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Cyborgs

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À propos de Cyborgs

  • Date de naissance 02/03/1995

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Succès de Cyborgs

  1. Je suis un poil biaisé puisque je ne m'entends généralement très peu avec les vegans de ma région. Après oui, le partage c'est fort important, d'ailleurs j'ai goûté une fois dans ma vie à des insectes (des fourmis je crois) et je vis que cela était bon. D'ailleurs sur ce sujet c'est assez intéressant de constater que les insectes seraient un bon substitut à la viande en terme de protéine. Le problème majeur des similis (hors coût), c'est que quand ça tiens pas du naturel, on a aucune idée de ce qui peut se retrouver dedans. Après en tant que Franc-Comtois, grosse culture du fromage, du vin et de la charcuterie et assez proche des paysans. Je peux tout de même me targuer que, si le poulet me fait courir pendant une heure c'est qu'il a bien vécu. Et si on ne le mange pas, ce sera quelqu'un d'autre qui s'en occupera. Le meilleur moyen d'être plus écologique n'est pas de limiter son alimentation, mais de manger plus responsable, à question d'en avoir les moyens.
  2. Rah j'ai lu le débat pis j'ai lâché au plein milieu. Mais bon c'est l'éternel débat où personne n'est d'accord. Moi j'estime que c'est mon droit de manger le poulet après une bataille épique où j'l'ai coursé pendant une heure. Sisi je jure. Je ne crois pas qu'on ne peut avancer l'argument "Mais si je suis vegan c'est pour des raisons écologiques et empathiques" sans soit être complètement naïf, soit être complètement hypocrite, soit ne pas assumer. Si on parle de devenir Vegan pour l'écologie : eh bah on est bien une belle bande de sac à caca, parce que sur ce simple argument de l'écologie, il faut arrêter de se servir d'internet dû au fait que le secteur du numérique croque 10% de la prod' électrique mondiale ( Source : https://www.sciencesetavenir.fr/high-tech/informatique/numerique-et-ecologie-les-data-centers-des-gouffres-energetiques_121838 ) ou même pour les métaux rares, tiens (source : https://www.ladn.eu/tech-a-suivre/guerre-metaux-rares-cout-ecologique-geopolitique-numerique/ ) Si on parle de devenir Vegan pour l'empathie pour les animaux, ça se tiens, mais du coup, est-ce que c'est pas un peu oublier comment sont produits nos vêtements? Nos smartphones? Nos ordinateurs? C'est pratique de se donner une bien bienpensance et de se rassurer, mais non, dans la vie pour le bon on le prends toujours avec une pincée (ou une bonne coulée) de mal. De mon humble point de vue, il y a meilleur temps à acheter local, se renseigner un peu comment sont faites les choses, et aller tapoter le flanc de la vache que tu vas croquer le soir. Ce qui me fait surtout sourire, c'est ce mode de pensée qui se dit écologique, très égoïste/individualiste(je suis mieux que vous parce que je fais ça) mais de prêcher sa bonne paroisse comme si c'était une religion (oups pléonasme). En ayant des œillères en se disant que toute agriculture est intensive alors que bon, en tant que fils de maçon avec des cousins paysans, y'a pas une vache ou qui n'a pas de nom, même les cailles bordel! Mais chacun fait ce qu'il veut et fait ce qui le pense être juste. Moi j'peux pas manger du tofu j'aime pas.
  3. Les ressources sur internet sont toujours disponible. Je recommande le wiki shoryuken pour le coup, sauf si t'es anglophobe!
  4. Et oui, Freedom Unite est difficile mais parce que le jeu est bourré de problème assez évidente (hitbox à la frame active dès le début, si t'étais dedans tu le prends). Je préfères 3rd, mais pour la culture Freedom Unite est bien aussi !
  5. Catherine c'est aussi à moitié un Puzzle Game, donc dans l'histoire t'as quand même un vrai jeu, donc est-ce que c'est un Visual Novel... Non j'penses pas que c'est un vrai Visual Novel, sauf si j'me trompes à 100% sur sa définition. Bon j'passes le trait sur est-ce que c'est bien c'est mal. T'as un public t'as un produit, itou itou. Non pour c't'histoire je cite de jeu japonais un peu ringard où c'est prétexte à avoir du cul. Si on fouilles un peu internet (voir même un peu romstation), t'as des très très vieux jeux d'arcades un peu à la breakout ou tu dois péter des briques pour réveler une image de nana de plus ou moins haute qualité puis plus ou moins dénudée. Si tu r'prends un peu l'arcade à l'époque, t'en a qui était assez lucide et qui faisaient des jeux pour pomper du fric. Genre ton primate à zizi il penses au cul, il veut un easy way d'avoir un truc un p'tit peu coquin (un jeu d'apparence simple), pis il bouffe son fric alors qu'il aurait pu se payer le magasine XXX . Après est-ce que le sexe pourri un peu le jeu vidéo ou pas... Boh j'sais pas, dans Fable c'est surtout un côté assez rigolo (Les répliques, surtout) ou genre Lady Grey dans le tout premier qui était relativement sexualisée. Si on compares à genre, un Witcher, Mass Effect ou Dragon Age, bon encore The Witcher où t'as un petit côté jeu (Les cartes à collectionner), mais en général ça sert à l'histoire (Bon mon Shepard il a pas embrassé passionnément sa compagne à la fin du jeu j'en étais un peu triste) et à t'impliquer parce que finalement, c'est nous en tant que joueur qu'on choisit d'aimer un personnage plus qu'un autre (J'ai toujours voulu Wrex et on m'a toujours refusé Wrex). Y'a les Dating Sim aussi, bon certains avec plus de X que d'autres, mais y'a toute une phase de séduction qui est quand même 100% du gameplay. (J'me fais de la pub un peu mais j'ai quand même fait un review d'un eroge game sur ce site, aeh!)
  6. Fight The Dragon - Une p'tite review Tuer des dragons, c'est sans doute la chose la plus basique que tout joueur sait ou doit faire, encore plus si vous êtes un certain enfant-de-dragon au casque à cornes évocateurs. Mais un hack'n'slash où le but est de combattre LE dragon? Je me suis penché, pour vous, sur ce que les développeurs nous promettent de ce jeu en early access, et ce qu'il nous proposes à ce jour Contrôles C'est très sommaire comme un hack'n'slash, là où se côtoient Diablo, Torchlight, Titan Quest, Path of Exile, on ne peut dire que Fight the Dragon proposes soit extrêmement original dans la surface. C'est un jeu qui se prends en main assez facilement : ZQSD pour les déplacements, clic gauche sert à attaquer avec l'arme, clic droit à activer une "compétence innée" liée à la classe qu'on joue, shift permet de courir, ctrl d'equiver et espace permet de bloquer si vous possédez un bouclier, 1 2 3 4 permettent de lancer des compétences qui se déverrouillent au fur et à mesure que votre personnage gagne des niveaux, deux touche pour les potions de manas et de soins et la possibilité d'échanger ses armes comme tout bon hack'n'slash qui se doit d'être, autant vous dire que le jeu m'a paru plus comme un beat'them'all qu'un véritable hack'n'slash. En creusant un peu plus, on découvre dès lors que les 4 classes jouables, bien que dans les premiers niveaux se ressemblent relativement toutes, prennent au fur et à mesure des drops et de l'expérience des chemins différents. Car chaque classe a un petit portfollio d'armes qui ont leurs effets à eux (Par exemple, la lance du guerrier permet de toucher des ennemis plus lointains alors que l'épée permet de frapper devant soit en arc de cercle donnant la possibilité de toucher plusieurs monstres à la foi), combiné à cela des skills de classes qui, consommant de la mana, permettent de faire des effets plus ou moins utiles. La rigueur est de mise : on déverrouille des sorts à partir d'un bon temps de jeu... Et pour quatre classes, il est difficile d'accorder tout son temps et son envie! Gameplay Car comme tout hack'n'slash qui se respecte, il y a une grande part du jeu qui est consacrée à la RNG (Random Number Generator, vous savez... Le dieu invisible qui fait qu'aujourd'hui vous n'avez pas votre shiny que vous désirez tant), et il est maintenant question pour moi de vous disséquer quels sont les différences entre ce jeu là et ses homologues, je vais me concentrer dans cette partie sur le gameplay "hack'n'slash" et non sur le level-design (et du gameplay qui en découle) Il existe quatre caractéristiques qui influencent certains aspects du jeu : Force, Défense, Chance et Endurance. Et il n'y a pas de besoin de décrire les effets, la force augmente les dégâts au corps à corps, la défense réduits les dégâts subits, la chance influence le drop d'objet mais aussi les dégâts et l'endurance augmente la stamina (qui est utilisée pour bloquer, esquiver, courir et utiliser la compétence innée du clic droit), étant augmentée quand on gagne un niveau (on doit attribuer les caractéristiques) ou par l'équipement qui, par ailleurs, est composé d'une arme à une main, deux mains, bouclier, casque, épaulières, armure de torse, gants, bottes et un anneau. Il n'y a aucun arbre de talent, la réflexion sur "le build à adopter" est donc inexistante... C'est parfait pour votre petit frère/soeur ou vous si vous voulez ne pas vous prendre la tête et par ailleurs : le jeu est jouable en coop à 4 en ligne... Ou à 2 en local et ceci est une touche appréciable (Il faut savoir que Fight the Dragon est jouable à la manette) Les monstres eux-même ne lâchent pas d'équipement en dehors des clefs (nous reviendrons sur ce sujet dans une prochaine partie) et des potions, ce qui vous donnes vos précieux dorés, ce sont les coffres éparpillés dans les niveaux, ce qui sort du coffre est bien sûr aléatoire, et même dans une carte où il y a de très nombreux coffres il n'est pas obligatoire d'avoir de nombreux objets. Il n'y a pas de marchand, à la place de ceux ci vous possédez un loot-shrine. Son principe? Vous donnez votre or & de l'équipement au loot-shrine et vous faites grimper une "barre de progression" séparée en quatre palliers. Par exemple au pallier 1 vous avez une chance d'obtenir des objets de qualités moyennes ou une augmentation permanente de vos points de vie, au pallier 2 vous pouvez obtenir des objets plus puissants, une augmentation de vos points de vie ou un emplacement de votre sac, cela incite donc à donner le plus possible pour atteindre les palliers les plus élevés pour obtenir ce qui nous intéresse (de l'équipement légendaire! C'est ce qui fait rêver tout bon joueur qui se respecte). La contrepartie étant, bien sûr, que tout est géré par la RNG il suffit d'être un peu malchanceux et de se retrouver avec des objets qui ne nous intéressent pas, le jeu nous proposant de choisir qu'entre trois objets différents quand on décide d'empocher notre juste récompense. Le nom du jeu s'appelle Fight The Dragon, donc il en convient de se battre contre un dragon! Mais pour cela, il faut obtenir des tickets du dragon qu'on gagne en finissant des parties en aventure ou dans le Loot-shrine, pas de ticket... pas de combat! Le Dragon est un boss qui possède des patterns stricts et qui infligent un montant de dégât assez colossaux, il possède 1 million de PV. Quand le combat commence vous possédez trois vie et quand les trois vies ont été usées... Eh bien "revenez une prochaine fois, nous sommes toujours ouvert!", le but de ce hack'n'slash étant de tuer ce MAUDIT DRAGON! Il y a un système de récompense pensée : en effet, avant d'affronter le dragon, le jeu vous donnes un montant de PV à lui retirer (par exemple 500), si vous retirez 500 pv au dragon en le combattant, vous remportez un anneau aux effets puissants, génial!... Mais il est limité dans le temps, et l'effet n'est pas toujours avantageux... Si vous ne le gardez pas, vous serez heureux de savoir que les anneaux valent en moyenne 2000 pièces d'or... De quoi ravir les dieux du Loot Shrine! Personnalisation & Création de Contenu Et j'en arrives enfin au principal argument de vente de ce jeu : son ACK (Adventure Construction Kit) Bien que le jeu soit incroyablement brouillon qu'à la manière de sélectionner les cartes à jouer (la carte du monde est un gros damier où chaque aventure est indépendante les unes des autres, nous pouvons quand même supprimer celles qui ne nous intéressent plus), les premières cartes, si vous demandez au jeu de vous les donner au petit bonheur la chance, sont créés par les développeurs, une très grande partie des maps sont créés par les joueurs. En effet, bien qu'aillant peu bidouillé cet ACK (je suis très mauvais créateur), vous avez la possibilité de créer des sols & murs avec de nombreux tilesets, vous pouvez élever & diminuer le niveau du terrain, dans le gameplay le personnage peut grimper les murs si cela lui est possible. Introduire des pièges (traditionnels lance-flammes, trappes, pics, flèches...), des monstres proposés par le jeu, les transformer en mini-boss (vous pouvez les nommer), créer des pnjs avec des dialogues, des mini-elements de puzzles (tonneau à mettre sur des plaques de pression pour ouvrir des portes, trouver les fameuses clefs pour ouvrir les portes de la même couleur, activer des leviers etc), placer des props pour que ça fasse joli. Bien que tout cela soit simpliste, cela permet de créer parfois de belles œuvres dont vous serez fier. Il faut savoir qu'un niveau, est composé de la manière suivante : Un point de départ, un point d'arrivée et des checkpoints, si jamais il vous arrivait malheur (et vos dieux savent que ça va arriver beaucoup) vous réapparaitrez sur ces checkpoints qui, par ailleurs, régénèrent vos points de vie manquant mais gare : car ils ne sont pas illimités, le but étant d'arriver à la fin du niveau en vie pour gagner un ticket du dragon (ho ho!) et quelques bonus d'expériences, le jeu vous proposera notamment de noter la carte que vous venez de jouer avec le système youtub-esque du pouce vert ou rouge. En toute petite note, les personnages sont personnalisables et sur le steam-workshop vous pouvez télécharger des skins proposés par la communauté (je vous vois vous, au fond, oui, vous, qui voulez avoir la tête de steve de Minecraft), inutile... Donc parfaitement indispensable! Un peu de Blabla & de réfléxions (Et on parle un peu des graphismes. et du sound design) je vais très passer vite fait sur le sound-design & l'OST, le sound design est bien dans le sens où vous avez quand même un feedback (la manière au jeu de vous dire que ce que vous faites fonctionne), une musique recherchée mais très vite répétitive. De même pour les graphismes, bien que cubiques mais avec leur petit côté un peu jeu de rôle papier... Non je plaisantes, mais vous savez ce qu'on dit, les gouts et les couleurs... Le jeu peut être frustrant dans un sens, car quid "laisses les joueurs faire ce qu'ils veulent" peut tomber aussi sur "la carte du mec qui a fait un trip à coffre partout pour tons of lootsz" (bien que le jeu ne vous gave pas d'item quand ça lui semble abusé), ou "le mec sadique qui met une marre de lave avec juste un chemin de pierre pendant que des archers vont vous tirer dessus jusqu'à ce que vous décidiez d'aller manger" ou encore "il y a des monstres partout et un nécromancien, môman". Le côté simple peut être une bonne chose pour ceux qui cherchent à passer un bon moment, les autres ayant tendance à réfléchir de A à Z leurs personnages seront un peu déçu par le manque de personnalisation qui se limite à l'arme principale, L'ACK permet d'accomplir beaucoup de choses, après tout c'est le même principe que la foundry de Neverwinter (pSssht! Allez pas me dire que c'est pas comparable!), pour ceux qui aiment manger du contenu à la tarte et ceux qui aiment en fabriquer à la pelle seront ravis! En Bref : Si vous pensez vouloir essayer ce genre de jeu pour une vingtaine d'euros, c'est tout à votre honneur. De mon humble point de vue, c'est prometteur!
  7. Cyborgs

    La Personne en Dessous

    Un bon moment que j'ai pas mangé des miels pops. La personne du dessous casses les couilles à son grand frère pour qu'il lui prête sa 3ds
  8. Ah moi j'vous jure le gars il part en vacance à madrid la chaleur lui monte à la tête et il part sur les forums JVC. Et ici on se prends des rasades comme pas possible
  9. Tu as peut-être trop joué à Baldur's gate quand tu te mets à baffer un stagiaire parce qu'il n'arrête pas de poser des questions.
  10. Cyborgs

    League Of Legends

    Bitchz, tu craches pas sur le père fondateur. Sinon moi j'aime bien les nerfs, ils nerfent les bons héros mais pas dans la bonne façon, quoi.
  11. Cyborgs

    League Of Legends

    Bah avec certaines modifications, par exemple les objets cac/distant uniquement, l'amélioration du Bâton de l'Archange, et surtout, surtout, un couperet noir totalement imba maintenant!
  12. Cela voudrait dire qu'on sera forcé de dire Setante et pas Soixante-Dix ?
  13. Cyborgs

    League Of Legends

    Ouai, mais il faut savoir utiliser ses atouts correctement. Après tout, j'ai fais une partie en tant que Shaco Jungle hier, en face on avait un Nocturne, ah ben GG le teamplay... Après, j'essaie d'expérimenter un peu l'équipement, le poignard de Statikk (quel nom simple à retenir) n'a l'air pas trop mal, mais je préfère toujours le danseur fantôme.
  14. Cyborgs

    League Of Legends

    Oui, certains objets comme le BF Glaive s'obtiennent plus rapidement avec 100po de moins, mais n'ayant pas trop expérimenté ce côté. Mais oui pour répondre à ton ancienne question, le pull devient en quelque sorte inutile, à part provoquer des dégâts. Mais ce n'est pas le seul désavantage, car maintenant on peut utiliser les mobs de la jungle pour ralentir les adversaires
  15. Cyborgs

    League Of Legends

    Bof, le truc de la nouvelle jungle sont des mobs qui ont plus de PV et qui frappent plus fort, du coup si t'es un joueur qui sait pas jouer Jungle correctement... LA JUNGLE TE DEVORERA.
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