Aller au contenu
Download RomStation

Nouvelles, récits et écrits en tout genre


NIMAI

Messages recommandés

Disons que c'est justement les personnages qui m'inspirent, en fait, si j'enlève les personnages, je ne peux pas faire de récits ^^"

 

Tu peux garder les mêmes personnages, tu sais. ^^

 

Il faut juste que tu te mettes à la place de celui qui n'y connaît rien, et donc (en gros), présenter un peu le personnage. Oh, pas besoin de faire un paragraphe de 10 lignes. 2 phrases suffisent. Par exemple (attention, cet exemple n'est absolument pas à mettre en corrélation avec l'univers choisi) :

"Sakura sentait l'odeur de la chair. Il l'aimait. Il n'en mangeait pas(non pas qu'il n'appréciait pas ce genre de mets mais plutôt parce qu'il ne pouvait plus manger), non. Il aimait la sentir dans sa main, il aimait l'écraser dans sa paume et sentir jaillir la source intarissable de toute vie. Il aimait tout cela."

 

Pour te permettre un peu de liberté, tu peux aussi changer le nom des personnages (sans pour autant altérer à sa personnalité). Ainsi, tu trouveras toi-même plus facilement certains aspects du personnage qui n'ont pas encore été créés par d'autres (dirons-nous pour généraliser).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux garder les mêmes personnages, tu sais. ^^

 

Il faut juste que tu te mettes à la place de celui qui n'y connaît rien, et donc (en gros), présenter un peu le personnage. Oh, pas besoin de faire un paragraphe de 10 lignes. 2 phrases suffisent. Par exemple (attention, cet exemple n'est absolument pas à mettre en corrélation avec l'univers choisi) :

"Sakura sentait l'odeur de la chair. Il l'aimait. Il n'en mangeait pas(non pas qu'il n'appréciait pas ce genre de mets mais plutôt parce qu'il ne pouvait plus manger), non. Il aimait la sentir dans sa main, il aimait l'écraser dans sa paume et sentir jaillir la source intarissable de toute vie. Il aimait tout cela."

 

Pour te permettre un peu de liberté, tu peux aussi changer le nom des personnages (sans pour autant altérer à sa personnalité). Ainsi, tu trouveras toi-même plus facilement certains aspects du personnage qui n'ont pas encore été créés par d'autres (dirons-nous pour généraliser).

 

Certes, mais, si je change le nom du perso, je n'ai pu le perso voulu, et je fais généralement des récits quand je n'ai rien à faire, ces 2 récits n'étaient à la base que destinés à être jetés à la poubelle à la fin du cours :ok:

Je viens de remarquer qu'il n'y avait pas de titre à mes histoires : 

 

Histoire 1 : Les débuts de CUL

 

Histoire 2 : Le Scarlet Devil Mirror

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je viens de remarquer qu'il n'y avait pas de titre à mes histoires : 

 

Histoire 1 : Les débuts de CUL

 

(pas de blague salace ,pas de blague salace ,pas de blague salace ,pas de blague salace ,pas de blague salace ,pas de blague salace ,pas de blague salace ,pas de blague salace ,pas de blague salace ,pas de blague salace ,pas de blague salace .)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le seul défaut est que tu nous "imposes" ton univers

 

C'est ce sentiment que j'ai ressenti aussi. Tails, ton texte n'est pas nul mais j'ai du mal à rentrer dedans. Je ne connais pas Hatsune Miko ni Flandres Scarlet mais ça reste ton univers et je pense que tu peux le faire partager en insistant plus sur la description  des personnages que tu utilise.  Pour tes futurs projets il faut que tu te dise que des ignorants (en l’occurrence moi ici^^) puissent comprendre ton texte sans difficulté. :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais, si je change le nom du perso, je n'ai pu le perso voulu, et je fais généralement des récits quand je n'ai rien à faire, ces 2 récits n'étaient à la base que destinés à être jetés à la poubelle à la fin du cours :ok:

Je viens de remarquer qu'il n'y avait pas de titre à mes histoires : 

 

Histoire 1 : Les débuts de CUL

 

Histoire 2 : Le Scarlet Devil Mirror

 

C'est ce sentiment que j'ai ressenti aussi. Tails, ton texte n'est pas nul mais j'ai du mal à rentrer dedans. Je ne connais pas Hatsune Miko ni Flandres Scarlet mais ça reste ton univers et je pense que tu peux le faire partager en insistant plus sur la description  des personnages que tu utilise.  Pour tes futurs projets il faut que tu te dise que des ignorants (en l’occurrence moi ici^^) puissent comprendre ton texte sans difficulté. :ok:

moi personnellement en connaissant cet univers je pense mieux comprendre.   (sans prétention )

 

et je suis tout à fait d'accord sur le point que le texte est bon dans sa globalité . Mais du coup je suis aussi d'accord sur le fait que si tu ne connais pas hatsune miku , flandre et les creepy pasta (fréquence manquante de lavanville ) tu (le lecteur) a l'impression d'être à l'écart parce qu'on donne ces noms et expressions comme un acquis quelque chose que le lecteur est censé savoir . 

Sinon à part sa , sa ce laisse lire et c'est ma fois intéressant.  :)

 

Une solution à ce détail est juste une petite description limite vague donnant une idée du perso comme sa tu ne sais pas exactement qui sait mais sa t'introduit au personnage et il ne te parais plus comme une référence gratuite . 

 

voila c'était ma pensée foutaient moi des coups de pelles si vous n'êtes pas d'accord . Je les recevrais avec plaisir. :-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(pas de blague salace ,pas de blague salace ,pas de blague salace ,pas de blague salace ,pas de blague salace ,pas de blague salace ,pas de blague salace ,pas de blague salace ,pas de blague salace ,pas de blague salace ,pas de blague salace .)

 

Tu le fais et je te tue :noel:

 

moi personnellement en connaissant cet univers je pense mieux comprendre.   (sans prétention )

 

et je suis tout à fait d'accord sur le point que le texte est bon dans sa globalité . Mais du coup je suis aussi d'accord sur le fait que si tu ne connais pas hatsune miku , flandre et les creepy pasta (fréquence manquante de lavanville ) tu (le lecteur) a l'impression d'être à l'écart parce qu'on donne ces noms et expressions comme un acquis quelque chose que le lecteur est censé savoir . 

Sinon à part sa , sa ce laisse lire et c'est ma fois intéressant.  :)

 

Une solution à ce détail est juste une petite description limite vague donnant une idée du perso comme sa tu ne sais pas exactement qui sait mais sa t'introduit au personnage et il ne te parais plus comme une référence gratuite . 

 

voila c'était ma pensée foutaient moi des coups de pelles si vous n'êtes pas d'accord . Je les recevrais avec plaisir. :-p

 

Mouais, mais bon, je ne pouvais pas, dur d'intégrer une description dans un exercice ^^"

 

Eventuellement, pour mes futurs récits, je le ferrais :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le fais et je te tue :noel:

 

 

Mouais, mais bon, je ne pouvais pas, dur d'intégrer une description dans un exercice ^^"

 

Eventuellement, pour mes futurs récits, je le ferrais :ok:

bien sur totalement . Un exercice est fait pour t'exercer et faire trop dans le zèle peut poser des problèmes ( le Hors sujet voila voila ) 

mais s'entrainer même en dehors des cours a du bon . 

si tu comptes commencer l'écriture perso je t'encouragerai ( moi faut que m'y remette sa fait un bail que j'ai pas écrit des poèmes nawak et vous me donnez envie :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est qu'une infirme partie de l'histoire mais cette partie remonte le passé de notre cher Acuado (le personage, pas moi :p)

Bon je sais pas si on peut appeler ça récit, poëme ou autre.. mais je me lance, parce que les questions reviennent à force :D

 

Le douloureux passé d'Acuado

Acuado : En réalité, c'était un exercice d'académie..

C'est là que je l'ai rencontré, je devais avoir dans les .. 12années elfe. On s'est très vite lié d'amitié, on était comme inséparable, jusqu'à ce jour..

 

Yuno l'écoute attentivement

Quel jour? qu'est-il arrivé?

 

Acuado : Avant d'arriver à ce jour, je dois remonter une année avant qui était lors de notre 18e anniversaire commun.

 

Je t'avais parlé d'une certaine guerre, mais avant cela j'avais été désigné comme stratège et je me devais donc d'enquêter sur la force ennemi et la notre entre autre.

Bien que je m'attendais à un traître dans nos rangs, ce n'était pas la personne que je m'attendais mais je te rassure que c'était pas non plus mon vieil ami. La guerre avait déjà commencé et ayant une force magique plus élevé que la normale je pouvais ce que d'autres ne pouvaient pas faire avant plusieurs années d’entraînement et cela a monté de la jalousie à mon égard. Cela dit ils avaient confiance à mes talents de stratège. Tout se déroulait bien jusqu'à ce que dans notre village, un de nos habitant m'appelle à un genre de rendez-vous mais ce n'était que tout autre et j'avais aucune méfiance. Avant que j'arrive sur les lieux j'ai été transpercé d'une flèche et j’eus le temps de voir le visage du traître avant de m'écrouler. Je me suis réveillé je ne sais pas combien de temps après dans l'infirmerie du village avec mon ami qui pleurait d'inquiétude en essayant de me soigner en vain. Je lui ai soufflé que si je m'en sortais pas, il devrait utiliser le sort interdit qu'on avait découvert des années auparavant

..Et en effet je ne m'en étais pas sorti du moins d'après les médecins. Je me sentais pourtant bien vivant.

 

Yuno  : Le sort interdit..?

Acuado : C'était un sort pour réanimer une personne morte mais ce sort avait des conséquences secondaires qu'on connaît aujourd'hui sous le nom de nécromancie.

 

Ce jour là, je ne voyais pas de différence, je saignais normalement même si mon cœur ne faisait pas un seul bruit. Ayant connu la nouvelle, mon cher ami dont je me souviens à présent le nom  : Aneko, me prit dans les bras ravi, par ailleurs puisqu'on est dans les noms, à cette époque mon nom était Ayos

 

Yuno : Mais du coup.. Tu étais.. Enfin.. Plus pareil..

Acuado : Exactement même si je ne l'ai pas remarqué sur le coup à ce moment là. Personne ne l'avait remarqué d'ailleurs.

 

Une fois que nous sommes rentrés chez nous, enfin chez lui car il m'avait invité à vivre chez lui le temps de me remettre de tout ça, l'effet secondaire a commencé à se montrer. Une soif insatiable se montra, comme tout être vivant j'ai commencé par l'eau que j'ai rejeté de suite suivi du jus de fruit. Mais rien ne su arrêter la soif jusqu'au moment où mon ami se coupa en épluchant des légumes, je sais même plus lequel précise t-il, son sang qui se mit à couler m'a attiré mais ne voulant pas le blesser, je me cacha rapidement hors de sa portée. Cela dit, il a vite compris et me tendit son doigt même si je refusais, il a insisté et par amitié je n'ai plus osé refuser. Et depuis ce jour là tout est devenu bien plus intime entre nous.

 

Yuno : C'est triste mais.. trop mignon

 

Acuado : Une fois que j'ai pris habitude de mon nouvel état, chose qui dura une année; j'ai voulu aller voir le chef du village pour lui expliquer ce qu'il s'est passé l'année précédente mais n'a jamais voulu me recevoir, le temps du retour il s'est passé une chose que j'aurai du être spectateur voir victime. Une fois de retour chez nous, j'ai retrouvé Aneko sans vie, et dans mon nouvel état c'était une chose qui était incontrôlable, je ne pouvais pas lui rendre le service que je lui avais demandé car une rage sans fin avait pris possession de mon âme.

 

Cette rage m'avait fait faire un massacre sans nom et découvrir que le chef du village était celui qui m'avait tué l'a accentué. Tant de morts et tant de flammes dont je suis pas fier aujourd'hui... Seul une personne avait échappé à ce massacre .. quelque chose en cette personne a réussi à calmer cette rage mais elle n'était que bébé à cette époque. Pris de pitié, je l'ai emmené dans un autre village elfe où elle pourrait grandir. Elle a été adopté facilement et .. cette personne aujourd'hui est connu sous le nom de Mixerya. Et bien sûr, mes massacres ne se sont pas arrêtés pour autant.

Yuno : Mais c'est compréhensible..

 

Acuado : Plusieurs années humaines se sont écoulés et lors d'un de mes massacres, j'ai rencontré des gens dans le même cas et semblant avoir plus d'expérience. Ils m'apprirent plein de choses à commencer par le nom de ce que je suis devenu, à savoir Vampire, jusqu'à se nourrir sans faire tant de massacres.

 

Mais un événement imprévu s'est passé. Ce même groupe avaient fait le contraire de ce qu'il m'avait enseigné et me rappelant de mauvais souvenirs j'ai préféré les abandonner jusqu'à que je m’aperçoive qu'une fillette de 5 ans était prise pour cible lors du prochain massacre. J'ai à contre-cœur tué le vampire et j'ai emmené la fillette loin de là, dans un village paisible et inconnu de tous même si cela a pris du temps, une année en fait pour trouver ce village. Une personne a voulu l'adopter et il était bûcheron. Je l'ai prévenu de lui dire de ne jamais s'aventurer dans la foret ni hors du village auquel cas elle pourrait avoir des ennuis, pendant que moi-même je m’enfui en solitaire dans la foret me nourrissant de sang d'animaux. Au début j'avais du mal à me nourrir d'eux sans les tuer mais au final j'y suis parvenu.

 

Et cette petite fille de 5 ans c'était toi Yu, mais tu t'en souviens probablement pas. Puis 9 ou 10 années se sont écoulés et nous nous sommes tous à nouveaux rencontré sous d'autres circonstances. Et le visage de Neko ne m'avait pas laissé indifférent. Et tu connais la suite ..

 

Yuno : Et Mix.. tu l'avait laissé la bas ? Je ne me souviens de rien.. c'est trop loin

Acuado : Si tu avais bien suivi, je l'ai emmené dans un autre village elfe qui était loin du notre. C'est limite que j'avais fait le tour du monde.. Maintenant je comprend cette attirance envers Neko

Yuno : Si tu avais vécu en vrai vampire.. tu ne te serais pas cassé autant la tète.. ça aurait peut être été mieux pour toi

Acuado : Peut-être bien ..

Yuno : Mais je pense que tu as fais le bon choix et je te remercie, sans toi je ne serais sûrement plus de ce monde

Acuado : N'empêche .. j'ai perdu un être cher et j'en ai gagné trois.. A moins que .. Neko soit en fait Aneko

Yuno : Neko est en vie.. même si il est porté disparu..

Acuado, riant  : En fait j'entendais que ce soit la même personne

Yuno : Justement.. ton ami.. il est mort.. Neko.. non

Acuado : Mais si mon ami n'était en fait pas mort et qu'il soit devenu Neko Soupir Je ne devais pas créer de faux espoirs

Yuno : Hm.. il n'y a que toi qui aurait pu le savoir.. et encore..

Acuado : On s'est pas directement reconnu mais... j'ai senti qu'il y avait un quelque chose intensif qui nous rapprochait. Mais je fais peut-être de fausse hypothèse

Yuno : Lui se souviendra peut être ?

Acuado: Seul lui pourra répondre mais étant donné qu'il ne se souvient d'aucun souvenir elfe il y a peu de probabilité

Yuno  : Tu ne pourras pas retourner dans le passé de toute manière.. je ne sais pas si c'est bien de s'en rappeler.. surtout de certaines choses

Acuado : Tu comprends ma réticence passé à vouloir m'en souvenir sentant une odeur de sang sec

Il a du s'en passé des choses ici aussi

 

Yuno : Ah.. C'est tout à l'heure quand tu dormais..

Acuado: Ce serai .. mon sang ?

Yuno : Oui.. tu crachais du sang.. et ça s'arrêtait pas, tu m'as fait peur

Acuado : Je présume que ça a du commencé au moment où j'ai croisé la mort dans mes souvenirs

Yuno : Il y avait.. des images.. pas tout à fait banal

Acuado: Comment cela ?

Yuno : Avant que tu te réveille, avec le sang et les feuilles.. il y avait des images.. mais je ne m'en souviens pas très bien.. j'étais préoccupée

Acuado : Il y a aucune image qui te vient à l'esprit ?

Yuno : Des personnes..

Acuado : Simple hypothèse, l'une des personne ressemblait à Aneko ? Si mon hypothèse est exact, il se peut que ce soit des fragments du passé

Yuno : Un air oui, comme sur ton médaillon..

Acuado, collant son médaillon sur sa poitrine  : Tu me manque terriblement, je suis navré de pas avoir été là pour te protéger Se met à pleurer et Se souvenant soudainement d'une chose Oh ! J'avais oublié ce passage; mais comme on dit on oublie plus facilement les bons des mauvais souvenirs. Seul notre sang, le mien et celui d'Aneko donc peut ouvrir ce médaillon

Yuno : Ce passage..?

 

Acuado : Oui ça date de l'époque de l'académie

Comme on était très lié, et lors des souvenirs de fin d'année au lieu de faire un souvenir individuel on a fait à nous deux en deux exemplaires

Yuno : Deux médaillons?

Acuado : Deux photos, le médaillon a été fait par Aneko spécialement pour moi s'il m'arrivait d'oublier à cause de l'effet secondaire. Il a pris mon sang elfe je pense pour que le sort fasse effet

Ses paroles lors qu'il m'a offert ce cadeau étaient "Seul ton sang et le mien ouvrira ce médaillon en l'honneur de notre affinité, c'est un petit sort que j'ai ajouté au cas où il arriverai malheur"

 

Yuno verse une larme

Acuado : Il a ensuite ajouté "Tu pourras y ajouter notre souvenir d'académie pour te rappeler ce jour là ou même de moi"

 

Bonne lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien justement c'est un "roman" théâtrale puisque c'est sous forme de dialogue.. mais comme c'est une infirme partie de tout c'est un peu normal que ça ne le paraisse pas :)

 

Mais si tu es intéressé, je peux te fournir les deux "volumes" complets de l'histoire qui a été fait à 4 ^^ Et après on verra comment mettre ça ici car +45*2 pages ça va être difficile :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors voilà étend donné que ce sujet viens de s'ouvrir, je vous met une petite chanson en ver et en rime, que j'ai déjà posté mais sur un vieux sjuet. (j'espère qu'il sera mit en "index" sur le premier message de ce sujet ;)

 

sur ce bonne lecture :

 

salut a tous, comme vous vous en doutez (ou pas 62.gif ), je viens vous faire partager une chanson sur : bob lennon le pyro barbare.

Avant de le poster, j'aimerais vous rappeler, qu'a part les refrains (repris et chanté quasi tel que Bob) tout est imaginé et composé par moi (même si un pote m'a donné quelque fois de l'inspiration).


merci d'avance pour vos commentaires, et régalez vous bien 23.gif clear.png:

P.S : une suite est en cour, et bien sur je compte sur vous pour ne pas vous apropriez l'écriture de cette chanson. ^^
P.P.S: pour ceux qui ne connaissent pas bob lennon, allez faire un tour sur youtube, il fait pas mal de serie de video sur des jeux video, dont SKYRIM (la chanson est inspiré de ses video sur skyrim) ^^


Couplet-1 :
Homme du nord il aime se battre,
Invertueux et un peu folâtre.
Il visite les bars pour chercher les noises,
Boire et mater les bourgeoises.
Sur ordre des dieux ou pour un peu d’or,
Partout où il va, il sème la mort.
Avec Bob Lennon toujours ça finit
A coup de hache a travers ses ennemis !!!

Refrain :
Bob Lennon, Bob Lennon, c’est un pyro-barbare,
Découper, écorché au fil de son hachoir.
Accompagner de Carl Joe son fidèle poucet ,
Bob Lennon, Bob Lennon va tous les massacrer !!!

Couplet-2 :
Un jour qu’il marche en pleine montagne,
sans ses armes, il n’avait que sa poigne.
Il croise la route d’un jeune grizzli,
Mal léché, affamé, il fonce sur lui.
Mais Bob esquive et tape dans le tas,
A coup de poing vaillamment il se bat.
Au bout d’une heure enfin il réussit,
A terrasser l’ours et sauver sa vie.

Refrain :
Bob Lennon, Bob Lennon, c’est un pyro-barbare,
Découper, écorché au fil de son hachoir.
Accompagner de Carl Joe son fidèle poucet ,
Bob Lennon, Bob Lennon va tous les massacrer !!!

Couplet-3 :
Grâce à sa hache il coupe des têtes,
C’est sa manière a lui de faire la fête.
Quand il a une masse entre les mains,
Il écrabouille tous, même les bambins.
Lorsqu’il dégaine sa terrible épée,
C’est dans le but de vous embrocher.
Quand à son arc, si sa corde est tendu,
Faites vos prières car vous êtes foutus.

Refrain :
Bob Lennon, Bob Lennon, c’est un pyro-barbare,
Découper, écorché au fil de son hachoir.
Accompagner de Carl Joe son fidèle poucet ,
Bob Lennon, Bob Lennon va tous les massacrer !!!

Couplet-4 :
Grâce à la puissance de sa magie,
Il vous fera regretter d’être en vie.
Pour commencer un p’tit coup de glace,
Afin de vous congeler la face .
Et ensuite de l’électricité,
Pour réussir à vous court-circuiter.
Et pour finir ce sera le feu,
Pour que vos cendres tapissent les lieux !!!

Refrain :
Bob Lennon, Bob Lennon, c’est un pyro-barbare,
Découper, écorché au fil de son hachoir.
Accompagner de Carl Joe son fidèle poucet ,
Bob Lennon, Bob Lennon va tous les massacrer !!!

Couplet-5 :
Bob lennon était célibataire,
Il a alors bougé ciel et terre,
Pour trouver la compagne idéale,
Pour se marier et vivre une vie ‘’normale ‘’.
Mais à peine arrivé à leur demeure,
V’là qu’sa femme l’agresse à pas d’heure.
La frustration de Bob éclata,
Envoyant sur elle le FUS-RO-DAH !! !!

Refrain :
Bob Lennon, Bob Lennon, c’est un pyro-barbare,
Découper, écorché au fil de son hachoir.
Accompagner de Carl Joe son fidèle poucet ,
Bob Lennon, Bob Lennon va tous les massacrer !!!

Couplet-6 :
Quand bob lennon traverse les cités,
Les dirigeants f’rais mieux d’se cacher.
Car si jamais un garde l’arrête,
Ou des enfants lui prennent la tête.
Horripilé il s’énervera,
Sortira sa hache et trucidera
Tout les habitant pour boire leurs âmes,
Et laiss’ra la ville à la proie des flammes.

Refrain :
Bob Lennon, Bob Lennon, c’est un pyro-barbare,
Découper, écorché au fil de son hachoir.
Accompagner de Carl Joe son fidèle poucet ,
Bob Lennon, Bob Lennon va tous les massacrer !!!

Couplet-7 :
Vint un jour un ennemi à sa taille,
Que Bob ne pouvait vaincre sans s’faire de mal,
Le dieu du nord de la destruction,
Dévoreur de monde c’est sa passion,
C’est bien le dragon nommé Alduin,
Qui ne craint rien sauf un Dovakhiin
Ce dernier était bien reconnu
Puisqu’il s’agit de Bob l’invaincu.

Refrain :
Bob Lennon, Bob Lennon, c’est un pyro-barbare,
Découper, écorché au fil de son hachoir.
Accompagner de Carl Joe son fidèle poucet ,
Bob Lennon, Bob Lennon va tous les massacrer !!!

Couplet-8 :
Ils se rencontrèrent au centre d’une plaine,
Où y régnait une ambiance malsaine.
Puis soudain le combat commença
Sous les yeux des spectateurs pantois .
Bob usait de sa hache et des cris,
Pour terrasser son puissant ennemi.
Epuisé il allais capituler,
Quand Alduin explosa en fumée.

Refrain :
Bob Lennon, Bob Lennon, c’est un pyro-barbare,
Découper, écorché au fil de son hachoir.
Accompagner de Carl Joe son fidèle poucet ,
Bob Lennon, Bob Lennon va tous les massacrer !!!

Couplet-9 :
Exténué par toute cette histoire,
Bob alla dans une taverne pour boire.
Mais en chemin le drame arriva :
Bob pris une poule et la mangea.
Une foule se forma pour se venger,
De Bob qui a tué un poulet.
Pendant longtemps Bob résista,
A prendre la mort entre ses bras.
Mais une fois que le gong a sonné,
On passe de mort a trépassé.
A ce moment il n’eu plus de force,
Et il creva d’une fourche dans le torse.

Refrain(de la fin) :
Bob Lennon, Bob Lennon, c’était un pyro-barbare,
Découper, écorché au fil de son hachoir.
Accompagner de Carl Joe son fidèle poucet ,
Bob Lennon, Bob Lennon les a tous massacrer !!!

Bob Lennon, Bob Lennon, c’était un pyro-barbare,
Découper, écorché au fil de son hachoir.
Accompagner de Carl Joe son fidèle poucet ,
Bob Lennon, Bob Lennon les a tous massacrer !!!

FIN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite à mon tour de ce topic pour envoyer ceci :

 

 

Je courais, indéfiniment. Devant moi, le couloir semblait s'étendre jusqu'à la ligne d'horizon. J'avais l'impression qu'il n'avait pas de fin…

Depuis combien de temps courais-je? Une heure, peut-être deux? Je ne comptais plus…

 

Je n'avais pas droit au repos. Un arrêt et c'est la mort qui m'attendait… Cependant, je sentais la fatigue devenir de plus en plus imposante au fil des minutes. Cruel dilemme que celui-ci : mourir épuisé ou mourir d'on ne sait quoi…

 

Mais alors, comment savais-je que j'allais mourir si je m'arrêtais? Peut-être qu'en ralentissant au fur et à mesure, je passerais à côté? Essayons donc… Mes jambes commencent à diminuer la cadence folle. Elles semblent soulagées…

 

Tout à coup, je vois des ombres. Je prends peur. Il faut repartir au plus vite avant qu'elles ne m'envahissent. Je repars. Étonnamment, ce court répit qui n'en est pas un m'a redonné de la vigueur. Je cours encore plus vite qu'avant. Tellement vite que je rattrape facilement les ombres. Elles ne s'étaient pas arrêtées autour de moi, elles avaient continué leur course. Comme si je ne représentais rien pour elle, comme si elle fuyaient elles aussi quelque chose d'invisible…

 

Tout à coup, je me mis à mieux distinguer les ombres. Leurs contours se formaient. Je vis apparaître des ailes, couleur de nuit. Les visages, peu à peu, devenaient lisses. J'avais l'impression de voir des casques plutôt que des faciès. Leur corps, quant à lui, était habillé d'une armure. Il s'avérait la même chose pour les jambes. Le tout, portant fièrement les couleurs des ténèbres.

 

Ce n'était pas des ombres… C'étaient des anges déchus.

 

Soudainement, l'un deux se mit à crier dans ma direction : "Pourquoi t'es-tu arrêté, imbécile?"

 

Je ne comprenais pas la raison de ces hurlements. À moins qu'il n'y avait réellement un danger qui nous guettait si l'on commettait le malheur de s'arrêter… Subitement, je me souvenais… Je me souvenais la fuite, les morts et les disparitions de ceux qui n'avaient pu continuer. Je me rappelais leurs cris, hurlements désespérés résonnant interminablement dans cette excavation.

 

Car nous ne courions pas dans ce couloir sans aucune raison. Non. Nous fuyions un dieu. Un dieu malveillant dont les desseins étaient de contrôler un monde laissé à l'abandon. Un monde que nous avions oublié, alors que nous sombrions dans l'opulence et l'orgueil. Un monde que nous devions fuir, pour échapper aux foudres de la divinité. Et le seul moyen que nous avions de fuit est de passer par ce passage, la mort envoyée par le dieu nous poursuivant.

 

D'un seul coup, la sortie. Elle était là, devant nous, nous éblouissant de sa clarté. Nous devions commencer une nouvelle vie, tout reconstruire et, peut-être, reconquérir notre place. Alors que nous sortions, nous sentîmes comme un courant d'air froid dans notre nuque. Je ne me retourna pas, aspiré par la lumière salvatrice. Ce n'est que lorsque je sortis que je compris enfin mon erreur. Au bout du couloir, à l'extérieur du monde que nous avions abandonné, il n'y avait rien. Le vide marqué par la couleur de la pureté… Je me mis à tomber et à me désagréger. Nous étions perdu, notre ennemi avait vaincu et il allait gouverner sur notre monde. Ce monde ingrat et détestable que nous avions laissé par couardise…

Je trouve sa très beau chapeau ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici enfin la suite du pensionnat. Je préfère prévenir de suite, je trouve la qualité de cet épisode moindre que le précédent. Et j'ai aussi dans l'idée de raccourcir l'histoire. Les nouvelles me prennent beaucoup trop de temps à écrire et je suis un peu quémandé par beaucoup de gens, cet temps-ci.

Mais trêve de bavardages, voici l'épisode 2 du pensionnat!

Le pensionnat

 

"Mais qui a bien pu mettre un truc pareil ici?!"

La statue était… horrible… Un mélange entre un crocodile, un singe et un poisson. Comment dit-on déjà? Ah oui, une chimère. Ou un humain, c'est selon. Enfin, ça ressemblait plus à un humain qu'autre chose…

 

La lumière illuminant de toute sa clarté la cour (et aussi la statue…), je pus voir que trois chemins s'offrait à moi. Deux à gauche, un à droite. Le destin décida de me diriger vers la porte la plus proche (elle se trouvait à gauche). Passons la description de la porte qui était sommaire (une porte en bois avec une poignée en fer, légèrement abîmée). J'ouvris donc la porte et me trouvai devant un escalier. Qui montait.

Deux choses trottèrent dans ma tête à ce moment-là : premièrement, les chambres, la plupart du temps, elle se situe à l'étage, ce qui fait que je me trouve sur le bon chemin, et deuxièmement, putain des marches à monter! Et avec la valide, en plus!

Je grimpai les marches, accompagné de mon éternel bagage.

Arrivé en haut, je me retrouvai dans un couloir devant épouser les formes de la cour précédente (la cour était un carré, ai-je omis de le préciser?). Je me rendais compte que j'avais exagéré la taille du pensionnat. J'avais l'impression qu'il ne faisait pas plus de trois étages. Peut-être y avait-il des sous-sols?

Le couloir se poursuivait un peu plus loin devant moi, je pris donc cette direction. Mais mes premières inflexions jambières s'arrêtèrent rapidement lorsque j'entendis une sorte de râle sur ma gauche. Je bougeais ma tête en direction du bruit et je vis une sorte d'homme (mais peut-on parler d'homme face à de telles horreurs?) rabougri se diriger vers moi. Puis, un bruit de pas, rapide. Un gamin de mon âge se trouvait dans l'autre partie du couloir que j'allais emprunter. Il me cria :

"-Ramène-toi vite, si tu veux pas qu'il t'attrape!"

Dans ma tête, deux choses : l'une me disait de croire à ce garçon et d'obéir à son conseil (son ordre?), l'autre me disait que je n'avais pas besoin d'avoir peur d'un homme (malgré le fait que ce soit la nuit, que le pensionnat semblait abandonné et que l'homme ne me semblait pas forcément dans son état normal…). Je décidai de n'écouter aucune des deux et je me mettais à réfléchir posément. Au vu de la distance qui me séparait de l'homme et de la vitesse à laquelle il se déplaçait, j'estimais que j'avais cinq secondes avant que je ne sois à la portée de l'inconnu. C'était amplement suffisant.

Dans ma tête, je comptais.

Je posais ma valise tout en me retournant ("Une seconde"), ouvrai en entier sa fermeture éclair ("Deux secondes"), fouillais à l'intérieur en cherchant avec une frénésie posée l'objet qui me serait bien utile dans une telle condition ("Trois secondes"), mis du temps à le trouver parce qu'il était rangé tout au fond de la valise ("Quatre secondes"), trouva enfin l'objet et, me retournant, assénait d'un grand coup de bâton le visage de l'homme.

-Cinq secondes, dis-je.

L'homme porta ses mains au visage et se mit à gémir. Pitoyable…

Je levais mon bâton pour frapper un nouveau coup quand l'homme (qui me semblait être, de plus près, une vieille personne) se retourna d'un geste très vif et repartit de là où il venait à une vitesse qui ne semblait pas être en accord avec l'état physique dans lequel il semblait être.

Des bruits de pas.

Je tournais la tête et voyais le gamin se diriger vers moi. Une fois à ma hauteur, avant même qu'il ne puisse dire quoi que ce soit, je lui lançai :

"T'as vu ce que je lui ai mis?!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt à tous les lecteurs et ecrivains qui participent à ce topic.

Bon, je sais que je ne suis pas le membre ayant le plus d'expérience sur le sujet de l'écriture; mais il y a quelques jours j'ai eu une idée parmis d'autre que je trouve assez sympa pour l'approfondir.

 

En fait il s'agit d'une histoire de sf, dont j'ai (en gros) l'idée général du personnage principal, une vague idée de la fin et du debut; mais il manque bcp de choses : du devellopement, un fil conducteur, etc... avant de le mettre par écrit.

J'me disais que je pourrais mettre sur le topic chapitre apres chapitre, mais j'aimerais (si certains sont partant) partager l'idée et que l'on monte l'histoire ensemble. Un perit roman commun. (qu'on, que je ou que l'un d'entre vous rédigerais au fur et à mesure.
Mais tout cela poluerais un peu bcp ce topic (surtout la partie disscussion, partage d'idées.

 

Ayant proposé cette idée au créateur de ce topic (NIMAI), il m'a conseillé, de créer un groupe de de participant, et que l'on fasse tout le travail partage d'info et d'idée, par mp; idée que je trouve très bonne. Nous n'aurions plus qu'à poster notre avancée, chapitre après chapitre sur ce topic.

 

Donc pour tout ceux qui sont emballés, interressé, intrigués, qui souhaite en savoir plus sur l'idée:  vous pouvez poster un petit message a la suite de celui-ci, ou bien m'envoyer un petit mp (ce que je préfèrerais.). (par mp, vous pouvez me dire ce que vous souhaitez faire lors de la participation: écritures, recherche d'info et renseignement, immagination, créations, complots, etc...)

d'ici dimanche maximum, j'enverrais alors un message groupé a tous ceux qui sont prêt pour ce projet.

 

Attention, vous pouvez tous participer, (bien qu'il y ai une limite de destinataire dans les messages de groupe.

J'espère que j''ai été clair.. Et merci de m'avoir lu...
En espérant que ce projet recevra un bon accueil ^^

bonne journée à tous et à toutes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou a tous,

 

Etant donné qu'en ce moment c'est les vacances pour pas mal d'entre nous, le délais que j'avais fixé pour le groupe d'écriture, est repoussé jusqu'a la semaine prochaine. Nous sommes déjà trois (moi et deux rédacteurs); alors n'hésitez pas il reste de la place ;)

 

bon week-end a tous et a toutes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...