akumasan Posted April 22 Share Posted April 22 Il y a 1 heure, Ienzo100 a dit : Je viens de faire Gris alors pour commencer pour ceux qui veulent de l'action passé votre chemin se jeu est plutôt pour ceux qui aime une mise en scène amené tout en douceur avec une musique qui va vous bercer tout le longs du jeu (je donne rarement mon avis pour l'ost mais la il était de toute beauté) Le gameplay est classique pour un jeu de plateforme vous commencerez juste avec le saut puis vous aurez d'autre capacité par la suite Niveau histoire sa touchera différemment les personne selon la sensibilité de chacun. Le jeu se termine en quelque h (même si vous faite tout les trophée vous le faite facilement en moins de 9h) Un très bon jeu qui est plus une oeuvre d'art a contemplé qu'un jeu en vrai.  Je confirme Lenzo, Gris montre encore une fois que la 2D reste et restera l’apanage de l'art absolu du jeu vidéo. Comme pour les films animés, vous ressortirez ce jeu dans un siècle, il restera beau à jamais. Je pourrais déballer bon nombre de superlatif sur la direction artistique du jeu. Un jeu qui touche par sa mise en scène tout en douceur, la force de sa musique et d'une virtuosité peu commune.  Le gameplay lui est plus sage et même s'il s'étoffe par la suite, il reste très classique. La difficulté est quasi nulle. Étant un titre qui invite à la contemplation donc ce n'est nullement gênant. Une narration environnemental qui touchera plus ou moins selon les sensibilités.  Gris est une véritable œuvre d'art qui rejoint ces illustres prédécesseurs comme : Flower, Journey, FlOw, Bound, ou même Abzu dans le panthéon des créations qui touchent et sublime le jeu vidéo !  Gris tient plus de l'expérience sensorielle et contemplative que du jeu vidéo. C'est un concentré de poésie tant visuelle que sonore qui possède un gameplay minimaliste mais solide. Le jeu se termine en une poignée d'heures mais c'est aussi en cela que réside sa force évocatrice.  Gris a en outre le bon goût de laisser au joueur la liberté d'y projeter son propre message, son propre vécu, ses propres démons. Certes parfois moins subtil sur ce point il n'en reste pas moins efficace. Si vous avez une après-midi ou une soirée de grisaille devant vous et quelques euros en poche je ne peux que vous conseiller de tenter l'expérience.  GOONIES, CopyCat and Aflow 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted April 22 Share Posted April 22 Il y a 15 heures, Ienzo100 a dit : Je viens de faire Gris alors pour commencer pour ceux qui veulent de l'action passé votre chemin se jeu est plutôt pour ceux qui aime une mise en scène amené tout en douceur avec une musique qui va vous bercer tout le longs du jeu (je donne rarement mon avis pour l'ost mais la il était de toute beauté) Le gameplay est classique pour un jeu de plateforme vous commencerez juste avec le saut puis vous aurez d'autre capacité par la suite Niveau histoire sa touchera différemment les personne selon la sensibilité de chacun. Le jeu se termine en quelque h (même si vous faite tout les trophée vous le faite facilement en moins de 9h) Un très bon jeu qui est plus une oeuvre d'art a contemplé qu'un jeu en vrai. J'ai testé le jeu et je peut dire qu'il m'a bien soulé de fou!!! Déjà , je n'aime pas marcher dans le vide s'il ne se passe rien, c'est du foutage de gueule, le jeu vient à peine de commencer que déjà , y a rien qui se passe... puis j'ai eu un puzzle avec une balance et rien d'autre. Aucun élément utilisable et aucune idée du but de ce qu'il faut faire. J'ai donc abandonné. J'aime bien certains jeux poétique mais ceux qui te font contempler le vide et qui soulent le joueur avec des mécaniques bien chiantes... non merci! Comme tu dis, c'est beaucoup moins un jeu mais du coup, pour moi, c'est alors du temps perdu, si c'est pour être aussi peu évident. J'ai eu le même problème avec child of light et Sky : Enfants de la Lumière: Pour child of light, c'est un RPG ultra difficile avec une gestion des ressources pour monter ses stats très complexe. Pour sky, c'est juste du voyage au milieu de nuages, y a rien du tout. (contemplatif mon cul, tout l'écran est blanc de nuages, y a rien à voir de très beau!)  Le meilleur jeu contemplatif que j'ai "fini", c'est The king's bird. C'est plutôt un jeu dur, similaire à super meat boy mais tu voles et utilises l'inertie. Malheureusement, je ne peut pas recommander le jeu car il plante avant les derniers niveaux. J'ai contacter les devs et ils m'ont dit qu'ils étaient "au courant du problème" et mais on peut clairement aller se brosser vu que plusieurs années après, ce n'est toujours pas résolu.  CopyCat and Aflow 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ienzo100 Posted April 22 Share Posted April 22 Il y a 1 heure, Gaga46 a dit : J'ai testé le jeu et je peut dire qu'il m'a bien soulé de fou!!! Déjà , je n'aime pas marcher dans le vide s'il ne se passe rien, c'est du foutage de gueule, le jeu vient à peine de commencer que déjà , y a rien qui se passe... puis j'ai eu un puzzle avec une balance et rien d'autre. Aucun élément utilisable et aucune idée du but de ce qu'il faut faire. J'ai donc abandonné. J'aime bien certains jeux poétique mais ceux qui te font contempler le vide et qui soulent le joueur avec des mécaniques bien chiantes... non merci! Comme tu dis, c'est beaucoup moins un jeu mais du coup, pour moi, c'est alors du temps perdu, si c'est pour être aussi peu évident. J'ai eu le même problème avec child of light et Sky : Enfants de la Lumière: Pour child of light, c'est un RPG ultra difficile avec une gestion des ressources pour monter ses stats très complexe. Pour sky, c'est juste du voyage au milieu de nuages, y a rien du tout. (contemplatif mon cul, tout l'écran est blanc de nuages, y a rien à voir de très beau!)  Le meilleur jeu contemplatif que j'ai "fini", c'est The king's bird. C'est plutôt un jeu dur, similaire à super meat boy mais tu voles et utilises l'inertie. Malheureusement, je ne peut pas recommander le jeu car il plante avant les derniers niveaux. J'ai contacter les devs et ils m'ont dit qu'ils étaient "au courant du problème" et mais on peut clairement aller se brosser vu que plusieurs années après, ce n'est toujours pas résolu.  A bon t'était bloqué? Perso j'ai fait le jeu d'une traite sans aucun problème. Pour te dire les énigme était facile au point ou ta pas beaucoup besoin de réfléchir des fois c'était meme automatique Gaga46 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted April 22 Share Posted April 22 il y a 15 minutes, Ienzo100 a dit : A bon t'était bloqué? Perso j'ai fait le jeu d'une traite sans aucun problème. Pour te dire les énigme était facile au point ou ta pas beaucoup besoin de réfléchir des fois c'était meme automatique c'est pas la difficulté, c'est plus, j'ai pas compris ce qu'il faut faire pendant 10min... je regarde déjà trop de soluces et j'ai l'impression que je perds mon temps ou que la soluce joue à ma place dans pas mal de jeux donc si c'est dès le début..💩😪 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ienzo100 Posted April 22 Share Posted April 22 il y a 9 minutes, Gaga46 a dit : c'est pas la difficulté, c'est plus, j'ai pas compris ce qu'il faut faire pendant 10min... je regarde déjà trop de soluces et j'ai l'impression que je perds mon temps ou que la soluce joue à ma place dans pas mal de jeux donc si c'est dès le début..💩😪 a oui jouer avec la soluce sa tue toute l’expérience des jeu voir sa rend les jeu ennuyant Gaga46 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted April 23 Share Posted April 23 🔰 Après avoir récupéré le casque de plonger dans les tunnels souterrains, celui-ci nous donne accès au temple de Darook Azir pour aller récupérer le deuxième anneau du Triskèle.  Ce donjon est très grand et labyrinthique, avec une énigme du portail pas si simple que cela à résoudre. On trouvera également dans ce donjon notre seconde invocation nommée « Lame possédée ».  Après avoir réussi à ouvrir le portail, on est téléporté dans l'antre d'Arratim Zulle, qui fait office de boss de fin de niveau, et une fois celui-ci battu, on reçoit la compétence le grappin, qui nous sera fort utile pour la suite de notre aventure.  De retour sur l'île du Croissant, Rim nous apprend que le troisième anneau se trouve dans un lieu qui s'appelle « La couronne du géant ». Ainsi, on change de continent pour se diriger vers l'est afin de prendre le train vers le continent oriental.  Ici s'achève la sixième partie.  CopyCat and GOONIES 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted April 24 Share Posted April 24 🔰 Après avoir pris le train dans les plaines de Speria, nous voilà partis en direction du continent oriental. Sur ce continent, on va devoir traverser la Forêt Obscure, qui, tout comme le temple de Darook Azir, est très labyrinthique. Au cœur de la forêt, on pourra acheter au marchand Winstig Thistleheim la carte de la forêt ainsi que le « Talisman d'épines » qui a pour originalité de faire des dégâts à l'ennemi s'il nous touche.  Après avoir parcouru en grande partie la forêt, on y rencontre Amiku, qui nous débloque le passage pour avoir accès à la dernière partie de cette forêt. Au bout de notre périple, on y affronte le boss des lieux qui n'est autre que Razor Feng, le même rencontré quelque temps plus tôt au col de montagne.  S'ensuit un rapide combat qui, après celui-ci, nous débloquera la compétence « Trépignement » qui nous octroie la possibilité de défoncer les panneaux au sol et ainsi nous permettent d'accéder aux endroits jadis bloqués par ces panneaux. Puis nous partons en direction de la ville des pirates nommée Couronne Géant.  Ici, s'achève la septième partie.  CopyCat 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
titia1011 Posted Friday at 09:58 AM Share Posted Friday at 09:58 AM et bien je me suis lancée dans "The Wind Waker" j'avais (re)commencé majora's mask mais ça m'a un peu gavé ... akumasan 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted Friday at 02:24 PM Share Posted Friday at 02:24 PM Il y a 4 heures, titia1011 a dit : j'avais (re)commencé majora's mask mais ça m'a un peu gavé ... A cause du système des 3 jours ??  Wind Waker est cool... mais tu le fais en version Gamecube ou Wii U ? Car ce n'est pas pareil (sur Wii U : on obtient la voile rapide aux enchères et on vogue plus rapidement sur les flots par exemple). Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted Friday at 07:15 PM Share Posted Friday at 07:15 PM 🔰 Nous voici arrivés à Couronne du Géant, la cité des pirates. C'est la première fois dans le jeu où l'on va affronter des humains. On va y faire la rencontre de Pepperoni, une jeune femme pirate au caractère bien trempé !  La cité de Couronne du Géant n'est pas une ville difficile à parcourir, mais elle demandera pas mal d'allers-retours et une certaine dextérité face au tir de canons. Sauter d'obus en obus est une tâche relativement fastidieuse à exécuter.  Après avoir traversé la ville du nord au sud et d'est en ouest, on y affrontera Pepperoni se servent d'un boulet de canon comme véhicule de combat. À la fin du combat, Pepperoni commence à beaucoup vous apprécier, un petit peu trop d'ailleurs !  De retour sur la map, on reçoit en récompense l'aide d'Hatchi. Cette invocation nous permet de voler à travers tout le royaume de Speria. Hatchi nous informe également où se cache Lao Shay, le chef du clan des boulets de canon.  Avec l'aide de Hatchi, nous volons en direction du sud vers les îles flottantes de Japengo pour récupérer le dernier anneau du Triskèle gardé jalousement par Lao Shay dans son coffre-fort à l'intérieur de sa forteresse.  Ainsi s'achève la huitième partie.  Aflow, GOONIES and CopyCat 2 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted Sunday at 01:20 PM Share Posted Sunday at 01:20 PM 🔰 Après avoir battu Pepperoni, nous partons en direction de l'archipel de Japengo pour récupérer le dernier anneau du triskèle dans la forteresse de Lao Shay, mais, pour ce faire, une petite partie de cache-cache s'impose pour infiltrer la forteresse.  Une fois ceci fait, on retrouve Pepperoni ainsi que Duke, son ex-petit copain. Après une discussion lunaire entre ces deux-là , on entre au cœur de la forteresse, et dès le départ, on obtient la compétence « Boulet de canon » capable de briser les blocs de pierre les plus durs.  L'accès au coffre-fort de Lao Shay est gardé par 4 portes fermées à clé, et le but est bien évidemment de retrouver les 4 clés pour avoir accès au coffre-fort et enfin retrouver le dernier anneau du triskèle. Une fois Lao Shay vaincue, on obtient le 3ème et dernier anneau et nous partons en direction de l'île du croissant de lune pour la dernière fois.  Ici se termine la 9ème partie, et la prochaine vidéo sera le grand final.  Aflow, CopyCat and GOONIES 2 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted Monday at 06:26 PM Share Posted Monday at 06:26 PM 🔰 Voilà , on y est, c'est le grand final de Twilight Monk. Cependant, tout d'abord, au début de ce dernier chapitre, on apprend qu'il n'y a pas trois anneaux du Triskèle, mais quatre ! Le quatrième anneau est divisé en trois parties. Donc, il va falloir aller récupérer chacun de ses morceaux pour reconstituer ce fameux quatrième anneau. Pour ce faire, Rin nous donne une clé permettant d'ouvrir les portes ectoplasmiques et nous indique leur emplacement grâce aux trois cartes gravées sur le mur de la salle secrète. Le premier morceau se trouve dans les grottes de glace et, pour l'obtenir, il va falloir battre Samora. Le second morceau se trouve à Bourg Pourri et, pour l'obtenir, il va falloir battre Spore de Vanité. Et pour finir, le dernier morceau, se trouve en direction de l'oasis de Jabah Dooba où on va devoir affronter Sale Tronche. Une fois les trois segments réunis, on part en direction de la plaine de Speria pour aller au temple pour y retrouver Rin. Mais Rin n'a pas l’air dans son état normal, rien d'étonnant, car il s'agit en fait d'un subterfuge de Nox qui s'est servi de nous pour réunir les quatre anneaux du Triskèle. Après une brève discussion entre Nox et Raziel, on apprend que le boss final était enfermé dans le pilier qui nous sert d'arme depuis le début du jeu et que les anneaux ne servent qu'à le libérer. Nous voilà enfin face au boss final nommé Poogie. De prime abord, il n'a pas l'air aussi féroce que l'avait présagé Nox, mais, au final, le piaf bouffe littéralement Nox et se montre bien plus coriace que son apparence ne laisse penser. Après un combat en trois phases, on a réussi à battre Poogie grâce au sacrifice de Nox, et nous voilà à la fin de cette histoire. Le jeu était vraiment fun à faire, j'ai beaucoup aimé le gameplay ainsi que l'histoire. Dans les vidéos, vous n'avez vu que la trame principale de Twilight Monk, mais, en parallèle, hors enregistrement, j'ai fait les quêtes annexes qui sont tout aussi fun à faire. Je ne peux que vous le conseiller pour tout fan de RPG et de Metroidvania, car le mix des deux est extrêmement bien dosé et fait de Twilight Monk un jeu que je n'oublierai pas de sitôt.  Aflow and CopyCat 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted 11 hours ago Share Posted 11 hours ago 🔰 Sorti en 2008 sur Xbox 360 et PC, PURE fut développé par Black Rock Studio et édité par Disney Interactive Studios, le soft nous met au guidon de Quads dans des courses dantesque. Le jeu comporte plusieurs modes : • Le mode Epreuve unique permet de participer à l'épreuve que l'on veut Sprint, Course ou Freestyle. • Le mode Essai permet de choisir une course et de la parcourir seul pour pouvoir s'entraîner. • Le mode World Tour permettent de participer à un championnat du monde. • Le mode On-line. Chacune d'entre elle est divisée en plusieurs épreuves : courses classiques, de Freestyle dans lesquelles on devra enchaîner les figures aériennes acrobatiques tout en surveillant sa consommation de carburant, ou de Sprint. Chaque course terminée nous rapporte des points, plus ou moins importants selon la place à laquelle on a fini et permet de débloquer de nouvelles courses et de nouvelles pièces pour le Quad. Étape obligée, le garage, qui est un endroit capital dans le jeu. Lorsque l'on commence une partie, on s'y rend automatiquement pour créer notre quad. On peut, en effet, le créer de A à Z. Chacune des pièces qui le compose est customisable. Et on prend un grand plaisir à créer notre quad et à le personnaliser à notre goût. On choisit ainsi les poignées, la fourche, les roues, le siège, les pneus, les roues, les freins, et même le moteur. On peut également choisir la couleur de chacune des pièces et rajouter des autocollants sur le Quad. En plus d'avoir une esthétique différente et unique, ces pièces ont également des caractéristiques propres, offrant par exemple une meilleure tenue dans les virages, une meilleure accélération ou un meilleur apport de vitesse lors de l'utilisation du boost. On choisit ensuite d'incarner un pilote parmi les six proposés. Chacun d'entre eux ayant une histoire et un style différent. Vient alors le moment de se jeter à l'eau. 16 concurrents avec nous y compris prennent part aux courses. Les circuits, qui nous emmènent aux quatre coins du monde, offrent des parcours plus ou moins longs selon le type de courses choisi. Ils sont tortueux, parsemés de bosses, de virages, de précipices, certains donnant même la sensation de défier les lois de la gravité. Plusieurs itinéraires sont possibles, mais, au début, tout se fait plus ou moins au feeling. La jouabilité de PURE peut se résumer en deux mots : fun et accessibilité. C'est un véritable plaisir que de diriger son Quad. Il répond au quart de tour. Le jeu est clairement orienté arcade et n'est pas très pointilleux quant au pilotage. Il s'adresse à tous les publics. Pour un jeu de 2008, le moteur graphique de PURE est une petite merveille. Les Quads sont très bien modélisés, les décors sont particulièrement réussis et variés. Les effets de lumière sont de toute beauté. Les éclaboussures fusent au fur et à mesure de notre progression en terrain terreux. Qu'on se retrouve, au gré de notre parcours, en montagne, dans le désert, dans un cratère, sur une île paradisiaque ou à proximité d'un lac, on reste ébahi devant la beauté du jeu, surtout lors de sauts absolument vertigineux où on en prend plein les rétines. Il arrive même de se crasher lamentablement parce que l'on regardait plus les décors en arrière-plan que la course en elle-même. On éprouve vraiment une sensation de vitesse. L'animation est parfaitement fluide et ne souffre d'aucun ralentissement, quels que soient la situation et le nombre de protagonistes à l'écran. La bande sonore et les musiques, très rock, rythmé et varié, collent bien avec l'action. Les bruits de moteurs, les commentaires de notre pilote sur ses prouesses ou envers les autres concurrents renforcent le côté fun du jeu. On se croirait quelques années en arrière, dans une bonne vieille salle d'arcade en train de dépenser notre précieux argent de poche dans un jeu de course. La durée de vie du jeu est correcte en solo. Une bonne dizaine d'heures suffit pour boucler le World Tour. Et les autres modes sont plutôt anecdotiques. En ligne, il est possible d'affronter jusqu'à 15 adversaires en même temps lors de courses endiablées. Et un mode exclusif, appelé « Freeride », permet aux promeneurs du dimanche de se promener sur les différents circuits en toute quiétude en leur laissant le loisir de prendre tout le temps qu'ils veulent et de faire ce qu'ils veulent. PURE est une vraie réussite. Outre le fait de proposer une véritable personnalisation de notre Quad, il offre une prise en main quasi-immédiate, des courses variées, une sensation de vitesse très bien rendue et une réalisation générale au sommet. Il émane de ce jeu une sensation de fun absolu. Malgré une durée de vie qui aurait mérité d'être plus longue et un mode multijoueur uniquement en ligne. PURE est un opus qui s'avère être un très bon titre dans l'univers du Quad.  Aflow and CopyCat 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts