Aller au contenu
Download RomStation

Amis bricoleurs préparez vos ciseaux !


hellsword

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
Invité BIGTED

Aw yeaaaah !

PaperDuke :D il envoie!

Hellsword> J'ai commencé (enfin j'ai essayé de commencer) le papercraft articulé avec le lien que tu m'as filé, mais par pur hasard t'en aurais pas un autre, disons un cran en dessous, car la je t'avoue que je galère ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux le cran en dessous tu a tout ceux que tu peux trouver sur ce site :

http://paperposeables.blogspot.com/

Tu a plusieurs petits robots simples, un canard qui peut ouvrir et fermer le bec en plus de tourner la tête et de bouger les ailes et d'autres encore je pense que tu a de quoi faire par contre un conseil : utilse du canson pour ce genre de modèles si tu veux que les articulations tiennent la route (j'ai fais le canard je peux donc te le confirmer :ok: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...
Invité Shoudin

Bon ben j'ai plongé apres avoir vu ce topic! Ma vie social te hais...

Sinon j'ai fais une petite Fire Flower pour ma p'tite brune pour commencer et m'attaque a Yoshi demain normalement.

Je posterais la Fleur demain normalement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow 0.o

Je savais que des gens pouvais s'amuser a faire des sculptures avec du papier mâché

Mais la, quand je vois la deuxième photo du premier message du topic

J'hallucine.

Par contre je me demande si un coup de bombe noir ou blanche sur la feuille ( pour la texture et la couleur de base) pour ensuite peindre avec finesse pourrait pas rendre encore mieux que d'imprimer les motif, c'est plus long mais bon ça peut, peut etre rendre mieux.

Un peu la technique warhammers

A moin que le but justement est d'absolument imprimer le motif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus ce n'est pas du papier mâché mais du papier normal ! Cela dit pour peindre c'est faisable une fois le modèle terminé il y a même des modèles entièrement blancs à personaliser soi même ! par exemple celui-ci :

http://paperkraft.blogspot.com/2012/03/traditional-asian-dragon-papercraft.html

Il y a aussi la même chose pour le casque de Sauron :

http://paperkraft.blogspot.com/2011/08/lord-of-rings-sauron-papercraft-head.html (sur l'image il est déjà peint mais quand il est téléchargé le modèle est entièrement blanc )

De plus quand on fait du papercraft il y a toujours des endroits où il y a du blanc aux niveaux des jointures entre les pièces et pour cacher ça certains passent un coup de pinceau ou d'autres comme moi passent un coup de feutre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais que c'est pas du papier manché (beuark)

Et je parle effectivement du moment ou la figurine est achevée.

Je sais pas si vous avez déjà fait des maquette genre avion, bateau etc mais il y a une peinture extrêmement efficace pour les parties papier notamment, c'est très volatile et ça se vaporise a partir d'une bombe. C'est très pratique car comme tu dis Little l'humidité de la peinture et le papier ça fait pas bon ménage, avec cette peinture il y a très peu d'humidité (masque de protection vivement recommandé) et en plus le crayon dessus ressort très bien pour pouvoir finir avec des motif de peinture type peinture a maquette.

L'inconvénient c'est le prix. Encore et toujours. donc ceci serai plutôt utilisé pour quelque détail peut etre ? :sarcastic:

En tout cas je pense que je vais essayer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple reste d'imprimer le tout tel quel ce qui à mon avis est au final beaucoup moins coûteux que d'acheter de la peinture spéciale mais après chacun fait ce qu'il veut des modèles car il est possible de retirer toute les textures du modèle pour l'imprimer entièrement en blanc et le peindre ensuite ! Mais par expérience terminer un gros modèle est déjà bien assez compliqué comme ça XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça j'en doute pas, et j'y connais rien sauf pour ce qui est imprimante et impression des fois les couleurs les agrandissement tout ça réduise la qualité de l'image,c'est pour ça que je parle de finitions.

bref peinture ou pas je voulais savoir si il y a des niveaux pour les gens nuls a expérimenté par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui il y a énormément de choses pour expérimenter dans les pages précédentes il y a déjà énormément d'exemples ^w^ il y a même des modèles qui ne nécessitent pas une goutte de colle mais tout ça est présent dans les pages précédentes (j'ai la flemme de chercher de nouveau tout les liens pour les remettre ici XD ) et après si tu aime les Pokémon il y a des modèles dont je n'ai pas encore parlé car la série a commencée après que je sois "partis" enfin bref voici le lien : http://www.pokemonpapercraft.net/search/label/Ranch ce sont généralement des modèles qui tiennent sur une page et qui mettent à peine une demie heure à être construits (du moins pour moi qui ai l'habitude)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Invité juke

c'est pas mal je n'avais pas vu qu'il y a vais un topic papercraft ici ;) je suis moi meme fan et concepteur de paper model ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas mal je n'avais pas vu qu'il y a vais un topic papercraft ici ;) je suis moi meme fan et concepteur de paper model ;)

Je connais tes papercraft ! Si tu va voir dans ma gallerie tu y trouvera Link Loup ainsi que le buste de Spidey :p j'en profite pour te remercier de ton travail ! Tes modèles sont vraiment superbes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zaram0th

Bonjour

Je trouve tes décorations magnifiques, j'espers que si ta passion ne s'éteint pas, tu continuras de nous en mettre plein la vu . =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le petit link que j'avais fais à fini par tomber de ma commode trop souvent ( principalement à cause d'un coup de vent x) ) et perdre sa tête et son bouclier. Il aura durer environ 1ans!

photos0080.jpg

Sinon, j'ai du mal à imaginer ajouter la couleur au pinceau après l'assemblage. Le mien en tout cas, était beaucoup trop fragile pour une opération de la sorte. x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment dommage ! Tu l'avait peut-être pas fait avec du papier assez épais ! Moi aussi j'ai eu un léger problème, les premiers grands papercraft que j'ai fais il y a bien 3 ans ont finis par "s'écraser" sur eux même car je les avaient pas fais sur du papier suffisament épais (du 70 g/m au lieu de les faire sur du 180 g/m ) comme quoi j' ai moi aussi fait de grosses bourdes dans mes débuts XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...