Gantelet de LĂ©o.
C'est Ă©galement l'endroit oĂč nous est dĂ©taillĂ© comment et pourquoi le pĂšre de Leo a conçu le Gantelet.
En vous rendant à l'étage, vous découvrirez plusieurs coffres qui ne sont pas encore accessibles.
Nous prenons connaissance des notes disposées sur la table et Valrika s'en chargera pour élaborer une méthode d'accÚs au Royaume des Dieux.


On y trouvera également un télescope nous permettant d'avoir une perspective claire du Soleil.
Ce passage est tout simplement magnifique Ă  mes yeux !


Pour la suite de nos aventures, nous partons en direction de la Falcion Bypath, un lieu recouvert de neige oĂč, dĂšs notre arrivĂ©e, une nouvelle sĂ©quence cinĂ©matographique se mettra en place, nous entraĂźnant dans une lutte contre Tan.
Cette section de l'histoire nous offre finalement une vue d'ensemble de l'histoire de Tan.
En route vers la caverne volcanique appelée Pluton, on découvre l'un des derniers robots égarés de la base secrÚte du monde des machines.


DÚs que nous pénétrons dans la caverne volcanique, un autre boss nous attend.
On parle ici de Blue et Adolfo, les chimĂšres veillent sur Tan.
DÚs qu'Adolfo sera réduit à 30 000 points de vie, vous aurez la possibilité de dérober la Pierre de contrÎle à Blue.


Si nous réussissons, Adolfo décédera et vous pourrez alors vous focaliser uniquement sur Blue.
Au commencement du combat, les dommages portés à Blue sont sans importance.
Concentrons principalement nos efforts sur Adolfo pour le ramener Ă  30 000 PV.
Exploitez les capacitĂ©s d'attĂ©nuation des attaques de Leo pour empĂȘcher Adolfo de mettre votre Ă©quipe hors jeu en un seul coup.
Adolfo dirigera notre équipe en particulier et mettra à profit son aptitude « Impact Adolfo », qui occasionnera environ 3 000 points de dommage à tous.


Nous pouvons également demander à Tan de lancer Poison Needle sur Blue pour un coup supplémentaire à chaque tour.
Une fois Adolfo mort, concentrons-nous sur Blue.
Il passera en mode Berserk dÚs que ses PV seront faibles, mais d'ici là, vous devriez avoir suffisamment de DPS de Tan et Leo pour l'éliminer rapidement.


Avec l'arrivée de Tan dans le groupe, notre prochain objectif est de conclure l'histoire de Tan.
Ainsi nous embarquons à bord de l'Uzra afin de naviguer vers une ßle énigmatique appelée Nameless Island.
Mais ceci concerne le chapitre dix-sept de mon péripéties. 


Hier soir, en bouclant l'enregistrement du 22ᔉ chapitre de FANTASIAN, je me suis dit ceci :
Je suis en plein cƓur d'un Final Fantasy vĂ©ritable et authentique.
On ressent vraiment la passion et l'implication de Hironobu Sakaguchi, le créateur original de Final Fantasy, dans chaque aspect du jeu.
Il y a vraiment mis tout son cƓur.
Et qui pourrait ĂȘtre plus apte que lui Ă  nous proposer des histoires de cette ampleur.
C'est pour moi, c'est le meilleur RPG auquel j'ai eu l'occasion de jouer au cours des deux derniÚres décennies.

 

 

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Je continue les castlevania alors j'ai fait un jeu sur MSX2 (1er fois que j'entendais parler de cette console d’ailleurs) vampire killer alors se jeu est disons plutĂŽt une alternative a castlevania 1er  les deux partage les mĂȘme ennemis et les mĂȘme boss mais le gameplays et l'ia des ennemis est suffisamment diffĂ©rente pour qu'on le considĂšre comme un jeu diffĂ©rent.


Pour le gameplays la ou le 1er Ă©tait surtout centrĂ© sur l'action vampire killer c'est plus centrĂ© sur l'exploration Ă©tant donnĂ© que pour avancĂ© dans les niveau il faut trouvĂ© des clef casser des mur pour avancĂ© en vrai avec cette opus tu commence a aller dans le genre metroivania mĂȘme si en vrai les niveau ne sont pas si labyrinthique a part peu ĂȘtre le 4 Ăšme vers la fin ou tu est dans un dĂ©dale de tunnel dans des Ă©gout (au passage seule partie du jeu ou tu doit aller dans les trou dans le mur je me demande encore comment met venue cette idĂ©e si je l'avais pas eu j'aurai tournĂ© en rond durant des heures).


Pour se qui est de la difficultĂ© les niveau sont plus facile que le 1er castlevania mais le systĂšme des vie est autrement rendant le jeu asser difficile a terminĂ© vous en avez 3 si jamais vous les perdez toute mĂȘme au tout dernier niveau vous devrez recommencer le jeu depuis le dĂ©but pour contrebalancer sa vous pouvez toujours essayer de trouvĂ© une marchande cachĂ© dans les mur et lui acheter une potion de guĂ©rison.


Niveau boss se sont les mĂȘme que dans le 1 mais leur mĂ©canique de combat sont un peu modifiĂ© certain boss sont moins rapide d'autre auront un chemin de dĂ©placement moins compliquĂ© que le 1er et dracula a cette fois ci un combat complĂštement diffĂ©rent que j'ai trouvĂ© bien mieux que castlevania et surtout sa montrais que mĂȘme avec les vieux jeu avec de la technique ont pouvais faire des boss sympa.

Du coup comme castlevania pour ceux qui aime les jeu retro avec de la difficulté vous devriez aimé et les autre passé votre chemin. Bon par contre faite attention pour certain niveau dans le jeu si vous fouillez pas correctement vous serez bloqué et aurez d'autre choix que le suicide et comme le jeu est avare sur le nombre de vie c'est asser frustrant.
 

 

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Haunted castle cette fois ci  sortie sur arcade et ben se jeu franchement je pense que la borne devais dĂ©bordĂ© de piĂšce tellement il est difficile et le fait que les continue sont limitĂ© juste a 3 vie  je me demande mĂȘme combien de personne ont vraiment finie se jeu. Je suis mĂȘme Ă©tonnĂ© d'avoir rĂ©ussir a arrivĂ© jusqu'au bout.

Bon du coup c'est un  castlevania sortie spĂ©cialement sur arcade et du coup qui  dis arcade dis meilleur graphisme que les jeu sur console de la mĂȘme Ă©poque le jeu comme dis prĂ©cĂ©demment est vraiment difficile vous avez tellement d'ennemis qui dĂ©ferle que vous pouvez mourir trĂšs vite (mention spĂ©cial au bossu qui sont une vrai plaie au 3Ăšme niveau et qui vont vite vous dĂ©bordĂ©).
Pour les boss par contre si vous avez ramassé les arme secondaire il ne vous poserons pas de problÚme (pour tous vous dire dracula je l'est tellement vite vaincu que j'attendais une 3eme phase).

Pour cette opus je le conseil uniquement au personne acharné (ou maso) surtout si vous faite la version difficile du jeu les nouveau joueur ou les joueur occasionnel  surtout ne commencer pas par se jeu.
https://www.romstation.fr/games/ps2/oretachi-game-center-zoku-akumajou-dracula-r79389
Version plus facile (les ennemis surtout les chauve souris sont moins agressive et font moins de dégùt)
 https://www.romstation.fr/games/arcade/haunted-castle-r31382

Version original et surtout la plus dur (a la moindre erreur vous ĂȘtes quasiment mort)
 

 

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Il y a 18 heures, Ienzo100 a dit :

Haunted castle cette fois ci  sortie sur arcade et ben se jeu franchement je pense que la borne devais dĂ©bordĂ© de piĂšce tellement il est difficile et le fait que les continue sont limitĂ© juste a 3 vie  je me demande mĂȘme combien de personne ont vraiment finie se jeu. Je suis mĂȘme Ă©tonnĂ© d'avoir rĂ©ussir a arrivĂ© jusqu'au bout.

Bon du coup c'est un  castlevania sortie spĂ©cialement sur arcade et du coup qui  dis arcade dis meilleur graphisme que les jeu sur console de la mĂȘme Ă©poque le jeu comme dis prĂ©cĂ©demment est vraiment difficile vous avez tellement d'ennemis qui dĂ©ferle que vous pouvez mourir trĂšs vite (mention spĂ©cial au bossu qui sont une vrai plaie au 3Ăšme niveau et qui vont vite vous dĂ©bordĂ©).
Pour les boss par contre si vous avez ramassé les arme secondaire il ne vous poserons pas de problÚme (pour tous vous dire dracula je l'est tellement vite vaincu que j'attendais une 3eme phase).

Pour cette opus je le conseil uniquement au personne acharné (ou maso) surtout si vous faite la version difficile du jeu les nouveau joueur ou les joueur occasionnel  surtout ne commencer pas par se jeu.
https://www.romstation.fr/games/ps2/oretachi-game-center-zoku-akumajou-dracula-r79389
Version plus facile (les ennemis surtout les chauve souris sont moins agressive et font moins de dégùt)
 https://www.romstation.fr/games/arcade/haunted-castle-r31382

Version original et surtout la plus dur (a la moindre erreur vous ĂȘtes quasiment mort)
 

 

21:42  wow le passage bien tendu ! Les pieds dans le vide, attaquĂ© et le personnage disparais aprĂšs un coup  ! 😅 Ce stress !

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il y a 7 minutes, nogoodnameleft a dit :

21:42  wow le passage bien tendu ! Les pieds dans le vide, attaquĂ© et le personnage disparais aprĂšs un coup  ! 😅 Ce stress !

Cette partie du niveau Ă©tait vraiment fait pour rajouter des piĂšce dans la machine ya aucun moyen d'Ă©vitĂ© les chauve souris  a part en se souvenant prĂ©cisĂ©ment du dĂ©placement des chauve souris et en faisant un saut puis en attaquant avant mĂȘme que la chauve souris apparaĂźt le perso disparaissait a cause d'un bug quand c'Ă©tait surchargé 

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🔰 Dans ce dix-septiĂšme Ă©pisode, nous partons en direction de Nameless Island ou l'Ăźle sans nom. Cette section est fortement narrative, car elle raconte toute l'histoire de Tan et Carmina.
L'ßle se répartit en trois sections, chacune dévoilant un aspect de cette histoire.
Le récit sera donc structuré en trois chapitres distincts.


À notre arrivĂ©e sur Nameless Island, on s'aperçoit que l'Ăźle constitue une sorte de petit casse-tĂȘte.
En effet, des barriĂšres de brume nous bloquent le passage.
Il faut donc les faire disparaßtre dans un ordre précis pour avoir accÚs à la zone suivante.
Dans ce contexte, la tĂ©lĂ©portation se rĂ©vĂšle ĂȘtre un outil trĂšs utile.


Une fois avoir traversĂ© les trois zones, Leo, Valrika et Tan arrivent dans une sorte de clairiĂšre oĂč se trouve une stĂšle.
Il s'agit en fait de la pierre tombale de Carmina, l'ami de Tan décédé dont toute l'histoire nous est contée dans les trois cinématiques.


AprĂšs une brĂšve cut-scene, le combat contre Rudy peut commencer.
Tout d'abord, comme pour le combat précédent contre Blue, il faut absolument utiliser Tan pour ce combat, que ça vous plaise ou non.
Bref, il faut s'occuper de Rudy, mais elle n'est pas seule.
On a aussi une pléthore de Wolzas qui viennent l'aider.
Le combat commence avec quatre d'entre eux, mais Rudy continue de les appeler.
Mais ce n'est pas tout, ces Wolzas peuvent aussi en appeler d'autres, et il arrive souvent qu'on en ait jusqu'Ă  8 ou 9 Ă  l'Ă©cran en mĂȘme temps.


MĂȘme s'ils reviennent sans cesse, il faut en Ă©liminer autant que possible pour limiter les dĂ©gĂąts.
Pour Rudy, sa premiÚre action est « Préparation à l'attaque ».
Bien que ce ne soit pas une attaque, elle ordonne aux Wolzas de se préparer à attaquer.
C'est mauvais signe, car ils attaqueront tous la mĂȘme personne.
Au prochain tour de Rudy, attaquera le personnage sélectionné et lui infligera environ 1800 dégùts, et immédiatement aprÚs, tous les Wolzas attaqueront également ce personnage.
Malheureusement, ça ne fonctionne pas trÚs bien, car il faut tuer ces Wolzas au plus vite.
En somme, ce combat est plutĂŽt technique et ne pardonne pas la moindre erreur d'inattention.


AprÚs avoir vaincu Rudy, l'équipe se dirige vers le village d'En pour rendre visite à Owen.
Sur les lieux, il est rĂ©vĂ©lĂ© qu'il est nĂ©cessaire de retourner au chĂąteau de Vibra, dans la chambre de Cheryl, pour retrouver un enregistrement sonore d'une chanson capable d'invoquer des crĂ©atures Ă©nigmatiques nommĂ©es Ribbidons qui vivent dans la forĂȘt du sud.


C'est ici que se termine cette dix-septiĂšme partie de FANTASIAN.

 

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🔰 Comme indiquĂ© Ă  la fin du chapitre dix-sept, dans cet Ă©pisode nous repartons dans la ForĂȘt du Sud Ă  la recherche des ses fameuses crĂ©atures nommĂ© Ribbidons.
Pour Ă©tablir une communication avec eux, il nous faut un enregistrement d'une chanson particuliĂšre qui semble ĂȘtre dans la chambre de Cheryl.


AccompagnĂ© de Kina et Cheryl, Leo atteint le cƓur de la forĂȘt oĂč ils tombent sur une clairiĂšre.
C'est en entendant le chant de Kina que les Ribbidons, jusqu'à présent dissimulés, se révÚlent à nous.
Cette petite tribu d'étranges créatures est dirigée par leur chef nommé Ribbidon Rex.
Ce Boss est assez spécial, car Ribbidon Rex nous posera une série de questions en guise d'attaque et, selon nos réponses, vous infligera certaines attaques.
Pour faire simple, on choisi plus ou moins ce que l'on va se prendre sur la tronche !


AprÚs avoir vaincu Ribbidon Rex, l'ensemble de l'équipe se rend au village d'En voir Owen chez lui.
Kina et Owen ont eu une brÚve conversation, puis suite à cela, nous devons partir en toute hùte pour Vibra, la capitale Royale, car le Chùteau se fait attaqué suite à la chute des Mechterias.
On retrouve à l'intérieur du chùteau le roi Garland et Sebastian le majordome de Cheryl qui sollicitent notre aide pour vaincre un Boss du nom d'Infernal Mechteria Blob.
Ce boss est une sorte de version améliorée du Boss blob que nous avons combattu à Vence Est, mais il est BEAUCOUP plus puissant.


AprÚs avoir terrassé Infernal Mechteria Blob, le roi Garland nous apprend qu'il a pris la décision de faire de Cheryl la nouvelle reine de Vibra.
Suite à cela, l'équipe repart du chùteau pour notre prochaine aventure.
Nous devons nous rendre au Triangle de la Calamité, une pyramide entourée d'une barriÚre magique de protection qui se trouve au centre de la mer de sable.
Cet endroit renferme un des Boss les plus coriaces du jeu, mais ça, c'est pour le chapitre dix-neuf.

 

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🔰 Cet Ă©pisode dix-neuf est captivant, car on y apprend Ă©normĂ©ment de choses sur les grands protagonistes de cette histoire, et surtout qui est rĂ©ellement Jas le frĂšre de Vam.
On commence ce chapitre au chĂąteau royal de Vibra, oĂč Sebastian, le majordome de Cheryl, nous lance un dĂ©fi.
Il veut nous combattre en un contre un au ColisĂ©e de Vibra, mais une fois sur place, pendant le combat, Sebastian utilise la magie pour crĂ©er deux clones de lui-mĂȘme.
Ceci ne ressemble plus Ă  un contre un, mais plutĂŽt Ă  un trois contre un !
C'est à ce moment que Kina et Cheryl interviennent pour rééquilibrer le combat.
Maintenant, c'est du trois contre trois, et à ce petit jeu, Sebastian va manger sévÚre.


Suite Ă  la dĂ©faite de Sebastian, nous avons obtenu l'arme suprĂȘme de Zinikr en guise de rĂ©compense.
Par la suite, nos compagnons ont regagnĂ© l'Uzra pour se diriger vers le Triangle de la CalamitĂ©, une pyramide protĂ©gĂ©e par un champ magique situĂ© au cƓur du dĂ©sert de sable.
Lorsque le vaisseau entre en contact avec le bouclier défensif du Triangle de la Calamité, tous les membres de l'équipage de l'Uzra voient le temps se figer.
Seuls Leo et Zinikr ne semblent pas affectés par cette distorsion temporelle.
C'est ainsi que dĂ©bute la quĂȘte des cristaux bleus dispersĂ©s Ă  travers l'Uzra.
Chaque cristal contient un fragment de l'histoire de Yim.


À travers la quĂȘte des cristaux bleus, on apprend que Yim, Taros, Vam et Jas formaient jadis un quatuor d'amis.
Cependant, en raison d'un conflit, leur univers a été anéanti et seuls Yim, Taros, Vam et Jas ont réussi à s'en échapper en se réfugiant dans le royaume des dieux.
Jas a vite compris que s'il parvenait Ă  exploiter la magie des dieux Ă  son avantage, il pourrait lui-mĂȘme accĂ©der au statut divin.
Cependant, la puissance de la magie divine était trop grande pour Jas, ce qui a conduit à sa propre destruction.


Afin de préserver Jas, Yim a fait usage de son bouclier non seulement pour le défendre, mais aussi pour éviter la destruction de Taros et Vam.
Cependant, le bouclier magique de Yim se rompit et le corps de Jas fut emporté par la lumiÚre divine.
Yim a été sauvée grùce à la résurrection de Taros.

Bien que son corps ait été préservé, son ùme demeure perdue indéfiniment dans le néant.
L'explosion produite par la lumiÚre divine a généré un trou noir qui a permis d'ouvrir une porte vers d'autres univers.
Vam et son frÚre Jas saisiront cette opportunité pour se glisser discrÚtement et devenir ainsi des divinités dans divers univers, y compris celui des humains.


AprĂšs toutes ses explications, l'Ă©quipe se rend dans la salle des machines de l'Uzra oĂč nous attend le combat contre Yim.
Ce combat est parmi les plus difficiles auxquels j'ai Ă©tĂ© confrontĂ© jusqu'Ă  prĂ©sent, Ă©tant donnĂ© que Yim est d'une grande puissance, et ses attaques s'apparente plutĂŽt Ă  un vĂ©ritable casse-tĂȘte.
Elle est assez imprévisible, il faut donc rester constamment sur ses gardes face à elle.
Pour débuter, elle se lancera dans des attaques de type élémentaire.
Elles s'en prendront soit Ă  un seul membre du groupe, soit Ă  l'ensemble des membres.
L'ordre est aléatoire et l'élément employé changera constamment.
Ces attaques sont omnipotentes, mais maĂźtrisables.


Au bout d'un moment, elle utilisera une attaque appelée « Invocation de Nihil »
Elle invoquera alors une horde de Demi-Sandphins, qui ont bien plus de PV qu'un Sandphin classique.
C'est l'attaque suivante de Yim, « Calamité de Nihil » qui est dévastatrice.
Celle-ci invoque un vide qui absorbe les ennemis restants et les renvoie vers vous, infligeant des dégùts considérables.
Si un seul d'entre eux est absorbé, la puissance de cette attaque est considérablement augmentée, et tous les ennemis pourraient facilement anéantir le groupe.
MĂȘme si vous avez vaincu tous les Sandphins, Yim exĂ©cutera quand mĂȘme cette attaque, bien qu'elle soit beaucoup plus faible.


Plus tard dans le combat, elle utilisera « Désespoir de Nihil »
Ce sort jette Malédiction et Sceau sur le groupe, bloquant l'utilisation de la magie et des buffs.
C'est pourquoi il est si important d'avoir un personnage immunisé contre ce sort.
L'une des attaques les plus terrifiantes de Yim est « Distorsion de la réalité »
Pour cela, elle crĂ©e des copies d'elle-mĂȘme et se dĂ©place rapidement pour les mĂ©langer.
Attaquer la mauvaise copie la fera exploser, infligeant d'importants dégùts.
La seule technique que j'ai trouvée pour parer ce jeu du bonneteau macabre, c'est de ne pas cligner des yeux et de bien suivre son mouvement !
Elle utilisera également une attaque appelée Réinitialisation avant cela, qui supprime tous ses affaiblissements.


AprÚs avoir réussi à battre Yim, celle-ci donne à Zinikr un cristal appelé « fragment de Yim »
Ce fragment nous ouvre le passage vers le nord de la carte oĂč se trouve la citĂ© de Shangri-La, appelĂ©e Ă©galement la citĂ© des dieux.


Ici, se termine ce dix-neuviÚme chapitre de FANTASIAN qui fut riche en révélations.

 

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Castlevania II Simon's Quest se castlevania change beaucoup car votre but dans se jeu est de recherché les fragment de dracula dans différent manoir des régoin du jeu et vous devez parlé au pnj pour avoir des indice (en sachant que la plupart des villageois vous dirons soit des mensonge soit des demi vérité) ou acheté des objet pour accédé a certain zone.

Graphiquement le jeu n'est pas bien différent du 1er castlevania.

Niveau difficultĂ© se jeu est bien moins dur du au fait que mĂȘme quand vous perdez vos trois vie vous recommencer exactement au mĂȘme endroit de votre mort et les boss sont franchement trop facile (j'ai battu dracula tellement vite que je me suis demandĂ© si le jeu avait eu un bug) se jeu a aussi trois fin diffĂ©rente qui survienne selon le nombre de jour dans le jeu ou vous le finissez.

Niveau défaut se jeu en a un gros qui risque de posé soucis a plusieurs personne le fait que certaine énigme du jeu ou faut faire une chose qu'on penserai jamais a faire en temps normal et perso j'ai moins eu moins  de problÚme car j'ai fait le jeu patché en français et le patch corrige certaine conversation des villageois mal traduis se qui posais problÚme dans la version anglaise. (aussi car j'avais vu un vidéo de jdg sur la série  et comme je me rappel souvent des fois ou il péte les plomb sur les élément des jeu qui sont pas logique j'ai pu faire le jeu sans soluce) 

Bon du coup le jeu n'est pas franchement mémorable en espérant que les jeu suivant soit meilleur.
 

 

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Castlevania  The Adventure sur Game Boy pour commencer cette fois ci ont joue un belmont différent christopher belmont qui est l'adversaire de dracula avant simon.

Coté gameplays alors ceux qui ont fait les épisode précédent risque d'etre un peu déçu vous etes limité au fouet pas d'arme secondaire et quand vous choppez les amélioration du fouet si un ennemis vous touche  vous la perdez simplement.

Les niveau dans celui ci sont linĂ©aire vous avez juste a aller tous droit pour la  difficultĂ© par contre les 2 1er niveau vous les passerez sans trop de problĂšme mais a partir du 3eme (qui est le niveau le plus dur du jeu pour ma part) sa va ĂȘtre millimĂ©trĂ© la moindre erreur et vous devrez recommencer cette section et le fait que votre perso est asser lent voir des fois c'est limite un tank que vous contrĂŽlez n'arrange rien.

Petit changement plus d'escalier mais des cordes que justement le niveau 3 est remplie et je pense que sa  sa doit faire suer les personnage qui ont finie le jeu et qui y repense aujourd’hui .

Niveau boss les 3 1er n'ont rien de mémorable mais le 4 Úme  dracula est avec l'opus vampire killer sur msx intéressant comme boss cette fois ci (les opus sur nes je le trouvais ennuyant).

Bon sinon j'ai finie le jeu en un peu pret 3h pour une personne qui a l'habitude des jeu de plateforme de la gameboys sa devrait faire passer le temps tranquillement

 

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Il y a 8 heures, akumasan a dit :

Dommage que ce ne soit pas ton propre playthrough ! 

j'enregistre jamais mes partie en faite je met soit un playthrough pour les jeu court  et pour les jeu longt un extrait de partie. (ont m'avais fait remarqué que mon texte serai plus vivant vidéo a l'appuie)

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Il y a 8 heures, akumasan a dit :

Voici mon playthrough.

Jeu fini en 27:44 et avec les vrais couleurs de la Nintendo Game Boy.

 

Oh la vache j'imagine le mal que ta eu au niveau 3 pour arriver a faire cette run en 1 seul vie

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Il y a 3 heures, Ienzo100 a dit :

Oh la vache j'imagine le mal que ta eu au niveau 3 pour arriver a faire cette run en 1 seul vie

Je pense que l'expression « j'en ai chié » a été créée spécialement pour ce jeu !!!

 

En réalité, tout a commencé par un défi lancé entre un abonné et moi.

Il m'affirmait que terminer The Castlevania Adventure sur Game Boy en une seule vie était quasiment impossible !

 

Tu imagines pas combien de fois j'ai dû m'y reprendre pour réussir cette run en une seule vie !

 

Et, comme tu l'as souligné, c'est ce fichu troisiÚme niveau qui m'a fait recommencer le jeu un nombre incalculable de fois.
Car, non seulement le perso est un vrai tank, mais aussi les phases de plateforme sont une vraie purge !

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il y a 6 minutes, akumasan a dit :

Je pense que l'expression « j'en ai chié » a été créée spécialement pour ce jeu !!!

 

En réalité, tout a commencé par un défi lancé entre un abonné et moi.

Il m'affirmait que terminer The Castlevania Adventure sur Game Boy en une seule vie était quasiment impossible !

 

Tu imagines pas combien de fois j'ai dû m'y reprendre pour réussir cette run en une seule vie !

 

Et, comme tu l'as souligné, c'est ce fichu troisiÚme niveau qui m'a fait recommencer le jeu un nombre incalculable de fois.
Car, non seulement le perso est un vrai tank, mais aussi les phases de plateforme sont une vraie purge !

Pour les 3h ou j'ai fait se jeu les 3/4 était pour passer se niveau. En tous cas chapeau pour avoir relevé le défi.

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il y a 32 minutes, Ienzo100 a dit :

Pour les 3h ou j'ai fait se jeu les 3/4 était pour passer se niveau. En tous cas chapeau pour avoir relevé le défi.

Merci Ienzo pour la force, aprÚs avoir fini FANTASIAN, qui lui aussi est un jeu qui fait s'arracher les cheveux car certains Boss son carrément : balÚze, difficile, vicieux et j'en passe, je ferais sur la chaßne d'autres défis de ce genre sur notre bonne vielle Game Boy.

PS: J'avais fait pareil avec Batman en une seule vie.

 

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il y a 18 minutes, akumasan a dit :

Merci Ienzo pour la force, aprÚs avoir fini FANTASIAN, qui lui aussi est un jeu qui fait s'arracher les cheveux car certains Boss son carrément : balÚze, difficile, vicieux et j'en passe, je ferais sur la chaßne d'autres défis de ce genre sur notre bonne vielle Game Boy.

PS: J'avais fait pareil avec Batman en une seule vie.

 

batman avec un pistolet et ben je voie d'ici les fan de comics crier a l'hérésie

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il y a une heure, Ienzo100 a dit :

batman avec un pistolet et ben je voie d'ici les fan de comics crier a l'hérésie

Ahahahahaha !!!

Mais chez SunSoft, ils ont modifié le Bat-Grappin pour en faire un Bat-Gun Badass. ^^

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il y a 7 minutes, akumasan a dit :

Ahahahahaha !!!

Mais chez SunSoft ils modifier le Bat-Grappin pour en faire un Bat-Gun Badass ^^

Disons que batman avec un gun en vrai normalement c'est dans les univers parallĂšle ou il franchie la limite et se met a tuer mĂ©ticuleusement ses adversaire puis les membre de la justice league qui essaye de l’arrĂȘtĂ©.

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il y a 21 minutes, Ienzo100 a dit :

Disons que batman avec un gun en vrai normalement c'est dans les univers parallĂšle ou il franchie la limite et se met a tuer mĂ©ticuleusement ses adversaire puis les membre de la justice league qui essaye de l’arrĂȘtĂ©.

Ouais, c'est pas faux ^^

 

cest-pas-faux.gif

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Pour finir la trilogie castlevania sur nes castlevania III Dracula's Curse du coup pour commencer se jeu abandonne les élément de recherche et de rpg de simon quest pour revenir a la plateforme du 1er et dans cette opus vous incarné trevor belmont le 1er belmont a avoir vaincu dracula qui était souvent cité dans les manuel des précédent jeu (il s'appelle raph dans la version original mais ont va garder trevor car les confusion entre la version japonaise et américain ont tendance a m'embrouiller).

Pour le gameplays comme dis plus haut sa reprend la majeur partie de l'original vous retrouvez le fouet et ses Ă©volution ainsi que les arme secondaire habituel mais en plus pour cette opus vous pouvez recrutĂ© selon le chemin que vous choisirez plusieurs compagnon ayant chacun des attribut spĂ©cifique qui pallieront le tank qu'est un peu trĂ©vor selon la situation voir mĂȘme selon le perso snober les ennemis dans le cas d'alucard et sa capacitĂ© de volĂ© notĂ© par contre que vous ne pouvez avoir qu'un compagnon a la fois si vous recrutĂ© un nouveau compagnon alors que vous en avez dĂ©jĂ  un se dernier partira.

Pour les niveau la difficulté est comme le 1er progressive les 1er niveau seront simple a passé mais la courbe de difficulté augmentera au fur et a mesure et dans cette opus le cheminement des niveau sera différent selon vos choix entre certain niveau vous aurez une bifurcation qui vous donnera deux chemin possible se faisant cette opus a une plus  grande rejouabilité comparé au 1er vu que pour faire tout les niveau il faut au moins faire le jeu trois fois ( au passage les bifurcation un des deux chemin possible vous mÚnera a chaque fois a un des compagnon du jeu) pour la difficulté sa dépendra aussi du chemin que vous avez pris et du compagnon que vous aurez a se moment la. 
Vous apprécierez aussi les décor car les niveau sont chacun unique aucune redondance.

Pour les boss cette opus propose comparĂ© au prĂ©cĂ©dent jeu de la variĂ©tĂ© vous aurez des nouveau venu dans la sĂ©rie et les boss habituel auront des nouveau pattern  du coup vous ne devriez pas vous ennuyĂ©. (mention spĂ©cial au dracula de cette opus qui cette fois ci est vraiment un boss final mĂ©morable avec tout multiple forme et bonne musique d’ailleurs pour ceux qui ont fait le jeu vous trouvez pas que sa forme final ressemble a pazuzu?)

Personnellement j'ai vraiment apprĂ©ciĂ© se castevania j'ai quand mĂȘme fait le jeu 4 fois pour faire tout les niveau et aussi pour faire les 4 fin du jeu (PlutĂŽt que des fin diffĂ©rente c'est plus des complĂ©ment d'information sur se que devient trevor et ses compagnon. Vous aurez une fin pour le compagnon qui vous accompagne a se moment la et une autre si vous finissez le jeu avec trevor seul)

Constat final se jeu dépasse les précédent mais comme d'habitude pour les jeu retro je ne conseil qu'a ceux qui sont patient et savent géré la frustration car le jeu vers la fin va sans doute vous faire arraché les cheveux surtout un des chemin possible qui est asser difficile si vous avez le mauvais compagnon (que j'ai fait lors de ma 1er partie d'ailleur).

 

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J’enchaüne avec castlevania II: Belmont's Revenge sur gameboy la suite de castlevania adventure lui aussi sur gameboy.

Coté gameplays c'est une version amélioré de l'opus précédent car cette fois ci vous avez les arme secondaire et le perso est un peu moins rigide en tous cas j'ai eu beaucoup moins de mal a le contrÎlé et a évité les ennemis.

Pour les niveau sa reprend le principe de megaman vous aurez au début du jeu le choix entre 4 niveau avec chacun un thÚme différent et vous pourrez les faire dans l'ordre que vous voulez. Puis vous enchaßner une fois les 4 niveau finie avec les 2 niveau final. Les niveau sont varié et ne sont pas répétitif.

Toujours pas d'escalier mais les moments avec les corde sont beaucoup moins chiant que le précédent vous avez cette fois ci droit a l'erreur.

Pour les boss comparé a l'opus précédent il ont cette fois ci une vrai mécanique de gameplays (au passage seul boss qui ma donné du mal dans cette opus c'est l'avant dernier tellement il est rapide et un peu imprévisible) Dracula par contre son gameplays est ennuyant sur celui ci.

Pour le coup j'ai finie se jeu en un peu prĂȘt 2h pour une fois je conseillerai se castlevania mĂȘme a un joueur occasionnel les 4 1er niveau sont abordable par tous les niveau aprĂšs seront un peu moins simple mais le seul vrai obstacle qu'aura un joueur dĂ©butant sera l'avant dernier boss en plus il a un systĂšme de mot de passe comparĂ© au prĂ©cĂ©dent du coup vous pouvez reprendre votre partie plus tard si vous avez du mal.

 

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🔰 Nous approchons bientĂŽt de la fin de cette grande Ă©popĂ©e.
Cependant, avant d'atteindre notre ultime destination, nous avons fait halte aux ruines de Shangri-La, aussi connues sous le nom de cité des Anciens.
Cheryl nous raconte comment Shangri-La était autrefois une civilisation trÚs avancée qui savait contrÎler le temps.
Et à ce stade, on grimpe directement en niveau, puisque chaque créature qu'on pourrait rencontrer dans ces décombres possÚde des attaques d'une puissance incroyable !


Les vestiges de Shangri-La représentent un lieu unique en leur genre, car pour avancer dans cette zone, nous devrons interagir avec les conditions climatiques.
Chaque élément tel que la glace, le feu, la foudre et la terre exerce une influence sur le paysage.
Par consĂ©quent, la glace devient un monde enneigĂ©, le feu devient un monde caniculaire, la foudre devient un mode de pluie et la terre devient un monde de tempĂȘtes de sable.
Les monstres utilisent les éléments à leur avantage, il est donc nécessaire d'avoir les augmentations d'état à leur maximum, car sinon on ne fait pas long feu devant eux.
Chaque combat est un petit défi en soi, mais cela n'est rien face au Boss qui nous attend à la fin de ce niveau.


Le Boss porte le nom de Gardien et il manie également les éléments.
Dans cette situation, on devra faire appel à tout le monde, car chaque membre de l'équipe a ses propres caractéristiques.
Pour venir Ă  bout du Gardien, il faudra tirer parti des talents de tous pour avoir une chance de le battre.
Au début du combat, nous devrons simplement encaisser quelques dégùts et mourir quelques fois.
Mais dÚs que le Gardien s'éloigne de nous, il révélera un appareil de changement de temps qui, si nous le frappons, nous permettra de changer la météo à votre avantage.


Ainsi, quand le Gardien convertit le temps en terre (tempĂȘte de sable), il vous faudra frapper l'instrument mĂ©tĂ©orologique avec un Ă©clat de foudre ou une grenade Ă©clair d'Ez.
Cela convertit le temps en tempĂȘte, rendant toutes les frappes de foudre trĂšs dĂ©vastatrice et neutralisant les dĂ©gĂąts des frappes terrestres.
Les grenades d'Ez sont plus performantes contre l'Ă©quipement mĂ©tĂ©orologique, du fait qu'elles puissent ĂȘtre projetĂ©es sur le Boss.


Nous avons également la possibilité d'altérer les conditions météorologiques en frappant l'appareil grùce aux attaques basiques des membres du groupe.
Il suffit de changer constamment l'élément Météo pour votre avantage et le désavantage du Gardien.
En l'absence de météo, vous avez la possibilité d'appliquer des affaiblissements au Gardien pour diminuer son attaque et sa défense.


Une partie vingt-et-un qui était plutÎt ardue à terminer, car ça se complique de plus en plus et le jeu pardonne de moins en moins la moindre erreur.
Et en outre, la méthode du farming ou leveling est inutile dans FANTASIAN, car c'est uniquement l'équipement et la stratégie qui ont de l'importance lors des combats. 
J'ai le pressentiment que la partie vingt-deux sera aussi tendue qu'un string !

 

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