akumasan Posted June 28 Share Posted June 28 đ° Cette fois-ci, l'Ă©quipe est finalement au complet, ou du moins presque, puisqu'il lui manque un huitiĂšme membre, Tan... Depuis notre premiĂšre interaction, j'ai toujours pensĂ© qu'il finirait par rejoindre mon Ă©quipe, et ce moment est arrivĂ©. Tan est un individu profondĂ©ment torturĂ©, comparable Ă Barret dans Final Fantasy â Š. Il est un ĂȘtre isolĂ© et son histoire est profondĂ©ment touchante. Mais avant de se lancer Ă la quĂȘte de Tan, l'Ă©quipe fait une escale dans un lieu hautement Ă©nigmatique, un lieu secret appelĂ© Hidden Valley ou VallĂ©e CachĂ©e. Leo fait appel Ă son Gantelet pour se rendre en ces endroits, seul outil capable de dĂ©voiler le chemin vers l'observatoire de Bernard, le pĂšre de Leo. Selon Valrika, nous pourrions en apprendre davantage sur le Royaume des Dieux si nous nous rendons au laboratoire de Bernard. Sur ce parcours, nous allons croiser un couple de boss particuliĂšrement rĂ©sistants. Cerberona et Phoenica sont deux adversaires qui dĂ©fendent l'observatoire de Bernard, et il faut reconnaĂźtre qu'ils s'acquittent bien de leur tĂąche ! L'essentiel pour ce combat est de garantir que Valrika a accĂšs Ă la capacitĂ© Voix maudite issue de la carte de croissance. Cela empĂȘchera l'un des deux chefs de recourir Ă Super Soin, mettant ainsi un terme Ă tous vos efforts. Instruisez LĂ©o pour qu'il inflige des dĂ©gĂąts en utilisant Samidare, tandis qu'Ez doit ĂȘtre chargĂ© de dĂ©clencher tous les bonus en votre nom. Ces boss sont rĂ©sistants aux dommages de type TĂ©nĂšbres. Nous mettrons donc en Ćuvre la compĂ©tence Tension Ăruption solaire de LĂ©o dĂšs que l'occasion se prĂ©sentera. AprĂšs la destruction de Cerberona et Phoenica, nous atteignons l'observatoire de Bernard oĂč il sera possible d'activer le niveau supĂ©rieur du Gantelet de LĂ©o. C'est Ă©galement l'endroit oĂč nous est dĂ©taillĂ© comment et pourquoi le pĂšre de Leo a conçu le Gantelet. En vous rendant Ă l'Ă©tage, vous dĂ©couvrirez plusieurs coffres qui ne sont pas encore accessibles. Nous prenons connaissance des notes disposĂ©es sur la table et Valrika s'en chargera pour Ă©laborer une mĂ©thode d'accĂšs au Royaume des Dieux. On y trouvera Ă©galement un tĂ©lescope nous permettant d'avoir une perspective claire du Soleil. Ce passage est tout simplement magnifique Ă mes yeux ! Pour la suite de nos aventures, nous partons en direction de la Falcion Bypath, un lieu recouvert de neige oĂč, dĂšs notre arrivĂ©e, une nouvelle sĂ©quence cinĂ©matographique se mettra en place, nous entraĂźnant dans une lutte contre Tan. Cette section de l'histoire nous offre finalement une vue d'ensemble de l'histoire de Tan. En route vers la caverne volcanique appelĂ©e Pluton, on dĂ©couvre l'un des derniers robots Ă©garĂ©s de la base secrĂšte du monde des machines. DĂšs que nous pĂ©nĂ©trons dans la caverne volcanique, un autre boss nous attend. On parle ici de Blue et Adolfo, les chimĂšres veillent sur Tan. DĂšs qu'Adolfo sera rĂ©duit Ă 30 000 points de vie, vous aurez la possibilitĂ© de dĂ©rober la Pierre de contrĂŽle Ă Blue. Si nous rĂ©ussissons, Adolfo dĂ©cĂ©dera et vous pourrez alors vous focaliser uniquement sur Blue. Au commencement du combat, les dommages portĂ©s Ă Blue sont sans importance. Concentrons principalement nos efforts sur Adolfo pour le ramener Ă 30 000 PV. Exploitez les capacitĂ©s d'attĂ©nuation des attaques de Leo pour empĂȘcher Adolfo de mettre votre Ă©quipe hors jeu en un seul coup. Adolfo dirigera notre Ă©quipe en particulier et mettra Ă profit son aptitude « Impact Adolfo », qui occasionnera environ 3 000 points de dommage Ă tous. Nous pouvons Ă©galement demander Ă Tan de lancer Poison Needle sur Blue pour un coup supplĂ©mentaire Ă chaque tour. Une fois Adolfo mort, concentrons-nous sur Blue. Il passera en mode Berserk dĂšs que ses PV seront faibles, mais d'ici lĂ , vous devriez avoir suffisamment de DPS de Tan et Leo pour l'Ă©liminer rapidement. Avec l'arrivĂ©e de Tan dans le groupe, notre prochain objectif est de conclure l'histoire de Tan. Ainsi nous embarquons Ă bord de l'Uzra afin de naviguer vers une Ăźle Ă©nigmatique appelĂ©e Nameless Island. Mais ceci concerne le chapitre dix-sept de mon pĂ©ripĂ©ties. Hier soir, en bouclant l'enregistrement du 22á” chapitre de FANTASIAN, je me suis dit ceci : Je suis en plein cĆur d'un Final Fantasy vĂ©ritable et authentique. On ressent vraiment la passion et l'implication de Hironobu Sakaguchi, le crĂ©ateur original de Final Fantasy, dans chaque aspect du jeu. Il y a vraiment mis tout son cĆur. Et qui pourrait ĂȘtre plus apte que lui Ă nous proposer des histoires de cette ampleur. C'est pour moi, c'est le meilleur RPG auquel j'ai eu l'occasion de jouer au cours des deux derniĂšres dĂ©cennies.   CopyCat and Aflow 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ienzo100 Posted June 28 Share Posted June 28 Je continue les castlevania alors j'ai fait un jeu sur MSX2 (1er fois que j'entendais parler de cette console dâailleurs) vampire killer alors se jeu est disons plutĂŽt une alternative a castlevania 1er les deux partage les mĂȘme ennemis et les mĂȘme boss mais le gameplays et l'ia des ennemis est suffisamment diffĂ©rente pour qu'on le considĂšre comme un jeu diffĂ©rent. Pour le gameplays la ou le 1er Ă©tait surtout centrĂ© sur l'action vampire killer c'est plus centrĂ© sur l'exploration Ă©tant donnĂ© que pour avancĂ© dans les niveau il faut trouvĂ© des clef casser des mur pour avancĂ© en vrai avec cette opus tu commence a aller dans le genre metroivania mĂȘme si en vrai les niveau ne sont pas si labyrinthique a part peu ĂȘtre le 4 Ăšme vers la fin ou tu est dans un dĂ©dale de tunnel dans des Ă©gout (au passage seule partie du jeu ou tu doit aller dans les trou dans le mur je me demande encore comment met venue cette idĂ©e si je l'avais pas eu j'aurai tournĂ© en rond durant des heures). Pour se qui est de la difficultĂ© les niveau sont plus facile que le 1er castlevania mais le systĂšme des vie est autrement rendant le jeu asser difficile a terminĂ© vous en avez 3 si jamais vous les perdez toute mĂȘme au tout dernier niveau vous devrez recommencer le jeu depuis le dĂ©but pour contrebalancer sa vous pouvez toujours essayer de trouvĂ© une marchande cachĂ© dans les mur et lui acheter une potion de guĂ©rison. Niveau boss se sont les mĂȘme que dans le 1 mais leur mĂ©canique de combat sont un peu modifiĂ© certain boss sont moins rapide d'autre auront un chemin de dĂ©placement moins compliquĂ© que le 1er et dracula a cette fois ci un combat complĂštement diffĂ©rent que j'ai trouvĂ© bien mieux que castlevania et surtout sa montrais que mĂȘme avec les vieux jeu avec de la technique ont pouvais faire des boss sympa. Du coup comme castlevania pour ceux qui aime les jeu retro avec de la difficultĂ© vous devriez aimĂ© et les autre passĂ© votre chemin. Bon par contre faite attention pour certain niveau dans le jeu si vous fouillez pas correctement vous serez bloquĂ© et aurez d'autre choix que le suicide et comme le jeu est avare sur le nombre de vie c'est asser frustrant.   Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ienzo100 Posted June 29 Share Posted June 29 Haunted castle cette fois ci sortie sur arcade et ben se jeu franchement je pense que la borne devais dĂ©bordĂ© de piĂšce tellement il est difficile et le fait que les continue sont limitĂ© juste a 3 vie je me demande mĂȘme combien de personne ont vraiment finie se jeu. Je suis mĂȘme Ă©tonnĂ© d'avoir rĂ©ussir a arrivĂ© jusqu'au bout. Bon du coup c'est un castlevania sortie spĂ©cialement sur arcade et du coup qui dis arcade dis meilleur graphisme que les jeu sur console de la mĂȘme Ă©poque le jeu comme dis prĂ©cĂ©demment est vraiment difficile vous avez tellement d'ennemis qui dĂ©ferle que vous pouvez mourir trĂšs vite (mention spĂ©cial au bossu qui sont une vrai plaie au 3Ăšme niveau et qui vont vite vous dĂ©bordĂ©). Pour les boss par contre si vous avez ramassĂ© les arme secondaire il ne vous poserons pas de problĂšme (pour tous vous dire dracula je l'est tellement vite vaincu que j'attendais une 3eme phase). Pour cette opus je le conseil uniquement au personne acharnĂ© (ou maso) surtout si vous faite la version difficile du jeu les nouveau joueur ou les joueur occasionnel surtout ne commencer pas par se jeu. https://www.romstation.fr/games/ps2/oretachi-game-center-zoku-akumajou-dracula-r79389 Version plus facile (les ennemis surtout les chauve souris sont moins agressive et font moins de dĂ©gĂąt)  https://www.romstation.fr/games/arcade/haunted-castle-r31382 Version original et surtout la plus dur (a la moindre erreur vous ĂȘtes quasiment mort)   Aflow and nogoodnameleft 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
nogoodnameleft Posted June 30 Share Posted June 30 Il y a 18 heures, Ienzo100 a dit : Haunted castle cette fois ci sortie sur arcade et ben se jeu franchement je pense que la borne devais dĂ©bordĂ© de piĂšce tellement il est difficile et le fait que les continue sont limitĂ© juste a 3 vie je me demande mĂȘme combien de personne ont vraiment finie se jeu. Je suis mĂȘme Ă©tonnĂ© d'avoir rĂ©ussir a arrivĂ© jusqu'au bout. Bon du coup c'est un castlevania sortie spĂ©cialement sur arcade et du coup qui dis arcade dis meilleur graphisme que les jeu sur console de la mĂȘme Ă©poque le jeu comme dis prĂ©cĂ©demment est vraiment difficile vous avez tellement d'ennemis qui dĂ©ferle que vous pouvez mourir trĂšs vite (mention spĂ©cial au bossu qui sont une vrai plaie au 3Ăšme niveau et qui vont vite vous dĂ©bordĂ©). Pour les boss par contre si vous avez ramassĂ© les arme secondaire il ne vous poserons pas de problĂšme (pour tous vous dire dracula je l'est tellement vite vaincu que j'attendais une 3eme phase). Pour cette opus je le conseil uniquement au personne acharnĂ© (ou maso) surtout si vous faite la version difficile du jeu les nouveau joueur ou les joueur occasionnel surtout ne commencer pas par se jeu. https://www.romstation.fr/games/ps2/oretachi-game-center-zoku-akumajou-dracula-r79389 Version plus facile (les ennemis surtout les chauve souris sont moins agressive et font moins de dĂ©gĂąt)  https://www.romstation.fr/games/arcade/haunted-castle-r31382 Version original et surtout la plus dur (a la moindre erreur vous ĂȘtes quasiment mort)   21:42 wow le passage bien tendu ! Les pieds dans le vide, attaquĂ© et le personnage disparais aprĂšs un coup ! đ  Ce stress ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ienzo100 Posted June 30 Share Posted June 30 il y a 7 minutes, nogoodnameleft a dit : 21:42 wow le passage bien tendu ! Les pieds dans le vide, attaquĂ© et le personnage disparais aprĂšs un coup ! đ  Ce stress ! Cette partie du niveau Ă©tait vraiment fait pour rajouter des piĂšce dans la machine ya aucun moyen d'Ă©vitĂ© les chauve souris a part en se souvenant prĂ©cisĂ©ment du dĂ©placement des chauve souris et en faisant un saut puis en attaquant avant mĂȘme que la chauve souris apparaĂźt le perso disparaissait a cause d'un bug quand c'Ă©tait surchargé Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted July 1 Share Posted July 1 đ° Dans ce dix-septiĂšme Ă©pisode, nous partons en direction de Nameless Island ou l'Ăźle sans nom. Cette section est fortement narrative, car elle raconte toute l'histoire de Tan et Carmina. L'Ăźle se rĂ©partit en trois sections, chacune dĂ©voilant un aspect de cette histoire. Le rĂ©cit sera donc structurĂ© en trois chapitres distincts. Ă notre arrivĂ©e sur Nameless Island, on s'aperçoit que l'Ăźle constitue une sorte de petit casse-tĂȘte. En effet, des barriĂšres de brume nous bloquent le passage. Il faut donc les faire disparaĂźtre dans un ordre prĂ©cis pour avoir accĂšs Ă la zone suivante. Dans ce contexte, la tĂ©lĂ©portation se rĂ©vĂšle ĂȘtre un outil trĂšs utile. Une fois avoir traversĂ© les trois zones, Leo, Valrika et Tan arrivent dans une sorte de clairiĂšre oĂč se trouve une stĂšle. Il s'agit en fait de la pierre tombale de Carmina, l'ami de Tan dĂ©cĂ©dĂ© dont toute l'histoire nous est contĂ©e dans les trois cinĂ©matiques. AprĂšs une brĂšve cut-scene, le combat contre Rudy peut commencer. Tout d'abord, comme pour le combat prĂ©cĂ©dent contre Blue, il faut absolument utiliser Tan pour ce combat, que ça vous plaise ou non. Bref, il faut s'occuper de Rudy, mais elle n'est pas seule. On a aussi une plĂ©thore de Wolzas qui viennent l'aider. Le combat commence avec quatre d'entre eux, mais Rudy continue de les appeler. Mais ce n'est pas tout, ces Wolzas peuvent aussi en appeler d'autres, et il arrive souvent qu'on en ait jusqu'Ă 8 ou 9 Ă l'Ă©cran en mĂȘme temps. MĂȘme s'ils reviennent sans cesse, il faut en Ă©liminer autant que possible pour limiter les dĂ©gĂąts. Pour Rudy, sa premiĂšre action est « PrĂ©paration Ă l'attaque ». Bien que ce ne soit pas une attaque, elle ordonne aux Wolzas de se prĂ©parer Ă attaquer. C'est mauvais signe, car ils attaqueront tous la mĂȘme personne. Au prochain tour de Rudy, attaquera le personnage sĂ©lectionnĂ© et lui infligera environ 1800 dĂ©gĂąts, et immĂ©diatement aprĂšs, tous les Wolzas attaqueront Ă©galement ce personnage. Malheureusement, ça ne fonctionne pas trĂšs bien, car il faut tuer ces Wolzas au plus vite. En somme, ce combat est plutĂŽt technique et ne pardonne pas la moindre erreur d'inattention. AprĂšs avoir vaincu Rudy, l'Ă©quipe se dirige vers le village d'En pour rendre visite Ă Owen. Sur les lieux, il est rĂ©vĂ©lĂ© qu'il est nĂ©cessaire de retourner au chĂąteau de Vibra, dans la chambre de Cheryl, pour retrouver un enregistrement sonore d'une chanson capable d'invoquer des crĂ©atures Ă©nigmatiques nommĂ©es Ribbidons qui vivent dans la forĂȘt du sud. C'est ici que se termine cette dix-septiĂšme partie de FANTASIAN.  GOONIES and CopyCat 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted July 3 Share Posted July 3 đ° Comme indiquĂ© Ă la fin du chapitre dix-sept, dans cet Ă©pisode nous repartons dans la ForĂȘt du Sud Ă la recherche des ses fameuses crĂ©atures nommĂ© Ribbidons. Pour Ă©tablir une communication avec eux, il nous faut un enregistrement d'une chanson particuliĂšre qui semble ĂȘtre dans la chambre de Cheryl. AccompagnĂ© de Kina et Cheryl, Leo atteint le cĆur de la forĂȘt oĂč ils tombent sur une clairiĂšre. C'est en entendant le chant de Kina que les Ribbidons, jusqu'Ă prĂ©sent dissimulĂ©s, se rĂ©vĂšlent Ă nous. Cette petite tribu d'Ă©tranges crĂ©atures est dirigĂ©e par leur chef nommĂ© Ribbidon Rex. Ce Boss est assez spĂ©cial, car Ribbidon Rex nous posera une sĂ©rie de questions en guise d'attaque et, selon nos rĂ©ponses, vous infligera certaines attaques. Pour faire simple, on choisi plus ou moins ce que l'on va se prendre sur la tronche ! AprĂšs avoir vaincu Ribbidon Rex, l'ensemble de l'Ă©quipe se rend au village d'En voir Owen chez lui. Kina et Owen ont eu une brĂšve conversation, puis suite Ă cela, nous devons partir en toute hĂąte pour Vibra, la capitale Royale, car le ChĂąteau se fait attaquĂ© suite Ă la chute des Mechterias. On retrouve Ă l'intĂ©rieur du chĂąteau le roi Garland et Sebastian le majordome de Cheryl qui sollicitent notre aide pour vaincre un Boss du nom d'Infernal Mechteria Blob. Ce boss est une sorte de version amĂ©liorĂ©e du Boss blob que nous avons combattu Ă Vence Est, mais il est BEAUCOUP plus puissant. AprĂšs avoir terrassĂ© Infernal Mechteria Blob, le roi Garland nous apprend qu'il a pris la dĂ©cision de faire de Cheryl la nouvelle reine de Vibra. Suite Ă cela, l'Ă©quipe repart du chĂąteau pour notre prochaine aventure. Nous devons nous rendre au Triangle de la CalamitĂ©, une pyramide entourĂ©e d'une barriĂšre magique de protection qui se trouve au centre de la mer de sable. Cet endroit renferme un des Boss les plus coriaces du jeu, mais ça, c'est pour le chapitre dix-neuf.  GOONIES and CopyCat 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted July 5 Share Posted July 5 đ° Cet Ă©pisode dix-neuf est captivant, car on y apprend Ă©normĂ©ment de choses sur les grands protagonistes de cette histoire, et surtout qui est rĂ©ellement Jas le frĂšre de Vam. On commence ce chapitre au chĂąteau royal de Vibra, oĂč Sebastian, le majordome de Cheryl, nous lance un dĂ©fi. Il veut nous combattre en un contre un au ColisĂ©e de Vibra, mais une fois sur place, pendant le combat, Sebastian utilise la magie pour crĂ©er deux clones de lui-mĂȘme. Ceci ne ressemble plus Ă un contre un, mais plutĂŽt Ă un trois contre un ! C'est Ă ce moment que Kina et Cheryl interviennent pour rééquilibrer le combat. Maintenant, c'est du trois contre trois, et Ă ce petit jeu, Sebastian va manger sĂ©vĂšre. Suite Ă la dĂ©faite de Sebastian, nous avons obtenu l'arme suprĂȘme de Zinikr en guise de rĂ©compense. Par la suite, nos compagnons ont regagnĂ© l'Uzra pour se diriger vers le Triangle de la CalamitĂ©, une pyramide protĂ©gĂ©e par un champ magique situĂ© au cĆur du dĂ©sert de sable. Lorsque le vaisseau entre en contact avec le bouclier dĂ©fensif du Triangle de la CalamitĂ©, tous les membres de l'Ă©quipage de l'Uzra voient le temps se figer. Seuls Leo et Zinikr ne semblent pas affectĂ©s par cette distorsion temporelle. C'est ainsi que dĂ©bute la quĂȘte des cristaux bleus dispersĂ©s Ă travers l'Uzra. Chaque cristal contient un fragment de l'histoire de Yim. Ă travers la quĂȘte des cristaux bleus, on apprend que Yim, Taros, Vam et Jas formaient jadis un quatuor d'amis. Cependant, en raison d'un conflit, leur univers a Ă©tĂ© anĂ©anti et seuls Yim, Taros, Vam et Jas ont rĂ©ussi Ă s'en Ă©chapper en se rĂ©fugiant dans le royaume des dieux. Jas a vite compris que s'il parvenait Ă exploiter la magie des dieux Ă son avantage, il pourrait lui-mĂȘme accĂ©der au statut divin. Cependant, la puissance de la magie divine Ă©tait trop grande pour Jas, ce qui a conduit Ă sa propre destruction. Afin de prĂ©server Jas, Yim a fait usage de son bouclier non seulement pour le dĂ©fendre, mais aussi pour Ă©viter la destruction de Taros et Vam. Cependant, le bouclier magique de Yim se rompit et le corps de Jas fut emportĂ© par la lumiĂšre divine. Yim a Ă©tĂ© sauvĂ©e grĂące Ă la rĂ©surrection de Taros. Bien que son corps ait Ă©tĂ© prĂ©servĂ©, son Ăąme demeure perdue indĂ©finiment dans le nĂ©ant. L'explosion produite par la lumiĂšre divine a gĂ©nĂ©rĂ© un trou noir qui a permis d'ouvrir une porte vers d'autres univers. Vam et son frĂšre Jas saisiront cette opportunitĂ© pour se glisser discrĂštement et devenir ainsi des divinitĂ©s dans divers univers, y compris celui des humains. AprĂšs toutes ses explications, l'Ă©quipe se rend dans la salle des machines de l'Uzra oĂč nous attend le combat contre Yim. Ce combat est parmi les plus difficiles auxquels j'ai Ă©tĂ© confrontĂ© jusqu'Ă prĂ©sent, Ă©tant donnĂ© que Yim est d'une grande puissance, et ses attaques s'apparente plutĂŽt Ă un vĂ©ritable casse-tĂȘte. Elle est assez imprĂ©visible, il faut donc rester constamment sur ses gardes face Ă elle. Pour dĂ©buter, elle se lancera dans des attaques de type Ă©lĂ©mentaire. Elles s'en prendront soit Ă un seul membre du groupe, soit Ă l'ensemble des membres. L'ordre est alĂ©atoire et l'Ă©lĂ©ment employĂ© changera constamment. Ces attaques sont omnipotentes, mais maĂźtrisables. Au bout d'un moment, elle utilisera une attaque appelĂ©e « Invocation de Nihil » Elle invoquera alors une horde de Demi-Sandphins, qui ont bien plus de PV qu'un Sandphin classique. C'est l'attaque suivante de Yim, « CalamitĂ© de Nihil » qui est dĂ©vastatrice. Celle-ci invoque un vide qui absorbe les ennemis restants et les renvoie vers vous, infligeant des dĂ©gĂąts considĂ©rables. Si un seul d'entre eux est absorbĂ©, la puissance de cette attaque est considĂ©rablement augmentĂ©e, et tous les ennemis pourraient facilement anĂ©antir le groupe. MĂȘme si vous avez vaincu tous les Sandphins, Yim exĂ©cutera quand mĂȘme cette attaque, bien qu'elle soit beaucoup plus faible. Plus tard dans le combat, elle utilisera « DĂ©sespoir de Nihil » Ce sort jette MalĂ©diction et Sceau sur le groupe, bloquant l'utilisation de la magie et des buffs. C'est pourquoi il est si important d'avoir un personnage immunisĂ© contre ce sort. L'une des attaques les plus terrifiantes de Yim est « Distorsion de la rĂ©alitĂ© » Pour cela, elle crĂ©e des copies d'elle-mĂȘme et se dĂ©place rapidement pour les mĂ©langer. Attaquer la mauvaise copie la fera exploser, infligeant d'importants dĂ©gĂąts. La seule technique que j'ai trouvĂ©e pour parer ce jeu du bonneteau macabre, c'est de ne pas cligner des yeux et de bien suivre son mouvement ! Elle utilisera Ă©galement une attaque appelĂ©e RĂ©initialisation avant cela, qui supprime tous ses affaiblissements. AprĂšs avoir rĂ©ussi Ă battre Yim, celle-ci donne Ă Zinikr un cristal appelĂ© « fragment de Yim » Ce fragment nous ouvre le passage vers le nord de la carte oĂč se trouve la citĂ© de Shangri-La, appelĂ©e Ă©galement la citĂ© des dieux. Ici, se termine ce dix-neuviĂšme chapitre de FANTASIAN qui fut riche en rĂ©vĂ©lations.  Aflow, GOONIES and CopyCat 2 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
CopyCat Posted July 6 Share Posted July 6 Quelle maitrise Aku !!! Moi j'en suis au monde des machines et je suis loin d'avoir ton skill !!! Bravo car Yim est rĂ©putĂ© pour ĂȘtre vraiment trĂšs balĂšze comme boss.đ€© akumasan and Aflow 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ienzo100 Posted July 6 Share Posted July 6 Castlevania II Simon's Quest se castlevania change beaucoup car votre but dans se jeu est de recherchĂ© les fragment de dracula dans diffĂ©rent manoir des rĂ©goin du jeu et vous devez parlĂ© au pnj pour avoir des indice (en sachant que la plupart des villageois vous dirons soit des mensonge soit des demi vĂ©ritĂ©) ou achetĂ© des objet pour accĂ©dĂ© a certain zone. Graphiquement le jeu n'est pas bien diffĂ©rent du 1er castlevania. Niveau difficultĂ© se jeu est bien moins dur du au fait que mĂȘme quand vous perdez vos trois vie vous recommencer exactement au mĂȘme endroit de votre mort et les boss sont franchement trop facile (j'ai battu dracula tellement vite que je me suis demandĂ© si le jeu avait eu un bug) se jeu a aussi trois fin diffĂ©rente qui survienne selon le nombre de jour dans le jeu ou vous le finissez. Niveau dĂ©faut se jeu en a un gros qui risque de posĂ© soucis a plusieurs personne le fait que certaine Ă©nigme du jeu ou faut faire une chose qu'on penserai jamais a faire en temps normal et perso j'ai moins eu moins de problĂšme car j'ai fait le jeu patchĂ© en français et le patch corrige certaine conversation des villageois mal traduis se qui posais problĂšme dans la version anglaise. (aussi car j'avais vu un vidĂ©o de jdg sur la sĂ©rie et comme je me rappel souvent des fois ou il pĂ©te les plomb sur les Ă©lĂ©ment des jeu qui sont pas logique j'ai pu faire le jeu sans soluce) Bon du coup le jeu n'est pas franchement mĂ©morable en espĂ©rant que les jeu suivant soit meilleur.   Aflow 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ienzo100 Posted July 6 Share Posted July 6 Castlevania The Adventure sur Game Boy pour commencer cette fois ci ont joue un belmont diffĂ©rent christopher belmont qui est l'adversaire de dracula avant simon. CotĂ© gameplays alors ceux qui ont fait les Ă©pisode prĂ©cĂ©dent risque d'etre un peu déçu vous etes limitĂ© au fouet pas d'arme secondaire et quand vous choppez les amĂ©lioration du fouet si un ennemis vous touche vous la perdez simplement. Les niveau dans celui ci sont linĂ©aire vous avez juste a aller tous droit pour la difficultĂ© par contre les 2 1er niveau vous les passerez sans trop de problĂšme mais a partir du 3eme (qui est le niveau le plus dur du jeu pour ma part) sa va ĂȘtre millimĂ©trĂ© la moindre erreur et vous devrez recommencer cette section et le fait que votre perso est asser lent voir des fois c'est limite un tank que vous contrĂŽlez n'arrange rien. Petit changement plus d'escalier mais des cordes que justement le niveau 3 est remplie et je pense que sa sa doit faire suer les personnage qui ont finie le jeu et qui y repense aujourdâhui . Niveau boss les 3 1er n'ont rien de mĂ©morable mais le 4 Ăšme dracula est avec l'opus vampire killer sur msx intĂ©ressant comme boss cette fois ci (les opus sur nes je le trouvais ennuyant). Bon sinon j'ai finie le jeu en un peu pret 3h pour une personne qui a l'habitude des jeu de plateforme de la gameboys sa devrait faire passer le temps tranquillement  akumasan and Aflow 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted July 6 Share Posted July 6 Dommage que ce ne soit pas ton propre playthrough ! Aflow 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted July 6 Share Posted July 6 Voici mon playthrough. Jeu fini en 27:44 et avec les vrais couleurs de la Nintendo Game Boy.  Aflow, GOONIES and CopyCat 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ienzo100 Posted July 7 Share Posted July 7 Il y a 8 heures, akumasan a dit : Dommage que ce ne soit pas ton propre playthrough ! j'enregistre jamais mes partie en faite je met soit un playthrough pour les jeu court et pour les jeu longt un extrait de partie. (ont m'avais fait remarqué que mon texte serai plus vivant vidéo a l'appuie) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ienzo100 Posted July 7 Share Posted July 7 Il y a 8 heures, akumasan a dit : Voici mon playthrough. Jeu fini en 27:44 et avec les vrais couleurs de la Nintendo Game Boy.  Oh la vache j'imagine le mal que ta eu au niveau 3 pour arriver a faire cette run en 1 seul vie Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted July 7 Share Posted July 7 Il y a 3 heures, Ienzo100 a dit : Oh la vache j'imagine le mal que ta eu au niveau 3 pour arriver a faire cette run en 1 seul vie Je pense que l'expression « j'en ai chié » a été créée spécialement pour ce jeu !!!  En réalité, tout a commencé par un défi lancé entre un abonné et moi. Il m'affirmait que terminer The Castlevania Adventure sur Game Boy en une seule vie était quasiment impossible !  Tu imagines pas combien de fois j'ai dû m'y reprendre pour réussir cette run en une seule vie !  Et, comme tu l'as souligné, c'est ce fichu troisiÚme niveau qui m'a fait recommencer le jeu un nombre incalculable de fois. Car, non seulement le perso est un vrai tank, mais aussi les phases de plateforme sont une vraie purge ! Aflow 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ienzo100 Posted July 7 Share Posted July 7 il y a 6 minutes, akumasan a dit : Je pense que l'expression « j'en ai chié » a été créée spécialement pour ce jeu !!!  En réalité, tout a commencé par un défi lancé entre un abonné et moi. Il m'affirmait que terminer The Castlevania Adventure sur Game Boy en une seule vie était quasiment impossible !  Tu imagines pas combien de fois j'ai dû m'y reprendre pour réussir cette run en une seule vie !  Et, comme tu l'as souligné, c'est ce fichu troisiÚme niveau qui m'a fait recommencer le jeu un nombre incalculable de fois. Car, non seulement le perso est un vrai tank, mais aussi les phases de plateforme sont une vraie purge ! Pour les 3h ou j'ai fait se jeu les 3/4 était pour passer se niveau. En tous cas chapeau pour avoir relevé le défi. akumasan 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted July 7 Share Posted July 7 il y a 32 minutes, Ienzo100 a dit : Pour les 3h ou j'ai fait se jeu les 3/4 était pour passer se niveau. En tous cas chapeau pour avoir relevé le défi. Merci Ienzo pour la force, aprÚs avoir fini FANTASIAN, qui lui aussi est un jeu qui fait s'arracher les cheveux car certains Boss son carrément : balÚze, difficile, vicieux et j'en passe, je ferais sur la chaßne d'autres défis de ce genre sur notre bonne vielle Game Boy. PS: J'avais fait pareil avec Batman en une seule vie.  Aflow 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ienzo100 Posted July 7 Share Posted July 7 il y a 18 minutes, akumasan a dit : Merci Ienzo pour la force, aprÚs avoir fini FANTASIAN, qui lui aussi est un jeu qui fait s'arracher les cheveux car certains Boss son carrément : balÚze, difficile, vicieux et j'en passe, je ferais sur la chaßne d'autres défis de ce genre sur notre bonne vielle Game Boy. PS: J'avais fait pareil avec Batman en une seule vie.  batman avec un pistolet et ben je voie d'ici les fan de comics crier a l'hérésie Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted July 7 Share Posted July 7 il y a une heure, Ienzo100 a dit : batman avec un pistolet et ben je voie d'ici les fan de comics crier a l'hérésie Ahahahahaha !!! Mais chez SunSoft, ils ont modifié le Bat-Grappin pour en faire un Bat-Gun Badass. ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ienzo100 Posted July 7 Share Posted July 7 il y a 7 minutes, akumasan a dit : Ahahahahaha !!! Mais chez SunSoft ils modifier le Bat-Grappin pour en faire un Bat-Gun Badass ^^ Disons que batman avec un gun en vrai normalement c'est dans les univers parallĂšle ou il franchie la limite et se met a tuer mĂ©ticuleusement ses adversaire puis les membre de la justice league qui essaye de lâarrĂȘtĂ©. Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted July 7 Share Posted July 7  il y a 21 minutes, Ienzo100 a dit : Disons que batman avec un gun en vrai normalement c'est dans les univers parallĂšle ou il franchie la limite et se met a tuer mĂ©ticuleusement ses adversaire puis les membre de la justice league qui essaye de lâarrĂȘtĂ©. Ouais, c'est pas faux ^^  Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ienzo100 Posted July 9 Share Posted July 9 Pour finir la trilogie castlevania sur nes castlevania III Dracula's Curse du coup pour commencer se jeu abandonne les Ă©lĂ©ment de recherche et de rpg de simon quest pour revenir a la plateforme du 1er et dans cette opus vous incarnĂ© trevor belmont le 1er belmont a avoir vaincu dracula qui Ă©tait souvent citĂ© dans les manuel des prĂ©cĂ©dent jeu (il s'appelle raph dans la version original mais ont va garder trevor car les confusion entre la version japonaise et amĂ©ricain ont tendance a m'embrouiller). Pour le gameplays comme dis plus haut sa reprend la majeur partie de l'original vous retrouvez le fouet et ses Ă©volution ainsi que les arme secondaire habituel mais en plus pour cette opus vous pouvez recrutĂ© selon le chemin que vous choisirez plusieurs compagnon ayant chacun des attribut spĂ©cifique qui pallieront le tank qu'est un peu trĂ©vor selon la situation voir mĂȘme selon le perso snober les ennemis dans le cas d'alucard et sa capacitĂ© de volĂ© notĂ© par contre que vous ne pouvez avoir qu'un compagnon a la fois si vous recrutĂ© un nouveau compagnon alors que vous en avez dĂ©jĂ un se dernier partira. Pour les niveau la difficultĂ© est comme le 1er progressive les 1er niveau seront simple a passĂ© mais la courbe de difficultĂ© augmentera au fur et a mesure et dans cette opus le cheminement des niveau sera diffĂ©rent selon vos choix entre certain niveau vous aurez une bifurcation qui vous donnera deux chemin possible se faisant cette opus a une plus grande rejouabilitĂ© comparĂ© au 1er vu que pour faire tout les niveau il faut au moins faire le jeu trois fois ( au passage les bifurcation un des deux chemin possible vous mĂšnera a chaque fois a un des compagnon du jeu) pour la difficultĂ© sa dĂ©pendra aussi du chemin que vous avez pris et du compagnon que vous aurez a se moment la. Vous apprĂ©cierez aussi les dĂ©cor car les niveau sont chacun unique aucune redondance. Pour les boss cette opus propose comparĂ© au prĂ©cĂ©dent jeu de la variĂ©tĂ© vous aurez des nouveau venu dans la sĂ©rie et les boss habituel auront des nouveau pattern du coup vous ne devriez pas vous ennuyĂ©. (mention spĂ©cial au dracula de cette opus qui cette fois ci est vraiment un boss final mĂ©morable avec tout multiple forme et bonne musique dâailleurs pour ceux qui ont fait le jeu vous trouvez pas que sa forme final ressemble a pazuzu?) Personnellement j'ai vraiment apprĂ©ciĂ© se castevania j'ai quand mĂȘme fait le jeu 4 fois pour faire tout les niveau et aussi pour faire les 4 fin du jeu (PlutĂŽt que des fin diffĂ©rente c'est plus des complĂ©ment d'information sur se que devient trevor et ses compagnon. Vous aurez une fin pour le compagnon qui vous accompagne a se moment la et une autre si vous finissez le jeu avec trevor seul) Constat final se jeu dĂ©passe les prĂ©cĂ©dent mais comme d'habitude pour les jeu retro je ne conseil qu'a ceux qui sont patient et savent gĂ©rĂ© la frustration car le jeu vers la fin va sans doute vous faire arrachĂ© les cheveux surtout un des chemin possible qui est asser difficile si vous avez le mauvais compagnon (que j'ai fait lors de ma 1er partie d'ailleur).  Aflow 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ienzo100 Posted July 10 Share Posted July 10 JâenchaĂźne avec castlevania II: Belmont's Revenge sur gameboy la suite de castlevania adventure lui aussi sur gameboy. CotĂ© gameplays c'est une version amĂ©liorĂ© de l'opus prĂ©cĂ©dent car cette fois ci vous avez les arme secondaire et le perso est un peu moins rigide en tous cas j'ai eu beaucoup moins de mal a le contrĂŽlĂ© et a Ă©vitĂ© les ennemis. Pour les niveau sa reprend le principe de megaman vous aurez au dĂ©but du jeu le choix entre 4 niveau avec chacun un thĂšme diffĂ©rent et vous pourrez les faire dans l'ordre que vous voulez. Puis vous enchaĂźner une fois les 4 niveau finie avec les 2 niveau final. Les niveau sont variĂ© et ne sont pas rĂ©pĂ©titif. Toujours pas d'escalier mais les moments avec les corde sont beaucoup moins chiant que le prĂ©cĂ©dent vous avez cette fois ci droit a l'erreur. Pour les boss comparĂ© a l'opus prĂ©cĂ©dent il ont cette fois ci une vrai mĂ©canique de gameplays (au passage seul boss qui ma donnĂ© du mal dans cette opus c'est l'avant dernier tellement il est rapide et un peu imprĂ©visible) Dracula par contre son gameplays est ennuyant sur celui ci. Pour le coup j'ai finie se jeu en un peu prĂȘt 2h pour une fois je conseillerai se castlevania mĂȘme a un joueur occasionnel les 4 1er niveau sont abordable par tous les niveau aprĂšs seront un peu moins simple mais le seul vrai obstacle qu'aura un joueur dĂ©butant sera l'avant dernier boss en plus il a un systĂšme de mot de passe comparĂ© au prĂ©cĂ©dent du coup vous pouvez reprendre votre partie plus tard si vous avez du mal.  Aflow 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted July 12 Share Posted July 12 đ° Nous approchons bientĂŽt de la fin de cette grande Ă©popĂ©e. Cependant, avant d'atteindre notre ultime destination, nous avons fait halte aux ruines de Shangri-La, aussi connues sous le nom de citĂ© des Anciens. Cheryl nous raconte comment Shangri-La Ă©tait autrefois une civilisation trĂšs avancĂ©e qui savait contrĂŽler le temps. Et Ă ce stade, on grimpe directement en niveau, puisque chaque crĂ©ature qu'on pourrait rencontrer dans ces dĂ©combres possĂšde des attaques d'une puissance incroyable ! Les vestiges de Shangri-La reprĂ©sentent un lieu unique en leur genre, car pour avancer dans cette zone, nous devrons interagir avec les conditions climatiques. Chaque Ă©lĂ©ment tel que la glace, le feu, la foudre et la terre exerce une influence sur le paysage. Par consĂ©quent, la glace devient un monde enneigĂ©, le feu devient un monde caniculaire, la foudre devient un mode de pluie et la terre devient un monde de tempĂȘtes de sable. Les monstres utilisent les Ă©lĂ©ments Ă leur avantage, il est donc nĂ©cessaire d'avoir les augmentations d'Ă©tat Ă leur maximum, car sinon on ne fait pas long feu devant eux. Chaque combat est un petit dĂ©fi en soi, mais cela n'est rien face au Boss qui nous attend Ă la fin de ce niveau. Le Boss porte le nom de Gardien et il manie Ă©galement les Ă©lĂ©ments. Dans cette situation, on devra faire appel Ă tout le monde, car chaque membre de l'Ă©quipe a ses propres caractĂ©ristiques. Pour venir Ă bout du Gardien, il faudra tirer parti des talents de tous pour avoir une chance de le battre. Au dĂ©but du combat, nous devrons simplement encaisser quelques dĂ©gĂąts et mourir quelques fois. Mais dĂšs que le Gardien s'Ă©loigne de nous, il rĂ©vĂ©lera un appareil de changement de temps qui, si nous le frappons, nous permettra de changer la mĂ©tĂ©o Ă votre avantage. Ainsi, quand le Gardien convertit le temps en terre (tempĂȘte de sable), il vous faudra frapper l'instrument mĂ©tĂ©orologique avec un Ă©clat de foudre ou une grenade Ă©clair d'Ez. Cela convertit le temps en tempĂȘte, rendant toutes les frappes de foudre trĂšs dĂ©vastatrice et neutralisant les dĂ©gĂąts des frappes terrestres. Les grenades d'Ez sont plus performantes contre l'Ă©quipement mĂ©tĂ©orologique, du fait qu'elles puissent ĂȘtre projetĂ©es sur le Boss. Nous avons Ă©galement la possibilitĂ© d'altĂ©rer les conditions mĂ©tĂ©orologiques en frappant l'appareil grĂące aux attaques basiques des membres du groupe. Il suffit de changer constamment l'Ă©lĂ©ment MĂ©tĂ©o pour votre avantage et le dĂ©savantage du Gardien. En l'absence de mĂ©tĂ©o, vous avez la possibilitĂ© d'appliquer des affaiblissements au Gardien pour diminuer son attaque et sa dĂ©fense. Une partie vingt-et-un qui Ă©tait plutĂŽt ardue Ă terminer, car ça se complique de plus en plus et le jeu pardonne de moins en moins la moindre erreur. Et en outre, la mĂ©thode du farming ou leveling est inutile dans FANTASIAN, car c'est uniquement l'Ă©quipement et la stratĂ©gie qui ont de l'importance lors des combats. J'ai le pressentiment que la partie vingt-deux sera aussi tendue qu'un string !  Aflow, GOONIES and CopyCat 2 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
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