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Spectrobes


Nintendo DS GermanEnglishSpanishFrenchItalian 2
Spectrobes

Genre : Action - RPG

Multiplayer : 16 players

Year : 2007

Developer : Jupiter

Publisher : Buena Vista Games

Weekly games : 5 Growing popularity

Par Jobard :

6

4 /5

Spectrobes is an action and adventure game on Nintendo DS. You play the young trainer Rallen and, through an accessory called Prizmod, you must control several creatures, called Spectrobes, in order to fight against the Krawls, monsters devouring planets. Many allies will help you in this quest, in order to carry out the many missions of the title.

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In the same series

    Spectrobes : Origines GermanEnglishSpanishFrenchItalianDutch See
    Spectrobes : Les Portes de la galaxie GermanEnglishSpanishFrenchItalianDutch See
    Spectrobes: Origins English See

Avis et commentaires

Commentaires recommandés

Il y a 1 heure, Pourkwaa a dit :

je comprend que le gameplay mous des spectrobes n'attire pas tout les joueur mais quand même mettre un 3/5 pour un jeux qui fonctionne mouai pas sûr que cette note soit objectif 

 

A ce titre-là, il y a énormément de jeux qui "fonctionnent", mais cela semble un peu léger pour vouloir être généreux avec eux (après, je ne sais pas ce que tu entends précisément par là).

Après, peut-on vraiment demander à un simple indicateur d'être objectif ? C'est juste un chiffre, et seulement sur 5, ce qui n'est pas très "sensible" comme notation- on ne connaît pas les arguments et les ressentis de ceux qui ont noté.

 

La note n'est jamais qu'une façon symbolique mais efficace de communiquer la valeur (supposée) d'un jeu vidéo, sur Steam on peut souvent voir une image d'un jeu avec toutes les notes décernées par la presse. C'est un système hérité des magazines sur le JV apparus au siècle dernier et s'il est vrai que les gros sites comme JVC continuent de l'utiliser, on peut toujours se questionner sur le sens que ça a.

Certains notent sur 5, sur 10, sur 20, sur 100, avec ou pas des sous-catégories (graphismes, gameplay, histoire etc.).

 

Et en fait, c'est normal de ne pas trouver un système standardisé et objectif pour noter un jeu vidéo... C'est un produit culturel, pas un frigo dont on peut évaluer objectivement les performances. Au-delà du purement factuel (des contrôles qui répondent mal, un nombre de niveaux peu ou pas élevé etc.) le ressenti de chacun joue forcément.

Pour revenir au jeu en tant que tel, je l'avais essayé quelques heures, mais la formule ne semblait en effet pas très dynamique.

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