Aller au contenu
Download RomStation
Download RomStation Install and manage your games directly from the RomStation application.

Toy Story Racer


Playstation English 2
Toy Story Racer

Genre : Action - Racing

Multiplayer : 4 players

Year : 2001

Developer : Disney Interactive

Publisher : Activision

Par Nanoman :

4

4 /5

The race is on! For the first time ever, join Woody, Buzz Lightyear and the gang in a crazy, turbo-blasting remote-controlled racing competition through the action-packed world of Disney's Toy Story!

Il n’y a pas encore d’image dans cet album

Related videos

Alternative versions

    Toy Story Racer GermanFrench See
    Toy Story Racer English See
    Toy Story Racer GermanEnglishFrench See
    Toy Story Racer SpanishItalianDutch See
    Toy Story Racer English See

Avis et commentaires

Commentaires recommandés

Les rosbifs ne manquent pas d'idées quand on leur file une license entre les mains ! Après deux platformers exploitant plus ou moins habilement l'univers des films Toy Story, Traveller's Tales nous livre désormais un jeu de karting dans lequel les jouets du long-métrage se tamponnent dans des courses en voitures télécommandées. Alors oui, ça semble délirant sur le papier, mais une fois encore, ces Anglais ne s'en sortent pas trop mal !

 

Assumant complètement son inspiration par Micro Machines, le but du jeu sera d'accomplir une série de missions prenant place dans des environnements pour nous ordinaires, mais immenses du point de vue d'un jouet, ce qui offre, comme dans les deux jeux précédents, une grande ingéniosité dans le design des circuits. Les objectifs en question consisteront le plus souvent à gagner une course ou un championnat contre des opposants, ou à éliminer tous ses adversaires dans un mode bataille digne de Mario Kart.

 

Au niveau du gameplay, on a donc un mélange à la fois bizarre mais convaincant du style des deux jeux susmentionnés : tandis que le maniement est extrêmement simpliste et qu'il ne faudra pas plus de cinq secondes pour comprendre comment les bolides fonctionnent (X pour accélérer, gauche et droite pour tourner, un jeu d'enfant), il sera également possible d'allumer ses adversaires grâce à des items récupérables sur la route, exactement à la Mario. Toupies à tête chercheuse, moutons servant d'entraves, piles qui donnent un boost ou ballons qui filent en ligne droite seront tant d'objets que l'on pourra récupérer dans les paquets cadeaux (mon Dieu, en dehors du contexte, on dirait que je suis fou). 

 

Hélas, si le jeu surprend d'abord par sa durée de vie et son ingéniosité toute relative, il a bien du mal à s'avérer convaincant sur la durée : bien que les objectifs donnés se révèlent plutôt variés — time attacks, destructions de cibles en un temps limité, courses-poursuites avec des opposants en vadrouille —, la progression n'est pas exempte de toute répétitivité, et il faudra s'accrocher si on vise le 100% qui n'est récompensé que par un misérable jeu de taquin (oh que je hais les taquins ಠ⁠益⁠ಠ). Pareil, le mode multijoueur, qui a le mérite d'exister, ne remplira probablement pas des soirées gaming de folie.

 

S'il ne faut retenir qu'une chose, c'est que comme le dit mon VDD @Ozuka, c'est qu'en effet, on peut tout faire avec une franchise, mais pas nécessairement n'importe quoi. Toy Story Racer est un jeu acceptable pas incroyable, pas un chef-d'œuvre, pas un truc qu'on encadrerait entre la Joconde et Botticelli, mais un jeu qui arrive à proposer une petite expérience sympathique, bourrée de références au premier film, et qui amuse le temps d'une session. Et à la gueule de la jaquette, 'faut bien avouer qu'on ne s'y attend pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Filter games

    • Console
    • Language
    • Genre
    • Type
    • Exclude
    • Sort order
×
×
  • Créer...